Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AC
Acier 16 years ago
Meilleures options pour voir Kanazawa, Takayama, Shirakawago, et Matsumoto?
Bonjour à tous les habitués du Japon! Quelqu'un pourrait il m'indiquer les meilleurs options pour voir Kanazawa, Takayama, Shirakawago, et Matsumoto ? J'ai décortiqué les nombreux messages, mais personne ne parle de faire les quatre en une boucle, en terminant par Matsomoto puis Nagoya puis Tokyo? Merci pour vos réponses
Open
KA
Katykatt 16 years ago · Jelita
Quelle classe choisir pour un trajet en train Jakarta-Yogyakarta?
bonjour,

j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs classes dans les trains reliant jakarta a yogy.

pouvez vous m'en dire plus?

nous arrivons sur jakarta a 15 h, nous pensons passer la nuit a jalan jaksa et prendre un train de jour le lendemain, le tajet étant long nous recherchons quelque chose de suffisament confortable pour pas que ce trajet ce transforme en calvere🤪

existe t-il un classe moyenne ? pas tro cher mais avec un minimum de confort ?

merci a vous
Open
PA
Paulbutokai 16 years ago · Jelita
Quel train Jakarta - Jogjakarta? (Indonésie)
Salut Je compte faire Jakarta - Jogjakarta en train et me pose quelques questions ... Les trains qui partent de Gambir sont-ils tous luxueux ? Peut-on en prendre un sans clim, dans lequel on roule les fenêtres ouvertes, et où le voyage est une expérience en lui-même ? (différences entre les classes ??) Quid des trains de Pasar Sensen ? pas trop long ? Mon guide annonce un départ à 06h20 pour une arrivée 8 heures plus tard ... c'est bien ça ? Et enfin, quid des trains de nuit ? y a t-il des couchettes ? et est ce que ça n'est pas du gâchis de rater les paysages que l'on verrait en voyageant de jour ? merci ! Pol
Open
RO
Roukki 16 years ago · Jelita
Circuits et possibilité d'étapes pour le train Jakarta-Yogyakarta?
Bonjour je suis interressé à l'idée de prendre le train pour Jakarta-Yogyakarta, je suis aller faire un tour sur http://infoka.kereta-api.com histoire de m'informer (mais j'ai un peu de mal..) vite fait et apparemment il y a plusieurs lignes qui rejoignent Yogya notamment l'une passant par Bandung l'autre par Ciberon, lequel me conseillez vous au niveau de la beauté des paysages ?

- Pour le départ : Combien de temps pour rejoindre le quartier de Jalan Jaksa à la gare de Gambir (juste à coté ou ?)

- Existe-t-il des forfaits voyage/étapes ou faut il prendre plusieurs billets séparément, dans ce cas est qu'on paye beaucoup plus cher ? Globalement en classe Ekonomy il faut compter combien (de temps et d'argent) pour arriver à Yogyakarta ?
Open
GA
Gabngab 16 years ago · Nicolivi
La Toscane en train
Bonjour,

Je pars en italie pour tout le mois de juin. Je fais le trajet Florence-Rome. Mais j'aimerais visiter la toscane entre temps.

1. Existe-il un train où il est possible de descendre à certain villages et de rembarquer dans le train a la fin de notre petite visite? Et ce ds la meme journée!

2. Si nous avons la pass Eurail, j'ai compris que theriquement ca serait possible. Mais pratiquement, l'est-ce en toscane? Sinon avec un billet régulier, est ce qu'on peut quand meme?

3. Quels villages me proposez-vous? Chianti? sienne?

Merci beaucoup! :) Gab
Open
NA
Napo11 16 years ago · Nicolivi
Transport en train/bus Rome (gare Roma Termini ) - Florence le 29 juillet 2008
bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment me rendre de rome vers florence . nous arrivons à l'aeroport à 9h50. connaissez vous le meilleur moyen de transport et les horaires pour nous rendre à la gare de termini. de la gare de termini nous voulons prendre le train ou le bus pour nous rendre à florence. le train que nous avons trouvé nous parait tres cher, 76 euros en aller simple pour 2. si vous avez deja effectue ce trajet pourriez vous nous donner des details. merci d'avance.

nana et pat
Open
BI
Bigfam 16 years ago · Domayeux
Train de nuit en Égypte: première classe interdit aux touristes à partir du 16 février 2009?
Bonjour, je dois partir en Egypte avec ma famille lundi 9 février. Nous avions prévu d'aller au caire puis de prendre l'avion pour Louxor et de revenir par le train de nuit le 17 février. J'ai demandé à l'hotel de nous prendre les billets. Or je viens de recevoir un mail me disant qu'il semble que la vente de billets de train "normaux" (non couchettes) soit interdite aux etrangers a compter du 16 fevrier. Est ce que quelqu'un est au courant ? Ou bien bien est-ce que c'est une tentative pour nous obliger à prendre des trains couchettes ?

