Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Milane 20 years ago · Mel83
Trains en Espagne
Bonjour a tous ! Je pars bientot pour l'espagne, j ai cherché sur internet un site qui pourrait me donner une idée des tarifs pour le train....le seul site que j ai trouvé ne donne pas de prix et ne fonctionne pas bien.

Avez-vous un site a me conseiller ? Si non savez-vous combien pourrait couter le train de Toledo a Sevilla par exemple...Est-ce que cest cher ?

Merci !
Open
PC
Pcreignou 20 years ago · Lemon
Voyager en Europe en train
Je compte aller en europe l ete prochain pendant 1-2 mois pour aller a plusieurs pays example : france, hollande, italie, allemagne, Londre ect.... je veux donc achetez des billets d avion pour me rendre en france mais apres je vais devoir me deplacer de pays en pays .

Alors j ai chercher sur internet pour une passe en train pour je puisse changer de pays quand je veux mais je ne comprend pas sa dit 5 days 1 month je comprend rien en fin compte .

Donc j aimerais savoir si vous aviez deja fait sa une passe de train euro ou que vous l avez achetez combien sa vous a coutez ?

Nous comptons allez a amstardam aussi j aimerais savoir comment c labas quoi qui a de bon labas a ceux qui ont ete ?

Aussi je voudrais savoir quelle pays qui a de lallure a y aller pour avoir du fun !?

Egalement j ai ete en france l ete passer et j avais ramener 4-5 bouteille de vin dans ma valise et j aimerais savoir si jme fait fouiller rendu au doine avec de l acohol dans ma valise j aurais le droit ? ou bah y vont toute me prendre ?

merciii dme repondre

p.s si je suis difficile a comprendre pas de probleme demmandez moi quesque vous ne comprenez pas je vais essayer de vous le r expliquer 😉
Open
NI
Nicovio 20 years ago · Séri
Trains pour aller à Chiang Mai depuis le centre de la Thaïlande?
On souhaite visiter le centre de la thailande avant d'aller à Chiang Mai. Est-ce que vous savez s'il y a des trains pour faire Lopburi-Chiang Mai ou Ayuthaya-Chiang Mai ou même Kanchanaburi-Chiang Mai, ou est on condamné à repasser par Bangkok? Merci bcp Nicolas et Violaine
Open
LU
Lucyna 20 years ago · Lionel34
Interrail: passage de zone G à H par la Slovénie et Croatie
Bonjour à tous!

Fin août, je vais explorer les zones G et H Interrail. G :Grcka, Slovenija, Turska, Italija Ancona/Bari/Brindisi Korfu/ Patras H :Rumunija, Jugoslavija, BivsaJugoslovenskaRepublikaMakedonija, Bugarska

J'ai des questions qui s'adressent aux personnes ayant déjà fait ce voyage : Etes-vous passés par la slovénie et la croatie (en train bien sûr!)? Si oui, combien de temps avez vous mis? Combien ça coûte (environ)? Est-ce compliqué? A-t-on droit à une réduction avec le pass interrail?

Toute information ou conseil seront bienvenus! Merci d'avance!🙂
Open
SC
Schmul 20 years ago · Lionel34
Tour interrail en Europe de l'est
Bonjour bonjour,

J'avais prévu de faire un tour en Europe de l'est en aout avec un pote qui s'est décommandé le vilain. Donc me vlà un peu comme un con. Donc si y a des gens qui seraient volontiers accompagnés par une guitare et ma bonne humeur pour leur petit voyage ou un bout de celui-ci (j'ai un peu l'impression de faire la manche dans le métro là) ye souis zouvert à toute propositions. Pour vous situer j'ai 24 ans et je m'accomode bien des campings et auberges cheap. Je suis pas chiant et en général j'aime bien les gens. (Je suis sûr que vous êtes très avancés là)

Voilà - Merci de votre attention

Samuel
Open
HE
Helene1605 20 years ago · Gastubleu
Train pour Erquelines en Belgique
Coucou pourriez vous me dire comment dois je faire pour aller jusqu'à la ville d erquelines en belgique en train car je ne possède pas de voiture.

