Voyager en train au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

La semaine prochaine, je me rends au Maroc, c'est mon second séjour. J'ai déjà visité la côte Est (Marrakech, Agadir, Casablanca, Mohammedia, Tanger et Ceuta). Donc je voudrais me diriger vers l'Ouest. Je voudrais faire Marrakech / Fes en train, cette ligne existe t elle en direct, peut on voyager de nuit (couchette) ? J'ai commencé à regarder sur le net et j'ai trouvé des departs à 17h et arriver à minuit. Cela dépend des jours ? Ou il existe des depart à 22h/23h et arriver tôt le matin ? Ensuite je voudrais faire Fes / Melilla, pareil, je voulais savoir le direct existe t il (j'en doute), peut être un changement à Guercif ou une autre ville ? Le train s'arrête à Nador je pense et ensuite faut prendre un taxi ? Quels sont la durée de ces voyages ? Y a t il du monde en période d'été ? Une derniére question, ensuite je voudrais aller en Algérie par voie terrestre. La situation de 1994 (frontiére fermer) est toujours d'actuallité ? si c'est le cas pas besoin de me proposer des feries ou avions je n'irais pas en Algérie. Merci à tous pour vos réponses (les réponses de nos amis marocains sont bien entendu les bienvenus !). Une derniére chose le site ONCF semble buggé, y a t il un autre endroit pour consulter les horraires de train. Bonne soirée. David
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Les trains sont quotidiens. Le dernier étant à 21h mais pour Tanger. Tu peux faire Fès-Nador (changement de train à Guercif). Il y a beaucoup de monde l'été est mieux vaut réserver en 1re classe. Vous n'irez pas en Algérie. Effectivement il y a un problème sur le site de l'ONCF. Essayez demain (le problème dure rarement plus de 2 heures), le site est complet et vous apportera plus de précisions.
RA Racob Regular ·
bonjour pour ce qui est du train tu as le site oncf.ma qui marche bien où tu trouveras toutes les infos demandées, pour l'Algérie la frontière terrestre reste toujours fermée cordialement
Bocar

Tout ce qui n'est pas donné est perdu ... !
LA Larab2Crvis Veteran ·
Le site fonctionne correctement aujourd'hui.
RI Rifdu38 Regular ·
érratum le changement pour Nador se fait a Taourirt et non a Guercif😉
LA Larab2Crvis Veteran ·
Merci pour l'info.

Similar discussions

You might also like