Salut
Nous on a 2 vélos TANDEM. On part en Autriche, départ de Vienne puis train jusqu'a St. Moritz pour revenir a Vienne en tandem. Départ le 13 juillet!
Ma question : Est ce que quelqu'un a déja mis un tandem dans un train en Autriche. Certainement! Avez vous eu de la difficulté? Besoin de réservé d'avance? beaucoup d'avance? J'aurais plus de difficulté avec un train qui traverse la frontière de la Suisse ou ça n'a pas d'importance?
Et pendant que j'y suis quelqu'un connait la carte VORTEIL, ça serait avantageux? Nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
Oui j'ai fait un check sur www.oebb.at et on dit accepter les tandems ( si j'ai bien compris) mais... je me fais décourager par des collègues 😕
MERCI, MERCI, MERCI d'avance 😉
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 6631–6660 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
cet été au mois de juillet nous allons faire 1 semaine en vélo en famille.
Nous aimerions prendre le train de Nantes à Tours et revenir à vélo en passant par la Loire.
Nous venons de Suisse et ne connaissons pas bien la région.
Voici mes questions :nous avons vu que les trains "Ter" acceptaient les vélos à certaines heuresy'a t'il un supplément de prix avec les vélos ?faut-il réserver d'avance ?les vélos doivent-ils être emballés ?la gare de Nantes est-elle loin de l'aéroport de Nantes ? (nous arrivons en avion)Merci beaucoup de vos précieux renseignements
les Loups du chemin au Loup
bonjour,
j'ai un rêve un peu fou depuis que je prépare mon escapade au Vietnam : prendre le train de HCM à Hanoi, pour l'aventure, et l'expérience inoubliable ! j'avais prévu de le prendre dès le premier soir... mais que de problème à organiser... 😕
mon vol est prévu à HCM vers 19h, et j'ai vu que le depart du train SE est à 23h envisageable de prendre ce train (point de vue délais) ? comment effectuer la réservation à l'avance (depuis la Belgique donc) ? Par téléphone, c'est OK ? comment récuperer les billets (guichets étrangers fermés) -> possible via agence de voyage locale ?
J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me donner une bonne piste, quelques conseils... sinon, je devrai abandonner le projet... mais que de regrets !!!
déjà, un SUPER grand merci pour toutes les bonnes idées !!! 😉
j'ai un rêve un peu fou depuis que je prépare mon escapade au Vietnam : prendre le train de HCM à Hanoi, pour l'aventure, et l'expérience inoubliable ! j'avais prévu de le prendre dès le premier soir... mais que de problème à organiser... 😕
mon vol est prévu à HCM vers 19h, et j'ai vu que le depart du train SE est à 23h envisageable de prendre ce train (point de vue délais) ? comment effectuer la réservation à l'avance (depuis la Belgique donc) ? Par téléphone, c'est OK ? comment récuperer les billets (guichets étrangers fermés) -> possible via agence de voyage locale ?
J'espère de tout coeur que quelqu'un pourra me donner une bonne piste, quelques conseils... sinon, je devrai abandonner le projet... mais que de regrets !!!
déjà, un SUPER grand merci pour toutes les bonnes idées !!! 😉
Après quelques jours dans le Delta du Danube (conseils bienvenus)
Je recherche la possibilité de traversée en ferry entre Constanta (Roumanie) et Istamboul, puis de train entre Istamboul et Thessalonique, enfin un train ou un bus entre thessalonique et Athènes. expériences sur la totale ou sur une partie de ce trajet m'intéressent.
Bonjour,
j'ai entendu parler d'un train assurant la liaison Sao Paulo - La Paz, est ce que qq'un a des infos là dessus ?
Merci,
Boogi from France
j'ai entendu parler d'un train assurant la liaison Sao Paulo - La Paz, est ce que qq'un a des infos là dessus ?
Merci,
Boogi from France
Bonjour à tous!!!
Avant tout, notre itinéraire : Tokyo du 27/4 au 4/5 Kyoto du 4/5 au 9/5 ??? du 9/5 au 15/5 Tokyo du 15/5 au 18/5
La vraie question est : a-t-on besoin du JRP la 1ère semaine, à Tokyo, en sachant que nous résiderons à Asakusa (à 2 stations de Ueno, pas sur la ligne JR) ?
Nous comptions aller également à Hakone & Kamakura à un moment (peut-être plus sur la fin).
