Voyager au Maroc pour un couple homosexuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

J'ai 2 potes, couple homo, qui partent se balader au Maroc et qui m'ont demandé de les aider à préparer leur voyage... La question s'est posée: comment seront-ils perçus? Auront-ils du mal à se loger?...etc Je n'ai pas trouvé de réponses précises sur le forum sinon pour des personnes qui cherchent des coins gay. Mes amis attendent plutôt l'authentique, la chambre d'hôte, et voyageront avec une voiture de loc. Ils sont discrets mais il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'ils sont pédés! Je ne me suis jamais vraiment posé de question à ce sujet. Je me doute bien que ce ne doit pas être simple. Si certains peuvent me donner leur opinion?... En évitant la polémique!😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'après ce que je peux connaitre du maroc (plusieurs séjours) et du monde musulman (mon gendre est musulman) c'est que l'homosexualité est très mal vue, voire interdite et passible des tribunaux. ce ne doit pas être alors facile de surtout si vos amis comme vous dites ne se "fondent pas dans la masse".

le mieux serait de "passer pour" deux copains routards; enfin routards ou chicos, peut importe, mais surtout ne rien afficher en public. les "petits hotels" sont-ils plus adaptés que les "bons hotels" ?? je lirais les réponses qui te seront données, ça m'interresse. (amis perso gays)

mais sans doute sur des sites gays trouverais-tu des indications plus précises;

perso aucune polémique, au contraire, je déplore que ce soit si compliqué !

bonne route à eux !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
http://www.ourakcha.com/gay-maroc-fr-P94.html

j'ai trouvé ce site sur google, par ville, on trouve des riads "gays"... à verifeier bien sur !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kate Globetrotter ·
Merci de ta réponse. J'ai effectivement pensé qu'il valait mieux passer pour 2 potes hétéro et éviter de se bisouiller dans la rue! Pour les hôtels ce serait plutôt quelque chose d'authentique que des hôtels style continentaux, vendus aux tours opérators. Par contre peu importe le prix.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Ils préfèrent des riads "hétéro"!😉 Sont pas du tout branchés dans ces milieux...
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, Ils sont adultes? Pourquoi ne se renseignent ils pas eux même ?
ericetstella
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Des "homos" avec une casquette ou il y a marqué "homo", le Maroc en est plein, très visibles dans la rue, et ils n'ont aucun problèmes. Le monde des riads en est plein , il suffit de regarder les sites ou "Jean Francois et Soufiane" vous recoivent dans leur petit nid décoré avec amour.. Tant que cela reste entre adultes , et ne déborde que très peu de la shère privée que veux tu qu'il arrive ??
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

De nombreux homosexuels voyagent au Maroc. Il vaut mieux éviter de se bécoter dans la rue pour ne pas choquer, mais aucun souci au niveau de l'hébergement. Il est courant que deux personnes de même sexe partagent une chambre, par économie tout simplement. Après, la porte refermée, c'est du domaine privé... Ils n'auront pas besoin de choisir un riad " gay friendly ", ils seront acceptés partout. Mais c'est vrai qu'il y a aussi de nombreuses maisons d'hôtes tenues par des homos, et d'ailleurs souvent décorées avec beaucoup de goût.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LO Lola1234 Regular ·
bonjour je pense que les 3 religions (christianisme , judaïsme et l islam) interdisent l homosexualité
RA Raoulx Globetrotter ·
Notre ami n'attend pas un cours de religion, mais des renseignements pratiques. Il est dommage que la plupart des sujets de société soient dénaturés par des considérations religieuses.
SO Soussefor ·
Bonjour !

que tu sois à nancy à nice ou à bordeaux, se bécoter ou se trimballer main dans la main, avec ton mec, peut choquer, voir meme, attiser des regards pas tellement "Mignons'' sachant que t'es en europe.

Parlons maintenant du Maroc, mon pays ! je suis Lesbienne, et je sors avec une tunisienne, qui est plus jeune que moi, donc on passerait bien pour de simples copines, ca ne suffit pas aux gens, ils nous posent toujours des questions indiscrétes, voila la différence, quand deux jeunes gens, sont proches, et pour une certaine période, on se posent des questions, et que dire, s'ils sont dans un pays musulman, qu'il soit laique ou pas, cela revient au meme, c'est une éducations islamique, qui à été donné comme référence, depuis leurs jeunes ages, à ces personnes, qui peuvent etre choqués, par certaines manies des Gays et lesbiennes...! mais ne soyons pas provoquants, au delà de la porte, c'est notre jardin intime, mais en dehors, un certain respect s'impose.