Merci
Open
IS
Isadive 20 years ago · Assimil
Train-couchette Bangkok-Chiang Mai
Bonjour, Nous sommes 3 et arriverons à Bangkok le 19 aout où nous resterons 3 jours. Puis nous envisageons d'aller à Chiang Mai et de prendre un train couchette la nuit du 22 aout. On se demandait si la clim était indispensable? Les 2 emes classes sont elles correctes? on pensait choisir cette classe. Ou nous conseillez-vous d'acheter nos billets de train à Bangkok? Sommes nous certaines de trouver des places en s'y prenant un ou deux jours avant? Je vous remercie par avance de vos réponses. Isabelle
Open
GR
Grandevita 20 years ago · Vinz06
Halte sur le trajet en train Kunming-Shanghai
Bonjour a tous, je me rends en chine au mois d'aout et compte prendre le train de kunming a shanghai. Je m'aperçois que le trajet dure 43h!!! et je souhaiterais donc faire une halte dans une des villes sur le trajet. je ne sais pas exactement quelles sont les villes ou s'arrete ce train (comment puis-je me renseigner?) et dans quelle ville me conseilleriez-vous de m'arreter (a priori courte halte d'1-2j) merci 😉 Si vous avez des infos sur le yunnan je suis preneuse! Grandevita
Open
PH
Phil1407 20 years ago · Radite
Train entre Djogjakarta et Sukapura en Indonésie
bonjour mon epouse et moi allons faire un circuit en indonesie et le 6eme jours on va faire le trajet djogjakarta sakupura en train j'aurais voulu savoire si quelqu'un a deja fait ce trajaet et aurasis eventuellenmts des fotos je suis moi meme passionné de chemin de fer au plaisire de vous relire bientot salutation a tt le monde philippe suisse
Open
CA
Caramaou 20 years ago · Million
Parcours Nantes - Puy en Velay via Lyon avec le vélo dans le train
bonsoir à tous dans 15 jours nous partons faire la loire à vélo. Nous pensions partir de nantes en train et rejoindre le puy en velay et aller jusqu'au mont gerbier des joncs. notre problème est que au guichet de la gare on nous a dit qu'il fallait mettre notre vélos dans une housse. cela n'est pas envisageable car nous avons les sacoches avec nous ce qui fait trop de bagages à main : pourtant sur le site sncf il était indiqué le sigle vélo pour ce train : pouvez-vous me dire si quelqu'un a déjà fait ce parcours nantes via lyon au puy en velay et comment il s'y est pris pour mettre les vélos dans le train : je précise qu'il s'agit d'un train corail et d'un train de nuit : on pense aller à la gare au culot et essayer de tenter notre chance : sinon le voyage va être différent on fera nantes orléans ou un peut plus loin et retour en vélo mais le retour risque d'être moins intéressant. merci de votre aide caramaou
Open
KI
Kiru 20 years ago · Million
Quelle gare à Paris prendre pour l'aéroport de Roissy?
bon voila j ai réserver un vol à destination du sri lanka au départ de paris et j habite aix en provence. Le départ se fait de l aéroport Charles de Gaulle et je compte donc prendre des billets de trains pour aller à paris mais le problème c est que je sais pas à quelle gare parisiennne il faut aller pour etre rapidement à CDG.

merci de m eclairer, aussi le depart de l avion est a 12h15, il faut se présenter 3h à l avance c est bien ca?

merci
Open
TO
TomRenardeau 20 years ago · Million
Les gares de Paris
bonjour j'essaye de me faire un itinéraire en train pour rejoindre Genève de Bruxelles le site m'envoit par Paris, jusque là ok! mais Paris-Nord et Paris-Lyon, c'est la même gare??

