Bonjour,
Nous partons en septembre pour la première fois au Myanmar. (hip hip hip!)
Nous n'avons que 15 jours et allons effectuer le parcours "classique" YANGON- MANDALAY- BAGAN- LAC INLE
Comme nous avons peu de temps, nous ferons sans doute Yangon-Mandalay et Heho-Yangon en avion. Mais nous aimerions emprunter un trajet en train pour essayer d etre plus en contact avec les birmans, et je pensais donc relier Bagan et la region du lac Inlé comme ça.
Je n'arrive pas a trouver des infos sur les tarifs, le temps que cela prendrait, si c'est envisageable etant donné la durée du séjour, quelles villes sont desservies...
Si ça n'est possible, nous nous "rabatterons" sur un bus, mais on aimerait vraiment prendre le train.
merci d'avance pour vos precieux renseignements!!!
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6121–6150 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour ! 🙂
Voilà pas mal de temps que je parcours la mine d'information qu'est ce forum et voilà, j'ai commencé à réfléchir pour un petit itinéraire. Pour me présenter vite fait (j'ai quelques vieux posts à mon actifs…), je pars avec mon copain en Thailande du 28 décembre au 16 janvier (pleine saison touristique… 🤪 ) et maintenant que je commence à connaitre un peu mieux les régions que nous voulons voir, j'ai besoin de votre aide pour me dire si ce qu'on a prévu est faisable.
J'ai une seule contrainte à notre voyage : être le 31 au matin à Chiang Mai pour passer 2 jours dans un camps d'éléphants (elephantnaturefoundation) D'où ma (première!) question: est ce que les voyages en train de nuit de Bangkok à Chiang Mai sont assez fiables côté horaire? (j'ai l'habitude de l'Amérique centrale où c'est plutôt aléatoire!) Nous devons être arrivés à 8h30 le 31, c'est faisable ou mieux vaut arriver la veille au soir? (mais alors pas de train de nuit, ce que j'avais envie de faire…)
De plus, réserver un train le 28 au soir pour le 30 décembre, y a-t-il des chances d'avoir des places ? 😐
Merci d'avance !
Voilà pas mal de temps que je parcours la mine d'information qu'est ce forum et voilà, j'ai commencé à réfléchir pour un petit itinéraire. Pour me présenter vite fait (j'ai quelques vieux posts à mon actifs…), je pars avec mon copain en Thailande du 28 décembre au 16 janvier (pleine saison touristique… 🤪 ) et maintenant que je commence à connaitre un peu mieux les régions que nous voulons voir, j'ai besoin de votre aide pour me dire si ce qu'on a prévu est faisable.
J'ai une seule contrainte à notre voyage : être le 31 au matin à Chiang Mai pour passer 2 jours dans un camps d'éléphants (elephantnaturefoundation) D'où ma (première!) question: est ce que les voyages en train de nuit de Bangkok à Chiang Mai sont assez fiables côté horaire? (j'ai l'habitude de l'Amérique centrale où c'est plutôt aléatoire!) Nous devons être arrivés à 8h30 le 31, c'est faisable ou mieux vaut arriver la veille au soir? (mais alors pas de train de nuit, ce que j'avais envie de faire…)
De plus, réserver un train le 28 au soir pour le 30 décembre, y a-t-il des chances d'avoir des places ? 😐
Merci d'avance !
bonjour
voilà un lien utile pour savoir tout sur les horaires et destinations des trains au maroc, mais je vous conseil de 'ajouter presque toujours une 1/2 heure jusqu'à une heure de retard pour les grandes lignes surtout entre marrakech/rabat ou fes/casablanca!!!!
le lien officiel
www.oncf.ma
le lien officiel
www.oncf.ma
Salut
J’envisage de faire un voyage Moscou-Pékin via la Mongolie cet été (2009). Je me lance donc dans quelques recherches …
Je pense utiliser le transsibérien, tout en prenant le temps de faire quelques étapes un peu plus longues pour découvrir certaines régions (lac Baïkal..), rencontrer des gens..
Tous vos conseils et vos expériences sont donc les biens venus..
Si le voyage vous tente faites moi signe ! Merci d’avance..
Tous vos conseils et vos expériences sont donc les biens venus..
Si le voyage vous tente faites moi signe ! Merci d’avance..
