Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
Vigy 18 years ago · Yarolounet
Transmongolien Pékin-Ulaanbaatar-Irkoutsk-Moscou
Bonjour, étant donné que la Chine interdit apparemment toute réservation de billet pékin-moscou cet été, j'ai pensé à cet itinéraire (je le fais en juillet): pékin - ulan bator en trains nationaux et traversée de la frontière en taxi comme expliqué dans d'autres posts ulan bator - irkusk en transmongolien réservé et payé à l'avance (donc un peu cher), mais il vaut mieux réserver parce que c'est un trajet prisé. irkusk - moscou en billet acheté sur place à l'arrivée à irkusk, moins cher, et sans doute possible, vu que tous les transsibériens-mongoliens-mandchouriens se rejoignent à Irkusk.

ma question est: est-il vraiment possible d'acheter ses billets irkusk-moscou sur place à Irkousk, c'est-à-dire 3/4 jours à l'avance, en juillet? peut-on être sur à presque 100% qu'on ne va pas se retrouver en galère à Irkousk sans place dans aucun train?

Merci pour vos conseils.
Open
AY
Ayumibead 18 years ago
Montréal-Québec avec VIA Rail le 1er avril
Bonjour, J'ai une petite question, je pars à Montreal le 1er avril j'y passe quelques nuits puis je pars 2 nuits à Quebec. Mes hotels sont reserves, tout est pret mais, une interrogation... pour me rendre à Quebec en train je me demande s'il faut reserver longtemps à l'avance sur le net ou juste quelques jours avant directement sur place? Question bete mais bon...😛
Open
VA
Valex1470 18 years ago · BubuObe
Train de Mwanza vers Dar es Salam (Tanzanie)
Hello, Je projette un voyage en Tanzanie début juillet 08 et je cherche des infos sur le voyage Mwanza-Dar en train. Est-il possible de réserver un compartiment couchettes de 2de classe pour toute une famille (mixité normalement impossible ?) ? Faut-il réserver longtemps à l'avance à cette période ? Merci
Open
RA
Razafinanto 18 years ago · Nemo1001
Prendre le train à Pékin
Bonjour à tous!

Juste une toute petite question. Pour prendre le train à Pékin (pour Xian), est-ce que ça ressemble à la gare de chez nous (système affichage des quais de départ, des horaires et véhicules, compartiment, place numérotés)? J'ai pris le train dans les plus grandes gares de France, est-ce pareil? Est-ce qu'on y monte facilement ou la bousculade? Est-ce que les idéo rendent les choses stressante? Ne parlant pas chinois et un anglais rudimentaire est-ce aisé? HOUUUUUUUUU! Une toute petite question!lollltu parles!C'est long! Merci

Nirina
Open
JO
Jourdes 18 years ago
Train Paris-Florence
Bonjour Je recherche un train pour un Paris Florence et retour Impossible de réserver des Prem's à ce jour pour le 22 juillet Les trois mois sont pourtant resoectés Merci de me repondre rapidement
Open
MA
Madie19 18 years ago · Abédé
Trajet France-Inde par train
salut, J' ai une envie qui me trotte dans la tête depuis un bout de temps, je souhaiterai faire le trajet france inde par la terre, au depart je voulais le faire en voiture, puis l' idée du train m' est venue... Donc ma question est la suivante : est ce que quelqu' un sait plus ou moins le prix de ce trajet (en train), si c' est effectivement faisable, si y' a moyen de me donner aussi le temps que ça devrait prendre ce serait cool. merci
Open
RA
Rascar 18 years ago · Interailleur
Grèce en train via Inter-Rail en août
Bonjour, je compte partir cet été (en aout) en grèce avec une dizaine d'amis, et l'interrail a retenu notre attention. Cependant, il y a plusieurs points qui restent assez obscurs et j'aimerais avoir quelques renseignements: Tout dabord, est-ce que le one country pass permet de traverser tous les pays qui se trouvent entre la france et la grece (italie, croatie, etc...), ou faut-il payer pour chaque pays qu'on traverse? Si on prend un global pass, est-il plus rentable de faire france-italie et italie-grece en ferry ou france grece avec des risques de suppléments pour les trains speciaux (trains de nuits par exemple...) Enfin, si vous connaissez le moyen de transport le moins cher pour se rendre en grece, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
CY
Cyclodine 18 years ago
Train de Strasbourg à Donaueschingen (Allemagne) avec son vélo
Salut,

Est-ce que récemment qqun a fait Strasbourg-Donau en train avec son vélo?

