🙂 En mai dernier j'ai passé 3 semaines de rêve en Roumanie.
Comment : en train depuis Paris puis train ( beaucoup ) bus ( un peu)
Hébergement : chambres d'hôtes
Où : Pucareni - Brasov ==== Maramures === Bucovine
Et j'y retournerai, sauf accident en mai prochain.
Je n'ai pas pu aller dans la région des Citadelles Saxonnes tout simplement par défaut de moyen de transport. Mon but était Viscri, impossible d'y aller
Je lance donc cette bouteille à la mer.
Si quelqu'un s'est promené dans cette région et a quelques conseils, tuyaux, informations, ou ventbien me faire part de son expérience ma reconnaissance lui sera éternelle.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7351–7380 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Hello,
Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de la mise en fonction du train-express reliant Beijing à Lhasa en presque 2 jours pour la modique somme de quelques EUR150.00 par trajet. Ce train devait être en fonction dès début juillet 2006. Mais selon des contacts avec des tours-opérateurs, il semblerait que les lignes ferroviaires ne soient pas encore fiables et que le train ne circule pas.
Bien que j'approuve que très moyennement la venue du tourisme de masse au Tibet, je serai fortement intéressée par m'y rendre prochainement (mai-juin), avant le grand booooom.
Voilà si qq un a des infos, elles seront bienvenues!
Bonne semaine à tous,
Lym
Je suis sûre que beaucoup d'entre vous ont déjà entendu parler de la mise en fonction du train-express reliant Beijing à Lhasa en presque 2 jours pour la modique somme de quelques EUR150.00 par trajet. Ce train devait être en fonction dès début juillet 2006. Mais selon des contacts avec des tours-opérateurs, il semblerait que les lignes ferroviaires ne soient pas encore fiables et que le train ne circule pas.
Bien que j'approuve que très moyennement la venue du tourisme de masse au Tibet, je serai fortement intéressée par m'y rendre prochainement (mai-juin), avant le grand booooom.
Voilà si qq un a des infos, elles seront bienvenues!
Bonne semaine à tous,
Lym
où dois-je visiter dans le sud de france? je fais des études à toulouse; j'ai une semaine de vacances entre les deux semestres, et j'ai un eurrail pass pour le train, mais je sais pas où je veux aller. j'ai pas de voiture.. j'ai déjà visiter la plupart d'Aquitaine, Albi, Carcasonne, Narbonne, et Nice.. alors.. pays basque? où? ou provence? ou côte d'azur?
merci en avance..
merci en avance..
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux et celles qui pourront me répondre. 🙂
Dans le cadre de mon voyage au Pérou en août 2006, j'ai réservé mes billets de train pour le Machu Picchu via le site de Peru Rail. Ces billets doivent être retirés à la gare Wanchaq à Cusco. J'ai reçu un numéro de réservation de la part de Peru Rail.
Pourrais-je savoir si les queues à cette gare pour le retrait des billets sont aussi longues que ne l'écrit le Guide du Routard ?
Pourquoi ma question ? Parce que j'arrive à Cusco vers 11 h du matin et que Peru Rail ne garantit la réservation des billets et leur retrait que jusqu'à 14 h alors que les guichets ferment à 17 h (cherchez la logique ??? 😇) et que je prends le lendemain le train pour le MP au départ de Ollantaytambo ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nabrab
Dans le cadre de mon voyage au Pérou en août 2006, j'ai réservé mes billets de train pour le Machu Picchu via le site de Peru Rail. Ces billets doivent être retirés à la gare Wanchaq à Cusco. J'ai reçu un numéro de réservation de la part de Peru Rail.
Pourrais-je savoir si les queues à cette gare pour le retrait des billets sont aussi longues que ne l'écrit le Guide du Routard ?
Pourquoi ma question ? Parce que j'arrive à Cusco vers 11 h du matin et que Peru Rail ne garantit la réservation des billets et leur retrait que jusqu'à 14 h alors que les guichets ferment à 17 h (cherchez la logique ??? 😇) et que je prends le lendemain le train pour le MP au départ de Ollantaytambo ?
Merci d'avance pour votre aide.
Nabrab
Bonjour,
Nous partons faire un circuit organisé en Thailande mi-mars et j'ai une question concernant les bagages : Que me conseillez vous de prendre comme type de bagages ? (Valise rigide, semi rigide, sac en toile)
Comme c'est notre premier voyage en circuit accompagné je ne sais pas trop comment ça se passe.
Nous allons également prendre le train de nuit, donc couchettes, entre Chaing Mai et Bangkok et je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu l'expérience de ce dernier ?