Bonjour,
J'envisage de partir aux Etats Unis l'année prochaine et je pense faire le trajet San Francisco - Portland en train pour visiter un peu du pays. Cependant le voyage est assez long (18h), alors je pense faire quelques stops. Dans quelles villes me conseillez vous de m'arrêter ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
quelqu'un de vous saurez comment je peux m'y prendre pour reserver les passages en train de nuit en Egypte ?
J'ai vu qu'il y a des train de 1ère classe ABEL egypte, mais je ne sais pas comment reserver (j'ai envoyé un mail depuis qq temps déjà et personne ne repond).
Comme je pars pendant les fête j'ai peur qu'il soit complet.
Quelqu'un de vous sait me dire si je dois reserver d'ici aussi les hotel au caire et à Luxor pour la période du jour de l'an ?
merci bcp Silvia
Comme je pars pendant les fête j'ai peur qu'il soit complet.
Quelqu'un de vous sait me dire si je dois reserver d'ici aussi les hotel au caire et à Luxor pour la période du jour de l'an ?
merci bcp Silvia
Bonjour,
Le 1er Novembre, gare Montparnasse, je devais prendre mon train à 18 heures. Après plusieurs avis de retard nous sommes avisés, après 3 heures d'attente, que tous les trains étaient supprimés jusqu'au lendemain. J'ai du prendre une chambre d'hôtel, je dois envoyer mon dossier au service clients à Arras, mais je remarque sur les forums que, malgré un recommandé, les lettres demeurent sans réponse assez longtemps Qui peut me donner un renseignement sérieux sur la marche à suivre pour : me faire rembourser de mon hôtel. Puis-je prétendre à une indemnisation pour préjudice subi
Merci de vos réponses pour éviter que ce litige dure trop longtemps.
Le 1er Novembre, gare Montparnasse, je devais prendre mon train à 18 heures. Après plusieurs avis de retard nous sommes avisés, après 3 heures d'attente, que tous les trains étaient supprimés jusqu'au lendemain. J'ai du prendre une chambre d'hôtel, je dois envoyer mon dossier au service clients à Arras, mais je remarque sur les forums que, malgré un recommandé, les lettres demeurent sans réponse assez longtemps Qui peut me donner un renseignement sérieux sur la marche à suivre pour : me faire rembourser de mon hôtel. Puis-je prétendre à une indemnisation pour préjudice subi
Merci de vos réponses pour éviter que ce litige dure trop longtemps.
bonjour, j'ai un souci je viens de me rendre compte que j'avais perdu mon ticket de train eurostar pour fin decembre, je ne sais pas comment en obtenir un autre, est ce que quelqu'un a deja connu cela? doit on payer quelque chose en plus pour en recuperer un autre?
merci pour tout les temoignage qui pourront m'etre utile !
salam
je vais arriver a l'aeroprt mohammed 5 à 17h et je ne sais pas quel train devrais-je prendre pour aller à oujda? et comment?"j'ai jamais été a casablanca"
Bonjour
Nous souhaitons partir en mongolie en aout 2009 avec nos 3 enfants : 14, 17 et 18 ans. Nous voudrions prendre le transmongolien depuis pékin et nous voulons savoir comment réserver à l'avance nos billets (depuis la France). Ensuite, on voudrait sur place faire cheval, marche et canoé, on est preneur de bonnes adresses locales pas trop chères pour faire un périple d'une huitaine de jours sur place.
Si vous avez des tuyaux...merci d'avance. anne
Nous souhaitons partir en mongolie en aout 2009 avec nos 3 enfants : 14, 17 et 18 ans. Nous voudrions prendre le transmongolien depuis pékin et nous voulons savoir comment réserver à l'avance nos billets (depuis la France). Ensuite, on voudrait sur place faire cheval, marche et canoé, on est preneur de bonnes adresses locales pas trop chères pour faire un périple d'une huitaine de jours sur place.
