Bonjour à tous,
Je m'envole pour Tunis jeudi matin, et envisageais de prendre le train pour me rendre à Gabes.
Comme souvent...2 sons de cloche! Certains me disent que je n'ai pas besoin de réserver mon billet à l'avance, que je peux l'acheter le jour même. D'autres prétendent l'inverse! (2 versions données par des locaux!).
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner?... M'en étant tenue à la première version, il est peut-être trop tard pour réserver!! Peut-on le faire en ligne?
Merci d'avance pour vos réponses et Bonnes fêtes de fin d'année!
(j'aimerais éviter de prendre un louage, une fois n'est pas coutume!)
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7381–7410 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un a-t-il pris ce train récemment et peut nous indiquer les jours de fonctionnement et les horaires? Il y a paraît-il 2 services : express et normal.
Merci
Seb & AC
Merci
Seb & AC
Mercredi prochain, www.9moisenamsud.canalblog.com va prendre le train de Calama jusqu'a Uyuni.
Si vous avez egalement experimente ce trajet, nous serions interesse de connaitre votre experience.
Quelle agence avez vous experimente pour le Salar d'Uyuni ???
A+
Mick & Sandrine.
A+
Mick & Sandrine.
J'envisage de faire ce trajet prochainement, puis de passer un week-end avec ma compagne qui me rejoindra là-bas en avion, puis nous rentrerons en avion tous les deux ... ( elle ne partage pas du tout mon envie de voyages interminables en train ! )
Pas de souci pour le parcours, le site des chemins de fer allemands est remarquable, pour tout vous dire j'ai travaillé quelques temps comme vendeur à la SNCF, mêmes les outils d'information et de vente sont bien moins performants que ce site !
Bref, je me demandais simplement si le trajet Hambourg - Copenhage - Oslo est plaisant . ( beaux paysages, etc. )
Pour le Paris - Hambourg peu importe, ce sera probablement de nuit .
Sinon, est-il simple d'une façon générale d'acheter un billet dans une gare allemande / danoise / suèdoise, en ne parlant que français et correctement l'anglais ?
Sinon, je suis preneur de toutes choses intéressantes concernant ce trajet !
;)
Pas de souci pour le parcours, le site des chemins de fer allemands est remarquable, pour tout vous dire j'ai travaillé quelques temps comme vendeur à la SNCF, mêmes les outils d'information et de vente sont bien moins performants que ce site !
Bref, je me demandais simplement si le trajet Hambourg - Copenhage - Oslo est plaisant . ( beaux paysages, etc. )
Pour le Paris - Hambourg peu importe, ce sera probablement de nuit .
Sinon, est-il simple d'une façon générale d'acheter un billet dans une gare allemande / danoise / suèdoise, en ne parlant que français et correctement l'anglais ?
Sinon, je suis preneur de toutes choses intéressantes concernant ce trajet !
;)
Bonjour,
Pouvez me confirmer qu'il est possible de faire le trajet Ayuthaya - Chiang Mai en train, si possible de nuit et en couchette ? D'après cette page http://www.seat61.com/Thailand.htm#Bangkok%20to%20Chiang%20Mai les trains Bangkok - Chiang Mai font un arrêt à Ayuthaya, c'est bien ça ?
Merci 🙂
Pouvez me confirmer qu'il est possible de faire le trajet Ayuthaya - Chiang Mai en train, si possible de nuit et en couchette ? D'après cette page http://www.seat61.com/Thailand.htm#Bangkok%20to%20Chiang%20Mai les trains Bangkok - Chiang Mai font un arrêt à Ayuthaya, c'est bien ça ?
Merci 🙂
Bonjour,
Pensez vous que des billets peuvent être achetés le jour même à la gare de Bangkok pour une liaison BKK - Suratthani? Ou alors, faut il s'y prendre dès maintenant!? Je compte les acheter le 14 Janvier sur place. Merci à vous tous et bonne année.
Pensez vous que des billets peuvent être achetés le jour même à la gare de Bangkok pour une liaison BKK - Suratthani? Ou alors, faut il s'y prendre dès maintenant!? Je compte les acheter le 14 Janvier sur place. Merci à vous tous et bonne année.
Bonjour à tous .
Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train .
Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité .( déjà reçu réponse pour les bagages ) mais à part cela !
Merci d'avance
Je compte faire le trajet Delhi-Varanasi en train .
Quelqu'un d'entre - vous ayant fait ce déplacement pourrait - il me dire si il y a des mesures particulière à prendre au niveau sécurité .( déjà reçu réponse pour les bagages ) mais à part cela !
