Train travel
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BR
Brigitte1969 21 years ago
Equateur: train Nariz del Diablo-Riobamba?
bonjour, Nous sommes encore en préparation de notre itinéraire, le départ et imminant ( 20 oct) nous voudrions prendre le train dans le sens nariz del diablo-riobamba cela pose t'il un probléme nous n'en entendons jamais parler ??
Open
PA
Passion974 21 years ago · Zaboubearn
Madagascar: arrêts train Fianar-Manakara
peut on s'arreter en cours de rte sur le trajet fianar-manakara en train? y a 'til des villages ou l'on peut etre heberger et restaurer? ou ? merci de me repondre car je parts dimanche matin sur mada
Open
JE
Jeje67 21 years ago · Clo971
Kazakhstan: comment obtenir des billets de train en France?
Bonjour à tous,

j'ai une amie qui souhaite venir en france pendant les 2 mois d'hiver. Elle n'a pas vraiment d'argent et je suis pret a lui payer les billets.

par contre qulqu'un peux me renseigner où acheter ces billets en France. ca fait presque 2 semaines que je galère pour trouver cela !!!!!😠😠😠😠

elle viendrai en train jusquà moscou après elle prendrait le bus jusqu'à Strasbourg.

Merci d'avance pour toutes les informations

JEROME
Open
BO
Bouchon78800 21 years ago
Train première classe Calcutta-Madras?
Bonjour à tous, nous comptons partir de Calcutta en direction de Madras en train. Etant donné la durée du trajet (27 heures ) nous avons tout de suite pensé à la première classe. Avez vous des infos sur ce trajet et cette classe. La qualité de la 1ère vaut elle le coup ? La clim est elle supportable ? Toutes les infos seront les bienvenues sachant que pour l'instant nous prévoyons notre voyage en Inde pour le début 2006.
Open
MA
Mamid 21 years ago · Josy91
Coût d'un A/R sur Montpellier depuis Paris?
j'aimerais me rendre à Montpellier une journée ou deux ( du genre depart vendredi soir retour samedi soir, ou bien derpart samedi et retour dimanche, voire meme depart et retour le meme jour) sur le site de la sncf je trouve les tarifs relativement cher (presque autant que l'avion) j'ai vu qu'il y avait des ITGV à 19E comment faire pour avoir ce tarif?j'arrive pas à trouver de dates à 19euros! sinon comment faire pour avoir un tarif appreciable(moins de 70euros)? je c qu'il faut reservé à l'avance!!!!!!!, mais j'ai regardé les tarifs pour Decembre c'est à 80euros A/R à ce prix la je prend Airhorizon en A/R pour 70E et en 1h j'y suis!!!!!

Merci pour vos info!!!!
Open
ED
Edda 21 years ago · Marseil
Train Singapour Bangkok
J'ai entendu parler d'un train reliant Singapour a Bangkok : l'International Express, moins cher que l'Eastern & Oriental express. Je serais curieuse de savoir le temps necessaire a ce parcours (ligne directe ??) ainsi que son interet (beaute des paysages) Merci d'avance
Open
RA
Rafrachel 21 years ago · Assimil
Où est la gare à Bangkok?
Bonjour tout le monde, pourriez vous me dire si il y a une gare de train a bangkok autre que celle de l aeroport car je doit me rendre a udon thani en novembre en train de nuit mais je passe d abord a kao san road ou sukumvit donc y a t il une gare pres de ces deux endroit? Merci.
Open
WI
Williamsmith 21 years ago
Train de Delhi à Varanasi (Inde)
Slt, jespére que vous dormez bien (pour ceux qui sont en france..) bref je passe par l'inde pour rejoindre le népal en octobre, j'arrive a delhi et je compte prendre un billet de train le jour même pour varanasi vers 18h45 si j'en crois le site indianrail... en fait mes tagivertions reposent sur la classe la plus commode, sachant quen premiére le billet frôle les 2300Rps ( dur pour le nerfs de la guerre!) et si c possible de reserver un billet pour le JOUR MEME, d'aprés d'autre salon et certain guide c cho. Enfin si vous connaissez toute la procédure pour reserver ainsi que qques astuces pour retrouver son train facilement ou pas se faire arnaquer je vous serai redevable les amis car le timing me parait un peu limite... je fais appel a votre clairvoyance les amis! Au passage si vous avez des adresses sympa a me communiquer a Varanasi pour se loger (jai envi d'etre au bord du gange!) n'hesitez pas, je part ds deux semaines! merci d'avance

bien a vous
Open
JE
Jex 21 years ago
Transsibérien: Vladivostock (Russie) -> Bruxelles
Bonjour à tous et toutes,

