Bonjour je souhaite savoir si une personne aurait une astuce pour payer moins cher le billet de train depart de paris pour agde(cap d'adge) moins
cher!!
exemple: descendre a une grande gares qui dessert le cap d'adge.......
D'ailleurs kelkun connat une gare qui dessert l cap d'agde?
merci d'avance
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6391–6420 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour
j'arriverai à Tokyo Narita en avion, et dois me rendre à Osaka, et revenir 3 jours apres.
Premiere question, quel train dois je prendre, combien cela coute, et quelle durée.
Je precise que je serai charge d'un tube de transport de cannes(a peche) 2m de longeur environ par 20 cm de diametre, cela pose t'il un probleme dans les trains japonais?
deuxieme question j'ai entendu parler des 'pass' train japonais, cela vaut il le coup pour uniquement un aller retour narita osaka? merci d'avance!
deuxieme question j'ai entendu parler des 'pass' train japonais, cela vaut il le coup pour uniquement un aller retour narita osaka? merci d'avance!
Bonjour a tous,
Je voyage l'an prochain de Santiago a Paris via Zurich, je souhaiterais savoir si il y a de la place pour deux valises taille standard de Samsonite dans les compartiments des TGV? Plus on arrive tot sur le quai, plus de chance d’avoir acces aux compartiments, si je ne me trompe pas?
A bientot Cordialement Bon voyage a tous
Je voyage l'an prochain de Santiago a Paris via Zurich, je souhaiterais savoir si il y a de la place pour deux valises taille standard de Samsonite dans les compartiments des TGV? Plus on arrive tot sur le quai, plus de chance d’avoir acces aux compartiments, si je ne me trompe pas?
A bientot Cordialement Bon voyage a tous
Quelqu'un a t il des informations précises sur le train entre Asmara et Massawa ?(trajet, jours de départs..)?
va t il vraiment à Assawa, j'ai des infos contradictoires à ce sujet.
je vais en erythrée à la fin du mois et aimerais le prendre.
A+
Bonjour,
J'ai 17 ans et du 10 et 17 Aout, je pars avec des amis près du Lavandou, au camping de Bormes les Mimosas. Je pars de Nîmes en train. J'aurais besoin de conseils pour savoir à quelle gare il serait préférable que je me rende (le plus près de Bormes les Mimosas) et pour savoir comment je peux ensuite me débrouiller de la gare au camping (bus?).
Merci. Camille
J'ai 17 ans et du 10 et 17 Aout, je pars avec des amis près du Lavandou, au camping de Bormes les Mimosas. Je pars de Nîmes en train. J'aurais besoin de conseils pour savoir à quelle gare il serait préférable que je me rende (le plus près de Bormes les Mimosas) et pour savoir comment je peux ensuite me débrouiller de la gare au camping (bus?).
Merci. Camille
Bonjours à tous!!!!
j'ai 20 ans
Je suis de Strasbourg.
J'ai un projet pour les vacances d'été 2008.
Avec des copains on aimerez faire le tour de l'europe en utilisant le système de pass interrail (un méga tour à vrai dire^^)
Voila ce que j'ai pensé, le voyage durera à peu pres un mois et demion commence par prendre un vol lowcost à déstination de l'Espagne en Andalousie (y resté une semaine environ pour y faire le tour)ensuite utiliser le pass interrail un mois pr partir vers barcelone (2-3jours)puis destination Italie (je pense à Rome et Florence (ptete venise)(une semaine environ aussi)prendre le bateau pour la grèce (visiter athènes spartes et une iles au choix)un petit tour par istanbulvisite de la bulgarie ou roumaniepassage par l'autriche hongrieun tour en pologne pour visiter les camps de concentrationsun bref passage à BerlinContinué via Copenhage et Stockholmmonté plus haut en Scandinavie pour voir les Fjord et dépassé le cercle polaire (Narvik par exemple)redescendre au Sud direction Pays Bas et BelgiquesContinuer vers La Grande Bretagne avant que le pass n'expire y resté environs une semaine pour visiter l'ensemble(londres dublin .....)Puis finalement prendre un vol (lowcost ou pas) pour rentré à la maison
Pour cette raison j'ai plusieur questions à vous poser: Ce voyage est t-il réalisable (un mois et demi)? Quel est le budget à prevoir (transport-herbergement-nourriture- ou autres...)? Quelles sont les endroits ou villes qu'il faudrait visiter?? Toutes experiences de ce genre est la bienvenue en ce qui concernes les étapes... la durée....