Merci d'avance
bonjour,
je recherche des infos sur les transports en train en ecosse, en particulier de l'aeroport de glasgow prestwick, pour relier edimbourg, Nous sommes un groupe de 14 personnes, nous envisageons de nous rendre en ecosse du 13 au 17 janvier 2005, nous aterissons à Glasgow Prestwick, mais notre destination est edimbourg, nous avons deja reserve une auberge de jeunesse St chrsitopher à edimbourg, mais nous ne savons comment faire au depart de glasgow, Merci à tous ceux qui ont quelques conseils à nous donner a bientot Rosy
Bonjour, cet été je pars faire un stage de 2 mois en chine à Kunming vraisemblablement. Si tout se passe bien, j'aurai un mois de libre pour visiter.
Alors jessaie de me renseigner sur les moyens de transport en Chine, et à ce que j'ai cru comprendre, le train serait le plus avantageux.
Pouvez me donner une idée des prix Kunming-Hanoi, Kunming-Shangai, Shangai-Pékin, ? Ne vaut il pas mieux les faire en avion?
Quels en sont les ordres de prix?
Bonjour,
j'ai entendu parler d'un billet-pass qui permettait de faire le tour de l'Europe... est ce une réalité? Où puis-je trouver des info?
Mayol
j'ai entendu parler d'un billet-pass qui permettait de faire le tour de l'Europe... est ce une réalité? Où puis-je trouver des info?
Mayol
salut les gens !
je projette de partir en stop-bus-train jusqu'à Moscou pour prendre le transib en direction du lac baikal, car j'ai un point de chute à Cita vers Ulan Ude. Ensuite, je prendrai plein Sud vers Oulan Bator via le transmongolien. Looongue pause en Mongolie, puis départ vers la Chine. Et j'ai tout plein de questions : pour les billets de train, au mois de mai prochain, est-il faisable de les prendre sur place, ou vaut-il mieux réserver à l'avance (donc en passant par une agence de voyage dispendieuse !) pour le visa russe : faut-il montrer son titre de transport lors de la demande de visa et lors de l'entrée sur le territoire ? et faut-il déjà avoir prévu une date de sortie du pays, avec un ticket de train comme preuve ? l'idée serait naturellement de prendre mon billet plus tard sur place, moins cher et plus malléable... je serai en Mongolie deux mois et demi après mon départ : est-il possible de faire un visa en entrant dans le pays, en se pointant à l'office de l'immigration à UB, ou faut-il se le procurer avant le départ ? le souci est le temps de validité du visa, puisque je ne me rends pas directement là-bas... il semblerait qu'il soit possible de se procurer un visa pour la chine à UB, est-ce toujours vrai ? sinon, c'est le même souci de date de péremption du maudit visa, comme pour les yaourts... est-il possible de sortir de la Mongolie vers la Chine par la route, la vraie, en bus ou en stop, en camion ou en charrette, enfin sans reprendre le train ? je souhaiterai éviter de filer jusqu'à Pékin, puisque ma destination finale est le Népal... quelle est la situation aux différents postes-frontières ?
voilà, that's all folks ! merci d'avance pour votre aide et bon vent à tous sourire-
tom
je projette de partir en stop-bus-train jusqu'à Moscou pour prendre le transib en direction du lac baikal, car j'ai un point de chute à Cita vers Ulan Ude. Ensuite, je prendrai plein Sud vers Oulan Bator via le transmongolien. Looongue pause en Mongolie, puis départ vers la Chine. Et j'ai tout plein de questions : pour les billets de train, au mois de mai prochain, est-il faisable de les prendre sur place, ou vaut-il mieux réserver à l'avance (donc en passant par une agence de voyage dispendieuse !) pour le visa russe : faut-il montrer son titre de transport lors de la demande de visa et lors de l'entrée sur le territoire ? et faut-il déjà avoir prévu une date de sortie du pays, avec un ticket de train comme preuve ? l'idée serait naturellement de prendre mon billet plus tard sur place, moins cher et plus malléable... je serai en Mongolie deux mois et demi après mon départ : est-il possible de faire un visa en entrant dans le pays, en se pointant à l'office de l'immigration à UB, ou faut-il se le procurer avant le départ ? le souci est le temps de validité du visa, puisque je ne me rends pas directement là-bas... il semblerait qu'il soit possible de se procurer un visa pour la chine à UB, est-ce toujours vrai ? sinon, c'est le même souci de date de péremption du maudit visa, comme pour les yaourts... est-il possible de sortir de la Mongolie vers la Chine par la route, la vraie, en bus ou en stop, en camion ou en charrette, enfin sans reprendre le train ? je souhaiterai éviter de filer jusqu'à Pékin, puisque ma destination finale est le Népal... quelle est la situation aux différents postes-frontières ?
voilà, that's all folks ! merci d'avance pour votre aide et bon vent à tous sourire-
tom
.... de cette ligne ferroviaire entre PP (Cambodge) et Ho Chi Min ?
apparement cette fois ce serait du "serieux" !