Merci de vos réponses.
Open
SO
Solale 16 years ago
Voyage en train de Shanghai à Hainan: temps de trajet?
bonsoir, tout est dans le titre! avec mon ami on aimerait prendre le temps de traverser cette partie de la chine en train mais je n'ai pas de réelle idée du nombre de jours que ça peut prendre... alors faisable ou pas? merci à vous!
Open
NI
Nicomor 16 years ago · Catw
Égypte: retard des trains couchettes
Bonjour a tous,

Cet été, nous partons 2 semaines en egypte. Notre itinéraire est plus ou moins fixé mais nous avons une question concernant le train couchette entre Louxor et Le Caire. Nous avons déjà trouvé pas mal d'infos sur le forum concernant les prix et les reservations, mais qu'en est il du respect des horaires?

Je me doute que vous n'êtes pas madame soleil et qu'il n'est pas possible de dire "oui, ton train sera à l'heure tel jour", mais je voudrais évaluer le risque d'avoir un probleme et de rater l'avion. Y a t il sur le forum des "habitués" du train couchette qui peuvent me dire si en general les horaire sont respectés. Sinon je peux toujours me rabattre sur l'avion ou le train de jour.

En 2 mots nos plans: nous avons un vol au depart du Caire vers l'europe le vendredi matin a 11h. Nous souhaiterions prendre le premier train couchette (le 83 ) la veille au soir a louxor qui selon le site http://www.sleepingtrains.com/ arrive au Cair a 5h35. En comptant d'être à l'aeroport 2h avant le vol on a donc +-3h20 de jeu ( retard, transfert, ...)

Merci d'avance pour vos réponses

Nicolas
Open
DI
Dimcuc 16 years ago · Marco141
Prendre le "jungle train" pour les îles Perhentian? (Malaisie)
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques heures pour KL. Je n'ai pas encore planifié vraiment mon voyage comme vous pouvez le constater mais je sais que j'aimerai aller visiter les Perhentians.

Mon choix c'est porté sur Besar pcq plus tranquile.

Ma première question est : Peut-on prendre le "jungle train" (j'ai entendu ca d'un pote mais il n'a pas vraiment expliqué plus que le nom)? Vous savez ou je peux prendre ce train pour les iles perhentian et combien de temps ca prend et si ca vaut la paine?

Ma 2ème question : Avez vous déjà eu des infos ou des expériences dans l'hotel Turtle beach creek resort ? Je n'arrive pas à trouver de conseil à propos de cet hotel ? Pourriez vous m'en dire plus?

Merci infiniment d'avance pour votre aide

Meilleures salutations et surtout prenez soin de vous
Open
LO
Lowcostfan 16 years ago · Deborah75001
Kaunas - Vilnius en train (Lituanie)
bonjour, je pars à Kaunas en avion, j'atteris à 22h . Pourrais je rejiondre Vilnius par le train le soir? Y a t'il un site? quel est le temps de parcours? merci beaucoup
Open
TH
ThaDan 16 years ago · Bruno31
Confusion sur l'horaire des trains pour le Machu Picchu
Je ne comprend pas exactement le nouveau fonctionnement des trains pour le mois d'avril de Piscacucho à Machu Picchu. Enfin, je comprend l'ensemble des nouvelles réglementations, mais que fait-on si sur le site de PeruRail, les départs et retours en train se font seulement le matin? Peut-on coucher près du site pour pas cher? Je ne vois pas comment c'est possible de se rendre sur le site vers 9h le matin et repartir une heure plus tard.
Open
AR
Arcalius 16 years ago
Passau (Allemagne) - Vienne en train avec vélos
Bonjour, je vous expose ma situation,

Nous avons organisé avec 2 amis une rando vélo sur l'eurovélo6 de Passau à Vienne le 8 mai mais nous avons rencontré un souci sur les reservations des billets de train nous amenant en autriche.

