Bonjour a tous
Est-il possible d'aller a chiang mai en train, car parait il que le trajet bangkok - chiang mai en bus est vraiment chiant
Merci de vos renseignements 😉
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6091–6120 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Quelqu'un aurait pris récemment le train Istambul Téheran?
Si oui, quel en est le prix, la durée, les inconvénients ..?
Merci
Bonjour,
Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique que notre banque va nous charger 7 euros de frais pour chaque transaction, donc pour chaque billet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réserver plusieurs billets à la fois ? je veux dire des billets sur des tronçons différents. Par exemple peut-on réserver en même temps 1 billet pour delhi-jaipur + 1 billet jaipur-jodhpur +1 billet jodhpur-jaisalmer, etc...
Merci beaucoup !
nanou.
Nous abordons le prôblème n°422 dans l'organisation du voyage en inde. Nous avons réussi à aller sur le site irctc, nous sommes inscrits, tout roule. Par contre on ne peut réserver qu'un billet à la fois, alors qu'on en a besoin de pas mal...Ce qui implique que notre banque va nous charger 7 euros de frais pour chaque transaction, donc pour chaque billet. Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour réserver plusieurs billets à la fois ? je veux dire des billets sur des tronçons différents. Par exemple peut-on réserver en même temps 1 billet pour delhi-jaipur + 1 billet jaipur-jodhpur +1 billet jodhpur-jaisalmer, etc...
Merci beaucoup !
nanou.
Bonjour!🙂
Je suis originaire de La Réunion, et je me suis installée à Montpellier sans jamais voir du pays. Mon petit ami et moi aimerions visiter le sud de la France en train, parce que je pense que c'est moins cher et que la location de voiture est chère... J'ai entendu parler du Gers, pour ses spécialités culinaires, mais on aimerait visiter une ferme, voir comment le foie gras est préparé etc...
Mais si vous avez d'autres destinations n'hésitez pas!
merci😉
Je suis originaire de La Réunion, et je me suis installée à Montpellier sans jamais voir du pays. Mon petit ami et moi aimerions visiter le sud de la France en train, parce que je pense que c'est moins cher et que la location de voiture est chère... J'ai entendu parler du Gers, pour ses spécialités culinaires, mais on aimerait visiter une ferme, voir comment le foie gras est préparé etc...
Mais si vous avez d'autres destinations n'hésitez pas!
merci😉
Salut tout le monde !!!
Je suis allée sur un site type sncf thailandais (http://www.railway.co.th/english/index.asp) voir les horaires et tarifs des billets mais je n'ai rien compris.
Je clique "fares" pour les prix et je vois les prix mais ensuite je clique "time table" pour les horaires mais les prix sont complètement différents......
Pourriez-vous me dire ce que vous comprenez sur le site ou si vous le savez, ce qu'il faut retenir...
Je leur ai envoyé un mail pour savoir mais toujours pas de réponse.
Merci de votre aide !!!!
Je suis allée sur un site type sncf thailandais (http://www.railway.co.th/english/index.asp) voir les horaires et tarifs des billets mais je n'ai rien compris.
Je clique "fares" pour les prix et je vois les prix mais ensuite je clique "time table" pour les horaires mais les prix sont complètement différents......
Pourriez-vous me dire ce que vous comprenez sur le site ou si vous le savez, ce qu'il faut retenir...
Je leur ai envoyé un mail pour savoir mais toujours pas de réponse.
Merci de votre aide !!!!
Bonjour tout le monde,
Je suis nouvelle sur le site, mais je viens souvent vous lire!
Je suis étudiante et je commence à planifier mon voyage pour l'été prochain. Je pars pour Paris, Lyon et Barcelone, pour l'instant. Je voudrais me renseigner à propos des passes de train pour effectuer mes deplacements. Après quelques jours à Paris, je vais prendre le train pour Lyon. Après quelques jours à Lyon, je vais prendre le train pour Barcelone. Après être restée environ deux semaines à Barcelone, je vais reprendre le train jusqu'à Paris pour prendre mon avion. Je me demandais cependant comment choisir ma passe de train.. je ne comprend pas vraiment le sire Euro Rail. Est-ce que sa vaut la peine de retourner à Paris pour reprendre mon avion ou est-ce moins cher de prendre un aller et un retour différents? Puisque je ne fais pas tant de deplacement, j'aurais cru que la passe ne serait pas si cher, mais j'ai vu des prix allant des les 300 et 400 $ Serait-ce mieux d'acheter un billet à toutes les fois?
Merci beaucoup à tous ceux qui tenteront de me répondre!
Papillon007
On ne peut plus compter sur la SNCF pour avoir une information sur les horaires des trains. Son site est un site marchand qui ne donne que des informations horaires volontairement limitées et biaisées.
