Voyager enceinte et suivi de grossesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Je viens juste d'apprendre ma grossesse (à peine 1 mois), et nous avons prévu, avec mon copain, de partir en voyage pendant 2 mois (on n'a pas encore choisi la destination, mais sûrement Amérique du Sud ou Asie), entre Septembre et Novembre. Je serais alors à mon 3ème trimestre de grossesse. Je ne suis pas du tout angoissée à l'idée de voyager enceinte, je pense que c'est tout à fait possible; et tous vos messages sur ce sujet me confortent dans cette idée. Seulement je me pose une question. J'ai vu qu'il y a 3 échographies obligatoires + un suivi mensuel de grossesse+ des examens complémentaires à faire durant la grossesse. Comment faire tout ça quand on est en voyage? Je vais m'inscrire dans une maternité à Paris, mais est ce que je peux me faire suivre ailleurs à l'étranger pendant mon voyage? Comment avez vous fait lors de vos voyages pour votre suivi de grossesse? Merci d'avance de vos réponses et de me faire partager vos expériences. Olivia
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je serais alors à mon 3ème trimestre de grossesse.

tu veux plutot dire à ton 3eme mois sans doute et non trimestre.

tu peux faire faire les analyses dans d'autres pays. aucun probleme a ca
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'elle veut bien dire trimestre. D'ailleurs il faudra faire attention à ce que la compagnie aérienne pour le retour ne s'y oppose pas.

Michel
PL Platypus1012 Regular ·
En fait je voulais dire 2 trimestre de grossesse (du 4ème au 6 ème mois). Merci d'avoir souligné l'erreur et merci de vos réponses. D'ailleurs, à partir de quel mois de grossesse une compagnie aérienne peut refuser l'embarquement?
WA Wassy52 Regular ·
bonjour, je pense a partir du 7eime mois tu ne peut plus prendre l avion j ai ma fille qui qui viens en vacance jusqu au 10 septembre car elle doit accouchee le 15 novembre bonne chance et beaucoup de bonheur regis
regis
TA Tatra Globetrotter ·
bonjour, je pense a partir du 7eime mois tu ne peut plus prendre l avion j ai ma fille qui qui viens en vacance jusqu au 10 septembre car elle doit accouchee le 15 novembre bonne chance et beaucoup de bonheur regis

Selon la compagnie. En tous cas il faut se renseigner avant.

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Après avoir fait dans le passé plusieurs vérifications auprès de diverses cies aériennes, la quasi totalité d'entre elles permettent à une femme enceinte de voyager jusqu'au 9e mois. Cependant, à partir du début du 9e mois, un accord écrit du médecin est souvent exigé. Le commandant de bord peut refuser l'accès à l'embarquement s'il juge que la condition médicale de la femme est risquée (ex: début de contractions).

Il s'agit de cas par cas, il n'y a pas de règle générale. Personnellement, j'ai voyagé à mon 7e mois de grossesse (long-courrier).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BI Bianka Regular ·
Tu sais, les échographies ne sont pas obligatoires. Recommandées, mais jamais OBLIGATOIRES... de plus, si tu es durant ton 4 à 6 mois de grossesse, ça va.

POur une grossesse qui n'est pas à risque, tu peux TRÈS bien te passer de suivi pour 2 mois. Si quelque chose semble clocher, tu avise. Sinon, ya pas de trouble.

Tu vas voir ton médecin juste avant de partir pour t'assurer que tout va bien. Et tu vas le revoir juste en arrivant. Comme ça, tu auras "sauté" seulement un RV.

Entre 4 et 6 mois sont des mois parfaits pour voyager. Les désagréments du début de grossesse sont généralement passés, et le trop lourd du dernier trimestre n'est pas encore présent. C'est le moment où l'énergie est le plus présente aussi.

Ce n'est pas parce que en France, il y a tel ou tel examen et telle ou telle échographie que c'est ainsi partout. À priori, une grossesse se déroulant normalement ne rend rien obligatoire quant au suivi. Si tu veux être rassurée, demande une écho avant le départ et des tests sanguins, c'est à ton choix. La "calendrier" recommandé de suivi de grossesse varie d'un endroit à l'autre dans le monde, et est justement, recommandé ;)

Entre 4 et 6 mois, pour ma part, j'ai sauté moi-même un RV car tout allait bien, et ça ne m'adonnait pas tout simplement.

Bianka, aspirante accompagnante à la naissance, qui part justement en voyage au 4ième mois de sa deuxième grossesse et qui accouchera même en voyage ;)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
BI Bianka Regular ·
Ah! et pour 'avion comme il a été dit, c'est beaucoup de cas par cas. Il est bien par contre d'avior un papier de ton médecin indiquant l'état et le bon déroulement de ta grossesse, ça peut servir.

Moi, après infos, on me refuse après 36 semaines pour le vol de 16 heures. Donc, je reste là plutôt que de revenir plus tôt ;)

Une amie s'est fait refusée à 34 mois, et une autre a passé à 38 1/2 semaines...

Et les assurances voyage, si il y a quelque chose couvrent en général, jusqu'à la 32ième semaine pour les urgences (pas une échographie de plaisance disons, mais si il y a problème, pas de soucis)
Bianca La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com) *Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
PL Platypus1012 Regular ·
Super! Merci pour ta réponse, merci à tous pour vous réponses. C'est super que tu accouches en voyage, je te souhaite plein de bonheur et un très beau voyage. Ou pars tu sans indiscrétion?
BI Bianka Regular ·
Hihi! C'est aps vraiment indiscret :P

Melbourne Australie
AP Apsaraana ·
bonjour enceinte de 3mois je veu partir voyager 2mois en amerik centrale commen cela sest il passé pour toi?? fatigue? ttt anti mustique? precautions particulieres?

merci davanc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like