L'employé s'étant occupé de nos reservations n'a pas mentionné le fait que nous avions des vélos et nous disposons donc de nos aller-retour sans mention vélo(sans compter un changement de train intermédiaire en allemagne). Ma question est simple, en Allemagne et Autriche, est il possible de rajouter le suppléments vélo sur place (en allant voir directement le controleur) et ainsi ne pas voir le risque de se faire expluser les vélos du train ou sortir les housses pour tout démonter?? Je sais que cela est possible en France mais cette modularité existe t'elle dans ces pays ou la culture du vélo semble être bien ancrée?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
AD
Adibou50 16 years ago · Meg2
Découvrir un pays scandinave en train et lequel?
Nous sommes 4 jeunes et nous souhaitons partir à la découverte de l'un des pays Scandinaves: Suède, Norvège ou Finlande. Lequel conseillez vous nous?? Pensez vous que découvrir un de ces pays en train est une bonne idée?? N'hésitez pas à nous faire part de toutes informations, conseils, expériences...
Open
PA
Pascale0189 16 years ago
Voyager l'Europe avec la passe de train Eurail et son vélo?
Bonjour bonjour!!!!

Je prépare un voyage de 3 mois en Europe cette été, soit de juin à septembre en cyclotourisme.

Les pays visés sont France, suisse, Autriche, Allemagne et peut-être république tchèque.

Nous allons devoir pour ce faire prendre le train pour parcourir certaines distances. Je crois alors que la meilleure solution reste la Eurail pass pour 4 ou 5 pays mais existe-il des passes pour plus de deux mois???? Je n'en trouve pas et cela cause un problème à moins d'acheter 2 pass....😐 ou des billets à l'unité....

Sinon, pour ce qui est des vélos, le surplus est-il cher et faut-il réserver à chaque fois .... combien de temps d'avance... (ce n'est pas très planifié comme voyage)

Quels trains permettent l'entrée des vélo sans les emballés....

Merci beaucoup
Open
PI
Pierreluc 16 years ago · Slasherfun
Trajet gare de Lyon- Fontainebleau: forfait train et bus?
bonjour,

je veux me rendre a fontainebleau, je sais que je dois partir de la gare de lyon, mais quelle RER je dois prendre le A ou le D?

Puis sur le site du château de fontainebleau, il est mentioné que la sncf vend un forfait train+bus pour se rendre au château, mais je trouve pas l'info sur le site de la sncf, alors combien coûte ce forfait?

Merci
Open
MI
Misterpsy 16 years ago
Japan Rail Pass utile en ville d'Osaka?
Salut les japonophiles (on dit nippophiles? ...ou bien?)

J'ai remarqué que faire: Narita > ShinOsaka > Osaka > Kyoto > Nara > Kyoto > Tokyo .... ça coûtait pratiquement le même prix qu'avec le prix du JR pass 7 jours.... mais avec l'inconvénient que le JR pass limite les compagnies qu'on peut prendre et on a pas forcément les trains les plus rapides....

Franchement c'est utile seulement si je vais en plus de tout ça jusqu'à Miyajima non? (qui rajoute une bonne 20'000yen au total) ....mais sinon Bof bof et en plus ça nous met la pression de tout faire en 7 jours.... je me trompe?

Je me demendais si le JR était utile en ville d'OSAKA (le métro coûte cher je trouve à Osaka), pour aller par exemple entre NAMBA et UMEDA.... et s'il est utile dans ou en bordure de Kyoto pour des trucs comme Fushimi Inari ou autre.... ce qui rendrait utilisable le JR.

Quelles sont vos expériences? Moi à Tokyo j'utilisais la Yamanote line, avec le JR, mais à 230Y la course franchement ça justifie pas le Japan Rail ....et il sera échu à ce moment là toute manière.

Merci pour vos infos.
Open
OZ
Ozymandias 16 years ago · Bordeluche
Achat de billets de train de nuit pour l'Italie
Bonjour,

Je voudrais prendre le train de nuit Verone - Paris, mais comme souvent le site de la SNCF vend le même billet plus cher que celui de l'autre compagnie partie prenante (en l'occurence Trenitalia). Avez-vous déja acheté votre billet sur le site de Trenitalia et savez-vous comment ça fonctionne? Je connais très bien celui de la DB mais pas celui d'Italie...

Merci d'avance

Adrien
Open
YA
Yannickbr 16 years ago · Kaayaa
Voyager l'Espagne en train: réserver avec Renfe et InterRail?
Salut à tous,

Après avoir parcouru de long en large le forum je suis beaucoup moins certain de me lancer dans mon projet initial. Je désirais faire une boucle de Barcelone à Madrid en passant par l'Andalousie pendant 15 jours et tout ceci en train avec le pass Interrail. L'idée était de prévoir un itinéraire mais sans réservations concernant les trajets pour laisser libre cours à nos coups de coeurs éventuels sur place...