Question subsdiaire : du 9/5 au 15/5, on ne sait pas où aller. On recherche une destination reposante, avec un bon ryokan, des jolis onsens, une sorte de campagne buccolique & pitoresque. Tant qu'on y est, si possible en bord de mer 😇. On aime bien le train, surtout si les paysages sont beaux et permettent de rencontrer des gens (cf Nampula - Cuamba, au Mozambique).
Merci par avance pour vos conseils !
Avant tout, notre itinéraire : Tokyo du 27/4 au 4/5 Kyoto du 4/5 au 9/5 ??? du 9/5 au 15/5 Tokyo du 15/5 au 18/5
La vraie question est : a-t-on besoin du JRP la 1ère semaine, à Tokyo, en sachant que nous résiderons à Asakusa (à 2 stations de Ueno, pas sur la ligne JR) ?
Nous comptions aller également à Hakone & Kamakura à un moment (peut-être plus sur la fin).
Question subsdiaire : du 9/5 au 15/5, on ne sait pas où aller. On recherche une destination reposante, avec un bon ryokan, des jolis onsens, une sorte de campagne buccolique & pitoresque. Tant qu'on y est, si possible en bord de mer 😇. On aime bien le train, surtout si les paysages sont beaux et permettent de rencontrer des gens (cf Nampula - Cuamba, au Mozambique).
Merci par avance pour vos conseils !
Bonjour à tous,
En route pour Darjeeling, Toy train oblige... avez-vous une adresse pour coucher à Silguri ainsi que les différents horaires du Toy Train... Rien de
rien sur le GDR !!! Grrrrrrrrrrrr.
merci beaucoup d'avance😎
Pour ceux que ça intéresse, la ligne ferroviaire entre kolkata et Dhaka est réouverte après 40 ans.
http://afp.google.com/article/ALeqM5g3J-oKWscSn02ziKKL1dTsFJZniw
Horaires :
Kolkata-Dhaka roule samedi et dimanche. Départ à 7h10 Arrivée à 20h30 Dhaka-Kolkata roule samedi et dimanche. Départ à 9h Arrivée à 21h
Prix : entre 8 et 20 dollars selon la classe.
http://afp.google.com/article/ALeqM5g3J-oKWscSn02ziKKL1dTsFJZniw
Horaires :
Kolkata-Dhaka roule samedi et dimanche. Départ à 7h10 Arrivée à 20h30 Dhaka-Kolkata roule samedi et dimanche. Départ à 9h Arrivée à 21h
Prix : entre 8 et 20 dollars selon la classe.
Mais quand-est ce qu'on va le prendre, celui là ?
Quelqu'un a le site pour trouver les horaires ?
Ca ne devrait pas être long, à vol d'oiuseau, c'est 100 km.
Marseil. 😎
Marseil. 😎
Salut à tous !
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's...
Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com 😠 où les billets sont parfois le double du prix.
En effectuant les procédures d'achats sur sncf, on m'a offert 3 options : recevoir les billets par la poste (ce qui est impossible en étant canadien) retirer les billets au guichet automatique retirer les billets au comptoir sncf ou à la gare
Les 2 dernières options sont-elles possibles même si je suis canadien ? Est-ce qu'on me demandera une preuve de résidence européene ? Si non, est-ce compliqué de les retirer au guichet ?... ou suis-je mieux de les retirer au comptoir sncf ??
Les billets imprimables est la meilleure option pour l'instant... mais je crois que ce n'est pas disponible pour toutes les destinations...??
Merci de m'éclairer la-dessus et bon voyage à tous ! 😉
J'ai pas mal étudié le site sncf pour les billets de trains, des prix très intéressants surtout avec prem's...
Le problème est que je suis canadien, et le site me suggère de faire affaire avec raileurope.com 😠 où les billets sont parfois le double du prix.
En effectuant les procédures d'achats sur sncf, on m'a offert 3 options : recevoir les billets par la poste (ce qui est impossible en étant canadien) retirer les billets au guichet automatique retirer les billets au comptoir sncf ou à la gare
Les 2 dernières options sont-elles possibles même si je suis canadien ? Est-ce qu'on me demandera une preuve de résidence européene ? Si non, est-ce compliqué de les retirer au guichet ?... ou suis-je mieux de les retirer au comptoir sncf ??
Les billets imprimables est la meilleure option pour l'instant... mais je crois que ce n'est pas disponible pour toutes les destinations...??
Merci de m'éclairer la-dessus et bon voyage à tous ! 😉
salut à tous, je n'arrive pas à trouver l'info concernant la liaison entre la gare montaparnasse et Roissy charles de Gaulle.
