Voyager en voiture en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Mon copain et moi sommes actuellement en Australie ou nous nous sommes achete un Van. Nous planifions de l'envoyer en Asie par cargo et ensuite de rentrer en Suisse avec. Nous recherchons des infos utiles concernant ce projet. Existe-il une assurance voiture mondiale ou faut-il en prendre une par pays? Qu'en est-il de l'etat des route? Pour la Chine, sont-ils ouvert au fait que deux suisses vont traverser leur pays avec un van immatricule en Australie? (en general, pour obtenir un visa il faut une confirmation de retour, ce que nous n'auront pas...) Merci d'avance pour les conseils,

Virginie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois que le choses vont être beaucoup plus compliquées que vous n'imaginez.... Surtout pour la Chine et les assurances.

Michel
TH Thuan Globetrotter ·
on dit que certains suisses sont riches?? je suppose que tu est dans cette catégorie ....😉..

en tout cas la galère est devant toi ........ on peut classifier cela comme une aventure ....... 😉

le mieux ? aller dans les ambassades et voir ce que ils te disent tout es sachant que a la frontière sa ne se passeras pas comme cela ....... On est pas en suisse ou tout est carré . et précis ...... 😛

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VI Virgette ·
Ah si seulement j'etais riche...he non je fais pas partie de cette categorie et tant mieux, le voyage est encore plus interessant. Pas mal l'idee du tank, je pense qu'on va vendre le van pour investir dans un superbe tank et c'est clair qu'ils vont nous laisser passer. Je sais bien pour les ambassades mais si je peux gagner du temps en sachant deux ou trois trucs c'est cool aussi. Enfin bref merci pour la reponse et vive la galere!
TH Thuan Globetrotter ·
petit truc . vend ton chat . rentre dans les pays parla voie normal . la tu loue des véhicules . au final . mois de problèmes administratif . mais bon il y en a qui aiment se balader avec sa coquille avec eux ......
FA Faireplaît Regular ·
Comme le dit Thuan, vous n'imaginez meme pas les complications que vous avez devant vous et comme l'ecrit Tatra, il y a d'immenses probabilites que l'entree de votre vehicule soit impossible en Chine. Mettez votre van dans un conteneur pour Geneve; il arrivera a Bordeaux qui est le port de la Suisse. Et venez en Asie a pied; vous pourrez la visiter. A propos, rien qu'au Vietnam seul le permis de conduire vietnamien est reconnu; votre permis suisse ne vous servira a rien.Donc aucune possibilite d'y entrer avec votre van. Quant a la Thailande, vous avez de fortes chances de payer une taxe d'entree equivalente au prix de votre vehicule neuf...
AB Abalone Globetrotter ·
Nous recherchons des infos utiles concernant ce projet

Bienvenu au ViêtNam🙂

http://voyageforum.com/voyage/entrer_au_vietnam_avec_son_vehicule_nous_y_sommes_depuis_hier_D2392559/

Il y en a qui ne connait rien du ViêtNam et qui se permet de balancer n'importe quoi. Qu'il aille se faire guide clandestin en Isan!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
si on a une bonne dose de patience . rien n'est impossible .. mais quesque on ne fait pas pour trimbaler sa maisonnette a roue . 😉 puis . le spectacle est autant pour les membres de l'équipage, que pour la population du coin ...... courage

PS pour le fun tu peut te garer devant ma cabane . a Bangkok .. eau électricité gratuit . en échange de laisser les thaïes du soi visiter la maison sur roue ........ 😉
VI Virgette ·
Louer??? Jamais! On est parti en tour du monde avec pour principe de ne jamais louer un vehicule et on a reussi a s'y tenir jusque la (on a meme reussi le pari quasi impossible d'acheter une voiture au canada!). Pour l'invit a Bangkok on est motiv et pas de souci pour faire visiter notre maison sur roue, ca sera meme avec plaisir!
VI Virgette ·
Merci mille fois pour le lien! comme quoi rien n'est impossible. C'est en tout cas pas des formalites qui vont nous faire peur. Bonne route
TH Thuan Globetrotter ·
Pour l'invit a Bangkok on est motiv et pas de souci pour faire visiter notre maison sur roue, ca sera meme avec plaisir!

DI Dindouns ·
Bonjour j'ai suivi votre discusion car elle m'interesse fortement. J'ai pour projet avec une amie de partir faire, comme qui dirait, le tour du monde en camion. Nous habitons dans le sud de la france et nous arriver en russie par l'estonie. Une fois en russie nous voulons la traverser juska la mongolie, et tt sa tjr avec notre camion amenagé. Mais est ce vrai que l'entree avec son vehicule en chine est interdite ou ya til moen, de facon administrative et legal d'y rentrer malgres tout? Nous voulons ensuite descendre direction nepal tailande....le voiture les bas est permise? ttes ces reglementations me semblent tres compliqué, j'ai besoin d'aide pour comprendre, appel a tte personne pouvant m'aider., merci
maud
VI Virgette ·
Hello!

Ben bon courage déjà!!! Nous avions renoncé à ce projet à cause de la Chine et de la Russie. Je suis suisse donc les formalités ne sont peut-être pas les mêmes. Nous devions faire un carnet de passage afin de pouvoir passer des frontières (pas tous les pays le demandent mais je crois que ça facilite quand même et tu peux trouver la liste sur internet). Pour ce carnet il faut verser une caution qu'ils te rembourseront une fois rentré histoire que tu ne vende pas ta voiture à l'étranger. Pour la Chine, impossible de rentrer comme ça. Ils peuvent t'organiser une traversée mais il faut un guide pour la langue et je ne crois pas que tu as le droit de conduire. De plus, tu ne peux pas aller n'importe où et je crois qu'il faut faire valider un itinéraire. Si tu fais un de ses trucs organisés, prépare toi à allonger le fric!!! Pour la Russie, pas simple non plus pour nous les suisses mais si tu as le passeport européen c'est peut être plus facile. Il nous fallait demander une "invitation" que tu trouve sur internet mais c'est bien sûr payant. Ensuite il faut envoyer cette invitation avec ton passeport et de la paperasse qui dit quand tu veux entrer et quand tu veux sortir et ils décident si oui ou non ils te laissent. En fouillant sur internet, j'étais tombé sur des blogs de personnes voyageant en Russie avec leur propre véhicule donc c'est surement faisable. Tout ça c'était il y a une année donc je ne sais pas si les choses ont évoluées. En tout cas, renseigne toi déjà pour ce carnet de passage (en Suisse ça se fait dans les touring club).

Bonne chance

Virginie
LA Larsay Globetrotter ·
Thailande-Nepal ? Vous pouvez deja oublier la Birmanie - enfin, non, mais bonjour les autorisations !!!!!!! sans compter l'Assam (frontiere Birmanie-Inde du Nord), ou c'est la guerilla depuis des decennies ! Ce que vs devriez faire est faire la liste des pays a traverser puis verifier avec les consulats des pays "difficiles" dans quelles conditions vs pouvez passer avec votre vehicule Attendez-vs a ce que, dans certains pays, autorisation gouvernementale ou pas, les flics locaux vont se faire un plaisir de vs demander votre passeport et ensuite de monnayer son retour dans votre poche, surtout dans les campagnes
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MA Madog Veteran ·
Hello compatriote Virgette,

Intéressant votre projet, je ne peux que vous encourager à contacter Yann et Géraldine des Chemins du monde qui ont à l'aide de leur fidèle compagnon à 4 roues Hachille traversés de nombreux pays d'ASE dont si je ne ne trompe pas Laos, Vietnam, Thaïlande et finalement Malaisie ou ils sont venu me rendre une petite visite bien sympathique.😉 Puis retour en France via la Jordanie. C'est un couple fantastiques de vrais aventuriers comme je les aimes. Vous pouvez consulter tout leur projet sur leur blog qui devrait vous être fort instructif.

Bonne route et surtout tenez bon pour votre projets malgré les commentaires négatifs, je pense que c'est faisable avec un peu de bonne volonté et beaucoup de patience, ça Géraldine vous le confirmera...😛 Pour la Chine par contre si je me souviens bien c'est genre mission impossible...😕

Cordialement Madog.

PS: et si vous passez par la Malaisie (Ipoh) vous pouvez venir squatter à la maison sans problème. 😎

PS2: Désolé j'avais pas remarqué que le membre "Abalone" avait déjà mis un lieu sur un de leurs posts, comme quoi...😉 je laisse quand même mon post du coup un peu moins utile.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."

Similar discussions

You might also like