Merci Tom
Open
GU
Guyponcin 20 years ago
TGM de l'aéroport de Tunis pour le centre ville
Le guide du routard semble dire que le TGM ne s'arrete pas vraiment à l'aéroport .bien que l'arret aéroport existe. arrivant à tunis j'aimerai pourtant rejoindre le centre ville par ce transport interessant Quelqu'un peut il me renseigner. merci
Open
TH
Thewillroad 20 years ago · Sch
L'Amérique du Sud en train
bonjour a tous

j ' aurais besoin de vos conseils !!!!

je suis entrain de preparer un TDM pour 2008

ET EN CE MOMENT JE BOSSE SUR L 'ITINERAIRE ET JE COMMENCERAIS SUREMENT MON tdm PAR L ' AMER CENTRALE ET DU SUD ET A CE SUJET JE PENSSAIS FAIRE

PARIS -- MEXICO

MEXICO -- SAN JOSE

SAN JOSE -- CARACAS

CARACAS -- QUITO

ET A PARTIR DE QUITO TRAVERSER : LE PEROU LA BOLIVIE LE CHILI

EN TRAIN !!!!!!!!!!!!!!!!! ou UN AUTRE MOYENS DE TRANSPORTS

pour aller jusqu en ARGENTINE

VOILA JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA EST FAISABLE ?

POUVEZ - VOUS M ' AIDEZ ET ME CONSEILLEZ SVP

MERCI

WILLY ( un routard qui vous veux du bien !!!!!!!!!!!!!!!!)

Open
CO
Courbaril 20 years ago
La Galice en train depuis la France
😉😮Bonjour,

Je souhaiterais me rendre en Galice en train et ne réussis pas à avoir les renseignement sur le site de la SNCF. Peut être n'est ce pas possible ? Merci de me renseigner
Open
OF
Offrock 20 years ago · Annais
Ligne Calgary- ville de Québec?
Bonjour a tous !

Je ne trouve rien sur le web, je dois aller a quebec mais j ai pas tro les moyens. Existe t il une ligne direct ou pas pour quebec? Merci
Open
MA
Magalie44 20 years ago · Sawaddeekha
Train Kuala Lumpur-Bangkok?
coucou,

Je suis demain a bali et je voudrais prendre un vol pour bangkok. Apparement je n ai pas d autres choix que de passer par kuala lumpur. Si quelqu un sait sil y a des vols direct de bali merci de me le faire savoir et de m in diquer quel compagnie. Si il y a pas dautres possibilite que de passer par kuala lumpur. Est ce possible de prendre un train de kuala lumpur a bangkok ? Si oui combien de temps dure le trajet et combien ca coute. merci pour vos reponse c est assez urgent. Je part demain matin bali et veux et doit quitter le territoire afin de prolonger mon visa sur bali pour y revenir 1 mois apres et rejoindre un ami le 26 aout pour ensuite visiter lindonesie ensemble. un peu complique tout ca. J attend vos reponse merci par avance
Open
YO
Youchlure 20 years ago
Transfert de la gare Montparnasse à la gare du Nord
Bonjour

voila ma situation, j'arrive a la gare montparnasse a 15h20 et mon train ensuite est a 15h55 a la gare du Nord

Que me conseillez vous?

Dois je prendre le métro avec la ligne 4 en sachant que j'ai environ 30 minutes pour arriver? Ou alors est ce qu'il vaut mieux assurer en prenant un taxi?

Car je pense que le taxi ira plus vite que le métro

Dans l'attente de vos conseils...MErci beaucoup
Open
AL
Allobile 20 years ago · Misa78
Trajet en train: Bombay / Goa et Goa / Mangalore
Salut à vous tous !!

petite question technique... est-ce que quelqu'un pourrait me dire le temps qu'il faut en train de Bombay à Goa et de Goa à Mangalore. Je pense que le plus judicieux est de prendre le train de nuit...ou peut être que non ???

Merci beaucoup pour vos réponses
Open
AN
Annebleue 20 years ago · Margorite
Train Godmud-Lhassa
Bonjour, Je serai vers XINING courant SEPTEMBRE et voudrais aller de GODMUD à LHASSA en train Si qq 'un a fait ce trajet qu'il veuille bien me donner des infos annebaum@wanadoo.fr est ce difficile de prendre un billet????

faut il le faire plusieurs jours à l'avance???

MERCI DE FACILITER ce trajet qui est nouveau pour tout le monde

A+ ROUTARDEMENT Anne
Open
PO
Possopo 20 years ago · Elo789
Trains en Ukraine et Biélorussie
je cherche des infos sur les trains en ukraine (et au belarus)

en route pour moscou (avec pour destination finale pékin), j'aimerais savoir s'il existe un train de nuit quotidien entre lvov et odessa, puis entre odessa et kiev, puis entre kiev et minsk, enfin entre minsk et moscou.

merci d'avance de me répondre:)
Open
MA
Marleroux 20 years ago
Train Laos ou Vietnam pour Lhassa
Bonjour, Je pars pour l’Asie du sud est en décembre 2006 et suis en train de préparer mon itinéraire. Savez vous s’il existe un train ou qui part du laos ou Vietnam pour arriver à Lhasa ? (en passant par le sud de la chine ). Merci de votre aide. Marle
Open
KO
Koobigger 20 years ago
Transport Bergamo (Italie) à Zernez (Suisse)
Bonjour, nous arriverons à l'aéroport de bergamo et nous rejoindrons un ami à Zernez(Suisse). Avant d'arriver en suisse, nous aimerions voir sur deux ou trois jours cette region. Bergamo, Milan, Sondrio, St Moritz, Zernez. c'est le trajet prévu en train. où se posait? par quels moyens de transport? c cher le train(je suis allé sur trenitalia.com, pas de tarifs)? des festivals musique, arts de rue? nous arriverons le 23 juillet. bon vent à tous Michel

"music is the most high(Groundation)" "royal enfield bullet"🙂
Open
ST
Steph049 20 years ago
Transport vtt via la Sncf?
Bonsoir à tous (ou plutôt bonjour 😉),

Voilà, je projette un petit voyage en vtt, et j'aurais aimé savoir ce qu'il en est du transport d'un vtt (ou vélo), via la SNCF (pour éviter un voyage aller-retour) Faut-il nécessairement réserver ? Ou peut-on improviser (dans la mesure où on peut difficilement savoir à quel moment on arrive à tel ou tel endroit !) Y a-t-il des mesures de protection (des sacoches par exemple) à prévoir (contre le vol, la dégradation, ...) Est-ce coûteux, par rapport à un voyage "normal" adulte par exemple ?

Par avance merci 🙂😉
Open
ME
Meurwinn 20 years ago · Cartman27
Carte ferriviaire de l'Europe Centrale?
Bonjour,

je prépare un ti périple dans différent pays comme hongrie, roumanie, bulgarie, serbie, bosnie et croatie. J'ai un peu de mal a trouver desinfo sur le voyages en trains dans ces pays. Axes ferrovières, vitesse, budget, etc.

Merci de m'aider si vous avez des infos ou des liens la dessus...
Open
MI
Mikeul 20 years ago · Norel
Horaires et tarifs du Trans Mongolie Express?
Hello voyageuses et voyageurs

Bientôt, je reprendrai mon sac et mes godasses pour me rendre dans l'Empire du milieu. Je cherche toutes informations concernant le Trans Mongolie Express (horaire, tarif...), et oui, je pense faire un petit détour sur les terre de Gengis Khan !!!

De même, je ferai aussi un petit saut du côté de Tibet, donc cherche aussi bons plans en tout genre ...

Merci par avance

P.S : Dans mon sac, j'ai toujours une petite bouteille de Pastis, avis aux amateurs d'appéro, si vous vous trouvez dans le coin vers septembre faites moi signe !!

Mikeul
Open

Recommended for you

Previous Page 251 of 268 Next