Train Rome-Florence, Florence-Venise et Venise-Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FY
Bonjour

Je pars pour l'Italie en Février et je vais faire Rome- Florence, ensuite Florence- Venise et Venise-Milan.

Je voudrais savoir si les distance sont énormes entre ces villes et quelles trains je suis mieux de prendre??

Est-ce qu'ils fonctionnent tous en février?

Quel température fait-il la bas vers le 15 février?

Merci à l'avance pour votre aide.
pamy
MA MarieangeD Regular ·
POur ces trajets, il y a toujours plein de trains, je te conseille de prendre des trains sans réservation obligatoire, ce ne sont pas les plus rapides, mais ils sont moins chers et tu restes libre de tes horaires de départs.

En gros pour les durées :

Rome-Florence :de 1h30 à 3h30 en fonction du train

Florence-Venise :de 2h30 à 3h30

Venise- Milan : 2h30/3h

POur plus d'information

ICI et tu cliques sur entra in viaggiatreno en bas de la page
GI Giorgio13 Globetrotter ·
pour les températures en fevrier, milan c'est comme strasbourg, venise legerement plus froid que paris, florence legerement moins froid, rome c'est comme marseille ( données meteo france)
FY Fydjy ·
Merci a tous pour vos réponses, cela m'aide beaucoup, mais pur les températures quelqqeu'un pourrait me les donner en degré car je suis du Canada et je ne connais pas les températures de France.

Merci encore à l'avance

Pamela
pamy
FA Fatman Regular ·
Pour te répondre : à Milan on se caille, à Venise un peu moins, à Forence ça devrait aller si tu as de la chance et à Rome le climat est très doux. Dans tous les cas, tu as de chances d'être au plus froid de l'hiver mais tu seras moins embêté par les touristes. Pour les températures moyennes : http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_monde.jsp
GL Glaneuse Regular ·
Bonjour fydjy,

Ce site est intéressant aussi: http://www.capaustral.com/ On peut y trouver les températures moyennes d'à peu près tous les pays du monde et le moment idéal pour y aller. On peut aussi procéder par période de l'année et voir dans quel pays il est intéressant d'aller.

Évidemment, avec les changements climatiques, on ne sait pas jusqu'à quel point on peut se fier à tout ça!!!

Bon séjour en Italie, c'est tellement un beau pays.
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
FY Fydjy ·
Mais vous ne m'avez pas répondu quel train est le mieux, le plus economique, lequel dois je prendre pour voyager en Italie

Merci encore a vous tous pour votre réponse!!
pamy
GL Glaneuse Regular ·
Personnellement, je n'ai pris le train que 2 fois en Italie: de Vérone à Venise et de l'aéroport de Rome à la Gare Termini.

En allant sur le site: http://www.trenitalia.com/en/index.html tu pourras consulter les horaires et probablement les prix. J'avais acheté mon billet de Vérone à Venise sur ce site, j'ai imprimé la confirmation et c'est ce que j'ai présenté au contrôleur.

Tu peux aussi voir si une passe serait moins chère que l'ensemble des trajets que tu veux faire. Va voir sur http://www.raileurope.com/us/index.htm tu peux voir le prix d'une passe pour un seul pays ( en Italie, 3 jours en 2 mois pour 217$) et les prix de billets individuels (55$ en 2e classe Rome-Florence). Une passe est intéressante quand les trajets que l'on veut faire coûtent moins de 60-70$ chacun, ou qu'on fait plus d'un trajet dans une même journée.

En achetant sur Rail europe, il y a des frais supplémentaires par rapport à un achat directement sur le site des trains italiens (Exemple, la passe Italie 3 jours en 1 mois coûte 109euros ou +ou- 150$ sur le site de trenitalia) Attention de chercher les prix en argent canadien et non en argent américain.

Il y a aussi le site allemand : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?ld=212.119&newrequest=yes&; où tu as tous les horaires des trains d'Europe peu importe le pays. Tu as aussi le type de train, les arrêts, et parfois les prix. Je n'ai pas réussi à accéder au site ce soir, c'est probablement surchargé.

Cela réponds-il mieux à ta question?

Les trains les plus économiques sont certainement ceux qui ne sont pas directs, et les trains à grande vitesse sont probablement les plus chers. Aussi, il semble que quand l'achat de billets est fait longtemps à l'avance, c'est moins cher.
GL Glaneuse Regular ·
Complément d'informations:

Il y a plusieurs discussions dans ce forum sur les trains en Italie. Tu trouverais probablement des réponses en en lisant quelques-uns.

Les ES (Eurostar) sont des trains grande vitesse, plus chers, qui demandent habituellement des réservations

Les IC sont des intercités, moins chers généralement. Il y a aussi les Re, régionaux

Entre Rome et Florence, il semble qu'il n'y ait que des ES

Une passe te permet d'entrer dans le train mais ne te garantit pas une place assise. Il faut parfois payer des suppléments sur certains trains (de nuit et/ou trains grande vitesse)

Les réservations sont possibles de 2 à 3 mois à l'avance pas plus.
KA Kaykhanittha Regular ·
COMPAGNIES DE BUS EN ITALIE ENTRE ROME, PISE, FLORENCE, VENISE ?

Bonjour,

Connaissez vous des sites internet de compagnies de bus en Italie pour aller entre ces différentes villes ? ROME, PISE, FLORENCE, VENISE

Et dans chacune de ces villes savez vous ou se trouve la station de bus, sont-elles toujours près de la gare ?

en détails, ou prendre le bus pour aller de rome a pise ? ou prendre le bus pour aller de pise à florence? ou prendre le bus pour aller de florence à venise ?

Merci beaucoup !
FL Florent64 ·
Salut je cherche les horaires de train pour venise florence le 7 aout, mais tout ce que je trouve sur les sites que vous indiquez c est un train a 3h du matin et rien d autre?! Alors sois ce n est pas encore actualisé sois je vais etre tres embete! Est ce que quelqu un peut me renseigner sur les horaires ou alors ou les trouver!

Merci beaucoup d avance
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Alors sois ce n est pas encore actualisé

Oui, c'est cela.

Est ce que quelqu un peut me renseigner sur les horaires ou alors ou les trouver!

Essayez avec une date fin mai (même jour) pour avoir une idée des possibilités.

Catherine

Similar discussions

You might also like