Questions sur l'Interrail
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je vien de découvrir l'existence de cette carte. J'ai quelques questions qui me viennent desuite à l'esprit.

1. Doit-on prévoir les voyages (j'entend par là des réservations) ou es t-il possible de prendre un train sur un coup de tete 30 min avant le départ.

2. Il y a t'il des frais supplementaires pour voyager ? Et de combien ? Ou simplement la carte suffit.

3. Les lignes sont elles nombreuses ?

4. Si vous avez essayé, quece qui vous a déplus ?

Voila merci.

Cordialement.
CA Castel51 ·
Salut Siol,

Je suis aussi très interréssé par la carte interrail. Si ça n'est pas déjà fais, tu trouveras des informations sur ces differents sites web.

http://www.interrailnet.com/ (en english)

http://europe.tiscali.fr/index.jsp?section=Voyager&level=preview&content=217835

Je peux te donner quelques élements de réponses en attendant celles d'un vrai routard allant fait une carte interrail. Tu peux grace au pass prendre tous les trains "gratuitement" de la ou les zones choisies ( meme sur un coup de tete 10 min avant le départ) a partir du moment ou tu vas en 2eme classe et que ca n'est pas un trains couchettes ou express... Il y a des frais supplementaires dans ces cas là. Concernant les lignes dans les gares SNCF, tu as un petit dépliant qui te montre en gros le réseaux dans toutes les zones.

J'aurai une question à rajouter j'aimerai partir avec le pass 1 mois. Combien de pays faut-il prevoir en gros ? Sachant que j'aimerai aller dans les pays nordiques, en Roumanie, en Hongrie, en Grece, en Turquie, en Croatie

Enfin pour la réservation du trajet France > 1er zone peut-on reserver via Internet et avoir la reduction de 50% ? Ou il faut aller en gare ?

On attends vos réponses merci d'avance😉
"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va." (Christophe Colomb)
TA Tamahi47 ·
Je suis intéressé aussi ! 😛 Pour la même zone !!

Le problème du train, c'est qu'une fois sur place, si on a prévu plus ou moins un circuit, ça tombe vite à l'eau... Les camping ne sont jamais à coté de la gare, les trains jamais quand on les veut... mais bon on le sait avant de partir !!
Tamahi47WebZine© Le Webzine de la Scène Alternative Française

Similar discussions

You might also like