Si vous avez des tuyaux...merci d'avance. anne
Bonjour,
Je suis en train de préparer un tdm avec un départ pour janvier dont une des premières étapes serait le transsibérien. J'ai (bien, j'espère) fais mes devoirs et ais lu pleins de trucs intéressants sur ce forum et celui du daily planet, et celui du routard, ... et je n'ai pas encore trouvé de réponse à une question (enfin, vous allez voir qu'elle se décline 😉) :
J'ai bien vu qu'il était possible de se faire aider par des agences pour les visas (du genre action-visa.com) mais ne compte pas l'utiliser pour l'instant. Je compte rester assez longtemps en Russie, du genre 1, 5 à 2 mois, ce qui fait que je doit annoncer mon itinéraire et mon programme de voyage au moment de ma demande de visa... ce qui est un poil contradictoire avec mon envie d'adapter mon parcours et mes étapes au fil des rencontres et celle de faire de "longs" trecks hivernaux à partir du transsibérien vers le nord. De plus, vous vous doutez que je ne compte pas réserver pour mon hébergement (sauf peut-être à Moscou ?) ce qui fait que j'aurais un peu de mal pour fournir des justificatifs de séjour... Tout un programme à contre courant... 😛
Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait ce type de voyage ? Quelles sont les astuces pour rester assez libre dans son voyage et son itinéraire sans finir au trou chez les douaniers russes ? (j'ai lu qu'ils vérifiaient scrupuleusement que l'itinéraire et les étapes étaient respectées).
Concernant la durée de mon voyage en Russie, j'ai vu qu'au delà de 90 jours, il fallait un visa affaire (est-ce bien ça ?). Certains d'entre-vous l'ont-ils demandés ? La procédure est-elle plus corcée du coté russe et de celui du ministère des affaires étrangères (MFA) pour l'invitation d'affaire ? Quel est son coût (indexé sur la durée ?) ?
De plus, j'ai toujours pas compris ce qu'était un vaucher...😕
Merci pour vos coups de pouces, Nico.
Je suis en train de préparer un tdm avec un départ pour janvier dont une des premières étapes serait le transsibérien. J'ai (bien, j'espère) fais mes devoirs et ais lu pleins de trucs intéressants sur ce forum et celui du daily planet, et celui du routard, ... et je n'ai pas encore trouvé de réponse à une question (enfin, vous allez voir qu'elle se décline 😉) :
J'ai bien vu qu'il était possible de se faire aider par des agences pour les visas (du genre action-visa.com) mais ne compte pas l'utiliser pour l'instant. Je compte rester assez longtemps en Russie, du genre 1, 5 à 2 mois, ce qui fait que je doit annoncer mon itinéraire et mon programme de voyage au moment de ma demande de visa... ce qui est un poil contradictoire avec mon envie d'adapter mon parcours et mes étapes au fil des rencontres et celle de faire de "longs" trecks hivernaux à partir du transsibérien vers le nord. De plus, vous vous doutez que je ne compte pas réserver pour mon hébergement (sauf peut-être à Moscou ?) ce qui fait que j'aurais un peu de mal pour fournir des justificatifs de séjour... Tout un programme à contre courant... 😛
Certains d'entre-vous ont-ils déjà fait ce type de voyage ? Quelles sont les astuces pour rester assez libre dans son voyage et son itinéraire sans finir au trou chez les douaniers russes ? (j'ai lu qu'ils vérifiaient scrupuleusement que l'itinéraire et les étapes étaient respectées).
Concernant la durée de mon voyage en Russie, j'ai vu qu'au delà de 90 jours, il fallait un visa affaire (est-ce bien ça ?). Certains d'entre-vous l'ont-ils demandés ? La procédure est-elle plus corcée du coté russe et de celui du ministère des affaires étrangères (MFA) pour l'invitation d'affaire ? Quel est son coût (indexé sur la durée ?) ?
De plus, j'ai toujours pas compris ce qu'était un vaucher...😕
Merci pour vos coups de pouces, Nico.
Bonjour
Notre voyage est planifier exepter pour l'achat de billet de train...Nous partons de Paris le 17 dec pour allez vers Amsterdam et Berlin et de retour le 21 dec. Est-ce que je prends une chance de reserver les hotels et attendre d'etre en France pour l'achat de nos billets ?? Avec le temps des fetes j'ai aucune idée ...si oui que me conseillez vous ?
salut a tous je pars en inde dans un mois et je pense allez faire un tour dans le kerala j'aimerais donc rejoindre kochin depuis allepez par le train en reservant mon billet sur le site irct (en billet electronique) seulement je ne sais pas kel station selectionnée comme station d'arrivée apparement pour rejoindre fort cochin il faut selectionner ernakulam qqun pourrait il m'eclairer s'il vous plait merci d'avance pour les infos chao 😉
Je suis arrivé de France avec ma bicyclette.