Comme le problème de l'aller à Vladivostock est réglé (ce sera en Lada Niva) Il ne me reste plus qu'à essayer de trouver une solution pour le retour. L'avion... bof, la route... je n'ai pas autant de congés que je le souhaite, la meilleure solution me paraît être le train.

C'est pourquoi je suis en quête d'infos sur le retour via le transsiberien de Vladivostock à Bruxelles (ou tout au moins Moscou). Je n'ai pas envie de me confier au bon soins d'une agence de voyage et je préfère 1000 fois voyager par mes propres moyens.

Connaissez-vous des sites ou des liens qui peuvent m'aider pour le calcul de mon budget ?

Bref, bien qu'ayant parcouru de nombreuses fois les nombreux articles de ce forum, je suis encore à la recherche d'info.

Merci beaucoup

Pierre
Open
CA
Castel2 21 years ago · AxelH
Réservation de train à Delhi
J'ai lu qu'il existait un bureau pour les touristes etrangers dans la gare de Delhi ITB (international tourist bureau) où soit disant il est recommandé de faire toutes ses réservations. Quelqu'un a t-il déjà utilisé leurs services ? Est-ce interessant ? Vaut il mieux utiliser une agence de voyage pour la réservation de ses billets de train. Merci de vos conseils.
Open
MA
Masteryoda 21 years ago · Thailsacien
Liaisons train en Thaïlande
je pars en octobre afin de faire un circuit libre en thailande et ma question est la suivante :

y a t'il moyen de prendre un train de nuit pour le sud à partir de kanchanabury (rivière kwai et saie yok) en évitant bangkok ou doit t on repasser par la.

de même pour Chang mai : y a t il un train pour kanchanabury ou devons nous repasser par bangkok

merci pour l'info

olivier Tournai Belgique
Open
RI
Ririnel 21 years ago · Phil64
Les trains en Inde: classes et commissions
salut à tous,

A quelques jours du départ, encore une petite question concernant les différentes classes pour les trains en Inde. Y-a t'il des personnes qui ont déjà pris la sleeper class ? qu'en pensez vous, a priori c'est la moins cher mais est ce correct pour passer une bonne nuit. Les autres classes paraissent mieux mais sont forcément plus chères. Est ce que la différence de prix est justifiée. quelles commissions se prennent les hotels pour la réservation des billets ?. Merci pour vos conseils. Richard et Nelly.
Open
AC
Activa 21 years ago · Julie18
Qui a pris le tranzalpine en Nouvelle-Zélande?
bonjour à tous 🙂 si vous avez effectué cette traversée de l'île du sud, pensez vous que cela vaille le coup? je pensai l'emprunter et passer une journée ou 2 de l'autre côté. merci de votre avis
Open
TO
Torrens1988 21 years ago
Voiture sur le train transsibérien
quelqu un a des infos, sur le fait que l on puisse mettre un vehicule sur le train transiberien en partant de pologne ou moscou jusqu a alma ata ou la mongolie merci d avance pour vos reponses amicalement
Open
PA
Passion974 21 years ago · Rotsaka
Madagascar: train Fiana-Manakara
bonjour qui peut me confirmer les departs du train fiana-manakara sur leur site ils annoncent 5 depart sur la semaine un contact sur place me dit qie le train ne circule que le mardi tarif? leur adresse email ne repond pas merci
Open
ZI
Ziza 21 years ago
France: aide pour billet de train SNCF
Bonjour,

J'ai réservé des billets et je désire les imprimer. Sur le site SNCF, il indique 4 points importants à vérifier pour la validité des billets et j'ai un problème.