Bonjour,
J'ai lu que le train de nuit ne roule plus entre Yangoon et Mandalay ... quelqu'un sait si c'est temporaire ou permanent ? Est il de nouveau en fonction ???
Nous partons en Birmanie dans 2 semaines. 🙂
Bonnes fêtes de fin d'année ! Cat.
J'ai lu que le train de nuit ne roule plus entre Yangoon et Mandalay ... quelqu'un sait si c'est temporaire ou permanent ? Est il de nouveau en fonction ???
Nous partons en Birmanie dans 2 semaines. 🙂
Bonnes fêtes de fin d'année ! Cat.
Bonjour à tous,
Je commence à mettre sur pieds un circuit en Inde du sud pour janvier février 2007. Je souhaite faire la majeure partie des grands trajets en trains. J'aimerais bien voir le site d'Ellora ainsi que toutes les "choses" intérressantes près d'Aurangabad. J'aimerais ensuite me rendre à Hospet pour visiter le site d'Hampi.
Quelqu'un peut il m'indiquer la meilleure facon de me rendre d'Aurangabad à Hospet par le train sans obliqatoirement repasser par Bombay?
S'il y a en route des sites, des villes, des parcs animaliers, des plantations ou tout simplement des villes sympa avec des gens sympas où il fait bon flanner, enfin bref des endrois qui vous ont touchés, JE SUIS PRENEUSE ............... MERCI D'AVANCE
Ceci n'est que le commencement de mon voyage.... Mon temps libre se passe sur "forum" et ds les guides
Je commence à mettre sur pieds un circuit en Inde du sud pour janvier février 2007. Je souhaite faire la majeure partie des grands trajets en trains. J'aimerais bien voir le site d'Ellora ainsi que toutes les "choses" intérressantes près d'Aurangabad. J'aimerais ensuite me rendre à Hospet pour visiter le site d'Hampi.
Quelqu'un peut il m'indiquer la meilleure facon de me rendre d'Aurangabad à Hospet par le train sans obliqatoirement repasser par Bombay?
S'il y a en route des sites, des villes, des parcs animaliers, des plantations ou tout simplement des villes sympa avec des gens sympas où il fait bon flanner, enfin bref des endrois qui vous ont touchés, JE SUIS PRENEUSE ............... MERCI D'AVANCE
Ceci n'est que le commencement de mon voyage.... Mon temps libre se passe sur "forum" et ds les guides
J'arrive à Monastir à 20h et je voudrai me rendre à Mahdia.
Ya til un train à cette heure de la nuit.?
Si vous connaissez les heures, merci de me les communiqués😉
Bonjour,
entendu à l'instant sur France 3 dans "l'avenue de l'Europe", Thalys abandonnerait sa ligne Bruxelles Aéroport Roissy Charles de Gaulle au profit de Air France très certainement en partenariat avec la SNCF.
Affaire à suivre puisque cette situation devrait avoir lieu en avril 2007!!!
entendu à l'instant sur France 3 dans "l'avenue de l'Europe", Thalys abandonnerait sa ligne Bruxelles Aéroport Roissy Charles de Gaulle au profit de Air France très certainement en partenariat avec la SNCF.
Affaire à suivre puisque cette situation devrait avoir lieu en avril 2007!!!
Bonjour!
J'ai fouillé les autres messages de cette rubrique et la plupart parlent des itinéraires en bus pour circuler à l'intérieur de l'Argentine.
Q1. Qu'en est-il des trains?
Q2. Est-ce possible de se rendre de Mendoza jusqu'en Bolivie?
Q3. Considérant que nous circulerons en janvier et février (que calor!) avec un bébé, quel moyen de transport nous serait le plus confortable?
Merci.
Merci.
salut🙂
je compte aller à nha trang pour plongée en partant de ho chi minh. je sais qu'on peut y aller en train, savez vous les horaires et les prix, doit on réserver? est il possible de faire ce même trajet en bus?
je un petit budget....
autre question pour le train de nuit, est ce sans danger pour une jeune femme seule????
merçi de vos réponses
autre question pour le train de nuit, est ce sans danger pour une jeune femme seule????
merçi de vos réponses
Conseillez vous le train de Calcutta et benares pour les paysages?
Combien d'heures le trajet?
merci
merci
Salut je pars en inde le 1 er aout 2006, on est un groupe de 8 à parcourir l'inde du sud pour emmener des fournitures scolaire et d'hygiene aux orphelins.
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
Par contre j'ai unprobleme, comment se rendre à hampi en partant de bombay en prenant le train ? Quelles sont les differents possibilités et de quelle gare partir ?? J'ai vu une possiblité en partant de dadar et passant par hubli et direction hospet
1 : y a t-il d'autres chemins plus rapides ?
2 : J'arrive le 1 er à 22h30 me conseillez vous de dormir dans l'aeroport et de me rendre ensuite à dadar ou de prendre un hotle a dadar pour prendre le train à 21h30n direction hampi ??
Merci beaucoup pour toutes vos reponses
salut!
j'aimerais savoir comment sont les réseaux ferroviaires en Europe de L'Est ?es-ce chère ? lent ? etc...
merci!
j'aimerais savoir comment sont les réseaux ferroviaires en Europe de L'Est ?es-ce chère ? lent ? etc...
merci!
Est-il possible de reserver et de payer des billets de train pour bombay jusque margao ou pernem depuis la france? Si oui quelle est la procédure? Si non, quel est le moyen le plus simple, rapide et fiable pour réserver un billet quand on est directement à bombay? Et une petite dernière pour la route: Quelqu'un connait-il les noms, horaires et prix en sleeper class des trains principaux bombay-goa? Merci à tous et surtout à toi🙂.
voila je cherche combien me couterai l'aller simple de geneve a chateau d'oex, apprement il y a plusieurs changements, si vous connaissez un site ou je pourrai me renseigner pour les horaires, prix, ca serai super!
Merci
Julien
Merci
Julien
Salut tt le monde,
Qqun aurait une idée de prix des trajets en train en Ukraine, du genre un Lviv-Kiev, ou Kiev-Kharkhov dans la classe la plus pouilleuse, et bon prix qui soit? est ce que c'est aussi peu onereux qu'en Russie?
enfin d'ou puis je rejoindre volgograd en partant dukraine? directement de kiev? ou correspondance par kharkhov ou Dnieprtrovsk?
Camarades du rail, toute info est la bienvenue!
Qqun aurait une idée de prix des trajets en train en Ukraine, du genre un Lviv-Kiev, ou Kiev-Kharkhov dans la classe la plus pouilleuse, et bon prix qui soit? est ce que c'est aussi peu onereux qu'en Russie?
enfin d'ou puis je rejoindre volgograd en partant dukraine? directement de kiev? ou correspondance par kharkhov ou Dnieprtrovsk?
Camarades du rail, toute info est la bienvenue!
Bonjour,
j'ai consulté le site du sncf pour savoir l'horaire des trains entre la gare de l'aéroport Charles de gaulle et Lyon. Cependant, je ne trouve pas cette gare sur le site? Pouvez-vous me renseigner s.v.p. Également, peut on réserver son billet de TGV par internet à partir du Québec?
Merci pour les infos.
Bonne journée.
j'ai consulté le site du sncf pour savoir l'horaire des trains entre la gare de l'aéroport Charles de gaulle et Lyon. Cependant, je ne trouve pas cette gare sur le site? Pouvez-vous me renseigner s.v.p. Également, peut on réserver son billet de TGV par internet à partir du Québec?
Merci pour les infos.
Bonne journée.
conseil et avis pour un indrailpass, cela vaut il la peine?
J'ai de multiple recherche sur le site www.railway.co.th mais je ne trouve pas comment reserver en ligne, y-a-t-il un autre site ?
Salut,
Moi et une amie voulons aller dans l'Ouest canadien en été 2007. Après avoir cherché de l'information un peu partout sur Internet et particulièrement sur ce site-ci (en passant, merci à tous), j'ai trouvé la région de Banff intéressante et je voulais savoir si il y a un moyen quelconque pour faire un saut en Colombie-Britannique(Victoria) à partir de Banff(mon amie voudrait peut-être aller voir des gens qu'elle connaît là-bas). Il y en a probablement (genre train ou bus), mais c'est où que je peux les prendre??
Si aussi vous avez de l'info sur le travail à Banff, ou des conseils, ce serait vraiment apprécié.
Merci beaucoup
anthony
Si aussi vous avez de l'info sur le travail à Banff, ou des conseils, ce serait vraiment apprécié.
Merci beaucoup
anthony
salut! j'arrive à calcutta dans une semaine et je voulais aller directement vers puri. Je n'ai pas le lonely de l'inde du sud donc je voulais savoir comment y aller en train de calcutta. Combien ça coute. Avoir des adresses d'hotel petit budget et savoir ce qu'il y a à voir autour etc..... Merci d'avance
Bonjour,
Pour notre séjour en février nous descendons de Madras à Madurai, puis rejoignons ensuite la cote ouest, mais quel est le meilleur moyen de faire le chemin en train, quelle est la destination la plus simple (kollam, allepey...), idéalmeent train de nuit. nous avons regardé les sites des trains mais nous ne comprenons rien !
merci pour votre aide !
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions