Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Missjuliette 18 years ago · Elconcombre
Temps et fréquence du trajet Bombay-Madras en train?
Bonjour,

Je souhaite rejoindre des amis sur Pondicherry en août. J'atterri à Mumbai.

Pouvez-vous m'indiquer :le temps du trajet mumbai-madras en trainsi cette liaison est quotidienne (dans le cas contraire connaissez-vous les jours de circulation des trains assurant ce trajet?)le coût?

j'ai besoin de ces infos car il faudra que je calcule bien mon coup pour le retour afin de ne pas louper mon vol!

D'avance merci à tous.
Open
LA
LaChristy 18 years ago · Mguibentif
Trajet en trains Séville - Grenade – Saint-Jean-de-Luz cet été (Espagne)
Coucou tt le monde,

Je pars en Espagne en Aout et je galere un peu au niveau des trains, est ce que qqun pourrait me venir en aide ?

En gros ya deux trucs :

- trajet Séville - Grenade le 11 août : sur le site de la Renfe, ya un seul prix qui s’appelle « turista » c’est valable pour deux jeunes de 22 et 23 ans ? En gros on veut des tarifs jeunes mais on a pas de carte jeune alors est ce qu’il est plus rentable d’en acheter une ou comment s’appelle le tarif jeune sur le site ? et la le prix c’est 21.65euros ya pas moins cher par bus ? Si on veut réserver, on attend d’être sur place (=c’est des prix fixes) ou il faut que je paye sur Internet (si oui, comment je récup les billets ?)

- trajet Grenade – St jean de luz le 14 août (ou équivalent cad Irun, San Sebastian, Bayonne, Biarritz peu importe qq part ds la région) En gros sur le site, je ne trouve pas de train direct (ou avec correspondance) alors que si je mets Grenade – Madrid et après Madrid - San Sébastian, ya des trains. Le truc c’est que ça se trouve, vaut mieux s’arrêter a une autre gare c’est plus rapide et moins cher non ? En plus ya plein de différentes gares a Madrid apparemment. Sinon ya pas des bus ? En gros sur le site de la Renfe, Grenade –Madrid varie entre 95euros et 37 euros selon les tarifs, a quoi on a droit nous (Turista, Preferente, Estrella Turista, Estrella Preferente, Web turista)? Idem les tarifs de Madrid – San Sé varient entre 86, 50 et 14, 90euros donc ca fait une grosse difference !! Et idem, vaut mieux reserver dès maintenant ou c'est des tarifs fixes ??!!

Merci beaucoup pour votre aide, je galere vraiment !!!

Autre chose qui n'a rien a voir, si vous connaissez des auberges sympas à Séville et Grenade, je suis preneuse (pour un jeune couple, cad une chambre individuel, lit double et SDB privée de préference)

A très bientot j'espere

Christine
Open
MA
Maxphil 18 years ago
Bus Gérone (Espagne) - Perpignan (France)
cherche liaison par bus car aprés 18h plus de train pour rejoindre perpignan ou narbonne, j'arrive a l'aéroport de gérone à 17h30, samedi 19/07, merçi pour vos réponses bonnes journées à tous.
Open
RI
Ric53 18 years ago
Les trains au Japon: reconnaître les lignes JR
Bonjour,

Je compte aller visiter le Japon en 2009 et j'envisage l'achat d'une JP rail pass de 14 jours. Cependant, en planifiant mon itinéraire et mes déplacements grâce à HYPERDIA.com je n'arrive pas toujours à savoir s'il s'agit d'un train JR ou pas. Je donne un exemple :

Lorsque je regarde sur le plan PDF(voir plan) du réseau JR je constate qu'il y a une ligne qui rejoint NAGOYA à TAKAYAMA. Cependant, lorsque je vais dans HYPERDIA.com je vois un ligne qui se nomme : LTD.EXP (WIDEVIEW)HIDA 7. Je n'ai aucune idée si il s'agit d'un train JR ou pas. Comment puis-je savoir quelles lignes appartiennent à JR ou pas, car même avec le plan je ne le sais pas, car les noms de lignes n'apparaissent pas sur le plan.

