🙂Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide car dans quelques mois je dois me rendre à l'aéroport de orly.
Malheureusement je ne c pas si le train venant de amiens peut m'amener jusque la gare de Montparnasse lieu où je dois prendre une correspondance pour l'aéroport.
Sinon on m'a dit que je pouvais descendre à Paris nord et prendre le métro jusque là bas, mais g entendu des choses peu rassurante dessus, et je vouderais savoir si c sûr.
En plus je ne sais pas du tout ce qu'il fo que je prennes car je n'est jamais pris le RER, et on m'a dit taxi hors de prix.
Pourriez vous m'aider svp car là je sais pas du tout comment me rendre à l'aéroport.
Merci beaucoup de votre aide.
Train travel
Suggestions d'itinéraires en train à travers le monde, questions sur les tarifs, les réservations, les horaires, etc.
Showing 7471–7500 of 8,031 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour, nous partons en Egypte à la fin de l'année, nous pensons circuler en train entre Le Caire-Alexandrie et Alexandrie-Louxor, quand vaut-il mieux circuler le jour-la nuit ? en quelle catégorie ? si vous pouvez aussi nous donner une idée de prix ainsi qu'une adresse ou réserver si nécessaire...merci bcp😉
🙂si j'ose encore une dernière question quelqu'un connait-il un hotel simple propre à Alexandrie ???encore mille merci MAG
🙂si j'ose encore une dernière question quelqu'un connait-il un hotel simple propre à Alexandrie ???encore mille merci MAG
Bonjour à tous,
Je partirai 1 semaine au vietnam mi-septembre, et rencontrant des difficultés à trouver des informations précises sur les voies ferroviaires au vietnam, je me tourne vers vous. Je souhaite effectuer mon circuit en train car l'avion est bien pratique mais plus cher et le bus bon marché mais pas très confortable...
Ayant seulement pu récolter des infos sur l'axe ferroviaire Hanoi/Hue... Pouvez vous me renseigner svp?
Voici mon itinéraire: HANOI/HALONG (Train? Combien de temps et à quel prix?) HALONG/HANOI (Idem) HANOI/HUE (Départ du train à 23h pour env. 23 euros et trajet d'env. 11h il me semble...) HUE/HOI AN (Taxi 30min je crois...) HOI AN/DANANG (Taxi?) DANANG/HANOI (Départ du train à 14h30 pour env. 21 euros et trajet d'env. 14h il me semble aussi...)
Merci par avance.
Je partirai 1 semaine au vietnam mi-septembre, et rencontrant des difficultés à trouver des informations précises sur les voies ferroviaires au vietnam, je me tourne vers vous. Je souhaite effectuer mon circuit en train car l'avion est bien pratique mais plus cher et le bus bon marché mais pas très confortable...
Ayant seulement pu récolter des infos sur l'axe ferroviaire Hanoi/Hue... Pouvez vous me renseigner svp?
Voici mon itinéraire: HANOI/HALONG (Train? Combien de temps et à quel prix?) HALONG/HANOI (Idem) HANOI/HUE (Départ du train à 23h pour env. 23 euros et trajet d'env. 11h il me semble...) HUE/HOI AN (Taxi 30min je crois...) HOI AN/DANANG (Taxi?) DANANG/HANOI (Départ du train à 14h30 pour env. 21 euros et trajet d'env. 14h il me semble aussi...)
Merci par avance.
Bonsoir à toutes et à tous
Je désespère 🤪 de trouver dans le timetable des trains indiens (car il faut connaître le numéro ou le nom du train) les horaires et les prix des trains suivants Jalpaiguri (la grande ville la plus proche de Darjeeling) - Kolkata Kolkata - Bhubeneswahr (Orissa)
pour un voyage en janvier 2007
Merci
bonjour,
je recherche, une toute petite info. connaitre la frequence des trains partant de pekin jusqu a urumqi voir kashgar. bon evidemment si vous etes un habitué, et que vous avez les horaires, le prix, la vitesse moyenne, et l'age du conducteur, je prends aussi!!! j aimerais rejoindre le kir, region que je connais...mais dans l'autre sens ce coup ci! tout commentaire est le bienvenu, meme ceux sans trop de rapport avec le message, alors piplets et piplettes, n'hesitez pas!!
merci a tous ceux qui prendront le temps
je recherche, une toute petite info. connaitre la frequence des trains partant de pekin jusqu a urumqi voir kashgar. bon evidemment si vous etes un habitué, et que vous avez les horaires, le prix, la vitesse moyenne, et l'age du conducteur, je prends aussi!!! j aimerais rejoindre le kir, region que je connais...mais dans l'autre sens ce coup ci! tout commentaire est le bienvenu, meme ceux sans trop de rapport avec le message, alors piplets et piplettes, n'hesitez pas!!
merci a tous ceux qui prendront le temps
Hello,
je pars cette été en Inde, et je pense visiter l'Inde du Sud et j'ai quelque questions.
Faut il reserver à l'avance les billets de trains pour des grandes distances comme Bombai -> Cochin ou peut on les prendre la veil ?
Peus t'on reserver des billets par internet ??
Merci
Merci
salut salut,
je pars pour Ulan bator demain en transmongolien et je ne sais pas dans quelle gare je dois prendre mon train ( ok, je suis un gros bidon!!)
Est ce bien Beijing Zhan???
merci de me repondre ASAP!!!!
ToutAsiemut
Est ce bien Beijing Zhan???
merci de me repondre ASAP!!!!
ToutAsiemut
Bonjour ! L'un d'entre vous peut-il me dire ou m'adresser pour partir en bus de Paris à Moscou ? (pour trouver un tarif le moins cher possible) et après pour trouver un billet de train Moscou-Pekin, via Oulan Bator (pour assister au Naadam) au vrai prix ! Nous souhaitons aussi nous arrêter un certain nombre de fois durant le trajet du transsibérien....Mon ami et moi voulons faire ce voyage mais nous n'arrivons à trouver que des agences qui veulent se prendre des tas de coms...et nous faire payer tous les arrêts avec le transsibérien...alors que nous voulons voyager en solitaire, et le moins cher possible...Est-ce vrai qu'il faut payer qq chose de + pour chaque stop avec le transibérien en Russie...Nous attendons vos réponses avec une grande impatience les amis ! Nous comptons partir dans 11 mois, ça va passer vite !
Un train sera mis en service le 1er octobre prochain entre la ville de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong, en Chine méridionale, et la ville de Lhassa, capitale de la région autonome du Tibet, en Chine du sud- ouest, selon une source des départements compétents des chemins de fer.
Le train de nouveau type du Plateau 25T aura 18 wagons : huit wagons-lits de deuxième catégorie (60 personnes pour chacun), deux wagons-lits de première catégorie (32 personnes pour chacun), quatre wagons à sièges durs (98 personnes pour chacun) et un wagon- restaurant ainsi que d'autres. Tous les wagons-lits et le wagon-restaurant seront équipés de téléviseurs de petite dimension. Il y aura aussi des équipements de douche et de distribution d'eau chaude. Tous les wagons seront équipés du système d'approvisionnement en oxygène et tous les voyageurs auront un tube pour l'oxygène.
Le voyage en train nécessitera 58 heures, soit trois journées et deux nuits, et sera le plus long du genre en Chine. Pour le moment, on ne connaît pas les prix des billets.
a suivre
Le train de nouveau type du Plateau 25T aura 18 wagons : huit wagons-lits de deuxième catégorie (60 personnes pour chacun), deux wagons-lits de première catégorie (32 personnes pour chacun), quatre wagons à sièges durs (98 personnes pour chacun) et un wagon- restaurant ainsi que d'autres. Tous les wagons-lits et le wagon-restaurant seront équipés de téléviseurs de petite dimension. Il y aura aussi des équipements de douche et de distribution d'eau chaude. Tous les wagons seront équipés du système d'approvisionnement en oxygène et tous les voyageurs auront un tube pour l'oxygène.
Le voyage en train nécessitera 58 heures, soit trois journées et deux nuits, et sera le plus long du genre en Chine. Pour le moment, on ne connaît pas les prix des billets.
a suivre
bonjour,
je compte partir en transiberien avec 3 ou 4 amis l'ete 2007. etant tous etudiants, les finances sont une des grosses preoccupations. nous aimerions partir de moscou vers juin arriver a pekin environ 1 mois plus tard en faiant le plus de haltes possibles. la question est: que faut il absolument voir et comment faire pour les billets de train. comme nous ferons le voyage en plusieurs etapes, qu'est-ce qui est le plus pratique et le moins cher: acheter sur place ou tout planifier? je parle un peu russe mais tout juste ce qu'il faut pour demander un billet. et pour le logement? ca me plairait bien de ne pas trop planifier, mais vu les imperatifs budjet et le fait que meme si la date de rentree est relativement flexible je ne tiens pas a prendre des semaines de retard, j'aimerais plutot eviter les trop mauvaises surprises, surtout que d'apres ce que j'ai compris, l'ete est la periode tres touristique. en bref, quel sommes doit-on prevoir au tarif 2eme et meme 3eme classe pendant 1 mois? merci pour toutes vos infos.
je compte partir en transiberien avec 3 ou 4 amis l'ete 2007. etant tous etudiants, les finances sont une des grosses preoccupations. nous aimerions partir de moscou vers juin arriver a pekin environ 1 mois plus tard en faiant le plus de haltes possibles. la question est: que faut il absolument voir et comment faire pour les billets de train. comme nous ferons le voyage en plusieurs etapes, qu'est-ce qui est le plus pratique et le moins cher: acheter sur place ou tout planifier? je parle un peu russe mais tout juste ce qu'il faut pour demander un billet. et pour le logement? ca me plairait bien de ne pas trop planifier, mais vu les imperatifs budjet et le fait que meme si la date de rentree est relativement flexible je ne tiens pas a prendre des semaines de retard, j'aimerais plutot eviter les trop mauvaises surprises, surtout que d'apres ce que j'ai compris, l'ete est la periode tres touristique. en bref, quel sommes doit-on prevoir au tarif 2eme et meme 3eme classe pendant 1 mois? merci pour toutes vos infos.
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si ça vaut le coup de prendre le petit train (Cog Railway) qui mont au Mont-Washington.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Je vien de découvrir l'existence de cette carte. J'ai quelques questions qui me viennent desuite à l'esprit.
1. Doit-on prévoir les voyages (j'entend par là des réservations) ou es t-il possible de prendre un train sur un coup de tete 30 min avant le départ.
2. Il y a t'il des frais supplementaires pour voyager ? Et de combien ? Ou simplement la carte suffit.
3. Les lignes sont elles nombreuses ?
4. Si vous avez essayé, quece qui vous a déplus ?
Voila merci.
Cordialement.
Je vien de découvrir l'existence de cette carte. J'ai quelques questions qui me viennent desuite à l'esprit.
1. Doit-on prévoir les voyages (j'entend par là des réservations) ou es t-il possible de prendre un train sur un coup de tete 30 min avant le départ.
2. Il y a t'il des frais supplementaires pour voyager ? Et de combien ? Ou simplement la carte suffit.
3. Les lignes sont elles nombreuses ?
4. Si vous avez essayé, quece qui vous a déplus ?
Voila merci.
Cordialement.
Bonjour,
les guides de voyages parlent du Train "Français" entre Santiago & La Havane, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos détaillées, du genre fréquence (tous les jours ?), horaires, prix. Le sens qui m'interesse le plus, c'est de Santiago vers La Havane.
Quelqu'un peu me renseigner ?
Merci d'avance
les guides de voyages parlent du Train "Français" entre Santiago & La Havane, mais je n'ai pas réussi à trouver d'infos détaillées, du genre fréquence (tous les jours ?), horaires, prix. Le sens qui m'interesse le plus, c'est de Santiago vers La Havane.
Quelqu'un peu me renseigner ?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous partons 3 semaines en Octobre en Inde pour l’itinéraire suivant : DEHLI / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer / Pushkar / Agra / Varanasi / DEHLI .
Nous souhaitons nous déplacer essentiellement en train, de nuit, en Sleeper Class ou 3A et passer en moyenne 2 nuits en Guest House à chaque étape.
Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :
1 – cet itinéraire vous parait t’il correct est réalisable ?
2 – sur les TRAINS : 2.1- Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Faut-il réserver de France ou réserver tout le trajet dés son arrivée en Inde? 2.2- Si réservation de France, connaissez vous un site Internet duquel je peux réserver ? Comment ça se passe ? Est-ce fiable ? 2.3- Comment fonctionne l’E Ticket ? Où puis je en trouver ? 2.4- le trajet en train de nuit Jodhpur – Jaisalmer est-il réellement un « repère a bandit » ? Est-il déconseiller de le prendre ? 2.5- je n’ai pas trouver les horaires d’un train pour faire Udaipur – Jodhpur / pouvez vous me renseigner ?
3 – connaissez vous des Guest Houses sympas dans ces villes (chambres pour 2 personnes avec douche) pour un prix raisonnable (au alentours de «300 à 400 Rp) ?
Merci de vos renseignements
Nous partons 3 semaines en Octobre en Inde pour l’itinéraire suivant : DEHLI / Udaipur / Jodhpur / Jaisalmer / Pushkar / Agra / Varanasi / DEHLI .
Nous souhaitons nous déplacer essentiellement en train, de nuit, en Sleeper Class ou 3A et passer en moyenne 2 nuits en Guest House à chaque étape.
Plusieurs questions se posent à nous pour organiser ce voyage :
1 – cet itinéraire vous parait t’il correct est réalisable ?
2 – sur les TRAINS : 2.1- Combien de temps à l’avance faut-il réserver ? Faut-il réserver de France ou réserver tout le trajet dés son arrivée en Inde? 2.2- Si réservation de France, connaissez vous un site Internet duquel je peux réserver ? Comment ça se passe ? Est-ce fiable ? 2.3- Comment fonctionne l’E Ticket ? Où puis je en trouver ? 2.4- le trajet en train de nuit Jodhpur – Jaisalmer est-il réellement un « repère a bandit » ? Est-il déconseiller de le prendre ? 2.5- je n’ai pas trouver les horaires d’un train pour faire Udaipur – Jodhpur / pouvez vous me renseigner ?
3 – connaissez vous des Guest Houses sympas dans ces villes (chambres pour 2 personnes avec douche) pour un prix raisonnable (au alentours de «300 à 400 Rp) ?
Merci de vos renseignements
salut
pouvez vous me dire la durée du trajet en train entre pekin et ulaanbator, le cout A/R et la frequence pendant l'été? est ce que ca craint pur une fille seule?
MERCi, bonne nuit!!
karine
j'aimerais connaitre un parcour pour aller en mongolie en train de paris ou lyon.
Merci d'avance.
BONJOUR a tous
Je part ce soir sur koh phan ngan pour y passer quelques jours . J ai demande des renseignements a l agence ou j ai achete mon ticket comment faire pour y repatir et prendre un train jusqu a kula lumpur. Personne n etant capable de me renseigner a l agence, j espere que quelqu un a une idee ou est ce que je peux attraper mon train en rentrant. Si vous avez egalement un ordre de prix afin de rejoindre kula lumpur cela m aiderais a prevoir mon budget pour la fin des vacances . cAR DE BANGKOK CEST 400 baths pour s y rendre ce que je trouve pas cher mais pour y repartir j ai pas du tout de notion de prix. Merci d avance pour vos infos..
MAGALIE
Je part ce soir sur koh phan ngan pour y passer quelques jours . J ai demande des renseignements a l agence ou j ai achete mon ticket comment faire pour y repatir et prendre un train jusqu a kula lumpur. Personne n etant capable de me renseigner a l agence, j espere que quelqu un a une idee ou est ce que je peux attraper mon train en rentrant. Si vous avez egalement un ordre de prix afin de rejoindre kula lumpur cela m aiderais a prevoir mon budget pour la fin des vacances . cAR DE BANGKOK CEST 400 baths pour s y rendre ce que je trouve pas cher mais pour y repartir j ai pas du tout de notion de prix. Merci d avance pour vos infos..
MAGALIE
j'ai prévu de faire un voyage en train en suède et/où en norvège l'année prochaine. J'aimerais bien voir des villes différantes. quelqu un a déjà fait des experiences? quelles villes sont jolies? j'ai pensé de commencer à stockholm et faire le sud, monter à oslo. bergen doit etre beau aussi... mais peut-etre vous avez des autres idees? merci d avance et pardon pour les fautes de mon français 😊
Bonjour
Comment obtenir fin aout cad le 23 une place dans un train Harbin Pekin ? Tout est complet
Sinon une adresse pour une agence pour des billets d'avion discount a Harbin
Sinon qq'un a t-il essayer le bus de nuit, en combien de temps ?
Merci
bonjour,
j'aimerais savoir si'l est raisonnablement facile d'acheter des billets au jour le jour dans ces trois pays. j'ai entendu qu'en été, les trains ukrainiens étaient bondés et qu'il était virtuellement impossible de trouver un billet pour le jour même. pour les deux autres pays, je n'ai aucune idée.
j'aurais aussi voulu m'assurer de la sécurité des trains de nuit dans les trois pays (bon, pour l'ukraine, je ne fais aucun souci, les trains soviétiques sont impeccables).
merci de me répondre:)
j'aimerais savoir si'l est raisonnablement facile d'acheter des billets au jour le jour dans ces trois pays. j'ai entendu qu'en été, les trains ukrainiens étaient bondés et qu'il était virtuellement impossible de trouver un billet pour le jour même. pour les deux autres pays, je n'ai aucune idée.
j'aurais aussi voulu m'assurer de la sécurité des trains de nuit dans les trois pays (bon, pour l'ukraine, je ne fais aucun souci, les trains soviétiques sont impeccables).
merci de me répondre:)
Bonsoir
Savez-vous si il existe un train de nuit, avec couchette, qui effectue le trajet Bangkok-Udon Thani, s'il vous plait ? Quel est le temps et le tarif ?