Parce que pour mon TGV, Paris-Strasbourg, pas de pbm, j'ai l'icône vélo et je peux le mettre "entier" dans le compartiment prévu, moyennant 10 euros biensûr...😛

Mais pour le reste du parcours Strasbourg-Donau (avec changement à Offenburg), plus d'icône vélo sur le doc donc je me demandais si on pouvait le prendre entier avec les sacoches et tout le toutim ou s'il faut le démonter et le mettre dans une housse 🤪 (comme pour certains corail et tgv en France...).

Merci pour vos éclaircissements...

Et bonne route car ça doit préparer les voyages activement en ce moment 😎
Open
MA
Manu76 18 years ago · CaroletDavid
Problème de réservation chez PeruRail
Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il déjà réservé via perurail pour le Macchu Picchu ? Je voulais réserver un aller retour en tre ollantaytambo et le Macchu Picchu mais impossible de réserver par internet : les mastercard comme les VISA sont refusées. Quelqu'un a t'il déjà réussi à réservé sur ce site ? J'ai vu qu'il y a une adresse mail pour la réservation, quelqu'un a t'il déjà fait ça ? est-ce fiable ? comment récupère ton les billets ?

merci à tous pour vos précieuses infos
Open
LA
Laopo 18 years ago · Ofi1787
Achat d'un billet Transsibérien à Moscou le jour même?
bonjour à tous,

Je viens de voir sur le site d'eurolines qu'il y a un bus paris/moscou le 17 mai arrivant à Moscou le 19 mai à midi. Je voudrais prendre le transsiberien le jour même jusqu'à Vladivostok mais j'ai peur qu'il n'y ai plus de billets de train disponible quand j'arriverai à moscou

Pensez-vous que j'ai une chance qu'il reste des tickets?

Merci d'avance
Open
TG
Tgvbreizh 18 years ago · Mguibentif
Aller de Cannes à Pise ou Florence en train?
bonsoir a tous quelqu un connait une solution pour voyager en train de cannes a pise en italie ou florence nous souhaitons y aller en avril et on voudrait savoir comment et ou se renseigner pour les billets de trains car la sncf ne semble pas connaitre les autres destinations que milan ou rome ..... si vous avez des informations de ce coté merci d avance pour vos réponses
Open
ST
Stialou 18 years ago · Zehana
Transsibérien: trajet Pékin-Moscou
salut Le trajet Pékin – Moscou Train K3 départ le mercredi a 7h40 arrivée le lundi a 16h30 Train K19 départ le vendredi a 22h50 arrivée le jeudi a 18h34 K19 départ le samedi à 22h 50 arrivée vendredi à 18h34

Tarifs AS pers Couchettes luxe : K3 - 3031 RMB K19 -3283RMB Couchette soft : 2512 RMB = POUR LES 2 TRAINS Couchette dur : K3 -1744 RMB K19- 2054 RMB

Depuis l916, date d'achèvement du dernier tronçon, le Transsibérien célébré par Blaise Cendrars relie Moscou à Vladivostok et Pékin. Si ce train de légende -le plus long du monde est une formidable machine à rêver sur les traces de Jules Verne, Joseph Kessel et Andrei Makine, il est aussi un véritable magasin sur roues. Restait à embarquer à la gare d’Iaroslav à bord d'un mythe vivant. Le premier itinéraire, emprunté par le Rossiya, relie Moscou à Vladivostok. Le Tronsmandchourien rejoint Pékin par Harbin et le nord-est de la Chine. Le Transmongolien a lui aussi pour destination la capitale chinoise, mais via Oulan-Bator les steppes mongoles, le désert de Gobi et la Grande Muraille. 7 867 kilomètres en un peu plus de six jours, 990 gares et 6 fuseaux horaires ! Le mythe tient en peu de mots. Le convoi s'ébranle, il restera jusqu'à la frontière mongole à l'heure de Moscou et les passagers prendront de déroutantes habitudes, savourant après quelques jours leurs petit déjeuners à deux heures du matin alors que sur les quais où se presse une foule tétanisée par la fièvre acheteuse, il en est sept et que déjà le soleil brille haut dans le ciel. Sous la canicule ou sous la neige, dans le froid sibérien, le paysage se déroule par la fenêtre comme un décor de cinéma - taïga, bouleaux, dodo - et les lambeaux de la grande Union soviétique drapent leurs friches industrielles autour des villes comme une écharpe de rouille. Les haltes se succèdent, rythmées par les bagarres des marchands ivres de vodka au wagon-restaurant : Ekaterinburg, théâtre de la fin tragique des Romanov, la traversée de l'Ienisseï, large comme l'Amazone, et qui court vers l'océan Arctique. Puis Novossibirsk, Krasnoïarsk, Irkoutsk, le lac Baïkal. Passée la douane mongole, c'est la steppe infinie jalonné de yourtes entre lesquelles galopent des cavaliers aux chapeaux pointus, puis Oulan-Bator, le Gobi et ses tempêtes de sable. Voici déjà la frontière chinoisé. Bientôt la Grande Muraille et la gare de Pékin où le train, avec une ponctualité absolue se range le long du quai. Eté comme hiver, ces six jours et six nuits filent à une vitesse effarante, 100 km/heure de moyenne. Loin des insipides TGV, ce roulant éloge de la lenteur qui fut pourtant en son temps un symbole de vitesse et de modernité laisse derrière lui l'ennui et la monotonie. Ici, point de gadgets, de wagons luxueux ni de produits dérivés juste la vie et l'imprévu des rencontres.

