Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PI
Pikachu 20 years ago · Alphatel
Site de trains pour tour des Etats-Unis
salut a tous!!!

je soujaite faire un de ces 4 (quand mon budget me le permettra), faire un tour des Etats Unis en train.

connaissez vous des sites pouvant me renseigner sur d'éventuelles offres dans le même genre que le pass Inter Rail, mais pour les USA? ou même déjà le site de l'équivalent américain de la SNCF (ptètr qu'il ya plusieurs compagnies...)?

merci a tous ceux qui pourront me renseigner !!!!
Open
BA
Baptistou 20 years ago · Mahayana
Train de Lhassa à Beijing
puisqu'il faut toujours prévoir le prochain voyage, , nous voulons faire cette balade en train de Lhassa à Beijing !!! le train veint d'être sur les rails. qui l'aurait pris ces dernières semaines ?? combien ça coûte : paris Lhassa en avion, lhasa pékin en train et retour pékin PAris - seulement le voyage, le reste on se débrouillera selon vos conseils avisés. thanks Baptistou du bout du monde
Open
SH
Shillow 20 years ago · Chrousseaud
Trajet gare du Nord - gare Montparnasse
Bonjour, je voyage du Portugal accompagnée de ma fille jusqu'à Beauvais, j'arrive à la gare du Nord à 17h15 et reprend le TGV en dirrection de Nantes à 18h30 à la gare Montparnasse. Comment me déplacer entre la Gare du Nord et la Gare Montparnasse? Merci
Open
MO
Moskito81 20 years ago · Kailash35
L'Inde en train
bonjour à tous,

j'aimerais avoir des infos pour un futur trip en Inde.

Vol A-R pour delhi. 3-4 semaines Mon projet serait de faire Delhi - Agra - Jaipur _ Delhi entre février et juin 07. Transport uniquement à pied ou en train. Il paraît que le réseau ferroviaire indien est très développé. Logement à l'hôtel pas trop miteux mais pas cher quand même.

Si vous pouvez me conseiller avec vos expériences. D'avance merci
Open
TI
Tintina 20 years ago · Crevte73
Train de nuit Bangkok-Ubon Ratchathani
bonjour a tous, De BKK, je vais partir 3 semaines avec une cop's, qui elle n'a que 3 semaines, elle n'est pas a la retraite ELLE, c'est pas comme moi qui a tt son temps. on veut faire le sud laos et cambodge. Afin de gagner du temps peut-on avoir un train de nuit de BKK==>RATCHATHANI, et ensuite si vous connaissez la meiileur facon pour rejoindre CHONG MEX et passer au laos a VANGTAO pour arrivé a PAKSE merci d'avance tintina
Open
FL
Florazoom 20 years ago · Supercoco
Achat billets train par internet
Salut à tous ! A près pas mal de recherches, (je ne souhaite pas passer par une agence de voyage), je vais peut être acheter mes billets de trains Paris-Moscou sur le site de la "bahn.de", est ce vraiment fiable ? Les billets arrivent-ils assez rapidement par la poste ? Quelqu'un a-t-il déjà acheté des billets de trains par ce site ? Merci de me faire part de vos remarques à ce sujet...🙂

Sinon bons voyages à tous, et merci de vos témoignages, c'est un régal !
Open
CH
Chrousseaud 20 years ago · Supercoco
Paris-Venise en train
J'ai entendu dire que la SNCF voulait supprimer les trains de nuit entre Paris et Venise Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ou n'est-ce qu'une rumeur ?
Open
LE
LeDragon 20 years ago · Supercoco
Paris: planifier les transports en commun en ligne
Bonjour, j'aimerais avoir un site sur lequel je pourrais planifier des déplacements en transport en commun ( RER et métro ) en ligne. Je voudrais avoir une carte des stations et les horaires à partir d'un trajet que je préciserais. Merci pour votre aide ! Yvon LeD
Open
IS
Isaber 20 years ago · Supercoco
Passe de train illimitée en France
Bonjour, je suis un peu découragée!!!😕 je cherche désespérément une passe de train avec laquelle je pourrais me déplacée de façon illimité en France, et si possible aussi le benelux. La passe interrail me paraissait extra, mais il m'est impossible de l'acheter car je ne suis pas Européenne. Pour ce qui est de Eurailpass, il ne font pas de illimité pour la France et le Bénelux.. Ce qu'il offre de mieux c'est 10 jours en 2 mois... trop peu pour moi. Je recherche donc une autre alternative. Si quelqu'un connait une passe illimité france-Benelux.... Vous ne savez pas à quel point ça me fera plaisir. Merci de m'aider.
Open
EN
Enzo0511 20 years ago · Supercoco
Points fidélité S'miles et trains IDTGV
juste un message pour vous avertir que si vous comptiez cumuler des points s'miles avec IDTGV, c'est raté, je me suis fait avoir...

certains trains IDTGV sont tout aussi chers que leurs homogues TGV classiques et pourtant, tout billet achete en IDTGV ne donne pas droit aux points S'miles ou tout autre point de fidélité

tout simplement parce que ces trains ne sont apparemment pas gérés commercialement par la SNCF...

encore merci à la SNCF qui a trouvé une nouvelle façon de couil*****er les clients...
Open
BE
BettyBooop 20 years ago · Supercoco
Frais de réservation pour TGV en France?
Bonjour,

Je serai de passage en France à la fin du printemps et je souhaite réserver quelques billets de train à l'avance (en ligne). J'ai visité le site de la SNCF et une seule question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse:

Lorsque nous réservons un billet TGV en ligne, est-ce que les frais reliés à la réservation sont inclus au total? Dois-je m'attendre à payer des frais suplémentaires pour la réservation lorsque je vais récupérer mon billet en gare?

J'ai écrit à deux reprises au service à la clientèle de la SCNF (à partir de leur site), mais l'option est défectueuse et je reçois un avis que mon email n'a pu être livré.

Merci à l'âme bien aimable qui répondera à ce message!

Bonne journée à tous, Sonia
Open
OL
Olivierq 20 years ago · Bibipiro
Inlé-Rangon en train? (Birmanie)
J'ai lu dans un vieux GR de 2000 qu'il y avait une possibilité de faire inlé rangon en train avec un changement je ne sais plus où?? Et de mémoire le train ne partait pas exactement de inlé( c'est normal il n'y a pas de gare) mais d'une petite ville un peu au sud. Et le gr en disait du bien. Or, il ne me semble pas avoir lu quoi que ce soit sur vf à propos de ce trajet en train.😮 Donc mon interrogation est à tiroirs: ce trajet existe-il? si oui qui peut me faire partager son experience? à faire ou pas? Merci de vos infos fraiches (pas comme mon guide!!). olivier
Open
SY
Sylmea 20 years ago · Kutchy
L'Inde du nord en train
Avec une amie, on part en Inde du nord tt le mois de novembre, on compte se déplacer en train mais que de complications en perspectives au vu du site indian pass.... 8 classes différentes, plusieurs trains, des quotas, .... on voudrais faire la boucle suivante: Delhi-Agra-Jaipur-Ahmedabad-Bombay-Nagpur-Bénares-Katmandou (Népal)-Delhi....qqn pourrait il éclairer ma lanterne? D'avance merci!
Open
JE
Jecpas 20 years ago · Adye
Train Bombay-Goa, Goa-Hampi, Cochin-Chennai?
🙂 Bonjour, qq petites questions pour m aider à préparer mon voyage.

Je vais aller qq jours à Bombay et de là je souhaite aller à Goa (benaulim pr etre exacte), le plus pratique c le train jusqu'à Margao? et après le taxi ou le bus? Pouvez vous me donner les heures des trains et les stations svp, je suis perdu ac les transports!!! 😕 Puis après Goa je vais à Hampi, la encore je dois prendre le train? (de Margao à Hospet?), connaissez vous les heures du train? ( Je v resumer c un peu confus; Bombay-goa puis Goa-Hampi)

Les semaines suivante je veux aller de cochin à chennai, là aussi le plus rapide pour s'y rendre et les heures?