Merci de bien vouloir me répondre😉
Voila ce que j'ai pensé, le voyage durera à peu pres un mois et demion commence par prendre un vol lowcost à déstination de l'Espagne en Andalousie (y resté une semaine environ pour y faire le tour)ensuite utiliser le pass interrail un mois pr partir vers barcelone (2-3jours)puis destination Italie (je pense à Rome et Florence (ptete venise)(une semaine environ aussi)prendre le bateau pour la grèce (visiter athènes spartes et une iles au choix)un petit tour par istanbulvisite de la bulgarie ou roumaniepassage par l'autriche hongrieun tour en pologne pour visiter les camps de concentrationsun bref passage à BerlinContinué via Copenhage et Stockholmmonté plus haut en Scandinavie pour voir les Fjord et dépassé le cercle polaire (Narvik par exemple)redescendre au Sud direction Pays Bas et BelgiquesContinuer vers La Grande Bretagne avant que le pass n'expire y resté environs une semaine pour visiter l'ensemble(londres dublin .....)Puis finalement prendre un vol (lowcost ou pas) pour rentré à la maison
Pour cette raison j'ai plusieur questions à vous poser: Ce voyage est t-il réalisable (un mois et demi)? Quel est le budget à prevoir (transport-herbergement-nourriture- ou autres...)? Quelles sont les endroits ou villes qu'il faudrait visiter?? Toutes experiences de ce genre est la bienvenue en ce qui concernes les étapes... la durée....
Merci de bien vouloir me répondre😉
est ce qu'il y a un train ou un bus reliant quebec a bangor(etats unis)0o le quebec au vermont?
bonjour,
nous arrivons a bkk le 12/11 en fin de journée, est-il possible de réserver une couchette en train de nuit pour chiang-mai pour le ledemain lors de notre arrivée ou bien doit-on s'y prendre de france?
nous avons peur que le délais soit trop court.
merci d'avance
bye😉
Où peut-on trouver une Japan Rail Pass au Québec ??
merci
merci
Amis voyageurs, bonjour!
Je prévois pour fin septembre de faire un tour en Russie et en Ouzbékistan. Existe t-il une liaison ferroviaire entre Moscou et Samarkand. Est-elle régulière et connaissez-vous les tarifs.
Dans l'idée, c'est d'atterrir à Moscou et de décoller de Tachkent afin de profiter un maximum de mes 3 semaines de congés.
Merci pour les infos que vous pourrez me transmettre.
Macha🙂
Je prévois pour fin septembre de faire un tour en Russie et en Ouzbékistan. Existe t-il une liaison ferroviaire entre Moscou et Samarkand. Est-elle régulière et connaissez-vous les tarifs.
Dans l'idée, c'est d'atterrir à Moscou et de décoller de Tachkent afin de profiter un maximum de mes 3 semaines de congés.
Merci pour les infos que vous pourrez me transmettre.
Macha🙂
Bonjour à tous,
J'aurai aimé avoir votre retour concernant les réservations de train en Inde. Est-il parfois difficile de trouver une place lorsque l'on réserve le jour même ou la veille ? Es ce que cela dépend du type de train (nuit, ligne, ...) ? Faut-il parfois s'y prendre plusieurs jours ou semaines à l'avance ? En résumé, avez vous des conseils particuliers à donner pour ne pas se planter à ce niveau ? !
Merci !
J'aurai aimé avoir votre retour concernant les réservations de train en Inde. Est-il parfois difficile de trouver une place lorsque l'on réserve le jour même ou la veille ? Es ce que cela dépend du type de train (nuit, ligne, ...) ? Faut-il parfois s'y prendre plusieurs jours ou semaines à l'avance ? En résumé, avez vous des conseils particuliers à donner pour ne pas se planter à ce niveau ? !
Merci !
Bonjour, nous voulons suivre le Gota Kanal entre Goteborg et Stockhlom à vélo. Nous pensons laisser notre voiture à Goteborg, rejoindre Stockhlom, prendre un ferry jusqu'aux iles Alands pour en faire le tour et revenir de Stockhlom à Goteborg par le train. Mis à part les "TGV", est-il possible de mettre son vélo dans les trains Suédois comme en France en Allemagne ou en Autriche par exemple. Nous possèdons aussi une petite remorque. Ou trouver la carte des pistes cyclables et particulièrement le Gota Kanal entre Goteborg et Stockhlom. Merci
Bonjour à tous !
Nous sommes un groupe de 5, 6 djeunz a être motivés pour un voyage Européen au mois d'aout.
Nous envisageons un trajet en train via l'Allemagne, la République Tchèque, l'Autriche, la Slovénie... la liste peut s'allonger (Pays-Bas au début ? Croatie pour conclure ?).
Beaucoup de questions :
Le pass illimité inter rail de 22 jours vaut-il le coup ?
Quel budget moyen faut il prévoir pour 3 semaines dans les pays cités ?
Le camping sauvage est-il toléré (ou au moins pratique ;) ?
Que nous conseillez vous à visiter ? Quels quartiers sont animés ?
Nous aimerions bien avoir des conseils de gens ayant fait un voyage proche ou similaire, des témoignages (sur la commune libre Metelkova de Ljubljana notamment, hôtel Celica, squats), des bon plans.
Désolé pour ce topic à questions multiples 😉 d'autres questions viendront peut-être au vu de l'avancement du projet.. Merci d'avance à tous ceux qui prendront un petit moment pour répondre à nos interrogations !
Beaucoup de questions :
Le pass illimité inter rail de 22 jours vaut-il le coup ?
Quel budget moyen faut il prévoir pour 3 semaines dans les pays cités ?
Le camping sauvage est-il toléré (ou au moins pratique ;) ?
Que nous conseillez vous à visiter ? Quels quartiers sont animés ?
Nous aimerions bien avoir des conseils de gens ayant fait un voyage proche ou similaire, des témoignages (sur la commune libre Metelkova de Ljubljana notamment, hôtel Celica, squats), des bon plans.
Désolé pour ce topic à questions multiples 😉 d'autres questions viendront peut-être au vu de l'avancement du projet.. Merci d'avance à tous ceux qui prendront un petit moment pour répondre à nos interrogations !
Bonjour a tous amis voyageurs! Je viens ici quémander qqes info complémentaires a l'élaboration de notre petit rail-trip!
Nous sommes un groupes de 3 jeunes de 17 a 21 ans et nous avons prévu de partir 10jours au mois d'aout pour visiter un peu notre cher continent, par l'intermédiaire de la carte inter-rail !
Voila quelques questions en vrac:
La réduction de 50% est-elle cumulable ( en france) avec une carte 12-25? ( je ne pense pas mais l'espoir fait vivre ^^)
Les surcouts pour les trains express sont-ils importants ( je trouve que c'est pas tres clair sur le site), par exemple: Sur un train rapide Amsterdam-Berlin/ou/München oubien Sur un Budapest-Vienn? Sur les trains de nuits en général
Est-ce qu'une somme de 200€ (pour 1 pers.) suffirait?
Comme le collegue de l'autre topic, on se demande si le camping sauvage est envisageable?
Et toutes autres infos de personnes ayant déja fait ce genre de voyage sont vraiment les BIENVENUE!!
Voila merci d'avance j'espere une avalanches de réponses 🤪😉
Nous sommes un groupes de 3 jeunes de 17 a 21 ans et nous avons prévu de partir 10jours au mois d'aout pour visiter un peu notre cher continent, par l'intermédiaire de la carte inter-rail !
Voila quelques questions en vrac:
La réduction de 50% est-elle cumulable ( en france) avec une carte 12-25? ( je ne pense pas mais l'espoir fait vivre ^^)
Les surcouts pour les trains express sont-ils importants ( je trouve que c'est pas tres clair sur le site), par exemple: Sur un train rapide Amsterdam-Berlin/ou/München oubien Sur un Budapest-Vienn? Sur les trains de nuits en général
Est-ce qu'une somme de 200€ (pour 1 pers.) suffirait?
Comme le collegue de l'autre topic, on se demande si le camping sauvage est envisageable?
Et toutes autres infos de personnes ayant déja fait ce genre de voyage sont vraiment les BIENVENUE!!
Voila merci d'avance j'espere une avalanches de réponses 🤪😉
Bonjour a tous,
voila tout est dans le titre😉 On est deux et on recherche le prix du billet de train entre Kiev et Astana....
Sinon, quelqu'un connait il un moyen de prendre ce billet à l'avance, histoire de prendre un visa de transit pour la Russie ? Sinon on prendre un visa traditionnel pour la Russie, histoire de pas trop se compliquer...
Merci d'avance à ceux qui s'interesserons à notre question
A bientot
Guillaume
voila tout est dans le titre😉 On est deux et on recherche le prix du billet de train entre Kiev et Astana....
Sinon, quelqu'un connait il un moyen de prendre ce billet à l'avance, histoire de prendre un visa de transit pour la Russie ? Sinon on prendre un visa traditionnel pour la Russie, histoire de pas trop se compliquer...
Merci d'avance à ceux qui s'interesserons à notre question
A bientot
Guillaume
Bonjour à tous!🙂
Je me rend à venise pour le week end du 1/03/08 et pour convenance de vols, nous arrivons à l'aeroport de Milan Bergame. J'ai trouvé sur le site trenitalia.com des trajets jusque venezia santa lucia en train mais impossible d'acheter mes billets depuis la France! (les différentes cartes bleues que j'ai essayées ne passent pas...). Sachant que la premiere partie du trajet s'effectue dans un train où les places sont numérotées, pensez vous qu'il soit possible d'acheter les bilets le jour meme du depart, à la gare de Bergame? Quels sont les risques pour qu'il n'y ait plus de places?
Merci bcp pour vos réponses😉
Je me rend à venise pour le week end du 1/03/08 et pour convenance de vols, nous arrivons à l'aeroport de Milan Bergame. J'ai trouvé sur le site trenitalia.com des trajets jusque venezia santa lucia en train mais impossible d'acheter mes billets depuis la France! (les différentes cartes bleues que j'ai essayées ne passent pas...). Sachant que la premiere partie du trajet s'effectue dans un train où les places sont numérotées, pensez vous qu'il soit possible d'acheter les bilets le jour meme du depart, à la gare de Bergame? Quels sont les risques pour qu'il n'y ait plus de places?
Merci bcp pour vos réponses😉
Bonjour,
Le moment du départ pour Delhi approche et me voilà le nez dans les horaires de trains d' Indianrail : Delhi-Agra-Varanasi.... (ou dans l'autre sens, à voir sur place)
Et quelques questions : sommes-nous obligés de prendre des billets "Foreign Tourist quota" ? à quoi correspond la taxe "Tatkal" ? peut-on aller prendre son billet et le train le jour même ?
Merci pour les infos.
Merci pour les infos.
Bonjour à tous !
J'aimerai avoir des renseignements quant à un voyage que je désirerai faire.