Une fois de plus, s'il fallait encore démontrer la justesse du mot de Stevenson, l'important n'est pas la destination, mais la déambulation, dont ce train reste l'un des vivants symboles.

bon voyage
Open
CL
Clairevince 18 years ago · Vigy
Malaisie: Kota Bharu - Taman Negara en train
bonjour!!! on part 15 jours en malaisie du 15juin au 30 juin, à l'aventure mais comme nous avons peu de temps nous essayons de nous renseigner le plus possible pour éviter les mauvais itinéraires. on va passer 4 jours à Penang et Langkawi, on prend un avion pour aller à kota bharu pour se rendre aux perhentian et pour y passer 3-4 jours (plongée, treks) on souhaite prendre le train à kota bharu pour aller au Taman Negara....on voudrait savoir -combien de temps dure le trajet kota bharu/jerantut?combien de temps pour aller kuala tahan en bus?à quelle heure sont les premières pirogues au départ de kuala tahan? merci d'avance pour vos réponses. vincent et claire
Open
ST
Stiller 18 years ago · Petitsuisse
Destination à quatre heures maximum en train de Genève?
Bonjour, je vais en Suisse à Genève pour un séjour de 10 jours à la fin mai/début juin, pour visiter un ami qui y travaille. Puisqu'il sera au boulot la semaine, je voudrais savoir si Milan, qui se trouve à 3h30 de train, serait une destination intéressante sur 2 jours. Si jamais vous avez d'autres idées de destination à visiter et à max 4h00 de train, n'hésitez pas à m'en faire part.

merci
Open
BE
Benkarina 18 years ago · Nini6cul
Train Paris-Amsterdam pour des Canadiens
Bonjour, nous sommes 2 adultes avec 2 enfants qui allons en voyage en Hollande vers fin juin jusqu'à fin juillet. Nous avons trouvé des billets d'avion MTL-Paris ou MTL-Londres, mais nous devons ensuite se rendre vers Amsterdam. Nous avons donc pensé prendre le train, mais nous avons aucune connaissance. Est-ce qu'il est possible d'acheter seulement un billet pour l'allé et le retour ou bien il faut acheter une passe? Ensuite, j'ai vu qu'il y a des billets sur le SNCF, mais est-ce que nous les québécois nous pouvons acheter un billet en passant par ce site ou bien il faut acheter nos billets au canada? Est-ce qu'il serait plus économique de prendre un avion de Paris ou Londres vers Amsterdam? mais je ne trouve pas de petite cie qui fait ce trajet?

Merci de nous répondre le plus vit possible, nous devons réserver nos billets d'avion.
Open
ER
EricQuébec 18 years ago · Mguibentif
Réservation du train Lausanne-Bruxelles et prix?
Je suis québécois et j'aurai à prendre un train avec ma famille (4 pers.) pour relier Lausanne-Bruxelles le 23 Juin. Est-il possible de réserver sur place une journée ou deux à l’avance? Environ combien de $ cela coutera-t-il? Merci! Éric
Open
ME
MeeAh 18 years ago · Zorba
Saint Petersbourg - Pechory en train ou en bus?
Ne comprenant au Russe, c'est vraiment la misère pour trouver les lignes de bus et les horaires. Eurolines ne semble accessible qu'en russe... Quant au rail, je nai pas trouvé de train allant à Pechory, mais peut-être ai-je mal cherché ?