Merci d avance😉
Open
PA
Patatra13 20 years ago · Sylmea
Trains en Inde pour deux femmes
je souhaite partir avec une amie en inde du nord et nous souhaitions prendre le train pour avoir le moins de frais possible mais en lisant certains sites le train serait le plus dangereux pour les vols; pourriez vous me dire si c est vrai ou si il n y a pas plus de vol la bas qu ici ?je vous remercie car nous souhaitons partir en novembre et mettons l argent de coté!!et nous commencons a preparer notre periple!merci
Open
VI
Viclautrip 20 years ago
Inde: réservation des trains par internet
Bonjour à tous,

quelques questions sur les resa de train par internet :

1) Qu'est ce qu'un I-Ticket ?

2) avez vous des retours d'experiences sur resa en France / livraison Billet dans un hotel Indien ?

3) que faire en cas de louper de train ou d'annulation de trajet ?

4) qu'en est il des tourists quota ?

5) Comment est la classe 3AC ?

Par avance, Merci.
Open
TR
Trimix 20 years ago · Ceylana
Réservation du train Bangkok-Chiang Mai
Est-il possible de réserver nos billets de train "Special Express" (train de nuit) entre Bangkok et Chiang Mai à l'avance c'est à dire depuis la France avant de partir ?

Merci
Open
AV
Avepavueva 20 years ago · Ceylana
Trois semaines en train: Delhi-Bénarès-Calcutta-Darjeeling-Katmandou!
bonjour à vous .

Nous partons fin decembre en inde . Nous aimerions des indications pour le trajet que nous voulons faire en 3 semaines: delhi, benares, calcutta, darjeeling, katmandou;delhi.😛 voyage Prévu en train . Si quelqu'un peut nous donner sa propre experience sur ce parcours ca serait super, Merci.
Open
FP
Fpaul01 20 years ago · Ccie
Repas dans le train Paris - Florence?
Bonjour,

Je pars avec ma femme en train de nuit vendredi soir pour passer le week-end à Florence.

Savez vous si on peut prendre le repas du soir dans le train ? Si oui, peut-on réserver à l'avance ou doit-on réserver en montant dans le train ? Quel prix faut-il compter ? Quelle est la qualité ?

Autre question : avez vous des adresses de restos sympa à Florence avec un bon rapport qualité / prix ?

Merci pour vos réponses,

A bientôt.
Open
GR
Gribouilette 20 years ago · Athanase28
Prix du trajet Caen-Castres? (France)
salut,

Je suis française et j'ai la phobie de l'avion ce qui me pose problème. Je souhaiterai partir dans le sud, du coté de castres et j'aimerai savoir les tarifs d'un voyage en train comparer à ceux de l'avion pour le trajet Caen-Castre ?

😉
Open
KR
Krankxerox 20 years ago · Marseil
Kiev (Ukraine) - Volgograd (Russie) en train
Salut,

Apres avoir epluche le forum, et checke sur poezda.net, je n'arrive pas trouver des infos sur les possibilités de liaison ferroviaire Kiev (Ukr.) - Volgograd (Rus.)? Horaires, prix, frequence, formalités douanes...?

Qqun a deja effectué ce voyage?

Tibo
Open
IM
Imana 20 years ago · Lotfi25
Les gares en Égypte
En vue d'une création artistique, je cherche des infos (descriptions, ambiances...) sur les gares en Egypte, petites gares de préférence. Merci donc aux voyageurs que vous êtes de m'adresser vos descriptions, images, impressions, ressentis, en indiquant le lieu dont vous parlez. L'objectif pour moi étant de m'inspirer de tout ce que vous me raconterez. Je vous remercie par avance, vos infos me seront bien précieuses car je n'ai malheureusement pas la possibilité de me déplacer en Egypte actuellement...🙁
Open
RI
Rimail 20 years ago
Train pour la vallée de Kangra en Inde
Hello.

Je suis actuellement a Vashisht, pres de Manali. Je souhaiterai rejoindre Dharamsala et Ganj McLeod dans 2 ou 3 jours. Avant je souhaiterai prendre le train qui longe la vallee de Kangra. J'aimerai savoir si quequ'un a des info a ce sujet. Ou peut on acheter les tickets ? Est-ce vrai que le paysage est magnifique ? Est-ce un "petit train" du meme genre de Shimla ? Combien de temps dure le trajet jusqu'a Kangra ?

Merci pour vos reponses.

Remi
Open
MA
Marseil 20 years ago · Chrousseaud
Article sur le siège 61
Un gentil article de Libé sur un site que j'aime bien et qui donne plein d'infos utiles sur les chemins de fer.

Marseil.

Aux quatre coins du monde depuis la place 61

Voyages. Succès du site, créé par un Britannique passionné du train, qui propose des itinéraires insolites. Par Frédérique ROUSSEL QUOTIDIEN : Samedi 9 septembre 2006 - 06:00

«L'Homme de la place 61» pourrait être un titre de film. C'est le nom d' n site Internet (The Man in Seat 61, www.seat61.com). Le nom de son aute r sonne comme celui d'un héros de roman anglais. Mark Smith est n fonctionnaire britannique qui préfère la place 61 dans l'Eurostar, en première (voitures 11, 7 ou 8). Elle donne à la fois sur fenêtre et couloir.

C'est là qu'il s'est assis quand il est parti de Londres pour la Tunisie, l'Italie, l'Albanie, Malte ou l'Ukraine. Cette place 61 inspire cet addict des rails qui a pris siège depuis au moins cinq ans sur la Toile pour montrer qu'on peut parcourir le monde seulement en train (et un peu en bateau, forcément).

Vocation. Cette révélation lui vient de sa vocation : il a dirigé le service relations clientèle de deux compagnies de chemins de fer, et travaille aujourd'hui au ministère des Transports britannique. Chaque matin, Mark Smith profite de son trajet du Buckinghamshire vers la City pour concocter des itinéraires sur son ordinateur portable. Comment aller de Bangkok à Singapour via Butterworth ou d'Oruro à Tupiza par le WaraWara...

Des inconditionnels des quatre coins de la planète apportent leur contribution à l'oeuvre de Mark Smith. Du coup, «l'Homme de la place 61» est devenu un guichet précieux pour préparer les parcours les plus insolites. On peut même y trouver des renseignements absents des sites officiels français, comme la photo des couchettes SNCF.

Rêve. Avion ou train ? Temps passé à avaler vite les distances ou qualité des heures passées à les parcourir ? «Lorsque vous arrivez quelque part en train, je suppose que c'est comme atteindre le sommet après avoir gravi la montagne. Si vous prenez un hélicoptère, ce n'est pas la même chose», estime Mark Smith, pour qui vivre un voyage civilisé romantique et excitant en train demeure possible au XXIe siècle.

Depuis deux ans, le fonctionnaire a vu une hausse de l'intérêt pour le train. Résultat : en juillet, 260 000 visiteurs se sont branchés sur son site. Celui-ci propose des pages par pays, et par thèmes, et les plus visitées sont celles consacrées aux destinations lointaines. L'homme de la place 61 a ce rêve : s'asseoir dans le train le plus haut du monde, au Tibet, qui culmine à 5 072 mètres d'altitude. En plein ciel.

http://www.liberation.fr/vous/203381.FR.php © Libération
Open
PE
Peaches 20 years ago
Train du nord de la Thaïlande à Siem Reap au Cambodge?
Bonjour à tous, Nous sommes deux copines qui partont mi-octobre pour la Thailande dans un premier temps, puis sur le Cambodge ensuite. Nous voulons passer quelques jours à Bangkok, monter vers Chiang mai et Pai, puis bouger sur Siem Reap. Comme nous avons relativement le temps, nous allons prendre le train pour traverser la Thailande et rejoindre le nord. Mais est-il possible, une fois dans le nord, de prendre un train pour rejoindre Siem Reap ou devons-nous redescendre sur Bangkok? Si non, existe-il une ligne directe Nord-Thailande/Siem Reap ou faut-il passer par Phnom Penh dabord? Merci d'avance pour votre aide.

Peaches.
Open

Recommended for you

Previous Page 249 of 268 Next