Il me semble qu'il y a une gare TGV à l'aéroport de roissy.... Est-ce que je peux arriver directement à l'aéroport en venant de Nantes en TGV... Impossible d'avoir cette information sur le site de la SNCF.com.. Merci à vous
Il me semble qu'il y a une gare TGV à l'aéroport de roissy.... Est-ce que je peux arriver directement à l'aéroport en venant de Nantes en TGV... Impossible d'avoir cette information sur le site de la SNCF.com.. Merci à vous
bonjour.desirant me rendre a lisbonne par le train d'irun j'aimerais savoir quel stop faire la gare d'oriente ou santa appollonia?laquelle est la plus pratique pour se rendre dans le centre (rossio)merci de vos reponses.😉
Nous préparons un voyage en famile avec nos 3 enfant cet été en Thaïlande.
Plutôt que de terminer par quelques jours sur Ko Phangan, je me demande si le mieux pour encaisser le jet lag ne serait pas de commencer par Ko Phangan
Nous arrivons à Bangkok Suvarnabhumi à 19:10 (Vol Etihad) et le train de nuit pour le sud part de la gare Hualamphong à 22:50.
J'essayerais bien sur de commander mes billets à l'avance (livraison possible à l'étranger via quelques agences semble-t-il) mais le délai entre l'arrivé de l'avion et le départ du train n'est il pas un peu court (immgration, récupération bagages, taxi, ...)?
Merci d'avance de l'avis de ceux qui ont réalisé la connexion entre l'aéroport et la gare ferovière.
Est-ce une bonne idée de louer une voiture en france, nous avons prévu mon copain et moi de visiter en 2 semaines la Normandie, Champagne, l'Alsace et peut-être le Rhône... Où ne devrions nous pas plutôt opter pour le train?
Merci à l'avance!
Cyn
Merci à l'avance!
Cyn
Bonjour à tous
Prochainement, depuis l'aéroport Charles De Gaulle, heure d'arrivée 20h.45, nous devons nous rendre à la gare de Lyon où nous devons prendre le train vers le Sud à 06h.20 le lendemain. De Charles De Gaulle vers la gare de Lyon, quel moyen de transport est envisageable compte tenu de l'horaire tardive ? Train ? Autobus ? Rer ? ou autres ? J'ai vu sur le site de la gare de Lyon qu'elle fermait ses portes à 22h.00. Cela voudrait-il signifier que l'on ne peut patienter en salle d'attente toute la nuit ?
Merci pour vos réponses.
Prochainement, depuis l'aéroport Charles De Gaulle, heure d'arrivée 20h.45, nous devons nous rendre à la gare de Lyon où nous devons prendre le train vers le Sud à 06h.20 le lendemain. De Charles De Gaulle vers la gare de Lyon, quel moyen de transport est envisageable compte tenu de l'horaire tardive ? Train ? Autobus ? Rer ? ou autres ? J'ai vu sur le site de la gare de Lyon qu'elle fermait ses portes à 22h.00. Cela voudrait-il signifier que l'on ne peut patienter en salle d'attente toute la nuit ?
Merci pour vos réponses.
salut,
Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis ici, c est difficile de trouver des informations, on ne sait pas si le train circule toujours, et si oui, quel jour, et si il est accessible pour les etrangers. On aimerait vraiment tenter cette aventure. Si quelqu un peux nous renseigner assez vite, ca serait genial.
Merci beaucoup
Aline
Nous sommes actuellement a Sihanoukville. Nous aimerions rejoindre Kampot demain ou dans 2 jours, puis partir pour explorer Kep et ses environs. Puis remonter jusqu a Phom Penh. Nous avons envie de tenter un de ces bouts de trajet avec le train. Depuis ici, c est difficile de trouver des informations, on ne sait pas si le train circule toujours, et si oui, quel jour, et si il est accessible pour les etrangers. On aimerait vraiment tenter cette aventure. Si quelqu un peux nous renseigner assez vite, ca serait genial.
Merci beaucoup
Aline
Bonjour,
je fais escale en Malaisie en aout et j'ai plusieurs questions : est-il possible de remonter ou descendre de Bangkok à Kuala Lumpur en train : cela est -il dangereux vu ce qu'il se passe parfois dans le sud e la Thailande?combien de temps cela prendrait-il?en effet, j'hésite à prendre le train ou l'avion pour faire Thailande/Malaisie.
Ensuite, j'aimerais bien rester quelques jours en Malaisie : peut-on rejoindre rapidement la côte ouest depuis la capitale?cela vaut il le coup d'y aller pour 5 jours?
