Salut,
qui aurai des conseils sur le voyage en train de la Turquie vers l' Inde, via le Pakistan ???
( durée, prix, risque ... ). Départ au environ début septembre .
gracias 😊
" celui qui prend des risques risque l' échec, celui qui ne risque rien perd tout ... "
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 4981–5010 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour, je voudrais savoir ou me procurer un billet Paris-BXL.
comment avoir des tickets relativement bon marchés en TGV? existe til des trains normaux? ou des bus?
je peux essayer de réserver unbillet electronique...maius je ne sais pas si ce sera possible du cambodge??
Bref des grosses questions???
J'aimerais en connaître davantage sur les moyens de transport de Rome à Florence. En fait de l'aéroport Fumicino nous voudrions prendre le train pour Florence mais nous avons regardé plusieurs sites internet et il existent plusieurs cie ferrovières, plusieurs prix différents ainsi que des passes de 3 jours. Comment s'y reconnaître rendus là-bas??? Nous ne parlons pas l'italien.
Après avoir visité Florence nous voulons aller sur la Côte Amalfitaine, encore là de quelle façon s'y rendre???
Merci de votre aide. Josa99
Après avoir visité Florence nous voulons aller sur la Côte Amalfitaine, encore là de quelle façon s'y rendre???
Merci de votre aide. Josa99
bonjour je ssuis actuellement en nouvelle zelande. Mais j'aimerais rentrer pas le transiberien jusqu'en europe. combien es qu'il faut que je prevois pour les billet de train en l'ai achetant sur place? merci
Bonjour,
Je souhaitais avoir des conseils concernant le trajet Hanoi-Lao Cai en train. Je sais deja que je partirai de nuit avec un retour de nuit egalement (celle du jeudi 01/04 au vendredi).
J'ai deja lu quelques post sur differents forums et je me demande si je dois reserver en avance ou si je peux me debrouiller sur place. J'aimerais bien aussi avoir les temoignages de personnes ayant fait ce trajet en soft sleepers dans les trains "normaux", c'est a dire pas ceux reserves aux touristes (tels Tulico et compagnie). Je sais a priori que reserver un aller-retour depuis la gare d'Hanoi n'est semble t il pas possible, est ce toujours le cas?
Bref toute information est la bienvenue! Par avance merci!!
G.
Je souhaitais avoir des conseils concernant le trajet Hanoi-Lao Cai en train. Je sais deja que je partirai de nuit avec un retour de nuit egalement (celle du jeudi 01/04 au vendredi).
J'ai deja lu quelques post sur differents forums et je me demande si je dois reserver en avance ou si je peux me debrouiller sur place. J'aimerais bien aussi avoir les temoignages de personnes ayant fait ce trajet en soft sleepers dans les trains "normaux", c'est a dire pas ceux reserves aux touristes (tels Tulico et compagnie). Je sais a priori que reserver un aller-retour depuis la gare d'Hanoi n'est semble t il pas possible, est ce toujours le cas?
Bref toute information est la bienvenue! Par avance merci!!
G.
Bonjour!
Combien pourrait coûter un billet de train (je ne sais pas quel genre de train, je n'en ai jamais pris!..) de Paris à Tours? Puis de Tours à Avignon? De Avignon à Arles? Puis de Avignon à Orange?
À noter que je suis étudiante ; je ne sais pas si cela peut changer quelque chose!... Également, je compte acheter mes billets bien à l'avance, car je pars seulement dans un an! Merci! :)
Combien pourrait coûter un billet de train (je ne sais pas quel genre de train, je n'en ai jamais pris!..) de Paris à Tours? Puis de Tours à Avignon? De Avignon à Arles? Puis de Avignon à Orange?
À noter que je suis étudiante ; je ne sais pas si cela peut changer quelque chose!... Également, je compte acheter mes billets bien à l'avance, car je pars seulement dans un an! Merci! :)
Je viens de passer une heure sur Internet à tenter de comprendre le fonctionnement des tarifs pour les trains et en particulier les TGV. C'est pas nécessairement clair comme de l'eau de roche. Qqun peut m'aider? À la base, je cherchais seulement le tarifs régulier pour un TGV Paris-Marseille...