Bref, comment on fait pour savoir si le train est un JR hors de tout doute, y a-t-il une liste avec toutes les lignes qui appartiennent à JR à quelque part et que je n'aurais pas trouvé, ou des codes de train spécifiques à la compagnie ?

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, mais je serais très reconnaissant. Merci d'avance
Open
MA
Mathioso 18 years ago · Marineinuk
Transsibérien Ulan Bator - Irkoutz fin août 2008
Bonjour tout le monde,

j'ai cherché un peu partout sur le forum des réponses à mes questions mais c'est un peu compliqué, alors désolée si la question a déja été posé quelque part ! j'ai vu, qu'en raison des fabuleux jeux olympiques, le transsiberien était complet dans le sens UL-Pekin jusqu'en septembre. Mais est-ce que quelqu'un sait si dans l'autre sens, d'UB à Irkourtz fin aout, c'est deja complet ? et si jamais cela est possible d'arriver en mongolie début aout et de reserver le billet pour fin aout sur place ? est ce que vous pensez qu'il restera de la place dans un delai de 20 jours ? le seul problème étant de ne pas dépasser les dates en raison des billets d'avion à irkouzt pour rentrer en france ! merci et bon voyage à tous !
Open
IS
Isa32 18 years ago · Rondman
Possibilité de réserver en ligne des billets de train en Thaïlande?
Bonjour !!! la question est dans le titre!!! Nous arrivons à bangkok le 21 juillet, mais partons dès le lendemain au Cambodge...nous revenons le 7 juillet à Bangkok et souhaitons descendre sur Ko Phangan en train de nuit...est il possible de réserver les billets en ligne? Le 21 juillet, pas le temps d'aller à la gare et le 7, peur qu'il n'y ait plus de places (nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants!) Donc, les réserver en ligne et les faire parvenir à mon hotel serait l'idéal !!! merci pour vos conseils !
Open
EL
Eliade 18 years ago · Giorgio13
Le TGV Lyon-Turin est-il sur la bonne voie... de départ?
LA REPUBBLICA Les Italiens disent enfin oui au TGV Lyon-Turin Après des années de blocage, les associations de maires du Val de Suze, depuis toujours opposées à la mise en service d'une ligne de TGV Lyon-Turin (ou TAV comme l'appellent les Italiens) qui traverserait leur région montagneuse, ont signé un accord qui permettra la construction d'un tunnel de 57 kilomètres d'ici à la fin de l'année 2009. Un projet avait été signé entre la France et l'Italie en 2001. Bon nombre de riverains restent cependant hostiles à tout accord. ceci est un copié-collé le Courrier international
Open
SY
Sydi 18 years ago
Train Alicante-Marseille?
Bonsoir

Voici mon probleme et suis desesperer, je doit partir en Algerie en vacance, les billets sont payer ainsi que visa.... le retour est prévu pour le 16/08/08 et pour une cause personnelle est imprévu je doit etre a Marseille le 29/07/08, ne voulant pas gacher les vacances a ma famille, mon mari et mes 3 enfants j'ai prévu de partir mais rentrer avant eux. L'avion coute trés cher je me suis renseigner pour le et retour le 27 de Oran/alicante 98Euros et les renseignement qui me manque sont: est-ce que a Alicante il y a une gare ? SI OUI qu'elle est son nom, et si non, qu'elle est le nom de la gare le plus proche du port d'Alicante et combien de km a peu prés. Merci d'avance a tous pour votre aide 🙁
Open
HE
Heureuxcecil 18 years ago
De Bruxelles vers la Loire à Blois: vélo dans le train
Bonjour,

Nous voulons nous rendre avec nos vélos dans la région de la Loire en train, de manière à ne pas dépenser en CO² en quelques heures ce que nos mollets économiserons en 7 jours. Mais nous avons du mal avec le site de la sncf... Nous viendrions de Bruxelles et voudrions nous rendre à Blois.

Quelq'un a-t-il une idée des trains, temps de transport et tarifs? Nous sommes jeunes (moins de 26 ans) Existe-t-il des tarifs avantageux en France?