Revenons à nos moutons, si tes amis, choisisent la ville de marrakech, sois sans crainte, c'est le paradis des Homos, une ville européenne, sous tout ses aspects...!

Bars restos lieux fréquemment visités et aimés des Gays et lesbiennes, Locaux ou internationaux !

enjoy
on apprend pas à nager en restant sur la plage
TA Tafakara Globetrotter ·
A mon avis, pas de problème particulier pour tes deux potes mais ils devront, je pense, comme il te l'a été dit, éviter de se faire des bisous dans la rue car une certaine homophobie demeure, comme malheureusement dans tant d'endroits. Ici, deux amis à moi ont loué une maison deux semaines sans qu'ils ne rencontrent aucun problème, et ont pu vivre leurs vacances sereinement mais je reconnais qu'ils s'abstenaient de vivre leur amour publiquement. A tort ou à raison, je ne sais pas... Les non musulmans ne sont pas concernés par les lois marocaines qui, encore aujourd'hui😠, condamnent pénalement l'homosexualité.

A part cela, dans quels endroits du Maroc veulent-ils se ballader?🙂
SO Soussefor ·
Bah Oui c'est tout à fait normal, tu es sur un sol marocain ou tunisien, ou francais, tu doit t'y mettre..., c'est pas la jungle tu sais😉!

so pour kech, ils n'ont qu'a bien regarder le site http://www.madein-marrakech.com
on apprend pas à nager en restant sur la plage
Bah Oui c'est tout à fait normal

Quoi?
MA Magwa10 ·
Il est vrai qu'il y a des normes et que chaque pays a ses moeurs et sa culture. Aussi, je pense que le plus dur pour les étrangers est de pouvoir s'adapter. Que tes amis évitent de s"amouracher en public et tout se passera bien pour eux.
Sandy
KA Kate Globetrotter ·
Merci Raoulx, tu es toujours trés rassurant... Je vais les envoyer chez Talout😉 ils vont adorer!

Pas merci Ericetstella... Oui ce sont des adultes, oui ils vont également se renseigner eux-mêmes si bon leur semble. Ils m'ont simplement posé une question, demandé quel était mon sentiment parce-que: 1) je suis souvent allée au Maroc, 2) je connais bien mes potes, 3) je suis inscrite sur ce forum et je leur ai proposé de poser la question, pour avoir le point de vue de personnes avec qui je discute régulièrement. Quand un sujet ne m'inspire pas je n'envoie pas chier les gens. Je ne m'en mèle pas

Lacalo tu as toujours des réponses trés sages, trés posées... Pour les chouettes décos on va chercher un riad à Marrakech qui leur en mette plein la vue. J'ai beaucoup aimé La Villa Nomade. Mais le prix est trés chaud. Si tu as une autre idée?

Je pense Tafakara que je vais leur conseiller, puisqu'ils me l'ont demandé, un parcours classique, pour un premier voyage au Maroc. Fés, Marrakech, Ouarzazate et le grand sud. Mais le choix est difficile. Perso j'ai trouvé du charme partout... S'ils veulent de l'eau je vais les envoyer vers chez toi. Ils ont 3 semaines pour se régaler, en septembre.

Merci aux autres bien sûr😉
Pffft! Tu saoules.
HA Hadinna Regular ·
pour mon avis perso cela ne pose aucun problème, nous allons régulièrement avec mes collègues dans les hôtel lors de notre coupure de repos, 1 ) dans un premier temps on veut toujours me caser avec eux 😠 non merci pour moi ça sera un chambre seule 2) mes collègues par soucis d'économie prennent une seule chambre, jamais il n'y a eu de soucis, après tout ils peuvent être routiers et homos 😎

quand à ne pas se faire de bisous dans la rue parce qu'on est homo 😕 ben même quand on est hétero je pense que ce n'est pas bien non plus 🤪

mais chacun son avis

ce sont deux hommes qui cherchent un hôtel, qui le trouve, qui s'y installent et qui payent, ah pardon ils payent et s'y installent, c'est mieux vraiment je suis sûre qu'ils ne rencontreront aucun problèmes

boussa hadinna
BO Bob63 Regular ·
après tout ils peuvent être routiers et homos 😎

T es sûr? j'en connais pas!😉
ER Ericetstella Veteran ·
Merci de me lire alors, c'est trop d'honneur !
ericetstella
HA Hadinna Regular ·
parce que à toi ils osent pas le dire 😛

boussa hadinna
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Yolande,

D'accord avec toi sur toute la ligne !Tu as su trouver les mots et expressions exacts. Je préfère le terme pécoter que bisouiller (mais qui m'a fait sourire- je ne connaissais pas !)