Stéphanie
Stéphanie
Salut
Je compte partir en suisse fin mai pour une semaine, je pense prendre le train tous les jours, parceque je voudrai voir les régions de fribourg, lucerne et zurich avec bale comme point de départ. Mais je ne sais pas quel abonnement de carte prendre, la demi-tarif ou la swiss- pass qui est trop chère.
Merci pour vos réponses
Je séjournerai à Manille prochainement. J'ai récemment vu un reportage sur le train PNR qui traversait carément des quartiers populaires de Manille ou des milliers de personnes habitaient le long de cette voie ferrée et ou toute une vie s'organisait. Apparemment cela se situait dans le sud de Manille. Je serai sur Malate. Connaissez vous cette ligne ? Existe t'elle encore ? le reportage datait de 2003. Que faut il prendre à partir de Malate et jusqu'ou aller ? Toutes les infos seront les bienvenues !!
Bonjour,
Mon ami et moi prévoyons un voyage qui passera par la Thaïlande et le Vietnam. Je pensais qu'il existait un train de Bangkok à Ho Chi Minh (le Train des Rizières). Ai-je pris mon rêve pour une réalité ? Toujours est-il que je ne trouve aucune info précise sur ce trajet-là.
Sauriez-vous me renseigner s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup !
Mon ami et moi prévoyons un voyage qui passera par la Thaïlande et le Vietnam. Je pensais qu'il existait un train de Bangkok à Ho Chi Minh (le Train des Rizières). Ai-je pris mon rêve pour une réalité ? Toujours est-il que je ne trouve aucune info précise sur ce trajet-là.
Sauriez-vous me renseigner s'il-vous-plaît ? Merci beaucoup !
Après plusieurs recherches, je ne trouve toujours pas de réponses...
J'ai lu qu'il y avait un train de nuit entre Agra et Bundi... mais sur le site de l'IRTC, c'est impossible de le trouver. Quel serait donc le meilleur moyen de me rendre à Bundi? Je ne tiens pas à me rendre à Jaipur... Après Bundi j'aimerais bien aller à Chittor, puis à Udaipur! Qui peut m'éclaircir les idées un mini peu?
Merci beaucoup :)
J'ai lu qu'il y avait un train de nuit entre Agra et Bundi... mais sur le site de l'IRTC, c'est impossible de le trouver. Quel serait donc le meilleur moyen de me rendre à Bundi? Je ne tiens pas à me rendre à Jaipur... Après Bundi j'aimerais bien aller à Chittor, puis à Udaipur! Qui peut m'éclaircir les idées un mini peu?
Merci beaucoup :)
Bonjour,
Je pars au Sri lanka avec ma soeur dans quelques jours 🙂. Nous arrivons le 2 février à Colombo à 4h10 du matin. Notre 1ère étape sera Kandy, mais néanmoins, puisque c'est sur la route, nous aimerions faire d'abord une petite halte à l'orphelinat des éléphants de Pinewala. Sur la ligne ferroviaire, la gare pour se rendre à l'orphelinat est Rambukana, sur la ligne Colombo-Kandy. Depuis l'aéroport, comment faire? Est-ce obligé de partir de Colombo? Ou vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à la petite gare de Vayangoda (ce qui évite le détour vers Colombo) et de là prendre le train pour Rambukana (Pinewala)? Le soucis c'est de savoir à quelle fréquence passent les trains, s'ils s'arrêtent tous à Vayangoda, si on peut prendre un billet à la dernière minute, etc... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? D'avance merci.
Je pars au Sri lanka avec ma soeur dans quelques jours 🙂. Nous arrivons le 2 février à Colombo à 4h10 du matin. Notre 1ère étape sera Kandy, mais néanmoins, puisque c'est sur la route, nous aimerions faire d'abord une petite halte à l'orphelinat des éléphants de Pinewala. Sur la ligne ferroviaire, la gare pour se rendre à l'orphelinat est Rambukana, sur la ligne Colombo-Kandy. Depuis l'aéroport, comment faire? Est-ce obligé de partir de Colombo? Ou vaut-il mieux prendre un taxi jusqu'à la petite gare de Vayangoda (ce qui évite le détour vers Colombo) et de là prendre le train pour Rambukana (Pinewala)? Le soucis c'est de savoir à quelle fréquence passent les trains, s'ils s'arrêtent tous à Vayangoda, si on peut prendre un billet à la dernière minute, etc... Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? D'avance merci.