Merci.
Nous partons faire un circuit organisé en Thailande mi-mars et j'ai une question concernant les bagages : Que me conseillez vous de prendre comme type de bagages ? (Valise rigide, semi rigide, sac en toile)
Comme c'est notre premier voyage en circuit accompagné je ne sais pas trop comment ça se passe.
Nous allons également prendre le train de nuit, donc couchettes, entre Chaing Mai et Bangkok et je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu l'expérience de ce dernier ?
Merci.
En 2006, j'ai eu l'ocassion de suivre la voie de chemin de fer qui longe la Una depuis Bihac, à ma grande surprise un vieux tortillard circulait encore sur cette ligne.Qui pourrait me donner un lien vers les horaires des chemin de fer BIH(Die Bahn ne donne rien).
@+
@+
Bonjour, j'ai écris cette semaine sur le forum, mais je crois que ma discussion n'a pas été à la bonne place. Et j'ai besoin d'aide!!!! Je suis complètement perdue. Nous partons pour la France le 2 octobre 2006. (Lyon) J'ai été voir sur le site de ter, et l'autre également, mais ce n'est pas clair pour moi. Je vois bien que louer une voiture pour une semaine, c'est assez dispendieux. Ce que je me demande c'est s'il est possible d'acheter un billet ouvert, et de débarquer où on veux, le temps qu'on veux. Nous voulons partir de Lyon, et de là, se rendre à Menton, Monanco, Marseille, Toulon, Carcassonne et destination finale Toulouse. Mais en cours de route si on trouve de beaux villages, on aimerait bien arrêter. Comment ça fonctionns? Comment ça coûte? Qaund on a pas de voiture est-ce que c'est simple ou compliqué de se rendre au centre ville? Ou près de ce qu'il y a à voir; comme par exemple à carcassonne?
Aidez-moi SVP.
😕
Aidez-moi SVP.
😕
Re-bonjour,
Quelqu'un connait-il un site où nous pouvons voir un peu tous les trains qu'on peut prendre... les connexions... ? Genre la sncf thailandaise ?? 😉
Merci !!! Math
Quelqu'un connait-il un site où nous pouvons voir un peu tous les trains qu'on peut prendre... les connexions... ? Genre la sncf thailandaise ?? 😉
Merci !!! Math
bonjour,
je suis a saigon et je voudrais aller a hanoi le 19 fevrier prochain; malheureusement a cause de la periode du TET tous les vols sont pleins sur vietnam airlines... connaissez vous un autre moyen de rejoindre hanoi assez vite? en train ca met combien de temps? pour quel prix?
merci d'avance!!!!
je suis a saigon et je voudrais aller a hanoi le 19 fevrier prochain; malheureusement a cause de la periode du TET tous les vols sont pleins sur vietnam airlines... connaissez vous un autre moyen de rejoindre hanoi assez vite? en train ca met combien de temps? pour quel prix?
merci d'avance!!!!
Bonjour quelqu un peut il me dire comment connecter de l aeroport au TGV- Nice ou Barcelone.
Es-ce possible ?
Hello a tous!
Voilà J'arrive le samedi 3 fevrier à Bangkok en fin d'apres midi, et je souhaiterai prendre le train de 22h50 pour surat thani, d'apres les post laissés sur ce sujet, il est preferable d'acheter a l'avance... mais ou? et est ce que c'est possible par le net.. toutes les offres que j'ai vu etaient assez exhorbitantes vu le reel prix... et le site de la railways thaï n'a toujours été remis a jour (il ne propose que des resa pour 2006....)
Sachant que ce sera un samedi soir, pensez vous qu'il est possible d'acheter les billets à l'aeroport... ou juste essayer a la gare (Hualamphong, je crois) directement?
Merci!!!
Le 19/01 Katakali soumettait son problème. J'ai le même: est-il nécessaire de posséder une adresse en Inde pour réserver un billet de train par Irtc depuis la France? Voyant qu'elle n'a pas de réponse, je me permets de relancer.
J'aimerais également savoir s'il existe un nom particulier pour la gare d'Hampi (karnataka) qui ne semble pas être répertoriée sur le site en question.
Merci à tous les Indernautes.
J'aimerais également savoir s'il existe un nom particulier pour la gare d'Hampi (karnataka) qui ne semble pas être répertoriée sur le site en question.
Merci à tous les Indernautes.
bonjour
j'arrive à BKK Mercredi 22 et voudrais reserver un train +couchette pour le vendredi soir
Vaut-il mieux aller à la gare pour reserver ou passer par une agence de KSR
Suis preneur de toute info sur le train ou pour boire un verre 22/24
ZA+
B.
Bonjour
Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum
Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html
Merci
La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale
s
Je viens de lire ceci dans une ancienne discussion du forum
Est-ce que cela s'applique à toutes les gares ou seulement à New Delhi. http://www.indianrail.gov.in/resr_form.html
Merci
La procédure est la suivante : il ne suffit pas de dire que vous voulez aller de Delhi à Jaipur le tant à telle heure. Vous êtes censé vous être renseigné au préalable sur le train que vous désirez emprunter, sachant que les trains en Inde ont un nom et un numéro. Vous devrez vous présenter au bureau en ayant rempli un formulaire (un par trajet) comportant le nom et/ou le numéro de votre train, le jour de départ souhaité, les noms des personnes voyageant avec leur sexe et leur âge. Vous devrez aussi présenter les passeports de tous les voyageurs, car ce service est réservé aux étrangers ou aux Indiens ne résidant pas en Inde. Vous devrez enfin présenter le reçu du bureau de change (ou le ticket du distributeur automatique de billets si vous utilisez une carte de retrait) prouvant que vous avez obtenu vos roupies dans des conditions légale
s
J'aimerais connaitre le prix du train et la durée entre Naples et Rome
Merci
Merci
Je me doute un peu de la réponse, mais après tout...
Voilà : est-il possible de résever et d'acheter un trajet en train dans une agence en Inde ou faut-il toujours aller à la gare, ou sur le site web ?
Merci encore à vous tous qui m'accompagnez dans mes recherches sur le Kerala!!!
Bonjour
Je suis étudiant en design d'espace, et je travaille actuellement sur mon projet de fin d'etudes. C'est un projet fictif qui consiste à développer des espaces en gare (mini structures), destiné aux voyageurs en Inter rail.
Ces espaces proposent différentes fonctions comme: dormir, point d'information et un espace detente.
Dans le cadre de mon étude de marché: J'aimerais connnaître votre opinion de voyageur inter rail, en soulignant éventuellement les besoins, les problèmes, ou d'autres aspects que vous trouveriez importants.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Je suis étudiant en design d'espace, et je travaille actuellement sur mon projet de fin d'etudes. C'est un projet fictif qui consiste à développer des espaces en gare (mini structures), destiné aux voyageurs en Inter rail.
Ces espaces proposent différentes fonctions comme: dormir, point d'information et un espace detente.
Dans le cadre de mon étude de marché: J'aimerais connnaître votre opinion de voyageur inter rail, en soulignant éventuellement les besoins, les problèmes, ou d'autres aspects que vous trouveriez importants.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Bonjour a tous,
toute nouvelle sur ce forum, je recherche des infos sur les voyages interrail: je pars en aout prochain visiter italie grece et turquie... La question qui me turlupine le plus est de savoir si le reseau ferroviaire grec permet de bien profiter de la carte interrail... Je voudrais aussi des conseils pour un itineraire en italie 3-4 jours.. Et surtout, si il ya quelqu'un qui a fait ce voyage interrail, qu'il me fasse signe, j'aurais dix millions de questions a lui poser
Merci de vos reponses
toute nouvelle sur ce forum, je recherche des infos sur les voyages interrail: je pars en aout prochain visiter italie grece et turquie... La question qui me turlupine le plus est de savoir si le reseau ferroviaire grec permet de bien profiter de la carte interrail... Je voudrais aussi des conseils pour un itineraire en italie 3-4 jours.. Et surtout, si il ya quelqu'un qui a fait ce voyage interrail, qu'il me fasse signe, j'aurais dix millions de questions a lui poser
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment réserver des billets de train pour deux de bombay à Hampi ( hospet )
Nous arrivons à l' aeroport de Bombay le samedi 23 décembre à 4h45 ( matin )
J' ai vu sur un autre sujet qu' il était possible réserver via ce site : http://www.irctc.co.in/
Cependant, il faut s' inscrire et je n' y arrive pas.
Existe t' il d' autres sites ?
J' ai trouvé celui là : http://www.trainenquiry.com/
J' ai essayé d' entrer le numéro 1081 ( vu sur un autre sujet ) mais je ne comprends pas trop la suite : j' ai ( une ville ? ) d' indiqué : kanyakumari, exp.
Que faut il faire, please.....?
Quel itinéraire est le plus pratique ( par Goa ou Guntakal ? ).
En visitant le site de indian rail pour consulter les horaires ( trains between important station ) je ne peux pas séléctionner Goa pour la destination. Comment ça ce fait ?