J'ai pu lire que :

- Interrail était parfait pour ce type de démarche, mais aussi que ce pass n'était pas si "financièrement pratique" que celà (suppléments, réservations, ..etc...) - la Renfe est très chere, mais que l'on peut acheter notre billet sans problème aux guichets avant le départ, de plus il semble il y avoir beaucoup de trajet de proposés - le bus était une bien meilleur solution bien que logiquement plus lente...

Bref..., chers amis, je cherche le témoignage de personnes ayant vécu tout ça afin que je puisse me tourner vers la meilleur solution.

Quelques précisions:

Nous sommes deux, en sac à dos et bonnes chaussures, nous partons début mai, pas regardant sur le confort, on aimerait être richissime mais c'est pas le cas..!, Barcelone, Valence, Grenade, Séville, Cordoue, Madrid, voilà l'itinéraire prévu, qui est, bien sur, sujet à modifications suivant vos diverses remarques.

Je vous salue bien bas chers "voyageforumeurs(euses)", trés cordialement, Yannick
Open
SA
Saturion 16 years ago · Ozymandias
Train Lyon-Turin le plus économique?
Bonjour, Devant le manque d'information de la SNCF sur ce trajet, j'aurai aimé savoir si l'un d'entre vous a à me conseiller pour le moyen le plus efficace et économique de faire ce voyage Merci, si vous aviez une idée des tarifs également, cordialement
Open
LA
Lalexx 16 years ago · Tenmy
Interrail en Europe de l'Est en août 2008
Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec 3-4 amis de partie en août en interail en Europe de l'est. Nous commençons à prévoir les destinations: pologne, roumanie, serbie, bulgarie, grèce (peut-être Turquie), Monténégro, Croatie, Slovénie.....parcours encore à étudier parce qu'un mois passe très vite.... Alors j'aimerai savoir si d'autres personnes bien motivées prévoient ce genre de tryp, histoire d'organiser plus ou moins des petites rencontres dans des pays... N'hésitez pas à poster des conseils...

A bientôt

Alex
Open
SO
SookieSo 16 years ago · Bardak
Paris-Saint-Pétersbourg par train, bus, avion?
Salut les gens ! MMmm ce printemps donne des ailes, j'espere que pour vous aussi !! Je souhaite prendre le transsiberien de saint petersbourg, mais je me demandais comment se rendre là bas. Y a t il un train qui part de paris ? ou des bus ? Niveau budget ça pourrait revenir à moins cher de faire paris st peterbourg par route que par avion ? merci pour vos réponses !!
Open
KA
Kacktus 16 years ago · Slasherfun
Utilité de la France Railpass?
Bonjour,

Étant en recherche active de moyen de transport à bas prix pour la France, j'ai découvert France Railpass http://www.francerailpass.com

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayer? Est-ce que ça fonctionne bien? Est-ce que ça en vaut la peine? Sachant que je pars 2 semaines en France, et que j'ai l'intention de prendre entre 3 et 5 jours pour changer de coin (Partir de Lyon pour me diriger vers Provence-Côte d'Azur), qu'est-ce qui est le mieux pour moi?

Merci beaucoup!
Open
RE
Remiarsenaul 16 years ago · Travaway
France: bagages hors normes dans le TGV?
Bonjour, Est-il possible de transporter une planche à voile de 170 cm et un sac de voiles de 150cm dans un TGV? Y a-t-il un wagon qui peut recevoir ces bagages dont le TGV au départ de Lyon le 24 juin 2010. J' ai essayé sur le site sncf; la réponse est trop générale car on ne me parle pas du TGV en question. merci de me répondre au Québec
Open
JE
Jeece 16 years ago
Train illimité en France pendant une semaine?
Bonsoir à tous ! Avec quelques amis on a vaguement parlé de partir une semaine à travers les villes de France, en train. Mais sur le site de la SNCF c'est tellement le bazar que je n'arrive pas à savoir s'il existe une formule qui permettrait ça à des jeunes, un peu dans le style de Interrail, mais que en France (l'Europe ça viendra après :) ) Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance !
Open
BE
Bedoo 16 years ago · Gghunter
Distance entre le port et la gare de Savona et train Savona-Milan ou Pise
Bonjour, Quelqu'un connait-il la gare de Savona qui permettrait (si elle est existe) de partir sur Milan ou Pisa? Sut le net, je vois 2 "locomotives" qui doiebvent figurer des gares?

Cette gare se trouverait elle loin du port dédié à la flotille Costa et, à combien ce port est il distant de la gare?

Merci pour votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 166 of 268 Next