On peut consulter différents sites en Europe. Le préféré est celui des chemins de fer allemand : http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
Il est très riche et beaucoup plus complet. Voici les principales informations qu'on peut avoir :
1 - au dessus des horaires, on trouve la carte du trajet. 2 - en cliquant sur détail, on a les différentes correspondances. 3 - sous chaque liaison, on peut avoir avoir tous les arrêts du trajet retenu. 4 - en cliquant sur le numéro du train, on a toutes les infos sur le train (services, ses arrêts, jours de circulation, etc.) 5 - sur cette page d'un train, si on clique sur un arrêt, on obtient heure par heure tous les trains le desservant. Et bien d'autres choses.
Il est très riche et beaucoup plus complet. Voici les principales informations qu'on peut avoir :
1 - au dessus des horaires, on trouve la carte du trajet. 2 - en cliquant sur détail, on a les différentes correspondances. 3 - sous chaque liaison, on peut avoir avoir tous les arrêts du trajet retenu. 4 - en cliquant sur le numéro du train, on a toutes les infos sur le train (services, ses arrêts, jours de circulation, etc.) 5 - sur cette page d'un train, si on clique sur un arrêt, on obtient heure par heure tous les trains le desservant. Et bien d'autres choses.
Bonjour,
Savez-vous s'il existe des parcours de "train de luxe" aux US pour découvrir paisiblement l'ouest ou le mid-ouest américain ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer des sites sur lesquels je pourrai trouver des idées de parcours / prix ?
Merci pourvotre aide 😉
salut a tous
je reve de partir pour le moyen orient via l'italie la grece la turquie pour au moins trois mois et je voudrais savoir si y en a parmi vous qui s'y sont deja collé et comment ca s'est passé pour eux en termes de transports de budget d hebergement etc...et comme je prefere y aller accompagnée je ne suis pas contre un coequipier ou une coequipiere pour partager ces moments de pure decouverte.a bientot.🙂
je reve de partir pour le moyen orient via l'italie la grece la turquie pour au moins trois mois et je voudrais savoir si y en a parmi vous qui s'y sont deja collé et comment ca s'est passé pour eux en termes de transports de budget d hebergement etc...et comme je prefere y aller accompagnée je ne suis pas contre un coequipier ou une coequipiere pour partager ces moments de pure decouverte.a bientot.🙂
Bonjour tout le monde 🙂
Sans un guide papier, comment sait-on quelle gare prendre ? Par exemple, si je veux aller à Agra voir le Taj, je m'arrête à quelle gare puisqu'il m'en propose 5 ? Par le forum je suppose. Mais une fois sur place, on fait comment ? Grosse galère en perspective… Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez un truc ou un guide est dans ce cas indispensable.
Sans un guide papier, comment sait-on quelle gare prendre ? Par exemple, si je veux aller à Agra voir le Taj, je m'arrête à quelle gare puisqu'il m'en propose 5 ? Par le forum je suppose. Mais une fois sur place, on fait comment ? Grosse galère en perspective… Donc voilà, je voulais savoir si vous aviez un truc ou un guide est dans ce cas indispensable.
bonjour
pour aller en turquie en train, il faut prendre la carte interrail, mais comment je fait pour les trains a reservation obligatoire ?
je reserve ou et a quel moment ?
les trains en turquie sont -ils a reservation?
merci d'avance
merci d'avance
bonjour, je compte partir au futuroscope au mois de janvier.
Je souhaiterais savoir combien coûterait un billet de train marseille - poitiers et combien de temps met le train à peu près?
Est ce que ça vaut le coup de partir 2 jours ou c'est trop?
et enfin est ce que vous seriez si casiment toutes les attractions sont ouvertes en hiver?
merci de votre aide
Je souhaiterais savoir combien coûterait un billet de train marseille - poitiers et combien de temps met le train à peu près?
Est ce que ça vaut le coup de partir 2 jours ou c'est trop?
et enfin est ce que vous seriez si casiment toutes les attractions sont ouvertes en hiver?
merci de votre aide
Pour les amoureux du train une nouvelle ligne de train se remet en place à Madagascar entre tamatave et moramanga
voir le lien ici
http://www.lexpressmada.com/display.php?p=display&id=14016
salut,
Dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois en Asie centrale, a velo (nous sommes dans l'ouest de la Mongolie en ce moment), nous projetons de traverser le Kazakhstan dans le sens nord sud, entre Uskemen et Almaty. Le temps nous manque. Il nous faudra sans doute prendre le train entre ces deux villes. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire voyager les velos avec nous (ou pas) sur cette ligne ? Et dans quel etat sont les routes du pays (les pistes mongoles sont horribles !).
Helene et Mathieu
Dans le cadre d'un voyage de plusieurs mois en Asie centrale, a velo (nous sommes dans l'ouest de la Mongolie en ce moment), nous projetons de traverser le Kazakhstan dans le sens nord sud, entre Uskemen et Almaty. Le temps nous manque. Il nous faudra sans doute prendre le train entre ces deux villes. Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire voyager les velos avec nous (ou pas) sur cette ligne ? Et dans quel etat sont les routes du pays (les pistes mongoles sont horribles !).
Helene et Mathieu
Combien dois-je prévoir pour mon billet de TGV aller-retour de Genève à Paris (février 09)? Est-ce moins cher si je l'achète longtemps à l'avance?
Merci d'avance pour votre aide!
bonjour!!
quelqu'un saurait il se que représente (en prix et en durée aussi...) un voyage en train entre calcutta et delhi?
merci!
Bonjour, je voudrais partir de New Delhi pour voir le Taj Mahal (agra?) et du Taj Mahal aller à Jaïpur.
Je suis un peu perdu car je vois plusieurs noms de gares: agra fort ou agra cantt, quelle est la bonne, en sachant qu'il, y a plus de train pour la gare de agra cantt?
Quelle est le meilleur moyen pour mon itinéraire (New Delhi-Agra / Agra-Jaïpur)
Merci
Hello!
On est deux nouvelles sur le site...
On voudrait prendre le transsibérien cet été de moscou à oulan bator. On nous a dit que le plus avantageux était de prendre les billets directement à moscou. Est-ce que vs savez si c'est possible? Et est-ce qu'à la fin juin on trouve de la place facilement si on a pas réservé? Encore une question: vous avez une idée du prix du trajet?
Merci beaucoup, toutes les réponses nous seront utiles! 🙂
Bonjour,
Je souhaite faire le trajet de Bucarest à Sofia en train cet été. En cherchant sur internet, j'ai trouvé assez peu d'infos a ce sujet, mais il semblerait qu'il existe un train de nuit quotidien reliant ces 2 villes? Ca serait super si qqn pouvait me le confirmer, me donner une idée du prix, des horaires, de la nécessité de réserver ou non à l'avance, et toutes autres infos utiles sur ce trajet ! Merci bcp !
Je souhaite faire le trajet de Bucarest à Sofia en train cet été. En cherchant sur internet, j'ai trouvé assez peu d'infos a ce sujet, mais il semblerait qu'il existe un train de nuit quotidien reliant ces 2 villes? Ca serait super si qqn pouvait me le confirmer, me donner une idée du prix, des horaires, de la nécessité de réserver ou non à l'avance, et toutes autres infos utiles sur ce trajet ! Merci bcp !
Bonjour, 🙂
En novembre, je vais à Alger et avec mon ami, nous aimerions aller faire un tour à Oran.
Quelqu'un connait-il les tarifs des trains?
Ou, comment pourrai-je le savoir?
Merci beaucoup.🙂
En novembre, je vais à Alger et avec mon ami, nous aimerions aller faire un tour à Oran.
Quelqu'un connait-il les tarifs des trains?
Ou, comment pourrai-je le savoir?
Merci beaucoup.🙂
bonsoir tout le monde je veux connaitre l'horaire et le jour des trains et des bus reliant alicante a marseille avec mes remerciements
Bonjour à tous!!!
Je suis une nouvelle inscrite et pour la première fois aussi, je m'envole pour la Thailande dans 10jours... J'ai bien essayé de me renseigner sur le trajet Bangkok-Ko phan ngan ou Ko tao, mais ormis les horraires sur le site de Railway, il est imposible de réserver ses billets de train pour un trajet de nuit le jour de mon arrivé... Il y à je suppose des agences dans ou proche de la gare, qui propose des billets combiné train+bateau, mais auriez vous un nom d'agence? Est-ce qu'un d'entre vous, amis grand voyageur 😉 pourrait me donner quelques indications!!!
Merci à tous et bonne vacances!😏
Je suis une nouvelle inscrite et pour la première fois aussi, je m'envole pour la Thailande dans 10jours... J'ai bien essayé de me renseigner sur le trajet Bangkok-Ko phan ngan ou Ko tao, mais ormis les horraires sur le site de Railway, il est imposible de réserver ses billets de train pour un trajet de nuit le jour de mon arrivé... Il y à je suppose des agences dans ou proche de la gare, qui propose des billets combiné train+bateau, mais auriez vous un nom d'agence? Est-ce qu'un d'entre vous, amis grand voyageur 😉 pourrait me donner quelques indications!!!
Merci à tous et bonne vacances!😏
la discussion initiée par Chmaelig ayant disparu,
je voudrais confirmer que la réservation en ligne par le site irctc.co.in est bien possible. Certains ont affirmé que non mais je viens encore une fois de réserver un billet en payant par carte Visa et en utilisant le gateway citi PG
le 3ième à droite dans l'option 'payment by credit cards'
et sur le billet, j'ai supprimé mes données personnelles

je voudrais confirmer que la réservation en ligne par le site irctc.co.in est bien possible. Certains ont affirmé que non mais je viens encore une fois de réserver un billet en payant par carte Visa et en utilisant le gateway citi PG
le 3ième à droite dans l'option 'payment by credit cards'
et sur le billet, j'ai supprimé mes données personnelles

Bonjour,
Je cherche à faire le trajet Dakar - Bamako en train en fin d'année (je dois arriver à Bamako avant le 1er janvier). Quelqu'un pourrait-il me donner des informations fiables sur les jours de circulation ? Ainsi que éventuellement quelques infos sur les conditions réelles de voyage etc etc... Je précise que je suis une fille et que je voyagerais seule. Ce message est également l'occasion pour moi de lancer une recherche de compagnons de voyage pour cette "traversée".
Merci pour tout.
Je cherche à faire le trajet Dakar - Bamako en train en fin d'année (je dois arriver à Bamako avant le 1er janvier). Quelqu'un pourrait-il me donner des informations fiables sur les jours de circulation ? Ainsi que éventuellement quelques infos sur les conditions réelles de voyage etc etc... Je précise que je suis une fille et que je voyagerais seule. Ce message est également l'occasion pour moi de lancer une recherche de compagnons de voyage pour cette "traversée".
Merci pour tout.
Bonjour, alors voilà, je prévois partir au Pérou l'été prochain. On prévoit faire le circuit assez tradtionnel Lima - Ica - Nazca - Arequipa - Puno - Cuzco. Moi et ma soeur on est du genre voyage ak notre sac à dos et sans trop de réservation. Mais maintenant, nos parents et ma marraine ont décidé de nous suivre pour ce parcours. Ils sont plus insécrures que nous. Est-ce que selon-vous, on doit réserver pour prendre le train pour le Machu Pichu? On pense peut-être dormir une nuit ou deux à Aguas Calientes pour être plus proche du machu pichu.. Est-ce que c'est une bonne idée?Si oui, est-ce qu'on devrait réserver un hôtel? Aussi, j'aimerais savoir quelles iles on devrait visiter si on décide d'aller sur le lac titicaca? Merci!!
Je pars cette été un moi en Inde et je pense visiter le sud en Partant de bombay jusqu'a Pondichery.
Quelqu'un sait si il y a un train qui fait la liaisons Pondichery Bombay. Combien cela prend de temps et combien cela coute ??
Merci
🤪 Pourriez vous mindiquer un site qui m'informerais des horaires de train entre Massanet-Massagne et Calella car impossible de trouver la gare de Calella dans le site de RENFE.Merci
Bonjour,
Je souhaiterai me rendre à l'aéroport d'Orly en prennant un TGV allant de Rennes jusqu'à Paris, mais je ne sais pas exactement à quelle gare je dois m'arrêter afin d'être le plus proche possible de l'aéroport et ensuite, quel(s) moyen(s) de transport je dois prendre : bus, métro, tramway, taxi... ? J'aimerai également connaitre les prix pour connaitre le trajet le plus économique.
Cordialement.
Je souhaiterai me rendre à l'aéroport d'Orly en prennant un TGV allant de Rennes jusqu'à Paris, mais je ne sais pas exactement à quelle gare je dois m'arrêter afin d'être le plus proche possible de l'aéroport et ensuite, quel(s) moyen(s) de transport je dois prendre : bus, métro, tramway, taxi... ? J'aimerai également connaitre les prix pour connaitre le trajet le plus économique.
Cordialement.
Bonjour, je dois me rendre à Rome et je voudrais savoir s'il est possible de charger ma moto sur 1 train Artesia Paris/Rome au départ de Paris Bercy ou s'il y a d'autres solutions car je ne trouve aucun site pouvant m'informer. Faites moi part de vos expériences et de toute info pouvant m'aider à partir avec ma moto. Merci à tous.😉
bonjour,
je souhaite aller à Uyuni depuis Villazon à la frontière avec avec l'Argentine.
J'ai entendu parler du train. J'aimerais savoir s'il est plus avantageux de prendre le train plutot qu'un bus?
Et j'aimerais savoir quels jours le train passe et s'il est nécessaire de réserver à l'avance. Donc si quelqu'un connait les horaires, qu'il me les donne !!
Merci.
Et j'aimerais savoir quels jours le train passe et s'il est nécessaire de réserver à l'avance. Donc si quelqu'un connait les horaires, qu'il me les donne !!
Merci.
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot