Voyager en voiture aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Nous souhaitons partir au mois de mars aux Philippines ( 2 couples)dans l'archipel des visayas et nous voudrions savoir s'il est facile de trouver sur place des véhicules à louer, si les routes sont indiquées et si ce n'est pas trop dangereux. Merci Patricia
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, les routes sont très mal indiquées et oui, c'est dangereux, les gens n'en ont que faire du code de la route, ils roulent sans lumières la nuit(pour économiser le carburant), les feux-freins ou clignotants ne marchent pas, ou ne sont pas utilisés, les obstacles sur les routes sont inombrables.... Moi, je loue une moto quand je suis sur une ile, c'est plus sympa, mais tout aussi dangereux....Je vous déconseille vivement !😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KH Khrapka Veteran ·
Salut Patricia,

La moto est dangereuse. Si vous n’êtes pas bons motards, il est préférable de s'abstenir. En voiture, en faisant très attention et en roulant doucement, c'est très faisable. Ce que dit Lemonk68 est vrai: pas de lumière de freins (et les bus ou les jeepneys s’arrêtent n'importe où), tu peux avoir n'importe quoi sur la route. Par contre, il a faux pour les lumières la nuit: ils roulent sans lumière car les ampoules sont grillées 😉

Les panneaux routiers ne sont pas mauvais: ils sont inexistants! Mais il n'y a pas beaucoup de routes (en général une seule grande route) donc, avec une carte routière, on s'en sort toujours.

Que veux-tu faire exactement? louer une voiture pour la durée du séjour ou juste un jour de temps en temps pour faire des visites?
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Patricia,

Louer une voiture dans les Visayas chez un loueur comme nous les connaissons chez nous ne se fait pratiquement qu'a Cebu. Dans les provinces tu peux louer un engin motorise a des particuliers. Attention alors a l'etat et a l'assurance. A partir de la tu ne pourras pas tellement rayonner. De Cebu tu pourras aller sur Bohol, long trajet en bateau, Negros depuis Bato ou autre port a l'ouest ou Bantayan. La conduite est effectivement Rock and Roll, et assez deconcertante pour nous, mais cela le fait. Tu peux aussi essayer de trouver une location avec chauffeur, ce qui est peut-etre plus pratique.

Bienvenue au pays du sourire.

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
GR Gr12sail ·
Bonjour et merci pour la réponse. En fait nous sommes en train de construire notre voyage, nous partons dans la région de visayas et nous pensons faire Bohol Panglao Siquijor Negros et Cebu. Nous ne souhaitons pas forcément avoir un véhicule tous les jours , est il facile de trouver sur place un véhicule avec chauffeur , les taxis sont t ils chers . Je prends avec plaisir toutes les infos . Merci
GR Gr12sail ·
Mais alors comment se déplacer ?...
KH Khrapka Veteran ·
C'est très facile de trouver des voitures avec chauffeur. N'importe quel hotel/resort/pension vous en trouvera une. Il faut simplement faire un peu attention aux prix. Certaines agences de voyage et auto-écoles louent des voitures aussi.

Les taxis ne sont pas chers du tout, mais n'existent pratiquement pas en dehors de Cebu.

Comme dit Denis, les voitures sans chauffeur ne se trouvent pas facilement. Il y en a à Cebu et Bacolod (negros). Peut-être à aussi à Dumaguete (negros) et taglibaran (bohol) dans des toutes petites agences.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Our se déplacer, t'as les tricycles, les Jeepneys, les multicabs et les bus...😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like