Merci!!!
Bonjour !!
Je projette de partir par voie terrestre en Jordanie en partant du Liban à la fin du mois.
D'après les guides que j'ai sous la main, il y a une liaison par train entre Damas et Amman. Quelqu'un a t-il des renseignements sur cette liaison ? Se fait-elle dans les deux sens ? Combien le voyage dure t-il et coûte t-il ?
Merci beaucoup !!!
D'après les guides que j'ai sous la main, il y a une liaison par train entre Damas et Amman. Quelqu'un a t-il des renseignements sur cette liaison ? Se fait-elle dans les deux sens ? Combien le voyage dure t-il et coûte t-il ?
Merci beaucoup !!!
Bonjour,
Je cherche des idées de trajets et de villes a visiter pour 5 jours de vacances au mois de mais dans le sud ouest de la france. J'aimerai aussi passer la frontière espagnole, le tout en train bien sur.
Je suis ouverte a toutes idées Merci d'avance
J'essaie d'acheter mes billets pour le TGV à partir d'internet via le site sncf et je dois cocher entre deux choix, soit : d'imprimer le billet ou l'utilisation de la borne libre-service. Que me conseillez-vous ? Je ne suis pas familière avec le train en France et ce sera la premiere fois que je prendrai le TGV.
Merci à l'Avance de votre réponse.
Hélène
Merci à l'Avance de votre réponse.
Hélène
Bonjour à tous !
Voilà donc un petit post pour vous demander si vous pensez que le voyage Chine-Thailande -Malaisie est possible en une dizaine de jours !
Le départ de Chine aurait lieu de Guangzhou ou Shenzhen. Puis Go vers Bangkok Puis direction Pukhet (ou autres belles destinations si vous avez des idées) Descente ensuite en direction de la Malaisie pour finir à Kuala Lumpur Eventuellement un petit tour à Singapour !
Retour ensuite en avion entre KL et Hangzhou par Air Asia !
Tout ce trip en 11-13 jours, possible selon vous ?
Precisions : on ne voyagerait qu'en train, bus. L'avion seulement entre KL et Shanghai en fin de voyage !
Evidemment on aimerait profiter de la plage dans de beaux endroits, mais pas des jours et des jours !
Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner ! Pourriez vous me donner le prix moyen total de ce trip environ (seulement les transports)
Thomas
Voilà donc un petit post pour vous demander si vous pensez que le voyage Chine-Thailande -Malaisie est possible en une dizaine de jours !
Le départ de Chine aurait lieu de Guangzhou ou Shenzhen. Puis Go vers Bangkok Puis direction Pukhet (ou autres belles destinations si vous avez des idées) Descente ensuite en direction de la Malaisie pour finir à Kuala Lumpur Eventuellement un petit tour à Singapour !
Retour ensuite en avion entre KL et Hangzhou par Air Asia !
Tout ce trip en 11-13 jours, possible selon vous ?
Precisions : on ne voyagerait qu'en train, bus. L'avion seulement entre KL et Shanghai en fin de voyage !
Evidemment on aimerait profiter de la plage dans de beaux endroits, mais pas des jours et des jours !
Merci à tout ceux qui peuvent me renseigner ! Pourriez vous me donner le prix moyen total de ce trip environ (seulement les transports)
Thomas
Bonjour c'est encore moi xD
Je voulai savoir si pour faire une réservation de place dans un TGV il fallait obligatoirement payer par carte bancaire ? =S
Bonjour,
Je prévoie aller passer une journée à Londre en avril le 17 ou 18, je voudrais prendre le train de Paris avec la compagnie Eurostar. Est-ce que c'est mieux d'acheter mon billet le matin même, est-ce qu'il devrait en rester ? Ou si je suis mieux de le réserver à l'avance par le net du Canada ? Aussi j'ai remarqué qu'il y a un tarif spécial pour les gens en bas de 25 ans, est-ce qu'on doit posséder une carte spéciale ou même les touristes peuvent avoir ce rabais ?
Merci beaucoup !
Je prévoie aller passer une journée à Londre en avril le 17 ou 18, je voudrais prendre le train de Paris avec la compagnie Eurostar. Est-ce que c'est mieux d'acheter mon billet le matin même, est-ce qu'il devrait en rester ? Ou si je suis mieux de le réserver à l'avance par le net du Canada ? Aussi j'ai remarqué qu'il y a un tarif spécial pour les gens en bas de 25 ans, est-ce qu'on doit posséder une carte spéciale ou même les touristes peuvent avoir ce rabais ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
J'arriverai de Paris par l'eurostar à Londres, St Pancras International, puis je devrais prendre un train "domestique" pour Sheffield.