"d'ailleurs souvent décorées avec beaucoup de goût." Ce raffinement (et la gentillesse) se remarquent dans de nombreux domaines.

Personnellement j'avais pensé à la pub (adaptée pour la circonstance) de Maïté " y a pas écrit pigeon, là! " 🙂 De plus au Maroc(et encore plus en Tunisie-me semble-t-il) on voit très souvent deux hommes marcher en se tenant la main, s'ils étaient tous homos, les autres seraient en minorité. 🙂
Michelle
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

* *** on voit très souvent deux hommes marcher en se tenant la main ** se tenir par la main au Maroc , n'a aucune connotation de pratique sexuelle. c'est très courant ! 2 flics moustachus en patrouille main dans la main , au début ça surprend, ensuite on ne remarque même plus. Quand j'allais faire des démarches avec mon chef comptable, à Casa ou à Rabat, c'était un réflexe, il me prenait la main..... on s'y fait !
HA Hadinna Regular ·
😄😄😏😄😏

tu as raison la première fois ça surprend, , et on regarde une deuxième fois n'étant pas sûr d'avoir bien vu 😎 après on ne les voit plus

boussa hadinna
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Claude, * *** on voit très souvent deux hommes marcher en se tenant la main ** se tenir par la main au Maroc , n'a aucune connotation de pratique sexuelle. c'est très courant ! J'avais été étonnée de constater cette habitude en Tunisie en 1970 -j'étais toute jeune et "innocente" ! 🙂 😄 🙂

2 flics moustachus en patrouille main dans la main , au début ça surprend, ensuite on ne remarque même plus. Quand j'allais faire des démarches avec mon chef comptable, à Casa ou à Rabat, c'était un réflexe, il me prenait la main..... on s'y fait ! Il t' arrive souvent des trucs cocasses ! 🙂 🙂 😉
Michelle
MI Mistraline Regular ·
Cette dicussion al'air de vous plaire!en tout cas elle vous fait sourire!😐
HA Hadinna Regular ·
oui j'avoue que cette discussion me fait gentiment sourire elle se passe simplement sans virer à la mechanceté moi perso un couple homo est un couple c'est tout donc je ne vois pas où est le problème, mais c'est vrai qu'au maroc les hommes se donne la main, lorsque je reviens il m'arrive d'imaginer certains de mes collègues se donnant la main en allant chercher le bahut sur le parc, et je t'avoue que je suis morte de rire 😊😊😊

même pas honte 😉

boussa hadinna
MI Mistraline Regular ·
Desolee, Hadinna je ne m'adressais pas a toi!🤪
BO Bob63 Regular ·
Me faire sourire? Pas avec tes propos! La discussion esr suprimee suis mon regard!
MI Mistraline Regular ·
J'ai bien vu que la discussion etait supprimée, bien avant que tu me le dises!Mes propos qu'avaient ils?Selon avec qui tu discutes, je dirais que ton avis change!tu n'es pas le seul!Difficile de suivre ton regard derriere l'ecran🤪
HA Hadinna Regular ·
🤪 ben c'est moi 😊 sorry

boussa hadinna
BO Bob63 Regular ·
et je t'avoue que je suis morte de rire

Moi aussi😏😏😏😏😏
HA Hadinna Regular ·
tu es encore là ???

c'est quand le départ ?

boussa hadinna
BO Bob63 Regular ·
Problème de turbo, réparé hier et départ demain à10h Inchallah! Mais je reste en contact via cette belle découverte qu s'appelle le Black berry!
HA Hadinna Regular ·
alors bonne route et prudence

à tanger med il commence à y avoir quelques trucs, heureusement

la dernière traction c'est bien passée

boussa, prend soin de toi hadinna
BO Bob63 Regular ·
Vous partez sous regime TIR?
HA Hadinna Regular ·
non jamais

boussa
MA Mallau011 Regular ·
Généralement, l'homosexualité est un sujet très tabous au Maroc. Aujourd'hui, les choses commencent a changer, une association pour les homosexuels a été créé dernièrement mais aussi un magazine destinés aux homosexuels "Mitli". Beaucoup de couples homosexuels partent en vacances au Maroc sans aucun problème.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour!

