Une semaine en train dans le sud de France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
où dois-je visiter dans le sud de france? je fais des études à toulouse; j'ai une semaine de vacances entre les deux semestres, et j'ai un eurrail pass pour le train, mais je sais pas où je veux aller. j'ai pas de voiture.. j'ai déjà visiter la plupart d'Aquitaine, Albi, Carcasonne, Narbonne, et Nice.. alors.. pays basque? où? ou provence? ou côte d'azur?

merci en avance..
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
IS Isard Veteran ·
Hello La Catalogne française bien sûr (les pyrénées Orientales) !!!!!! avec son côté mer et son côté montagne !!!! Y a pas photo. C'est bcp moins touristique et au moins aussi joli voir plus. Et une grande diversité dans les possibilité de visite ou d'activités !!!! Bye. Christophe
LI Limas Regular ·
Languedoc-Rousillon, n'est-ce pas? peux-tu conseiller une ville/village ou des endroits?
Own only what you can always carry with you: know languages, know countries, know people. Let your memory be your travel bag.

- Aleksandr Solzhenitsyn
IS Isard Veteran ·
ça dépend de ce que tu recherches, et de la période. Aux alentours de Perpignan : la ville de Perpignan, petite mais il y a qd même quelques monuments à visiter. Et une douceur de vivre comme nulle part ailleurs à ressentir La côte Vermeille : n'hésites pas à monter aux tours de gardes (Madeloc, La consolation), et fait le sentier des douaniers. N'oublies pas de passer un peu de temps dans la crique de Paulilles. Les Albères se jettent dans la mer, donc c'est des falaises avec des criques, très jolis. Les jolis villages : tu as Collioure (en faisant la côte Vermeille, le + beau), Castelnou, Eus. Les cités fortifiées : Villefranche de conflent (et le fort LIbéria), Mont Louis, et Salses. En faisant Villefranche, n'oublie pas d'aller visiter 2 joyaux : Les abbayes de Saint Michel de Cuxa et de Saint martin du Canigou. Le Canigou : à observer ou y randonner selon la saison. Tuy peux faire du canyoning dans les gorges du Llech. Visiter les hauts cantons : Cerdagne et Capcir en empruntant le petit train jaune Tu as aussi pas loin les chateaux cathare de Quéribus et puylaurens. Va visiter les gorges de la Carança. Et le musée préhistorique de Tautavel si t'es branché préhistoire. Selon la saison, tu as toutes les activités aquatiques : plongée dans la réserve de Banyuls, farniente sur la plage. Et toutes les activités de montagnes : ski, rando .... Gastronomie : Les galtes (joues de porcs), la tapenade, les grillades, cargolades .... et plein d'autres spécialités que je te laisse découvrir et qui sont plus succulentes les unes que les autres. Bye. Christophe
EV Evahoendeke ·
Salut,

Pour ma part je te conseille plûtot la Provence, la côte d'Azur est belle mais très chère et en plus le plus beau ce trouve dans l'arrière pays donc si tu n'a pas de voiture c'est vraiment pas évident sinon tu peux aller à Cassis il y a la mer c'est très joli et si tu aime marcher il y a plein de promenade à faire dans les Calanques un chouette camping le camping des Cigalles à cassis mais il faut réserver à l'avance nous on a vraiment eu de la chance .

Bonnes vacances
Sauvageone
CR Craquine Globetrotter ·
comme tu te déplace en train, le roussillon te tends les bras la ligne toulouse jusqu'a la frontière espagnole est directe. tu loges " al llevant" a banyuls sur mer deux trois nuiits en chambre d'hôte (christine.roque@wanadoo.fr ) de là le proprio te ballade dans les vignoble de montagne du cru.le lendemain tu vas a figueras en train visiter le musé DALI, puis tu visiteras Collioure à coté de banyuls ( c'est sur la ligne) tu dégusteras les vins produit sur place en remontant tu te fais perpignan dans la journée et retour sur toulouse, ville qui ma donné mes plus belles années de jeunesse. quelle que soit ta destination, bon séjour.
MI Micmag Veteran ·
salut sonya depuis toulouse, tu peux prendre le train jusqu'a "la tour de carol" et de là partir sur barcelone ou silloner le capcir avec le petit train jaune(jusqu'a font-romeu, bolquere, conflant etc..) perpignan, le canigou...mais pour le canigou, c'est plus vraiment le moment faire du ski a porte puymorens..ou dans l'ariege. que fais-tu sur le mirail?j'ai le fiston sur rangueil (si tu veux faire ou t'initier a la plongée!!)ecris moi en pivé a+
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MO Moniquemi Regular ·
Marseille ets ses environs

il y en a pour une bonne semaine de découverte entre la ville en elle-même, ses quartiers typiques, marché du soliel (quartier commercial arabe), marché des capucins (marché africain), ses avenues, quartiers chics, querties modestes, le quartier du panier, ses monuments, la maison diamantée, les musées et palais, et ses chemins de randonnées, les calanques toutes plus belles les unes que les autres, l'île du château d'If et l'histoire du Comte de Monte Cristo - Alexandre DUMAS - l'île du Frioul

le tout en logeant - petit prix chez l'habitant - et en ayant un bon guide connaissant sa ville à fond, si tu en as envie

si ça t'interésse, je te donne les coordonnées
Monique
LI Limas Regular ·
merci pour le conseil :)

je pars demain pour Marseille, ses environs semblent très cool, juste, cest dommage qu'il fait trop froid maintenant pour nager..

si jai envie daller dans les hauts cantons plus tard, cest quoi, le petit train jaune? on le prend depuis où? les hauts cantons sont ils bon pour faire du ski?

et.. qu'est-ce que c'est, une calanque?

- Aleksandr Solzhenitsyn
IS Isard Veteran ·
Salut, c'est bien dommage 😕, enfin les environs de Marseille sont aussi très jolis et valent eux aussi une visite. Sinon, bien sûr qu'on peut faire du ski dans les hauts cantons (cerdagne et capcir, perso j'ai une préférence pour le capcir. Tu as plusieurs stations : les plus connues et plus grandes sont Font Romeu et Les Angles, mais ce ne sont pas les meilleures. Perso je préfère le puigmal pour la déclivité des pistes et le hors pistes, Porte Puymorens pour le hors piste seulement car les pistes sont plates, Formiguères et Puyvalador). Tu peux y accéder en prenant le petit train jaune à Villefranche de Conflent (pour accéder à Villefranche, tu prends un train normal en gare de perpignan). Tu peux faire le trajet en sens inverse si tu viens de toulouse : arriver à Latour de carol par un train normal, prendre le petit train jaune à Latour de Carol jusqu'à Villefranche puis accéder à perpignan par train normal. En été, au lieu de skier ou de raquetter, tu as de très belles randos.

Une calanque : c'est une langue de mer qui rentre dans la falaise, cette langue a été créée par l'érosion des glacier il y a très longtemps. C'est très joli car qd tu rentres dans la calanque, tu longes de chaque côté deux immenses parois. Les fonds sous marins y sont pas mal. Et au fond de la calanque, il y a une plage. Perso, j'avais d'abord fait le tour en bateau au départ de Cassis, puis j'en avais choisi certaines, et les jours suivants j'y avais été à pied (c'était la bonne saison, j'avais donc pu m'y baigner). Bye. Christophe

Similar discussions

You might also like