Alors voila je souhaiterais partir du nord de la France éventuellement la ville de Calais connue pour ses ferry boat, et arriver dans la ville de Cambridge. Pour cela j'ai plusieurs solutions je supose il y a le ferry mais le ferry fait Calais - Dover (Douvre) sur la côte anglaise. Donc aprés il faudrait faire douvre cambridge mais je ne sais pas comment du tout. Aprés je peux aussi prendre l'eurostar pour aller jusqu'à londre et à londre prendre un train jusqu'à cambridge mais j'ai vus sur les sites qu'il y a beaucoup de changement et n'étant pas un grand voyageur de plus dans un pays étranger... Ca me fait un peu peur je vois pas trop donc le meilleur choix à faire.
Je vous serai reconnaissant de m'éclairer sur le meilleur trajet, choix, les sites et eventuellement les prix approximatifs je souheterai faire ce trajet en Juillet ou en Aout 2008.
Merci à tous !
Salutations.
J'aimerai avoir des renseignements quant à un voyage que je désirerai faire.
Alors voila je souhaiterais partir du nord de la France éventuellement la ville de Calais connue pour ses ferry boat, et arriver dans la ville de Cambridge. Pour cela j'ai plusieurs solutions je supose il y a le ferry mais le ferry fait Calais - Dover (Douvre) sur la côte anglaise. Donc aprés il faudrait faire douvre cambridge mais je ne sais pas comment du tout. Aprés je peux aussi prendre l'eurostar pour aller jusqu'à londre et à londre prendre un train jusqu'à cambridge mais j'ai vus sur les sites qu'il y a beaucoup de changement et n'étant pas un grand voyageur de plus dans un pays étranger... Ca me fait un peu peur je vois pas trop donc le meilleur choix à faire.
Je vous serai reconnaissant de m'éclairer sur le meilleur trajet, choix, les sites et eventuellement les prix approximatifs je souheterai faire ce trajet en Juillet ou en Aout 2008.
Merci à tous !
Salutations.
bonjour!
donc voilà, jeudi, je dois prendre mon avion à orly...
vu l'heure de départ, je dors sur paris la veille
donc je dois prendre la ligne 12 de métro à volontaires pour me rendre à denfert rocheteau en faisant la correspondance à pasteur avec la ligne 6 ...
Mon problème est le suivant : après mes nombreuses recherches, je ne trouvais que des informations entre la station rer de denfertrocheteau et le orlybus ...
est ce que le chemin à suivre entre metro denfert rocheteau et l'arrêt du orly bus est difficile(long)? different de celui de rer>orly ?
merci de me repondre svp
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide.
Je n'ai jamais pris le train 😊 et je dois le faire prochainement, ça m'angoisse... Je me pose des questions, dont certaines vont vous paraître bêtes. où figurent les numéros des places dans un train (corail et tgv) ? où met-on les bagages (grosse valise) ? si je loupe la correspondance, puis-je prendre le train suivant avec le même billet ?
Je dois aller de la gare de l'Est à la gare St Lazare en moins d'une heure (temps entre les 2 trains). Prendre le métro me semble galère, est-ce que c'est bien indiqué ? Est-ce que c'est faisable avec une grosse valise ? Sinon, est-ce qu'une heure suffit pour un trajet en taxi ? Combien ça peut coûter environ ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Je suis nouvelle sur le forum et je viens chercher un peu d'aide.
Je n'ai jamais pris le train 😊 et je dois le faire prochainement, ça m'angoisse... Je me pose des questions, dont certaines vont vous paraître bêtes. où figurent les numéros des places dans un train (corail et tgv) ? où met-on les bagages (grosse valise) ? si je loupe la correspondance, puis-je prendre le train suivant avec le même billet ?
Je dois aller de la gare de l'Est à la gare St Lazare en moins d'une heure (temps entre les 2 trains). Prendre le métro me semble galère, est-ce que c'est bien indiqué ? Est-ce que c'est faisable avec une grosse valise ? Sinon, est-ce qu'une heure suffit pour un trajet en taxi ? Combien ça peut coûter environ ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Salut la compagnie!
on est deux potes (moi 19 et lui 21 ans)qui voudrait partir en train en juillet 2008et visiter la russie la mongolie et la chine (je suis d'origine chinoise). c'est surtout le fait de partir en train qui me fait kifer. bref j'aimerai avoir des renseignements, j'en ai vu plein sur ce site, mais c'est assez saccadé. donc si vous pourriez me repondre ici, je saurai mieux comment faire. merci
on est deux potes (moi 19 et lui 21 ans)qui voudrait partir en train en juillet 2008et visiter la russie la mongolie et la chine (je suis d'origine chinoise). c'est surtout le fait de partir en train qui me fait kifer. bref j'aimerai avoir des renseignements, j'en ai vu plein sur ce site, mais c'est assez saccadé. donc si vous pourriez me repondre ici, je saurai mieux comment faire. merci
Bonjour,
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
En vue de plusieurs trajets au Rajasthan, quel site me conseillez-vous pour réserver des billets de train?
Merci,
P
qui pourrait vraiment me detailler de façon claire les classes de train en inde?
couchettes, non couchettes, air conditionné ou non?
services?
une idée des prix ex delhi agra? donc sur 3H de trajet environ...
ou udaipur jodhpur?8/9h de trajet j'avoue etre un peu perdue....😉
ou udaipur jodhpur?8/9h de trajet j'avoue etre un peu perdue....😉
Bonjour,
je pars au Japon en aout pour 12 jours, j'ai deja mon JRPASS d'une durer de 7 jours et j'aimerai quelques petites precisions . Je voudrai me rendre a KYOTO via TOKYO, je dors ds le quartier de UENO la veille, je dois partir de quelle gare??, car en passant par le site Hyperdia je suis ds l'impossibilte de preciser celle ci . Je ne veux pas activer mon JRPASS le 1er jour de mon arrivée a Narita, est il possible de l'activer a TOKYO ??? si oui quelles gares ou endroit . Comment fais t'on pour reserver ses places avec le JRPASS ??? Meme question pour se rendre a NIKKON en partence de TOKYO, il faut partir de quelle gare avec un JRPASS???
Merci par avance a vos reponses
je pars au Japon en aout pour 12 jours, j'ai deja mon JRPASS d'une durer de 7 jours et j'aimerai quelques petites precisions . Je voudrai me rendre a KYOTO via TOKYO, je dors ds le quartier de UENO la veille, je dois partir de quelle gare??, car en passant par le site Hyperdia je suis ds l'impossibilte de preciser celle ci . Je ne veux pas activer mon JRPASS le 1er jour de mon arrivée a Narita, est il possible de l'activer a TOKYO ??? si oui quelles gares ou endroit . Comment fais t'on pour reserver ses places avec le JRPASS ??? Meme question pour se rendre a NIKKON en partence de TOKYO, il faut partir de quelle gare avec un JRPASS???
Merci par avance a vos reponses
Bonjour,
Je prend le transsibérien au retour du kazakhstan vers début mi septembre. Je ferais la partie Omsk-Kazan, Kazan Moscou. Est ce qu'il vaut mieux reserver ou est ce que je peux attendre d'être sur place pour acheter mes billets le jour même, sachant que je suis seule et que je compte voyager en 3e classe. Est ce que cela change quelque chose au prix de prendre les billets à la dernière minute?
Je prend le transsibérien au retour du kazakhstan vers début mi septembre. Je ferais la partie Omsk-Kazan, Kazan Moscou. Est ce qu'il vaut mieux reserver ou est ce que je peux attendre d'être sur place pour acheter mes billets le jour même, sachant que je suis seule et que je compte voyager en 3e classe. Est ce que cela change quelque chose au prix de prendre les billets à la dernière minute?
Est ce que qqun a déjà fait ce trajet et comment ? Il semble que le réseau ferroviaire soir plutot mauvais. Quelle est la solution pour s'en rapprocher le plus, même si ce sera pour finir en bus ?
