Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DA
Dalaijul 18 years ago · Deniso
Voyage en train Yogyakarta-Malang (Java)
Bonjour, Je m'envole bientôt pour Java et je souhaite me rendre à Malang au départ de Yogyakarta. J'ai lu qu'il existe une liaison ferroviaire directe de nuit qui permet d'éviter de passer par Surabaya. Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce trajet ferroviaire ? Est-ce un trajet qui présente des risques en terme de sécurité ? Pensez-vous qu'il s'agit d'une alternative intéressante au trajet en bus ? Terima kasih
Open
SI
Silsatchels 18 years ago · Ilul
Europe de l'Est et du Sud en train itinérant
je souhaite m'engager ds une petite aventure avec une amie dans l'europe de l'est et du sud cet été, et je voudrais quelques conseils et infos sur le transport en train, et le fait de partir en itinérant, car c'set une première pour moi. Merci d'avance😉
Open
DU
Dundee83 18 years ago
Train Tamatave - Moramanga? (Madagascar)
Salut à tous les fadas de Mada ! 😉 Auriez vous des nouvelles fraiches sur la ligne de train "Tamatave - Moramanga", qui a repris du service en début d'année? Initialement, le train circulait de nuit (pas top pour voir le paysage et papoter avec les locaux 😕), mais il devait circuler de jour...vers Juillet ??? Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet? on voudrait faire Tamatave - Manambato - Ambila - Andasibe (avec pauses mora-mora à Manambato et Ambila, et visite parc Andasibe)...mais de nuit: bof...🤪 Misaotra !
Open
IB
IbnBatouta 18 years ago · Fannypantin
Train aux Pays-Bas
Bonjour,

Je pars mercredi 09 à Amsterdam pour 8 jours avec le thalys (billet A/R à 107 euros). Je vais chez un ami hollandais qui vit dans le nord dans une petite ville SNEEK.

Il m'a dit de prendre le train depuis Amsterdam jusqu'à Heerenven dans le nord, j'ai cherché sur le site ns.nl (pas évident quand on est habitué à sncf.fr).

Est ce que qq'un a déja fait ce trajet? qu'est ce que je dois faire ?!! j'ai pas envie de réserver le train d'ici par peur que le thalys arrive en retard et que je rate mon train là bas, surtout que je connais pas la politique de remboursement en hollande !!!

Autre chose, est ce que le thalys passe obligatoirement par Schipol (aeroport) ? si oui, je prends le train à schipol ou je vais jusqu'à jusquà Amsterdam la ville pour le prendre ?!!

J'attends vous réponses svp, je dois m'organiser rapidement vu que la date de départ est ds trois jours.

Merci.
Open
PO
Poesis 18 years ago · Chegringo
Arriver en train à Ypres en Belgique?
Bonjour à toute la communauté!

J'aimerais bien rendre visite à mon amie à Ypres, en Belgique, en partant de Lille, France. Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment y arriver en train?

Je remercie par avance celle ou celui qui aurait la réponse et vous souhaite à tous d'excellentes vacances et de merveilleux voyages!

Poesis
Open
MA
Madmax 18 years ago · Numaland
Estimation sur les tarifs des trains en Europe de l'Est?
Salut à tous,

je cherche quelqu'un qui peut me donner des estimations de tarifs de train en Europe de l'est. Exemples : Prague, Cracovie, Bratislava, Budapest, Bucarest, Sofia ...durée du voyage 3 semaines ...

Merci d'avance.
Open
PE
Petitetête 18 years ago · Kailash35
Redescendre de Jammu-Tawi, Pathankot ou Manali vers Delhi en train?
bonjour,

Malgre ma visite du site indianrailways je n'arrive pas à savoir s'il y a des trains faisant jamu tawi delhi (ou une autre gare aussi au nord ma&s je ne crois pas) et si oui à m'en procurer les horaires ou la fréquence. Nous passons Environs un peu plus de 2 semaines au ladakh et aimerions redscendre sur delhi prendre notre avion en qq jours et pourquoi pas expérimenter le train. J'ai vu que l'on pouvait se rendre à patamkot ou jamu tawi mais dans l'autre sens Merci d'avance de votre aide Petitetête

ps je ne pense pas avoir fait de doublon sinon je m'en excuse
Open
Hédon68 18 years ago · Vanakkam123
Réservation de train Delhi-Katmandou
Bonjour,

Quelqu'un connaitrait il la façon de réserver un train>> Delhi / Katmandou sur le site de India rail.

J'aimerai réserver depuis la France mon billet de train pour le 29/09 pour 3 personnes et je n'y comprends rien.

Un coup de main svp Merci
Open
MA
Matrem 18 years ago
Train Mumbai-Hampi (Inde)
Salut à tous

je sais que la question a déjà été posé mais impossible de trouver une réponse simple sans faire 3 changements

Avez vous une solution à me proposer les amis ?

merci d'avance
Open
IS
Islit 18 years ago · Mguibentif
Prix du train (aller-retour) Bâle-Vienne-Bucarest?
Bonjour à vous forumistes,

Je souhaiterais partir en Roumanie 2 semaines de fin juillet à mi-août et dans ce cadre-là j'aimerais connaître les tarifs du train Bâle - Vienne - Bucarest (aller et / ou aller -retour) en prix normal ; Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait très gentil :) Merci beaucoup, bonne journée, antoine 😉
Open
LE
Lescousines 18 years ago · Olivier31
Trajet Goa-Bombay en train fin août
Salut tout le monde! Dans notre périple, nous avions prévu de rejoindre Goa-Bombay par le train, et on lit sur ce forum que fin aout, donc en periode de mousson, la lIgne Goa-Bombay est souvent innondée et donc a bcp de retards si pas fermée.Est qu'il vaut mieux prevoir un autre moyen de rejoindre Bombay?ou juste genre deux jours d'avance pour être sûres de ne pas rater notre avion à Bombay?ou alors, est-ce qu'il faut carrement prevoir de prendre un autre itinéraire pour rejoindre Bombay?genre Goa-Hospet-pune-bombay? Et si c'est le dernier cas, ces villes sont elles à voir?, les trucs a y faire?autre itineraire? On vient une fois de plus de vous assommer de questions😊! merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour ce forum et qui repondent aux débutantes comme nous!! Om shanti shant shanti.
Open
CH
Ch44 18 years ago · Wadkate
Réserver un billlet de train Chiang Mai - Bangkok
Bonjour à tous. je pars la semaine prochaine en Thailande et j'ai encore besoin d'un petit conseil. je voudrais réserver un billet de train chiang Mai-Bangkok pour la mi-aout. est-ce possible par internet ? Sur quel site dois-je aller ? Merci de me répondre rapidement
Open
EN
Envallis 18 years ago · Lukmee
Prendre un train de nuit en Thaïlande
Bonjour,

j'ia l'attention de faire Pitsanulok-Bangkok ne train, et le plus pratique en terme d'horaire serait de prendre un train de nuit. Le train en quesiton arrivé à 00h00 (environ) en gare de Pitsanulok...

J'ai quelques inquiétudes : Combien de temps le train s'arrête à quai ? Comment on repère sa rame en pleine nuit (y a-t-il des systèmes de repère comme en France) ? Aurais-je droit à une commande de petit-déj si je prends le train à minuit (en première) ?

Voili voilou,

A vot' bon coeur...
Open
LO
Lohra 18 years ago · Elconcombre
Train de nuit New Delhi - Jaisalmer: sécuritaire pour une jeune fille seule?
Bonjour,

j'ai pr"évu mon parcours,

donc a mon arrivée a delhi (vers 4h du matin) je comptais partir directement pour Jaisalmer, seulelemnt, un seul train / jr 20 H de trajet, voyage de nuit,

et je voudrais savoir si pour pour une jeune fille de 19ans, c'était craignos ou pas ? si je pouvais m'endormir tranquillement sans rien craindre ?

merci
Open
LU
Ludyvin 18 years ago · Aurelien92
Service ferroviaire et long trajet aux États-Unis
Bonjour,

Nous sommes 2 amies qui prévoyont de parcourir les USA l été prochain durant 2 mois.

Nous ne savons pas encore le trajet exact pour notre road trip mais prévoyons d emprunter les transports en public (train, bus) ! Quelqu'un peut-il me dire si les USA sont bien desservis, ? le coût est-ce cher ou abordable ? etc

Merci de vos précieuses informations afin de préparer au mieux notre road trip.

Meilleures salutations.
Open
KZ
Kzu 18 years ago · Meg2
France-Lituanie en train
Salut tout le monde. Cet ete je compte aller en Lituanie, pour faire un projet de developpement. Mais pour l'instant je cherche un moyen de transport pour me rendre en Lituanie. Pour l'instant j'ai vu les bus (eurolines) et l'avion, mais je me demande si ce n'est pas mieux d'y aller en train. Si quelq'un l'a deja fait peut il me dire quel itineraire il a pris, car sur le site de la sncf je ne peut pas trouver directement car cela fait plus de 3 changements. Voila SVP un peu d'aide Gaetan
Open
DO
Dobrasil 18 years ago · Kerkitudit
Trains atypiques en Amérique du Sud?
Bonjour,

voilà je pars à la fin de l'année pour l'Amérique du Sud à pied pour quelques mois. Mon trajet sera en gros le suivant: Buenos Aires-Ushuaia-Santiago-Atacama-Uyuni-La Paz-Titicaca-Macchu Pichu-Lima-Quito

Pourriez vous me conseillers des lignes de train un peu hors du commun sur ce trajet ou du moins qui n'en seraient pas très éloigné?

Je compte faire mon voyage à pied ( en stop ) mais si ça vaut le coup, je suis prêt à utiliser de temps en temps d'autres moyens pour avancer si ça en vaut le coup.

Merci à tous!
Open
NU
Numa64 18 years ago · Kaszuba
Voyage en Europe de l'Est en train: avis sur les villes à visiter
Bonjour bonjour! Voila, je sais pas si c'est très apprioprié mais en lisant quelques topic ou des types posaient des questions à la con j'me suis dit pourquoi pas moi! :D J'me présente, j'ai 18 ans, j'm'apelle Numa (prénom masculin je précise... mes parents ont été cruels), j'habite à Pau dans le sud ouest.

Venons en au sujet, cet été avec 7 potes (donc on sera 8), on part en Europe, le 1er ou le 2 Aout, avec la carte interrail (sorte de ticket illimité de train en Europe pour ceux qui ne connaissent pas), en gros je met un trajet approximatif (qui n'a rien de définitif même si le voyage approche, on veut garder une part d'imprévu, et on sait aussi qu'être 8 ça sera pratiquement impossible pour l'hébergement etc. Alors on envisage de très probablement se diviser pendant le voyage). Donc trajet par ville avec la durée approximative du séjour, pour vous donner une idée :

* Pau (ville de départ) * Florence / Venise (2j) * Ljubjana (1j) * Split / Pula (Croatie 3j) * Zagreb (1j) * Budapest (4j) => on voudrait y aller pour le Sziget qu'est le plus gros festival de musique européen, 400 000 personnes, et qui commence le 12 aout, donc l'idée est aussi de gérer notre temps pour arriver à Budapest au bon moment si possible, et si possible voir 2 journées de concert avant de repartir sur la route (enfin sur les rails). * Bratislava (2j) est ce que c'est une belle ville à voir? très peu entendu parlé donc un avis serait le bienvenue! * Vienne (2j) on m'a aussi dit que le cout de la vie à Vienne était exorbitant, que tout y est super cher, s'qui donne pas trop envie pour 8 types de 19 ans un peu sur la paille :D * Prague (4j) La ville que l'on a envie de voir, et dont tout le monde parle, on compte finir notre voyage par celle ci

J'ai fait exprès d'enlever quelques "jours" pour prendre en compte les longs voyages en train. Alors ma question est simple, des conseils s'il vous plait! Pour des conneries, les choses à éviter dans tel ou tel pays, les interdictions particulières ou autre, parce que je me perds dans ce vaste océan d'information qu'est internet, c'est vraiment le bordel pour obtenir les petits détails susceptibles de sauver / tuer un voyage. Si vous connaissez les villes citées plus haut et que vous vous souvenez d'endroit à voir pour meute de jeunes hommes, ou si vous avez une autre ville à peu près notre chemin à conseiller, n'importe! J'en appelle à vos connaissances de vos road trippers mesdames et messieurs! Parce que personellement, l'endroit le plus éloigné ou je sois jamais allé c'est la Corse (hey ouais je sais je suis un petit joueur comparé à vous :D), donc un voyage en Europe à l'aveugle, c'est pas que ça me fait peur, c'est simplement que j'aimerai qu'il soit le plus fabuleux possible. Dernier truc que j'oubliais, notre budget est de 1000€ chacun des 8 (en comptant le prix de la carte interrail, donc la grande majorité des déplacements), donc si vous connaissez des bons plans dans des villes pour dormir pas cher, à savoir qu'on sera vraiment pas difficiles sur le logement, la propreté ou quoi, on s'attend pas à un voyage royal à notre age et avec ce budget.

Merci d'avance, rien que pour avoir lu ce sujet, je sais j'arrive pas à faire court vous m'en voyez navré, sinon si vous avez fait un voyage qui se rapproche un tout petit peu de ce qu'on compte faire, ça me ferait toujours plaisir de lire l'expérience d'autres gens, même si ça ne nous apporte pas pour le notre.