Idéalement, je cherche un transport de nuit de Saint Petersbourg à Pechory, à moins de faire saint petersbourg-Pskov-Pechory ?

Puis ensuite, Pechory-Talinn.

Savez-vous comment je dois faire ? Ou peut-être me conseiller des sites en anglais ou en allemand ?
Open
LO
Loula 18 years ago · Kailash35
Train en Inde avec enfant: réservation et prix?
Bonjour, 🙂

Nous partons en Inde dans 15j avec notre fille de 9 ans. Nous nous posons des questions au sujet du train : le prix est-il le meme pour les enfants que pour les adultes ? Doit-on réserver obligatoirement pour l'enfant (en sleeper et train de jour) ? Nous avons pas mal voyagé en Thaillande avec notre fille, et la-bas on paye le billet pour l'enfant à partir d'un certain age (un peu moins cher que le billet adulte je crois), enfin non, je me souviens qu'il y a une histoire de taille, en-dessous de telle taille l'enfant ne paye pas !!! Mais ensuite on ne réservait pas de couchette pour elle car elle dormait avec moi. Bref, avez-vous des infos la-dessus ? Merci beaucoup !
Open
VE
Veedasaraylo 18 years ago · DameVoyage
Train Eurostar entre Londres et Paris
Bonjour ! Il existe beaucoup de prix spéciaux, promos, entre Paris et Londres AR, mais pour acheter un billet AR dans l'autre sens londres-Paris, c'est toujours très difficile ! et beaucoup plus cher : pas de nasty price ou de trajets AR à des prix identiques.. je me demande s'il ne vaut pas mieux acheter deux allers-retour Paris londres et n'utiliser que le retour du premier et l'aller du second !!!quelqu'un peut-il m'aider. L'autre jour mon fils étudiant a préféré British airways : résultat : moins cher mais la lenteur des services a fait partir le vol à moitié vide et les passagers ont été mis sur le vol suivant... et au retour, neige donc plus de vol sur l'angleterre.. en plus arnaques des taxis à l'arrivée... Week-end un peu loupé et cher !! pour la prochaine fois, il voudrait trouver des billets eurostar à pris normaux !je sais que c'est moins cher de France.. merci de vos conseils. Véronique
Open
B1
B1dd16sE 18 years ago · Glaneuse
Réservation du train Paris-Rome
Bonjour

J'ai réservé un trajet TV de Paris Bercy à Rome Termini.

Mais je n'ai jamais pris ce moyen de transport ! Comment ça fonctionne? Faut-il arriver tôt? Comment reconnaître son train et sa cabine? Quesce qu'il y a d'inclut dans un trajet overnight à part la cabine-chambre? Les heures sont-elles fiables? La sécurité à l'intérieur est elle bonne?

Merci de vos réponses !! Daniel
Open
BE
Benkarina 18 years ago · Mguibentif
Train Londres-Amsterdam
Bonjour à tous, Nous avons trouvé des billets d'avion ottawa-londres pas cher, mais maintenant nous devons nous déplacer de londres heatrow vers amsterdam, comment faire et ce au meilleur prix? Nous avons pensé prendre le train, combien cela peut-il coûter allé-retour pour 2 adultes et 2 enfants.

Merci pour votre aide, nous attendons des suggestions Karina
Open
ZO
Zotoco 18 years ago · Kailash35
Train Pondicherry-Dhaka
combien faut-il de temps pour rejoindre ses 2 villes en train PONDY-DHAKA et les tarifs?merci
Open
NA
Nany25685 18 years ago · Edoux
Trains au Turkménistan
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignement, sur le train (indiqué sur ma carte) qui relie turkmenabat et mari et même ashgabat. Les renseignements sont du types jours où ils circulent, types de trains et si un "touriste" peut le prendre, prix de tickets etc... et peut-être tout simplement aussi si il fonctionne 🙂

Merci... 😉
Open
TI
Titi78 18 years ago · Isaduvélo
SNCF: suppression d'une liaison réservée il y a deux mois
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma mésaventure : Le 3 Février 2008, j'ai réservé et payé par Internet un billet Prem's Paris - Montauban à 22 euros pour le 3 Mai 2008 (en effet, afin de bénéficier des tarifs les plus avantageux, la réservation est ouverte 3 mois avant la date choisie). Hier, le 14 Avril 2008, je reçois un courrier postal de la SNCF m'indiquant :

Monsieur, Vous avez acheté un titre de transport associé à une réservation sur le train 8513 du 3 Mai 2008. En raison de travaux, une modification est intervenue depuis le retrait de votre réservation. En effet, le train que vous devez emprunter entre Paris Montparnasse et Montauban est supprimé. Afin de modifier votre voyage, je vous propose de vous rapprocher le plus rapidement possible d'un point de vente SNCF, pour échanger votre titre de transport. Je vous prie de croire, Monsieur, à l'assurance de mes salutations distinguées

Je me suis donc présenté à un guichet SNCF. Le premier TGV partant de Paris est à 11 heures. Le billet est à 60 euros Le guichet me demande la différence, à savoir 38 euros ...

Et ne veut pas m'établir de billet pour le TGV de ce jour là au tarif où j'ai eu mon premier billet !!!

Pour l'instant je n'ai posé qu'une option valable 7 jours sur Internet pour ce billet.

Alors, non seulement, mon train est supprimé (et heureusement que j'avais acheté le billet par Internet et qu'il m'a été envoyé à domicile, autrement je n'aurais jamais eu de courrier et donc je me serais pointé ce jour là à la gare pour m'entendre dire que le train était supprimé ...), j'arrive plus tard et je dois payer la différence !!! JE REVE ... !!!
Open
NO
Nomade2 18 years ago · Marcoouest
Me rendre à La Rochelle en train
Bonjour à toutes et tous, Je suis Canadienne (du Québec) et l'automne prochain (mi-septembre) j'irai rejoindre mon conjoint qui aura traversé l'Atlantique avec notre voilier dans le cadre de la grande traversée Québec-La Rochelle. Je compte prendre l'avion de Montréal et arriver à Paris. De là, je dois me rendre à la marina de La Rochelle et j'ai essayé d'aller sur le site de la SNCF mais ce n'est pas évident d'avoir la bonne information. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me fournir l'information à savoir quelle est la façon la moins coûteuse et la plus courte en terme de temps pour aller à La Rochelle en train? Prendre l'avion de Paris à La Rochelle est-il plus coûteux? Un gros merci à tous ceux et celles qui me fourniront des réponses. Bonne journe 😄
Open
LE
Letahitien 18 years ago · Slasherfun
Voyage en train multi-destinations en France
J'habite en Polynésie et je n'arrive pas à reserver par le site voyage-sncf.com, mes prochaines vacances en juillet prochain avec les destinations suivantes par le train au départ de Paris : Le creusot avec location de voiture pour 5 jours, puis train pour Nice 4 jours avec location de voiture puis Florence (Italie) avec hotel puis retour en train en France pour Grenoble avec location de voiture pour 10 jours avec restitution de la voiture au Creusot et retour en train pour Paris. Si quelqu'un peut me donner des tuyaux. Le site de la SNCF(voyage à la carte, week end, formule train+location de voiture) me demande toujours un retour sur ma destination de départ. C'est bien simple internet mais des fois pour un détail cela devient un cauchemar.
Open
MA
Martin19 18 years ago · Mguibentif
Trains Prague-Vienne-Budapest
Bonjour, je me prépare à partir pour Prague en Juin

un petit voyage de 2 semaines

Je compte demeurer qques jours à Prague pour ensuite me rendre à Vienne, puis à Budapest.

Est-ce que le train est le meilleur moyen de transport? Le bus serait plus long...mais plus économique (est-ce que l'économie en vaut vraiment la peine)

Quelle est la duré d'un voyage Prague-Vienne et Vienne-Budapest

Dois-je réserver mes billets à l'avance?

Si jamais je décidais de laisser tomber Budapest par manque de temps, serais-ce une bonne idée de faire une visiter éclair à Budapest? une visite d'une journée. Prendre un train le matin et revenir le soir?

Sinon, quelles autres villes relativement près de Prague ou Vienne serait accessible en train pour une visiter d'une journée? (partir le matin et revenir le soir). Ville ou village qui vaudrait le coup d'être visité bien sûr.

Je n'ai jamais pris le train ou bus en Europe. Donc j'ai pas vraiment d'idée sur ce à quoi ressemble les tarifs ou les horaires, durée des trajets etc.

Merci!!
Open

Recommended for you

Previous Page 221 of 268 Next