Merci d'avance
Savez-vous si il existe un train de nuit, avec couchette, qui effectue le trajet Bangkok-Udon Thani, s'il vous plait ? Quel est le temps et le tarif ?
Merci d'avance
Salut tout le monde. Au mois de septembre moi et une amie voulons faire le trip de 22 jours dans la zone G avec interail. On aimerait connaitre des gens qi l'ont déja fait. Donc si vous avez déja voyager avec interail en particulier dans la zone G envoyer nous votre témoignage. nous aimerions savoir entre autre combien de temps fait le trajet jusqu'à la Turquie si on le fait d'1 traite. Quelle sont les étapes que vous avez faites, quelles villes ou village sont à recommander, Quelles îles grecques sont sauvages et peu touristique, quel a été votre budjet, quels sont les faux plan à éviter....
Merci d'avance. Aude et Margo
bonjour a tous,
je vais etre apres demain a chiang mai et je compte descendre sur ko tao. j'avais prevu de le faire en avion mais j'ai l'impression que depuis mes previsions le prix a carrement flambe. Donc si mes souvenirs sont bons, il y a un train direct de nuit qui va de chiang mai a chumpon. Merci de votre aide.
laurent
p.s:desole pour les accents, mais les claviers qwerty/thai c'est un peu dur
laurent
p.s:desole pour les accents, mais les claviers qwerty/thai c'est un peu dur
salut
savez vs les prix et les horaires du train koln cologne bruxelles midi jai lavion a 15h a bruxelles donc je dois prendre le train tot le matin a cologne le 23aout
merci davance
Bonjour,
peut on m'expliquer la difference entre les horaires de "train at glance"
et www.indianrail.gov.in/.
Je m'explique : sur indianarail j'ai un train (7429) qui va de Hyderabad à
Hospet sans changement apparent et qui fini à SHAHUMHARAJ ?
Si je regarde la fiche de train a glance N°71A j'ai bien le train 7429 qui part
de Hyderabad mais qui ne passe pas à Hospet et qui fini à Chennai.
Je pense que le trajet sur indianarail n'indique pas un changement de train.
Qu'en pensez vous?
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire s'il existe des trains entre Dossor(Kazakhstan) et Noukous (Ouzbekistan)
Si oui merci de me donner tous les détails possibles...
MERCI d'avance!!!
bonjour
je voudrais me rendre en mongolie au depart de chine, je sais qu`ilexiste un train qui part de beijing mais je ne sais pas si il va directement a ullanbator, Ya til une coresspondance apres la frontier?, comment se passe le passage a la frontiere?, combien coute le visa, est il possible de l`avoir au poste frontiere ?
Si le train est directe est il possible d`avoir le visa en meme temps que le billet combien coute un billet ?
merci d`avonce pour vos reponse😉
bonjour
en 2007, je projette de faire Moscou Pékin par le transmongolien
Tout d'abord : est ce que septembre est une saison raisonnable pour ce voyage ?
Quelle est la meilleure formule pour acheter le ou les billet ? Prix du billet
Quelles sont les étapes à ne pas manquer dans ce voyage ?
Visas : meilleure formule pour les obtenir
Merci de me consacrer un peu de temps
Bonjour,
je compte prendre le train de Metz vers Stokolm pour 2007 et j'aimerais connaitre les horaires ainsi que les tarifs afin de prevoir mon budjet .
sur le site sncf, il n y a pas de reponse .
dois je passer par chaque site "de voyage en train de chaque pays traversé???), si oui lesquels car plusieurs itineraires paraissent possibles .
Merci de me donner des tuyaux pour trouver cet itineraire et les horaires .
si vous avez aussi des astuces pour payer moins cher je suis preneur, ce sera un aller retour courant 2007 ( pas encore defini ) pour environ une semaine a 10j ( je loge chez l habitant) .
merci de votre aide
bien cordialement
ps, si vous avec une autre idée moins chere ( avion, voiture ) je suis preneur .
ps, si vous avec une autre idée moins chere ( avion, voiture ) je suis preneur .
Bonjour,
Nous partons cet ete en Ukraine, en voiture. Est ce que quelqu'un pourrait m'informer si il y aurait une possibilité de prendre un train ( avec la voiture, comme cela se fait entre prague et la slovaquie), de Lviv jusqu'en Crimée.
merci
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026