Merci beaucoup!
Open
KA
Karine601 18 years ago · Cmichel
"Bamboo train" à Battambang au Cambodge?
Bonjour à tous,

Je me rends au Cambodge en novembre et je voudrais savoir ce qu'est exactement le "Bamboo train" à Battambang, quelqu'un peut-il me donner quelques explications ?

Merci à tous pour vos réponses
Open
AL
AlfredTeckel 18 years ago
Train de Lille vers la Lorraine?
Bonjour,

De retour de mes vacances, je devrai aller de Lille vers chez moi dans les Vosges. Je présume que le plus simple est d'arriver à Metz. Mais je ne sais pas bien par où changer ni quel est le trajet le plus simple. Je veux éviter de repasser par Paris... Via Luxembourg peut-être?

Si quelqu'un a déjà fait ce trajet en train... 🤪
Open
JE
Jeanlou79 18 years ago · Slasherfun
Train Périgueux-Le Puy en Velaye
Pouvez vous m'indiquer: quel train, quelle correspondance et ou pour aller de Montpon Menesterol (24) à destination de Le Puy en velaye (43) départ le 13 juillet au soir ou alors le 14 juillet le matin. Merci
Open
NA
Naths84 18 years ago
Train Euronight
Bonjour, J'aimerai savoir si le train Euronight (EN) est un train pour lequel il faut payer un supplement de reservation ou pas... Je suis interessé par Interrail et donc cela me serait utile à savoir.

Merci d'avance pour votre réponse

bonne journée

Naths
Open
ML
MlleCaroline 18 years ago
Passes de train Italie-France: acheter maintenant?
Bonjour, Je serais en Europe à partir du 19 juillet pour une période de 3 semaines.

je me pose beaucoup de questions concernant les passes de trains. Afin de bien comprendre, voici mon itinéraire:

Paris Lyon Marseilles Cassis Marseilles avions pour Venise Florence Rome

On m'a suggéré la carte eurail italie-france pass Saver pour 350$/personne, pour 5 jours en 2 mois. Mais voilà, je ne veux pas tomber dans des attrapes touristes et je me demandais si cela en valait vraiment la peine...

J'ai fait un petit exercise très rapide dans le site de SNCF, en inscrivant les villes de départ et d'arrivée - en TGV - et au total, de paris à lyon et de lyon à marseilles et de venise à florence et de florence à Rome, cela me donnait un total de 140 euros, soit 230 $ canadien...par personnes... ce qui représente 100 de moins que la passe... il est clair que je devrai payer un billet de marseille à cassis, mais c'est assez rapproché et ne devrait pas être trop cher...

Donc, voici mes questions : est-ce que je dois acheter la passe ici, ou je peux attendre là-bas et acheter les billets directement en Europe.Devrais-je payer un extra à cause que je ne suis pas de l'Europe? et si j'attends, en prenant en considération mes dates de voyages, est-ce qu'il y a "danger" qu'il n'y ai plus de place sur les trains?J'attendrai vos commentaires! Merci beaucoup!

* *wow, j'adore ce site**
Open
GA
Gazelle78 18 years ago · Jumbo1
Trajets en train en Thailande (Noël 2008)
Bonjour,

Nous sommes 4 et devrons faire des trajets en train en Dec prochain : BKK - Ayuthaya : on reste 1 nuit. Ayuthaya - Lopburi le matin puis vers 12h00 : Lopburi - Phitsanulok Puis, bus jusque Sukhotaï, où nous devons arriver dans la soirée.Ensuite nous avons réserver une voiture avec chauffeur pour Chiang Maï. Train de nuit de Chiang Maï à BKK.Merci de me dire si nous devons réserver à l'avance le train pour ces trajets, si oui, comment faire. J'ai du mal à voir sur le site railway. Les horaires restent ils les mêmes pour Dec ? Pour les petits trajets, peut on juste se rendre à la gare et acheter son billet ?

Merci pour vos conseils.
Open
DR
Dressno 18 years ago · Maisonnier
Budapest-Sofia en train?
salut, je voudrais aller de budapest a sofia, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les prix et durée du trajet en train et/ou en bus? ou du meilleur rapport qualité/prix/durée...

merci
Open
CH
Chiengala 18 years ago · Kong7
Ukraine en train
🙂 Bonjour à tous les "ferrophiles" Je suis allé, je vais aller ( en mai ) en Roumanie en train.

