Perte des tickets Eurostar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour, j'ai un souci je viens de me rendre compte que j'avais perdu mon ticket de train eurostar pour fin decembre, je ne sais pas comment en obtenir un autre, est ce que quelqu'un a deja connu cela? doit on payer quelque chose en plus pour en recuperer un autre? merci pour tout les temoignage qui pourront m'etre utile !
ME Meg2 Globetrotter ·
les billets avec réservation obligatoire sont nominatifs, donc théoriquement (je dis bien théoriquement) il devrait être facile pour la SNCF de retrouver votre billet et de le ré-imprimer, sans frais supplémentaire, de même qu'on ne paie pas pour modifier la réservation d'un billet échangeable.

En pratique, c'est moins évident. La SNCF attribue un code de 6 lettres au moment de la réservation, imprimé en bas à droite du billet, ou dans le mail de confirmation si vous réservez par internet.

Au guichet, le menu "normal" de recherche d'une réservation passe par la saisie de ce code de 6 lettres, et non de votre nom. Faudra sans doute insister, et tomber sur quelqu'un de sympa hors heure de pointe, pour que l'agent au guichet trouve le moyen de remonter à l'enregistrement avec le nom si vous n'avez pas noté ce code de 6 lettres.

Attention : comme leur logiciel a changé depuis ma dernière expérience de ce type, je ne suis même pas sûre qu'il y arrivera. En effet, l'évolution des logiciels SNCF n'a pas pour objectif de faciliter l'ergonomie pour le client, mais de faire valser les tarifs en fonction du remplissage des trains et vice-versa. Bonne chance !

Similar discussions

You might also like