Je suis dans le nord, le froid se fait de plus en plus présent et je suis trop chargé pour continuer sur mes deux roues.
Je voudrai prendre un train de Thessaloniki a Athenes avec mon vélo. Pour plus tard passer l´hiver sous le soleil cretois.
Le probleme est que je ne sais pas si ca va etre possible et je redoute de me retrouver dans le froid sur des routes remplies de fous du volant(beaucoup de grecs roulent comme des timbrés).
Est ce quelqu´un sait si il est possible d´effectuer ce trajet en train accompagné d´un vélo.
Je me suis perdu dans tous mes coups de fil donnés aux administrations grecques. Vos reponses m´aideront a choisir la meilleure solution pour la suite de mon voyage.
Merci
Salut,
Je veux aller en Ecosse l'été prochain, alors compte prendre le ferry de Zeebrugge jusqu'à Hull, et puis monter dans le pays des sauvages à vélo. Seulement, il me semble que l'on ne peut prendre un vélo dans un train (dans un TGV en tous cas) que si l'on le démonte. J'ai un Surly, je l'ai payé cher mais étant nul en mécanique, je n'ai ni l'envie, ni l'intention de le démonter.
Serai-je donc de prendre une série de TER afin de me rendre à Zeebrugge? Quelqu'un a déjà tenté ce voyage? Tous les conseils seraient les bienvenus ...
Je veux aller en Ecosse l'été prochain, alors compte prendre le ferry de Zeebrugge jusqu'à Hull, et puis monter dans le pays des sauvages à vélo. Seulement, il me semble que l'on ne peut prendre un vélo dans un train (dans un TGV en tous cas) que si l'on le démonte. J'ai un Surly, je l'ai payé cher mais étant nul en mécanique, je n'ai ni l'envie, ni l'intention de le démonter.
Serai-je donc de prendre une série de TER afin de me rendre à Zeebrugge? Quelqu'un a déjà tenté ce voyage? Tous les conseils seraient les bienvenus ...
Bonjour à tous,
Une petite question, histoire de faire quelques économies : je serai en Italie du 7 octobre au 19 octobre prochain. Nous voyagerons en train et j'aimerais savoir si nous pouvons acheter un "Pass" qui nous permettrait de nous déplacer de Rome à Florence et de Florence à Venise.
Nous passons 5 jours à Rome et de là, nous partirons pour Florence (3 nuits) et enfin de Florence à Venise pour 3 nuits également.
Une précision : à Venise nous voulons arriver à la Gare Santa Lucia (pas très loin de notre hôtel).
Si vous avez un truc à me suggérer je serais bien heureuse.
Louise du Québec🙂
Une petite question, histoire de faire quelques économies : je serai en Italie du 7 octobre au 19 octobre prochain. Nous voyagerons en train et j'aimerais savoir si nous pouvons acheter un "Pass" qui nous permettrait de nous déplacer de Rome à Florence et de Florence à Venise.
Nous passons 5 jours à Rome et de là, nous partirons pour Florence (3 nuits) et enfin de Florence à Venise pour 3 nuits également.
Une précision : à Venise nous voulons arriver à la Gare Santa Lucia (pas très loin de notre hôtel).
Si vous avez un truc à me suggérer je serais bien heureuse.
Louise du Québec🙂
Combien coûte un billet de train ( transibérien ) pour effectuer le trajet Moscou - Pékin en été ( mois de juillet )
Prix du billet acheté à Moscou ( agence s'abstenir SVP ) .
Qui a déjà acheté son ticket en direct à Moscou ?
Nous ( mon épouse et moi-même ) comptons prendre le transibérien le mercredi 16 juillet 2008 et s'arrêter à oulam bator ( 6/7 jours )
Anier1
Salut tous le monde !!!!
Je voulais savoir comment je pourrais arriver de centre de Paris à l’aéroport de Charles de Gaulle. Quels sont en général les tarifs. Et lequel sera le moyen le plus économique.