Bonjour
Nous comptons inclure dans notre périple d août prochain un trajet pittoresque en train. Je pense aller de Kandy à Nuwara Elya en voiture y passer la nuit et faire Nanu Oya en train jusqu'à Ella ou Haputale le lendemain matin.
Quel est votre avis ou quel autre trajet en train me conseillez vous ? Et vaut il mieux faire le trajet en train dès le matin ?
Merci
Olivier
Bonjour,
Qui pourrait me dire s'il existe des trains qui relient Bangkok à Phnom Penh, et Bangkok à Vientiane (Laos). Sur les cartes que je possède, je vois les lignes de chemins de fer dessinées, mais je ne trouve rien dans les guides là-dessus. Savez-vous par ailleurs si cela revient moins cher que l'avion ? et niveau confort ?
Merci pour votre aide
Christine
Bonjour,
Est-il possible de se laver dans le train de nuit Hanoi - Lao Cai? Y a-t-il de l'eau chaude? Combien de lavabos pour tout le wagon?
Sylvie
Bonjour
Je voudrais savoir si le trajet en bus de Cuzco jusqu'à pisachuo est compris avec le prix et la réservation du billet de train pour le Machu pichu (trajet de pisachuo à Agua calientes) en backpackers.
Merci d'avance
Je voudrais savoir si le trajet en bus de Cuzco jusqu'à pisachuo est compris avec le prix et la réservation du billet de train pour le Machu pichu (trajet de pisachuo à Agua calientes) en backpackers.
Merci d'avance
Bonsoir,
A priori, rien sur VF là-dessus, rien non plus sur le site de référence - Seat61 pour ne pas le nommer - ... Donc...
Est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un(e) aurait déjà eu l'idée ridicule (?), saugrenue (?), fantaisiste (?), poétique (?), complètement stupide (?) de vivre les 36h08 (😏) du Dogu Expresi de Kars à Istanbul (ou dans le sens inverse, éventuellement, bien que le jour et la nuit s'inversent, je crois) et accepterait de me livrer la substantifique moelle de cette expérience ?
Ce que j'aimerais en connaître n'est ni le confort, ni les impressions quant à la durée du trajet, ni les paysages traversés, et sûrement encore moins la subjectivité du truc.
Non, une seule question : sur ce jour et demi passé dans un train lent, très lent, sûrement inconfortable - sur la longueur du moins - : est-il possible de passer ces 36 heures en ayant comme unique environnement sonore le cliquetis des roues qui glissent sur les rails, le tchacatac-tchacatac qui rappelle à chaque seconde que l'on est bien dans un train (*** note en bas du message) ?
Ou est-ce une perpétuelle agitation, des sollicitations qui se suivent et se ressemblent à un rythme qui mériterait d'être qualifié d'indigeste, aussi bien intentionnées et sympathiques soient-elles sûrement ?
Dans l'exploration des innombrables possibles quant à un voyage à venir, cette piste-là m'intéresse. Si quelqu'un(e) pouvait m'aider à la creuser un peu, ce serait très apprécié.🙂
Il serait bien sûr imaginable de n'envisager que la moitié du trajet en train, et effectuer l'autre en avion ; mais là, c'est fichtrement cornélien : - Kars- Ankara en train puis avion Ankara-Istanbul : pour les paysages, indubitablement le plus intéressant, mais c'est sans Haydarpasa, et arrivée à Sabiha. - Kars-Ankara en avion puis Ankara-Istanbul en train : en toute logique vous aurez compris que pour les régions traversées c'est bof bof, mais que l'arrivée à Istanbul se fait à Haydarpasa.
Arrgh... J'ai en mains une pelote de laine pleine de noeuds, aux bouts vicieusement cachés à l'intérieur.
C'était long, hein ? Désolée...😊 Allez, c'est l'occasion de parler des chemins de fer turcs... (site par ailleurs accessible dans sa totalité uniquement sous IE... que je n'ai pas...) On l'art d'inventer n'importe quelle excuse ou justification possibles...🤪
- -- Note : (***) : si c'est en gras, ce n'est pas parce que j'avais soudainement envie de crier, quoique... ; c'est juste une manière de souligner l'essentiel, perdu dans ma logorrhée (que j'aurais pu réduire, c'est vrai...)😊🤪
A priori, rien sur VF là-dessus, rien non plus sur le site de référence - Seat61 pour ne pas le nommer - ... Donc...