'Ciao!
Open
LA
LaurenceT 18 years ago · MarcVD
Itinéraire de train entre Paris et Bombay
Bon par où commencer.... je désire partir vers la mi-novembre faire un périple en europe vers le sous continent-indien. Après un difficile théorème de mathématique, je n'ais rien trouvé d'aussi compliqué a réaliser qu'un itinéraire parcourant plusieurs kilomètres et passant à travers plusieurs pays. J'aimerais me faire guider dans mes démarches de préparations mais je ne sais où chercher l'informations. Quand je réfléchis à la complexité de cette organisation, je me sens un peu désabusé. Bon peut-être que j'exagère légèrement mais s.v.p aidez moi.... hihi

Laurence via Kuujjuaq, Nunavik.
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Lohra
Itinéraire par train de nuit en Inde
Salut tous, je me demande si mon trajet est vraiment optimal

au départ je souhaitais faire Delhi>> Jaisalmer (par train de nuit)>>Jodhpur>>>Ranakpur>>>Udaipur>>>Ajmer>>>Jaipur>>>Agra>>Varanasi puis route vers le sud.

Mais j'aimerai bien inclure Bundi finalement. Quelqu'un a-t-il déjà fait la route Udaipur-Bundi puis Bundi-Agra?

Enfin notre vol arrive à 23h30 à Delhi. A la base j'avais programmé deux nuits à Delhi mais je me demande s'il est nécessaire de passer deux nuits là bas, j'ai l'impression que tout le monde file directement vers le Rajasthan. peut être hardos au niveau de la fatigue d'arriver la veille à 23h30 et de repartir le lendemain non?

merci!!!
Open
MI
Mimialti 18 years ago · Floride85
Billets pour le Skytrain et métro à Bangkok
les tickets achetés aux stations sont-ils valables pour les deux sortes de transport ou faut-il un ticket pour le metro et un autre pour le sky train dans le cas d'un pass journalier à 120 bth personne. Les carnets de 30 tickets sont-ils utilisables dans les deux sortes de transport ?
Open
IN
INasia 18 years ago · Rolandbis
Vientiane-Bangkok en train fin avril 2008
Transports – De Bangkok à Vientiane en train à partir de la fin avril.- Le Ministère thaïlandais des transports a annoncé samedi à la télévision que la liaison par voie ferrée entre la Thaïlande et le Laos entrerait en service à la fin du mois d’avril sans néanmoins préciser de date. Le projet avait été lancé il y a 18 mois dans le cadre d’un plan de coopération entre la Thaïlande et le Laos. Il consistait à prolonger des lignes existantes des deux côtés de la frontière pour les faire se rejoindre au milieu du pont de l’amitié Lao-Thaïlandaise reliant le sud de Vientiane et Nong Khai. La connexion des lignes a déjà eu lieu le 20 février dernier et les finitions devraient être achevées en avril. La plus grande partie du chantier se trouve côté lao avec une extension de 3, 5 kilomètres de voie ferrée depuis la gare Tha Na Laeng du village de Dong Phosy situé dans les faubourgs de Vientiane. Les autorités des deux pays se sont félicitées le 20 février, lors d’une cérémonie, de l’aboutissement de ce projet qui devrait dynamiser selon elles le tourisme et les échanges commerciaux dans la région. (www.lepetitjournal.com Bangkok) lundi 3 mars 2008
Open
AU
Aurélie25 18 years ago · Elconcombre
Trajet en train Bombay - Mangalore
Bonjour,

Je pars dans le Kerala, a Kannur plus exactement, dans 15 jours.

J arrive à Bombay à 23h30 et souhairerais gagner Mangalore dans le Karnataka dans la foulée.

Dois je passer la nuit sur place et prendre un train le lendemain matin ou puis je prendre train de nuit ?

Quel train assure ce trajet ? Pour quel prix ? Va t il jusqu'à Kannur qui est à 110 km de Mangalore sur la côte ouest.

Merci pour toute info fournie.

Aurélie
Open
GI
Gillesb12 18 years ago
Train de Paris à Porto ou Curia au Portugal
je dois partir au mois d aout au portugal en train et je cherche des personnes qui ont deja pris le train de paris pour le portugal car le bus je l ai fait l annee derniere et c est vraiment trop long merci de vos reponses
Open
TI
Tibiscuit 18 years ago · Jujulyly
Aller de la gare Saint-Lazare à la gare d'Austerlitz
Bonjour,

j'espère que vous pourrez me renseigner. C'est la première fois que je dois voyager dans Paris. J'arriverai en gare Saint-lazare à 9h et devrai prendre mon train à Austerlitz à 10h. Donc j'ai une heure.

Soit TAXI (mais ai-je le temps, et quel tarif à votre avis?) Soit BUS (idem problème de temps?) Soit RER (mais à éviter car je voyage avec une personne claustrophobe, mais si c'est la seule solution..ok)

Bref quelle est la bonne solution? Merci d'avance 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 213 of 268 Next