Les noms et prénoms sont supposés appraître au dessus de la date de naissance sur le billet (fichier PDF) et cela ne fonctionne pas. J'ai seulement la date de naissance, les coordonnés du train et le numéro de dossier. Mon nom et prénom ne s'affiche pas comme prévu.

Est-ce un bug ? Est-ce normal ? Je ne les ai pas imprimé encore... 😕

Merci Isabelle
Open
TI
Tigrou83 21 years ago · Kolia
Sites internet sur les voyages en train
Bonjour à tous

Je cherche des sites internet sur les voyages en train. Je m'explique: en fait je suis un fan du train et je cherche des sites qui donnent des infos sur les trains dans chaque pays, qui conseillent les trains à prendre dans chaque pays (les indispensables en quelque sorte :) )

Amicalement

Tigrou
Open
SéBobMorane 21 years ago · Chiengala
Train à vapeur pittoresque en Roumanie
Bonjour,

Je sais qu'il y a une très vieille ligne de chemin de fer qui fonctionne encore à la vapeur en Roumanie. Il s'agit d'un petit train qui roule tranquillement sur des rails un peu vieillots et qui ne doit pas touristique. Je n'ai aucune info sur le nom de cette ligne, ni sur les villes (ou villages) qu'elle relie, ...

bref je ne sais rien sur cette ligne à part qu'elle existe!

Si quelqu'un a la moindre info, merci de m'en faire part!!

Séb
Open
ME
Melgawa 21 years ago · Pampl
Egypte: train Louxor-Le Caire
Bonjour,

Je cherche des infos sur ce trajet, et plus specialement concernant le train de nuit, pour celui-ci je n'ai trouvé que "Abela trains", et sur le site tout les prix sont indiqués en dollars..ils n'ont pas de concurrents? les egyptiens n'aiment pas voyager de nuit? Existerait-il le même en moins cher et moins confortable, c'est a dire couchettes, et le prix indiqué en livres egyptiennes serait un bon debut :p

Merci d'avance.
Open
TO
Tonio64 21 years ago · Nicolille
Transsibérien Oulan Bator (Mongolie) Moscou
bonjour est il possible de prendre le transsibérien de oulan bator à moscou, et d'acheter les billets sur place? peut on avoir un visas russe à oulan bator? est il simple de transporter un vélo dans le transsiberien

merci
Open
PH
PhilXP 21 years ago · Napoléon
Indian Railways
Salut à toutes et à tous, Je suis en train de fûreter sur le ouaib pour préparer mon voyage en Inde début septembre. Ceci pour 1 mois. L'idée de départ était d'aller de Bombay à Madras (Munbai to Chennai) mais en y regardant de plus prés, le pays semble si grand, les distances si importantes, le temps iréel que je me pose des questions sur l'itinéraire à prendre en lézardant depuis Munbai. Une chose qui me chiffone, c'est à propos des trains et des noms de ville. Bon déja, c'est pas mal, je sais comment s'appelle les deux principales villes du sud de l'Inde... J'ai voulu jeter un oeil sur le site des "indian railways" et c'est un labyrinthe entre les noms, l'organisation du site ainsi que la logique à adopter pour trouver un itinéraire..; Je n'ai pas trouvé de carte ferroviaire du sud du pays, j'en cherches une... J'ai beaucoup de difficultés avec le nom des villes. Mais je connais un peu l'asie du sud-est : Indonése, Thaïlande, Cambodge, Sri Lanka sont des pays ou je suis déja passé. Même si je me suis souvent arrété a Bangkok pour la facilité de voyager dans ce pays, et plus particulièrement seul. Pour cela aussi je redoutes un peu l'Inde alors que je pars voir la partie la plus riche du pays...Un autre monde, qui déja depuis l'europe me fait penser a l'Indonésie et plus particulièrement a Java. Java que j'ai beaucoup apprécié lors d'une visite d'un mois en 2000 en cette ile et Bali. Le sud du pays semble au moins aussi envoutant que le nord (quoi que...) si l'on considére comme moi, pur méditerranéen le coté alimentaire d'un voyage. Et comme je suis trés friand de poisson frais et de tout ce qui vient de la mer...A coté de cela, je vis avec l'eau juste par sa vision et le fait, quand je le peux de naviguer dessus pour me sentir maître de cet élément. Mais sans trop y croire. Je me sens mieux sur la terre ferme même si toutes les sensations apportées par l'eau salée me font sentir mes pores plus que jamais...