Est-ce que par le plus grand des hasards quelqu'un(e) aurait déjà eu l'idée ridicule (?), saugrenue (?), fantaisiste (?), poétique (?), complètement stupide (?) de vivre les 36h08 (😏) du Dogu Expresi de Kars à Istanbul (ou dans le sens inverse, éventuellement, bien que le jour et la nuit s'inversent, je crois) et accepterait de me livrer la substantifique moelle de cette expérience ?
Ce que j'aimerais en connaître n'est ni le confort, ni les impressions quant à la durée du trajet, ni les paysages traversés, et sûrement encore moins la subjectivité du truc.
Non, une seule question : sur ce jour et demi passé dans un train lent, très lent, sûrement inconfortable - sur la longueur du moins - : est-il possible de passer ces 36 heures en ayant comme unique environnement sonore le cliquetis des roues qui glissent sur les rails, le tchacatac-tchacatac qui rappelle à chaque seconde que l'on est bien dans un train (*** note en bas du message) ?
Ou est-ce une perpétuelle agitation, des sollicitations qui se suivent et se ressemblent à un rythme qui mériterait d'être qualifié d'indigeste, aussi bien intentionnées et sympathiques soient-elles sûrement ?
Dans l'exploration des innombrables possibles quant à un voyage à venir, cette piste-là m'intéresse. Si quelqu'un(e) pouvait m'aider à la creuser un peu, ce serait très apprécié.🙂
Il serait bien sûr imaginable de n'envisager que la moitié du trajet en train, et effectuer l'autre en avion ; mais là, c'est fichtrement cornélien : - Kars- Ankara en train puis avion Ankara-Istanbul : pour les paysages, indubitablement le plus intéressant, mais c'est sans Haydarpasa, et arrivée à Sabiha. - Kars-Ankara en avion puis Ankara-Istanbul en train : en toute logique vous aurez compris que pour les régions traversées c'est bof bof, mais que l'arrivée à Istanbul se fait à Haydarpasa.
Arrgh... J'ai en mains une pelote de laine pleine de noeuds, aux bouts vicieusement cachés à l'intérieur.
C'était long, hein ? Désolée...😊 Allez, c'est l'occasion de parler des chemins de fer turcs... (site par ailleurs accessible dans sa totalité uniquement sous IE... que je n'ai pas...) On l'art d'inventer n'importe quelle excuse ou justification possibles...🤪
- -- Note : (***) : si c'est en gras, ce n'est pas parce que j'avais soudainement envie de crier, quoique... ; c'est juste une manière de souligner l'essentiel, perdu dans ma logorrhée (que j'aurais pu réduire, c'est vrai...)😊🤪
Bonjour quelqu'un sait-il comment on fait pour aller de Fes à l'aéroport de Rabat et si il est possible de prendre les billets de France
Merci
bonjour a tous et merci a ceux qui m ont aider a avancer dans mon projets!!
questions pratiques??, j ai pris un billet en troisieme !dans cette classe a t on droit a des couvertures en plus des drap contre quelques roubles???
dans cette classe il n y a pas de douche !peut on se doucher dans la classe deux en demandant a la personne qui dirige les compartiments???
si vous avez d autres infos pour profiter au max de ce voyage ;;merci et bon voyage a tous
😊 Bonjour j'aimerais avoir le site internet pour réservé mon TGV au départ de Rome arrivée Venise et Rome avec l'arrivée à Naples , je veux absolument un TGV🙂
Bonjour,
Du 26 avril au 14 mai, je serai en France et en Italie pour un beau voyage avec ma femme et ma fille de 18 mois. Nous planifions nos déplacements en train pour que ce soit plus confortable.
Je me demandais si les passes de train (ex: Eurail) pour les touristes valaient vraiment la peine ou je suis mieux d'acheter mes billets au fur et à mesure...
J'attends vos réponses avec impatience!
Du 26 avril au 14 mai, je serai en France et en Italie pour un beau voyage avec ma femme et ma fille de 18 mois. Nous planifions nos déplacements en train pour que ce soit plus confortable.
Je me demandais si les passes de train (ex: Eurail) pour les touristes valaient vraiment la peine ou je suis mieux d'acheter mes billets au fur et à mesure...
J'attends vos réponses avec impatience!
Bonjour, j'aimerais savoir combien de jours avant le départ que je peux acheter en ligne des billets de train sur le site renfe.es. Cai j'essaie depuis une semaine et lors de la finale de la transaction ca l'échoue. Mon voyage est a la mi-mai
Bonjour à tous,
nous voulons voyager en juillet avec le global pass d'interrail en gros dans les pays qui étaient à l'origine dans la zone G: italie grèce turquie puis revenir par la serbie puis croatie et enfin slovénie.
J'aurais besoin d'infos particulièrement en ce qui concerne la traversée athènes-istanbul, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des ferrys mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait fait et pouvait me renseigner plus précisément: prix
réservations etc...
Merci!
Bonjour à tous
J' aimerais savoir si certains d' entre vous ont rallié Pékin à Lhassa par le fameux train assez récent qui monte en 48h (un peu plus peut être?).
Merci de me donner vos impressions et de me dire le prix A/R environ.
Je compte aussi séjourner (histoire de me préparer puis de me remettre) 3 jours à Pékin avant et après.
Que voir et que faire dans cette ville?
DE même, si vous avez des bons plans (hôtels, guest houses, restaus) je suis preneuse.
D' avance merci
Cordialement
Susheela
Bonjour,
Je suis au Nepal et je dois rejoindre Kolkatta. Je voulais reserver mon billet de train Raxaul-Kolkatta, mais Raxaul n'est pas le nom d'une gare.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les horaires (et noms) des trains indiens qui passent pas loin de la frontiere nepalaise et qui vont a Kolkatta ?
Merci
Lul
Je souhaiterais connaître les tarifs des trains pour se déplacer en Albanie, disons entre les villes principales et notamment depuis Tirana.
Existe-il plusieurs types de trains comme on en trouve en Italie par exemple ?
Quelqu'un a-t-il également pris le train pour rejoindre la Grèce depuis Tirana ou une autre ville albanaise ? Est-ce évident ? Bon marché ? Un autre moyen à conseiller ?
Quelqu'un a-t-il également pris le train pour rejoindre la Grèce depuis Tirana ou une autre ville albanaise ? Est-ce évident ? Bon marché ? Un autre moyen à conseiller ?
Bonjour, Je tente une synthèse des étapes à suivre pour voyager en train au japon à partir de ce que j'ai trouvé sur ce forum. Merci à ceux qui maîtrisent de compléter mes dires :
étape 1 : faire son circuit en essayant d'optimiser les déplacements pour pouvoir se caler sur les 3 durées des JRPas (7, 14 ou 21 jours).
étape 2 : récupérer les prix des JRPass sur le site :http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html.
étape 3 : calculer le prix du voyage sans JR Pass à l'aide du site : http://www.hyperdia.com/en/ sur le site hyperdia bien additionner le prix de la colonne fare et de la colonne seat fee. Dans la colonne seat fee il y a deux possibilités (avec ou sans réservation) mais l'écart est faible car la composante principale est le supplément. Dans mon cas sur 21 jours ça donne avec réservation (tarifs de mars pour simuler car uniqt 3 mois de visibilité sur le site, je partirai en juillet mais ça ne devrait pas trop bouger):
tokyo => Osaka : 14 520 (+ mont koya A/R) Osaka => hiroshima : 10 380 (+Miyajima A/R) hiroshima => Kyoto : 11 290 Kyoto => hakodate : 26 380 Hakodate => Tokyo : 19 050 Total : 81 620 Yen ce qui devrait rentabiliser le pass 21 jours qui est à 57700 yen. Le JRPass est valable avec tous les shinkansen (sauf les nozomi). Il semble que lors de l'achat effectif du billet au japon le fait d'avoir un JR Pass evite de payer la réservation ? étape 4 : acheter le JRPass en France. La liste des points de vente est indiquée sur : http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html. Pour la France apparemment c'est ANA Sales Europe.(Paris) 15 Rue Marsollier 75002 Paris TEL(01)43-12-87-65. Dans les trois mois qui suivent la date de remise du bon d'échange, vous devez échanger votre bon d'échange contre votre JAPAN RAIL PASS.
étape 4 : Une fois au Japon, échanger le bon d'échange contre le JRPass C'est à ce moment que vous devez préciser la date de début de validité du PASS. Il peut s'agir de n'importe quelle date dans un délai d'un mois consécutif à la date de réception du PASS. Dès qu'une date de début de validité est inscrite sur le PASS, il n'est plus possible de la changer.
étape 5 : acheter et réserver ses billets au Japon, en même temps que la récupération du JRPass par exemple.
Questions aux spécialistes : est-ce que ça ne sera pas trop tard de prendre les billets lors de mon arrivée ? Est ce possible de les réserver depuis la France dés qu'on a le bon d'échange environ 3 mois avant de partir ?
merci d'avance
étape 1 : faire son circuit en essayant d'optimiser les déplacements pour pouvoir se caler sur les 3 durées des JRPas (7, 14 ou 21 jours).
étape 2 : récupérer les prix des JRPass sur le site :http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html.
étape 3 : calculer le prix du voyage sans JR Pass à l'aide du site : http://www.hyperdia.com/en/ sur le site hyperdia bien additionner le prix de la colonne fare et de la colonne seat fee. Dans la colonne seat fee il y a deux possibilités (avec ou sans réservation) mais l'écart est faible car la composante principale est le supplément. Dans mon cas sur 21 jours ça donne avec réservation (tarifs de mars pour simuler car uniqt 3 mois de visibilité sur le site, je partirai en juillet mais ça ne devrait pas trop bouger):
tokyo => Osaka : 14 520 (+ mont koya A/R) Osaka => hiroshima : 10 380 (+Miyajima A/R) hiroshima => Kyoto : 11 290 Kyoto => hakodate : 26 380 Hakodate => Tokyo : 19 050 Total : 81 620 Yen ce qui devrait rentabiliser le pass 21 jours qui est à 57700 yen. Le JRPass est valable avec tous les shinkansen (sauf les nozomi). Il semble que lors de l'achat effectif du billet au japon le fait d'avoir un JR Pass evite de payer la réservation ? étape 4 : acheter le JRPass en France. La liste des points de vente est indiquée sur : http://www.japanrailpass.net/fr/fr003.html. Pour la France apparemment c'est ANA Sales Europe.(Paris) 15 Rue Marsollier 75002 Paris TEL(01)43-12-87-65. Dans les trois mois qui suivent la date de remise du bon d'échange, vous devez échanger votre bon d'échange contre votre JAPAN RAIL PASS.
étape 4 : Une fois au Japon, échanger le bon d'échange contre le JRPass C'est à ce moment que vous devez préciser la date de début de validité du PASS. Il peut s'agir de n'importe quelle date dans un délai d'un mois consécutif à la date de réception du PASS. Dès qu'une date de début de validité est inscrite sur le PASS, il n'est plus possible de la changer.
étape 5 : acheter et réserver ses billets au Japon, en même temps que la récupération du JRPass par exemple.
Questions aux spécialistes : est-ce que ça ne sera pas trop tard de prendre les billets lors de mon arrivée ? Est ce possible de les réserver depuis la France dés qu'on a le bon d'échange environ 3 mois avant de partir ?
merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Je voudrais me rendre à Lecce en train à partir de l'aéroport de Rome.
Est ce que vous pouvez me donner ttes les informations nécessaires (sites web, trajet , prix du billet, horaires des trains , comment m'y rendre à la gare, comment faire la réservation....) les hotels pas trop cher avec les meilleurs services🙂
je vous remercie d'avance pr votre précieuse aide
je vous remercie d'avance pr votre précieuse aide
Ma famille et moi-même partons au Japon du 17/04 au 01/05. Nous partons de Paris et atterissons à Osaka. Nous logerons à Kyoto. Nous resterons sur place jusquau 24/04. Ce jour-là, nous quitterons Kyoto pour nous rendre à Tokyo jusqu'à la fin de notre séjour. Prendre un train Nozomi me semble être la meilleure solution. Je crois qu'acheter le JR pass ne sera pas rentable car nous quitterons le Japon de Tokyo. Par contre, quand et à quel endroit acheter ce billet de train ? Est-il possible de le réserver à l'avance de France ou doit-on le faire une fois sur place ? Merci d'avance de vos réponses.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à combien se limite la quantité de bagages permis dans le TGV Paris-Strasbourg. Nous voyagerons en première classe. Est-ce que nous aurons droit à plus de bagages? Et est-ce que nous avons nos bagages avec nous tout au long du trajet ou si ils sont ailleurs?
Merci de votre aide.
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)