Merci d’avance
Bonjour !! Je pars dans 3 jours en France et Italie et me demande si moi et ma copine devrions prendre nos sacs a dos (facilement 30kg possible chaque) pour notre voyage ou simplement nos valises a roulettes... En 19 jours, nous voyageons Paris-Nice-Lucca-Florence-Rome. Tous ça en TGV et en train avec parfois plus de deux correspondances. Nous restons dans des hotels a chacune de nos destinations. Je dois avouer préférer les valises a roulettes mais puisque nous devrons marcher 20-30 minutes parfois pour se rendre de la station de train a notre hotel, je me demande si ca serait pas mieux de prendre simplement nos backpacks. (ex.: PARIS - train de l'aeroport a l'hotel pres du Louvre, NICE: TRAM pour se rendre a villefranche et 25 min de marche par la suite, LUCCA: 20 mins de marches de la station de train a l'hotel downtown, etc.)
Tout commentaire est tres apprécié !
Merci !! Bruno
Tout commentaire est tres apprécié !
Merci !! Bruno
bonjour a tous et à toutes!!
C'est mon 1er message donc je me lance 🙂
Voilà: je pars (à 6) au japon la derniere semaine de fevrier et les 2 premieres de mars. J'arriverais a tokyo. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel pass acheter, car c'est pas vraiment evident!
1)Je voulais faire tokyo et les environs (nikko, hakone, atami, kamakura, sawara, kawagoe..) pour environ 10 jours et puis partir pour kyoto. Y a t'il un pass pour faire ces alentours de tokyo?
2)combien de jours seraient suffisant pour kyoto selon vous? 5 jours? Ensuite je voulais aussi voir les environs (osaka..). a kyoto je prendrais le pass kansai Je devarit rentrer sur tokyo car mon depart pour la france sera de là bas!
Dois je prendre un pass national de 3 semaines ou pas?? 🤪
Merci d'avance! 😄
C'est mon 1er message donc je me lance 🙂
Voilà: je pars (à 6) au japon la derniere semaine de fevrier et les 2 premieres de mars. J'arriverais a tokyo. J'aurais besoin d'un peu d'aide pour savoir quel pass acheter, car c'est pas vraiment evident!
1)Je voulais faire tokyo et les environs (nikko, hakone, atami, kamakura, sawara, kawagoe..) pour environ 10 jours et puis partir pour kyoto. Y a t'il un pass pour faire ces alentours de tokyo?
2)combien de jours seraient suffisant pour kyoto selon vous? 5 jours? Ensuite je voulais aussi voir les environs (osaka..). a kyoto je prendrais le pass kansai Je devarit rentrer sur tokyo car mon depart pour la france sera de là bas!
Dois je prendre un pass national de 3 semaines ou pas?? 🤪
Merci d'avance! 😄
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le passage de la Turquie à l'Iran en Train. Je voyagerai fin janvier.
Le site Lonely planet.fr donne l'info suivante : ''La seule restriction concerne le passage par train entre la Turquie et l'Iran, en général interdit aux visiteurs étrangers''. Est-ce que quelqu'un peut m'infirmer cela ?
Comment se passe la passage de la frontière étant donné que le train passe près de Razi, mais que le poste douanier est à Bazargan ?
Et, s'il y a des canadiens en ligne, j'aimerai bien recevoir des encouragements concernant l'obtention du visa (en deux jours, avec lettre de confirmation de visa) au consulat d'Iran à Istanbul.
Merci, Chris.
Merci, Chris.
Bonjour!
Ne connaissant pas du tout Paris et son metro.. je cherche à éviter dans la mesure du possible le transfert St Lazare Montparnasse.. pensez-vous que c'est possible?ou bien, est ce simple d'utiliser ce moyen de transport quand on ne connait pas du tout??
Merci!!
Ne connaissant pas du tout Paris et son metro.. je cherche à éviter dans la mesure du possible le transfert St Lazare Montparnasse.. pensez-vous que c'est possible?ou bien, est ce simple d'utiliser ce moyen de transport quand on ne connait pas du tout??
Merci!!
Bonjour tout le monde,
Je suis allée sur le site railway.co.th, et je n'arrive pas à connaître les tarifs pour faire AYUTHAYA-BANGKOK en train en 2ème classe. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire ou trouver les tarifs.
Merci d'avance.
McMe
Je suis allée sur le site railway.co.th, et je n'arrive pas à connaître les tarifs pour faire AYUTHAYA-BANGKOK en train en 2ème classe. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour me dire ou trouver les tarifs.
Merci d'avance.