Quelqu'un saurait-il le temps qu'il faut pour une telle correspondance ? Est-ce bien indiqué ? Je dispose d'environ 25mn pour cela...
Bonjours tout le monde je suis entrain de m'organiser un voyage en europe mais j'ai deux de mais amie qui parte en anglaterre alors je vais partir de montreal aller en angleterre et apres aller a bruxelle mon pére ma parler qu'il y avais un train souterrain pour traverse mais jaimerais avoir plus de renseignement si vous pouvez m'aider merci beaucoup🙂
:)krystel:)😎
:)krystel:)😎
bonjour !!! moi ge suis debutante dans le tgv voila ma question, ?? je suis des vosges (pres de la meurthe et moselle ) et en septembre nous partons en tunisie depart charles de guaulles pourriez vous m aider me dire si le tgv decert cet aeroport ?? depuis ou puis je prendre le tgv ?? merci d avance 🙁
Bonjour !
J'aurais aimé savoir si il existait des trains capables de relier Guangzhou à Bangkok ?
Ou Shenzhen - Bangkok ?
Bref, y aurait il des trains qui partent de Chine et se rendent en Thailande ?
Cdlt
Thomas
Bref, y aurait il des trains qui partent de Chine et se rendent en Thailande ?
Cdlt
Thomas
Bonjour
J'ai bien lu les discussions concernant le trajet Moscou-Tachkent, elles me sont bien utiles.
Mais j'ai une dernière question : est-ce tranquille d'effectuer ce voyage en train quand on est une fille seule?
Merci pour les réponses et les ressentis de chacun... A bientôt Marie
J'ai bien lu les discussions concernant le trajet Moscou-Tachkent, elles me sont bien utiles.
Mais j'ai une dernière question : est-ce tranquille d'effectuer ce voyage en train quand on est une fille seule?
Merci pour les réponses et les ressentis de chacun... A bientôt Marie
Bonjour,
Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive à Fukuoka pour repartir de Tokyo. Ca fait déjà longtemps qu'on voyage, et on a pris l'habitude de créer notre itinéraire au jour le jour. Mais s'il faut réserver les pass de trains à l'avance, ça risque d'être cette fois difficile ! J'ai vu que le plus long pass est de 21 jours - et que ce n'est pas donné.
Peut-on voyager autrement que par ces trains et rester dans des budgets raisonnables ? Bus ? Trains normaux ? Est-il possible de prendre 2 pass de 7 jours ( un pour Fukuoka-kyoto, rester un peu à Kyoto, puis un second pour kyoto tokyo ?) Ou essayer de grouper les transports sur une période ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils !
Gaëlle
Je viens de lire tous les posts sur les pass de train au Japon, et de regarder un peu les sites internet. Mais j'ai du mal à me faire une idée... On va passer un peu plus d'un mois au Japon - nos billets sont flexibles. Ce qui est sur, c'est qu'on arrive à Fukuoka pour repartir de Tokyo. Ca fait déjà longtemps qu'on voyage, et on a pris l'habitude de créer notre itinéraire au jour le jour. Mais s'il faut réserver les pass de trains à l'avance, ça risque d'être cette fois difficile ! J'ai vu que le plus long pass est de 21 jours - et que ce n'est pas donné.
Peut-on voyager autrement que par ces trains et rester dans des budgets raisonnables ? Bus ? Trains normaux ? Est-il possible de prendre 2 pass de 7 jours ( un pour Fukuoka-kyoto, rester un peu à Kyoto, puis un second pour kyoto tokyo ?) Ou essayer de grouper les transports sur une période ?
Merci d'avance pour vos idées et conseils !
Gaëlle
bonjour, je suis en train de planifier un week-end avec une amie à amsterdam. Je réside à Montpellier ( au plutot a mauguio qui est a coté) et je dois m'y rendre. L'inconvénient c'est que je n'ai que mon dimanche et mon lundi de congé! Je pensais pouvoir prendre le tgv samedi soir et y dormir afin de sauver une nuit mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de compagnies qui font ce genre de trajet.. de l'aide serait apprécié! pour ce qui est du retour j'ai trouvé transavia qui offre un vol direct à 30 euros!!! wow!
merci de vos réponses
Joëlle😉
Recommended for you
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot