Voyager malin lors d'un road trip solo en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je part seul la semaine prochaine en Asie et j'aimerais visiter Thaïlande, Birmanie, Laos, Cambodge et Vietnam. N'ayant aucunes contraintes à rentrer en France à une date précise, je compte prendre un aller simple (que je n'ai toujours pas acheté d'ailleurs) et je verrai jusqu’où mon budget pourra m'emmener (40e/jour maxi)

Même en développant mes recherches sur le net, les contraintes et démarches d'obtentions des différents visas sont d'un flou artistique à mes yeux.. car pour un visa thai de 6 mois ils demandent le lieu d'hebergement des 3 premiers mois alors que je compte "barrouder" sur tout le territoire en sac à dos et rencontrer le maximum de locaux... et je ne sais pas non plus si ce visa m'autorise à aller visiter les pays frontaliers et revenir en Thaïlande sans problème et repartir un jour de Bangkok (ce qui est le plus économique il me semble)

C'est pourquoi j'attend vivement de vos conseils afin de limiter au max les démarches complexe et dépenses trop onéreuses à propos des visas. ( Je sais déja que l'on peut rentrer par voie terrestre en Birmanie depuis la Thaïlande avec un droit de visite de 28j) Je n'ai pas de contraintes et d'itinéraires prévu, à part que je souhaite partir la semaine prochaine (09/11/18) et être en Thaïlande impérativement lors du mois de Décembre.

Je n'ai pas forcément besoin de conseils au sujet de l'hébergement, des transport, de la santé ou autre (j'ai déjà les lonelyplanet^^) mais j'aimerai simplement être le plus efficient possible à travers ce voyage où mon but est de rencontrer le maximum de personnes et voir le maximum de paysages et traditions avec un petit budget :)

Merci d'avance pour vos réponses, à vos claviers voyageurs!!!!
DE Dennis Globetrotter ·
Heu, juste pour voyager pas cher, l'idée d'acheter un aller simple pour la semaine prochaine ne me semble pas très bonne...

Prends plutôt un À/R sur Bkk, ça sera déjà plus simple pour le visa, sinon avec un aller simple tu devras acheter un vol (avant de partir) de Bkk à un autre pays, sinon la compagnie ne te laissera pas embarquer sans visa thaï.

Similar discussions

You might also like