Merci d' avance de m' aider, je pars la semaine prochaine!!🙂
Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait des échos sur la liaison Delhi > Chennai en train par le Rajdhani Express (à moins qu'il en existe un autre plus rapide) ? point de vues, récit d'expériences et tuyaux bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
A plus.
LaDiablesse
est-ce que quelqu'un aurait des échos sur la liaison Delhi > Chennai en train par le Rajdhani Express (à moins qu'il en existe un autre plus rapide) ? point de vues, récit d'expériences et tuyaux bienvenus. Merci beaucoup par avance 😉
A plus.
LaDiablesse
Quelqu'un a t 'il une experience de ce trajet ?
Duée, fréquence des trains, confort, passage de la frontière, prix. Tout ce que vous pouvez dire ...
Merci
bonjour
nous avons projete de prendre le trans sibberien pour rentrer en europe nous le prendrons dans le sens beijing moscou
connaisssez vous le prix d`un billet en couchette sachant que nous aimerions faire des stops en russie (lac baikal moscou et st petersbourg )
enfin toutes infos sont bonnes.
n`hesitez pas, si vous avez eu des coups de coeur ils sont les bienvenus.
merci a tous
Bonjour😉
Qui peux me dire si il vaut la peine de faire Chiang- mai - Bangkok en train la journée, les paysages sont-ils manifiques.
Je veux bien prendre une journée pour vivre avec les voyageurs thaie, y a t'il de l'ambiance, ou c'est chiant...
Les banquettes sont elles toutes en bois?
j'ai voyagé une fois par le train de nuit c'étais sympa😏, et la journée qu' en est-il ?
j'ai voyagé une fois par le train de nuit c'étais sympa😏, et la journée qu' en est-il ?
Bonsoir,
Quelqu'un-e peut-il me renseigner sur le trajet Pyay - Hinthada (Henzada) puis Hinthada - Pathein ?
durée ? conditions ? prix ? jours ? intérêts des paysages et de la vie à bord intérêt d'une halte à Hinthada ?
Merci à vous !!
Quelqu'un-e peut-il me renseigner sur le trajet Pyay - Hinthada (Henzada) puis Hinthada - Pathein ?
durée ? conditions ? prix ? jours ? intérêts des paysages et de la vie à bord intérêt d'une halte à Hinthada ?
Merci à vous !!
Bonjour,
je prévoie faire par train le trajet budapest-vienne en août 2007. Je voudrais des infos sur les trains. Le coût approximatif, réservation nécessaire, confort, bagage, ...
merci à l'avance.
je prévoie faire par train le trajet budapest-vienne en août 2007. Je voudrais des infos sur les trains. Le coût approximatif, réservation nécessaire, confort, bagage, ...
merci à l'avance.
Bonjour,
A noel, nous prévoyons de faire Bangkok-Singapour via Hat Yai en train avec deux enfants.
Savez vous s'il est utile d'acheter les billets de train d'avance et si on peut les acheter ou réserver par internet ?
Merci
Sofia
hello tout le monde
quelqu'un a déja pris le train pour le macchu picchu?
est ce possible de reserver de france?, est ce sur?, les modalits?, un site internet?
merci d"avnce
avec ma copine, on part en juin por un mois
javier35
BONJOUR,
Encore une question : est-ce le même principe que pour le TGV en France à savoir plus on réserve tôt le billet moins on le paie cher ? est-ce la même chose avec l'AVE (le TGV espagnol) ?
si oui, comment fait-on pour le réserver ?
Merci
TATATOU
Encore une question : est-ce le même principe que pour le TGV en France à savoir plus on réserve tôt le billet moins on le paie cher ? est-ce la même chose avec l'AVE (le TGV espagnol) ?
si oui, comment fait-on pour le réserver ?
Merci
TATATOU
Bonjour,
Je dois me rendre en Egypte très prochainement et j'hésite entre deux possibilités: me rendre du caire à Louxor avec la compagnie Egyptair ou bien prendre le train abela?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je dois me rendre en Egypte très prochainement et j'hésite entre deux possibilités: me rendre du caire à Louxor avec la compagnie Egyptair ou bien prendre le train abela?
Que me conseillez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je vais sans doute paraître totalement désinformée...!!! Euh ce fameux train, n'importe quel touriste peut le prendre facilement ? Ou faut-il tjs acheter un espèce de package pour "entrer" au tibet?
Merci pour les infos à ce propos!
Judith
Je vais sans doute paraître totalement désinformée...!!! Euh ce fameux train, n'importe quel touriste peut le prendre facilement ? Ou faut-il tjs acheter un espèce de package pour "entrer" au tibet?
Merci pour les infos à ce propos!
Judith