Voyager des États-Unis vers le Mexique avec un visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous! Je ne sais pas si je trouverai ma réponse ici, mais qui ne tente rien n'a rien ! Alors dans quelques temps je vais effectuer mon deuxième semestre universitaire à New-York. J'ai donc fait les démarches nécessaires pour mon Visa étudiant: le Visa J-1. Après la fin de mes cours là-bas, je compte rester un peu plus de deux semaines avant de rentrer en France. Durant ces deux semaines donc, je souhaitais aller rendre visite à un ami qui habite au Mexique. Je me pose donc cette question: le Visa J-1 suffit-il pour se rendre au Mexique (sachant que j'ai aussi le passeport français) ? Faut-il remplir un formulaire spécifique pour rentrer/sortir du territoire mexicain ?

Désolée pour le pavé, et merci d'avance pour vos retours!

Hoshibaka 🙂
Hoshi baka
NI Nikky Globetrotter ·
Pour rentrer au Mexique, le passeport français suffit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
HO Hoshibaka ·
Merci beaucoup Nikky ! :)
Hoshi baka
SE Seattle95 Regular ·
Oui, ton entree au Mexique n'a aucun rapport avec ton statut migratoire mais ta nationalite.

Ceci dit, n'oublie pas ton formulaire DS-2019 si tu veux retourner aux US ensuite, le gars des US Border peut (et va) te le demander.
HO Hoshibaka ·
Je te remercie Seattle95 (ou Kenzo) haha! Et une autre question me vient à l'esprit: savez-vous s'il y a un autre moyen que l'avion pour faire le voyage New-York/ Mexique (Reysona plus précisément) ?? 😁😁
Hoshi baka
SE Seattle95 Regular ·
ah ah, oui je suis demasque, Seattle 95 ici, Kenzo la bas, chez le Routard... Euh oui, le bus, a pied, en voiture...mais honnetement, je n essaierai, c est chiant et long et le Nord du Mexique n est pas des plus surs quand meme.

Similar discussions

You might also like