Merci
Merci
Bonjour,
Après quelques hésitations entre Saint Dizier Lac du Der Saint Dizier et Le canal de Bourgogne je crois que nous allons faire notre périple de 4 jours le long du Canal de Bourgogne.
Au départ de Migennes jusqu'à Venarey les Laumes (12 km après Montbart).
Je connais plus ou moins mes étapes, qui sont en fonction des tarifs des campings.
Par contre, je compte faire le retour au véhicule en TER. Je connais les horaires mais quelqu'un a déjà utilisé cette ligne, Dijon Laroche-Migennes.
Nul part, n'est indiqué le logo vélo. C'est à dire que je ne sais pas si on peut prendre les vélos.
En effet, ce n'est évident dans tous les TER.
Une année, dans le Dol Rennes cela a été limite de se faire recaler par le contrôleur .(Nous étions déjà dedans et la fermeture des portes automatiques était annoncée hi.. hi.. mais merci quand même à la SNCF pour le service, pas pour les prix)
Alors si quelqu'un à une info pour cette ligne je suis preneur.
Merci
Au départ de Migennes jusqu'à Venarey les Laumes (12 km après Montbart).
Je connais plus ou moins mes étapes, qui sont en fonction des tarifs des campings.
Par contre, je compte faire le retour au véhicule en TER. Je connais les horaires mais quelqu'un a déjà utilisé cette ligne, Dijon Laroche-Migennes.
Nul part, n'est indiqué le logo vélo. C'est à dire que je ne sais pas si on peut prendre les vélos.
En effet, ce n'est évident dans tous les TER.
Une année, dans le Dol Rennes cela a été limite de se faire recaler par le contrôleur .(Nous étions déjà dedans et la fermeture des portes automatiques était annoncée hi.. hi.. mais merci quand même à la SNCF pour le service, pas pour les prix)
Alors si quelqu'un à une info pour cette ligne je suis preneur.
Merci
Bonjour à tous,
Je pars pour l'Égypte en septembre prochain. Au cours de notre voyage nous avons prévu partir de Louxor en train de nuit (sleeping train) pour se rendre au Caire. J'aurais aimé savoir si, selon vous, il est préférable de réserver ses billets de train par internet à partir de chez soi ? Si j'attends d'être rendu sur place, est-ce que le risque qu'il n'y ait plus de billets de disponible est élevé ? J'ai écrit à l'agence Osiris en Égypte et ils me disent qu'ils peuvent me réserver mes billets et me les apporter à l'aéroport du Caire (avec un supplément de 25$ us). Toutefois, je n'ai que très peu de temps à l'aéroport car aussitôt arrivé au Caire je pars pour Sharm el-Sheikh (2h30 de temps de transfert). Donc cette option m'intéresse plus ou moins.
J'attends votre avis :)
J'attends votre avis :)
Bonjour - J'ai pris, il y a peu, deux billets à un guichet de la "RENFE" à Figueres en Espagne : avec mon épouse, 2 allers et retour Cerbère - Madrid. A l'aller, nous avons voyagé normalement de Perpignan à "Cerbère international" où nous avons pris la correspondance pour Madrid sur un train espagnol. Au retour, à l'arrivée à "Port Bou", pendant de Cerbère du côté espagnol, le train s'arrête et les contrôleurs viennent nous dire : « le train ne va pas plus loin car il y a une grève de la SNCF en France (donc "côté français ! ") et vous devez descendre. » Première remarque : notre billet espagnol porte : point d'arrivée "Cerbère". Deuxième remarque : le contrat de transport n'a donc pas été respecté puisque nous sommes largués avant la destination. Compte tenu de toutes les nuisances et coûts occasionnés pour continuer mon voyage, puis-je légalement me retourner contre cette entreprise. Pas pour la différentielle de coût du billet, mais pour le reste qui a éé gratiné ! Merci de votre réponse.
bonjour,
jJ'ai l'intention de me rendre à genes debut septembre en train. Je voudrais savoir quel est le prix moyen d'un aller retour milan genes.
D'avance merci, raphael
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026