Voyager l'Irlande à petit prix en mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour nous voudrions avec mon mari partir pdt quine jours en irlande. Nous avons un petit budget environ 1000 Euros tout compris voilà mes questions: faut il prendre l'avion (ryanair dernière minute) ou réserver plus tôt ou alors prendre le bateau au départ de Cherbourg en chargeant la voiture(j'ai vu pour aller retour 300 EUROS)??

Est ce qu'il est plus facile de circuler en voiture ou alors de prendre les transports train bus...

Est il possible de faire du camping sauvage et les campings sont ils très chers avec une tente?

Concernant l'essence est ce compatible avec nos voitures françaises (une bx)

Nous adorons les visites châteaux, églises mais aussi promenades Qu'est ce qu'il ne faut surtout pas louper?

Merci de votre aide si vous aveez d'autres renseignements auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas à me le trasmettre

Merci beaucoup
LE Legabbis ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre sur tous les points mais je peux apporter une contribution sur quelques uns:

1/ Si le fait de prendre le bateau ne vous fait pas traverser toute la France alors c'est le mode de transport que je vous recommande. Pour visiter c'est 100 fois plus simple en ayant son propre véhicule. Les transports en communs ne sont pas top, surtout en dehors des agglomérations.

2/ Aucune idée pour le camping

3/ L'essence est compatible oui, c'est marrant comme question! :)

4/ Toute la côte Ouest est à ne pas rater!!

Bon séjour!
LA Landart Regular ·
Oui je d'accor c'est mieu de prendre sa propre voiture sa va vous revenir moin chere, mais il y a pas mal de ligne de car et de train en irlande. http://www.ldlines.fr/cherbourg-rosslare-irlande.html J'ai vue sa squ'il vous faut pour 79 euros, bon pour les date c'est pas bon , mais c'est un ordre d'idée pour les pri et peu etre avec un peu de chance vous aurais cette reduc le moment voulut, surtou que l'irlande en mai c'est pas la haute saison, ji sui allé trois semaines en velo au mois de mai 2009.

Bon pour l'essence c'est vrai c'est une drole de question mais bon on est jamais trop prudent.

Je vous conseille le ring of kerry, sud ouest, c'est super beau et il y a des visite a faire. Il y a de nombreu pub ou vous pouvai voir des concert le soir en buvan une bierre (il faut allé au office du tourisme des ville est il vous donne les date et lieu).

Moi perso je fessai du comping sauvage et j'ai pas eu de soucis, mais bon sinon vous avez les auberge de jeunes ou hostel sa vaut le coup entre 15 euros la nuit a cette periode.
Un homme qui a une langue n'est jamais perdu.
MA ManuelleA ·
merci de votre aide il est vrai que ma question sur le carburant était drole mais une fois en camping car j'ai galéré pour trouver une bouteille de gaz compatible mais bon ca me ressemble bien je vais trouver des visites et je pense qu'on va tenter le camping sauvage en demandant l'accord des proprios je pense que ca devrait aller mais bon je vais me lancer à apprendre la langue un minimum merci Assimil
JA Jalan22 Veteran ·
pour mon 3ème séjour en Irlande , j'envisage cette fois de passer ma voiture mais pas seulement pour gagner quelques euros mais surtout pour ne pas s'inquiéter de savoir comment sa carrosserie est assurée parce qu'on a rendu la dernière voiture de location avec un petit choc et plein de rayures à force de rouler dans les ronces sur des routes trop étroites. pour votre circuit , ce sera départ de Cork ou Rosslare , moi je choisirais de suivre la côte entre Cork et le ring of Kerry et même jusqu'à la pénisule de Dingle.si vous choisissez l'avion , achetez votre billet dès qu'il est en vente ou sautez sur une promo .Ryanair n'a jamais (ou presque jamais ) de promo de dernère minute.
HE Herveth ·
Bonjour,

Suis nouveau membre de forum voyage , et, mon inscription c'est faite dans le but d'une question sur l'organisation d'un voyage en irlande : faut-il mieux prendre sa voiture (et donc le ferry) ou l'avion avec voiture de loc. ? souvent de plus le budget nécessaire (en juin 2010) reste le méme , soit environ 500e pour 2.

J'ai lu vos réponses et donc passer la voiture par ferry semble le plus sympa . De plus il est vrai que je n'avais pas pensé qu'une bosse sur la carrosserie pouvait gacher un peu le retour de loc. ... en plus conduite à gauche !!

Merci de ce conseil, mais le voyage n'est-il pas trop long ? 18heures de Cherbourg, ou 13 heures de Roscoff !

une autre question , est-il facile de camper en IRLANDE ?

Merci de vos réponses.

Hervéth
herveth

Similar discussions

You might also like