Voilà, en bref, si vous étes allés là-bas, merci de nous donner des bonnes adresses de lieux plutôt sympas (bonnes vibrations...) avec un joli point de vue ou tout simplement pour rayonner dans le coin sans étre vraiment loin de tout... Toutes les suggestions seront bienvenues...

Ouvrons le débat, si je puis dire...;

Phil
Open
DP
Dptrik 21 years ago
Le Canada et/ou le Canada et les USA en train
Quelqu'un pourrai-t-il m'aider à trouver un moyen de voyager en train au Canada pour pas cher ?!

Je sais qu'avec VIA Rail il existe une « carte » nommée Canrailpass qui nous permet de prendre le train de façon illimité et d'utiliser certain autocar pendant une période de 30 jours (si j'ai bien compris), mais c'est un peu au dessus de mon budget (car je dois aussi prévoir de l'argent pour l'hotel, les restaurents, les activités, etc.). J'ai surtout l'intention de visiter l'ouest canadien (Colombie-Britanique et Alberta).

D'autre part, si la chance me sourit, j'aimerai bien traverser le Canada et les États-Unis (surtout le sud) en train et pour ça il y a avec VIA Rail la North America Rail Pass et c'est à peu près le même principe que la Canrailpass, mais ça aussi c'est trop cher pour moi (d'autant plus que je dois calculer la différence entre le dollar canadien et américan pour mes dépenses personnelles en sol américain...).

Donc, si quelqu'un connaît d'autres compagnies ferroviaires ou quelques trucs pour économiser, ça serait gentil de m'en faire part !!

Patrick D.
Open
OD
Odelali 21 years ago
Réservation trains intérieurs en Thaïlande et infos sur voyage
Je pars en Septembre en Thailande et j'ai encore quelques petites questions:

1) Est-ce qu'il vaut mieux que je réserve de Paris mes billets de train pour me déplacer en interne (trajet bkk-chiang mai AR) ou il y a t'il au contraire facilement de la place 2 jours avant une fois là-bas? 2) Où puis-je trouver une agence fiable pour un trajet BKK- Koh Samui? 3)Connaissez-vous la guest house "yourhouse" à Chiang Mai? 4)Que faire à Hat yai (ville étape vers la Malaisie) pendant une journée?
Open
AS
Asmara 21 years ago · Maxstar
Chine: train pour le yunnan depuis hanoi vietnam
bonjour, j'ai entendu parler de la ligne de chemin de fer hanoi jusqu'a kunming (region du yunnann). quelqu'un peut il m'en parler? est ce vraiment interessant? je compte partir fin mars... merci pour vos infos! asmara
Open
LA
Latortue05 21 years ago · Nikola
Interrail,camping sauvage et conseils sur Croatie, Bosnie, Serbie, Roumanie
bonjour, je pars un mois a travers ses pays en train et je voulais savoir si quelquun pouvait me refiler quelques tuyaux. Es que je peux dormir a la sauvage?les gens sont ils acceuillant? Es que je dois prévoir quelque chose en particulier? Puis-je prendre des photos n'importe-où sans trop de risque de vol? je suis ouvert a tout discours paralant de ces pays merci
Open
IZ
Izanora 21 years ago · Cymc
train iran ouzbekistan
existe t il un train en iran qui amene directement en ouzbekistan en passant par le turkmenistan ?

si oui, peut on reserver le train en iran et ou, et avons nous ou pas besoin d un visa de transit pour le turkmenistan...j espere que non.

ce train part d ou et arrive ou en ousbekistan et combien coute t il ?

merci pour les infos
Open

Recommended for you

Previous Page 261 of 268 Next