McMe
mon projet est de voyager en train depuis kochi, jusqu'à agra, varanasi, aller retour. Puis je prendre les billets sur place, et pour quel budget? Je pense prendre des sleeper class pour les grands trajets.
merci pour la réponse
bonsoir
avez vous déjà utilisé le train paris prague?
apparemment d'après un vieux routard, ce train a existé, est ce toujours d'actualité? coût?
merci
Bonjour à tous !
Je pars cet été dans le nord vietnam avec mon copain. On arrive à Hanoï un dimanche matin et on voudrait se rendre à Sapa en prenant un train de nuit le lundi soir. D'après ce que j'ai cru comprendre, le dimanche pour le lundi, ça fait un peu juste pour prendre les billets sur place (et comme notre planning est serré, on veut être surs de pouvoir partir le lundi soir !)
Je voudrais donc faire une réservation en ligne. Quelqu'un a-t-il un site à me conseiller ? J'en ai vu quelques uns pour l'instant mais certains n'ont même pas de pages sécurisées au moment de faire le paiement... Alors si vous avez une adresse sûre à me recommander...
Merci par avance pour vos réponses et bonne préparation de vacances à tous !
Je pars cet été dans le nord vietnam avec mon copain. On arrive à Hanoï un dimanche matin et on voudrait se rendre à Sapa en prenant un train de nuit le lundi soir. D'après ce que j'ai cru comprendre, le dimanche pour le lundi, ça fait un peu juste pour prendre les billets sur place (et comme notre planning est serré, on veut être surs de pouvoir partir le lundi soir !)
Je voudrais donc faire une réservation en ligne. Quelqu'un a-t-il un site à me conseiller ? J'en ai vu quelques uns pour l'instant mais certains n'ont même pas de pages sécurisées au moment de faire le paiement... Alors si vous avez une adresse sûre à me recommander...
Merci par avance pour vos réponses et bonne préparation de vacances à tous !
Qui pourrait me dire où je peux acheter un ticket de métro "Sky train" à Bangkok et quel est le plus avantageux, 1 trajet ou plus? et combien ca coute ?
Merci
Merci
Bonjours tous le monde.... besoin d'aide tres urgent!!! J'aurais besoin de connaitre les horares et surtout les prix des train et des bus qui font service entre Nice et Aix en Provence le vendredi. Merci des vos reponces. Suprughetta
je désirerais faire en train le voyage vladivostock/irkoutsk
en hiver, sous le neige avec différents arrêts pour voirla réserve protégée où vivent les tigres, le plus vieux temple bouddhistele lac baikal gelé
etc...
j'aimerais faire ce voyage avec des personnes intéressées et avec peut être des connaissances linguistiques !
merci de me contacter.
Bonjour à tous,
pour la troisième fois je songe repartir faire du bénévolat au Cambodge et au Laos ; je suis conteuse et animatrice d'atelier créatifs, et cette fois, pas envie de me joindre à un vol : du coup je pense à prendre le train jusqu'à Pékin; découvrir la mongolie!, puis je dois traverser la chine jusqu'au nord du Laos! pour l'aller ou le retour ou les deux!
Quel périple, surtout que je ne connais pas du tout la chine! Ainsi nombre de question me traverse l'esprit:
tarifs à partir de moscou? avez vous une idée, je ne trouve que des billet à 1700 euros, arghhhh! est ce que le trajet de pékin jusqu'à la frontière du laos est facile? euh tout est relatif... évidemment! mais je suis curieuse de vos avis et experiences!
merci à vous, je continue mes recherches et attends impatiemment de pouvoir échanger à ce sujet!
pour la troisième fois je songe repartir faire du bénévolat au Cambodge et au Laos ; je suis conteuse et animatrice d'atelier créatifs, et cette fois, pas envie de me joindre à un vol : du coup je pense à prendre le train jusqu'à Pékin; découvrir la mongolie!, puis je dois traverser la chine jusqu'au nord du Laos! pour l'aller ou le retour ou les deux!
Quel périple, surtout que je ne connais pas du tout la chine! Ainsi nombre de question me traverse l'esprit:
tarifs à partir de moscou? avez vous une idée, je ne trouve que des billet à 1700 euros, arghhhh! est ce que le trajet de pékin jusqu'à la frontière du laos est facile? euh tout est relatif... évidemment! mais je suis curieuse de vos avis et experiences!
merci à vous, je continue mes recherches et attends impatiemment de pouvoir échanger à ce sujet!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026