J'ai évidemment été emballé par ce moyen de transport qui permet de voir es paysages et surtout de papoter avec les uns et les autres.

En 2008 je retournerai sans doute en Bucovine...et pourquoi pas, de là, en Ukraine ?

Est-ce aussi facile qu'en Roumanie ?

Si jamais quelqu'un avait quelque expérience des chemins de fer en Ukraine, en particulier des trains de nuit et voulait bien me donner quelques tuyaux ma reconnaissance émue lui serait acquise pour l'éternité.
Open
ST
Stevefiguera 18 years ago · Christye
Espagne: indication sur le prix d'un billet de train?
Bonjour à tous je me suis rendu sur le site www.renfe.es j'y ai vu un billet de train Madrid / Valence aller simple pour 17 euros avec le tarif Web. Cela veut bien dire qu'on peut acheter ce billet directement, sans aucun suplément ? Le prix me parait tellement ridicule que je vous demande précisions !

A quoi correspond ce tarif "web" ? Pour ceux qui parle espagnol afin d'être sur !

Merci beaucoup 😉
Open
OA
OanisO 18 years ago · Slasherfun
Trajet simple en train Ancône (Italie) - Bordeaux (France)?
Bonjour, je rentre de Grèce vers la mi septembre. Je prends le ferry de Ingoumenitsa à Ancône, mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de trouver un trajet simple (sans trop de changements et de bazar) pour Bordeaux en train depuis Ancône. Merci d'avance !😎
Open
GU
Guitchmarion 18 years ago · Drey64
Réserver ou pas à l'avance le transsibérien et la totalité des étapes?
bonjours a tous ! je prepare un tour du monde en sept. 2008 (voir mon site : www.letourdumonde.eu ) j'ai deja mon billet pour moscou ! fo t il reserver a l avance pour le transsiberien? ou bien est t il possible de reserver directement a la gare?(surement moins cher que de reserver de l'europe) et quel gare de moscou? je compte m'arreter a irkutsk puis ulan ude pour un temps indefini. est il possible ensuite de reserver a irkutsk? ou il fo tout reserver la totalité des etapes a moscou? connaissais vous de bon ghest house autour du lac baikal? me conseiller vous d'acheter le routard?

merci d'avance pour vos reponse guillaume et marion : www.letourdumonde.eu
Open
PH
Phenosc 18 years ago · Athanase28
Train de Dunkerque en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle (terminal 3)
bonjour a tous. Je pars le 29 juin de l'aeroport charles de gaulles en direction de palma de majorque.J'habite a dunkerque é j'aimerai me rendre directement à l'aeroport via le train. Je souhaiterai savoir si il y a une laison direct de dunkerque à l'aeroport?y a t'il des navettes mises a disposition pour nous rendre de la gare de paris à l'aeroport charles de gaulles?si oui le cout que cela representerait? je vous remercie d'avance.
Open
MA
Martin19 18 years ago · Mingo
Passe interrail (visites en Autriche et Tchéquie)
Bonjour,

Je compte faire un voyage d'environ deux semaine cet été

D'abord je me rendrai à Vienne, ensuite à Prague

De Vienne, j'aimerais faire qques "excursions" en dehors de la ville, des visite d'une journée

dans des ville comme Salzbourg, Hallstatt, Melk etc. Même chose à partir Prague. j'aimerais faire la visite de Cesky Krumlov par exemple

En plus, il y aura mon voyage qui me mènera de Vienne vers Prague

y-a-t'il une passe de train qui serait avantageuse dans mon cas?

Je crois qu'il existe des passes qui me permette de voyager à l'intérieur d'un même pays, mais cela ne me permettrait pas de voyager de Vienne vers Prague

merci
Open
KA
Kamezouj 18 years ago · Elconcombre
Trajet de Jaipur vers Varanasi en train
Salut tout le monde ....

Pour notre premier voyage en inde, je souhaiterait savoir sio un train éxiste de jaipur vers varnassi.

Si oui ou trouver les horaire indien ect..

Merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 268 Next