Je suis désolé de déterrer des abimes un sujet vieux de deux ans, mais j'aurais quelques questions qui restent, pour moi, ambiguë. Tout d'abord, est-ce que tes amis l'ont fait ce voyage? Et comment ça c'est passé?

Maintenant, pour ma part j'aimerais aller visiter le Maroc l'an prochain avec mon mari mais nous sommes vraiment inquiets par rapport à ces lois stupides. Je vois entre autre que personne n'a parlé de l'immigration. En fait, dans la plupart des aéroports du monde on vous demandera quelle est votre relation avec votre compagnon de voyage et dans notre cas, pas question (et je dis bien vraiment pas question) de faire comme si nous étions des potes, comme certains semblent le suggérer. Et si nous embarquons à bord d'un vol de la RAM, devrions-nous commencer à faire attention dès que nous serions dans l'avion? Quand on s'est marié, c'était en quelque sorte pour vivre une vie de couple épanoui, public et sans tabou et c'est ce qu'on fait. Il n'y en pas un qui fait un pas sans tenir la main de l'autre, et il n'est absolument pas question pour nous de faire un voyage d'une semaine ou deux sans se promener main dans la main et s'embrasser comme à l'habitude... tout en restant respectueux bien sûr (enfin, comme n'importe quel couple quoi). Nous sommes prêts à faire quelque peu attention, peut-être (et je dis bien peut-être) éliminer les petits bécots en public, mais sans plus...

Alors, que nous proposez-vous? Allons-nous avoir des problèmes avec la justice, nous faire attaquer? Parce que les regards, on s'en contre-fiche et recontre-fiche royalement... Allons-nous être malheureux lors de ce voyage? Devrions-nous éviter le Maroc juste parce que c'est une bande d’arriéré mentale? Et ne me racontez pas des histoires de religions musulmanes ou je sais pas quoi parce que l'amour c'est l'amour peu importe la religion... Je trouve ça tellement dommage parce que ça semble être un pays merveilleux mais être si borné, c'est pas croyable. On est prêt à aller dépenser 5000,00$ chez eux et eux, ils nous jetterait en prison? Voyons...

En même temps, on se considère tellement chanceux de vivre dans un des onze pays au monde ou l'on peut se marier et vivre comme on l'entend et nous savons que ça ne sera jamais le cas partout alors si nous ne pouvons faire ce voyage, on va se consoler avec ça. Nous irons en Europe, comme d'habitude!!!

Merci pour votre aide!
Jonathan
KO Kola Globetrotter ·
dans notre cas, pas question (et je dis bien vraiment pas question) de faire comme si nous étions des potes, comme certains semblent le suggérer. Et si nous embarquons à bord d'un vol de la RAM, devrions-nous commencer à faire attention dès que nous serions dans l'avion? Quand on s'est marié, c'était en quelque sorte pour vivre une vie de couple épanoui, public et sans tabou et c'est ce qu'on fait. Il n'y en pas un qui fait un pas sans tenir la main de l'autre, et il n'est absolument pas question pour nous de faire un voyage d'une semaine ou deux sans se promener main dans la main et s'embrasser comme à l'habitude... tout en restant respectueux bien sûr (enfin, comme n'importe quel couple quoi). Nous sommes prêts à faire quelque peu attention, peut-être (et je dis bien peut-être) éliminer les petits bécots en public, mais sans plus... Devrions-nous éviter le Maroc juste parce que c'est une bande d’arriéré mentale? Et ne me racontez pas des histoires de religions musulmanes ou je sais pas quoi parce que l'amour c'est l'amour peu importe la religion... Je trouve ça tellement dommage parce que ça semble être un pays merveilleux mais être si borné, c'est pas croyable. On est prêt à aller dépenser 5000,00$ chez eux et eux, ils nous jetterait en prison? Voyons...

Que tu sois gay ou hétéro ou ce que tu veux ne justifie pas un tel discours, et sa chute en apothéose... Hé oui, l'argent ne permet pas tout, n'achète pas tout, n'ouvre pas toutes les portes.

Tu fais de ton orientation sexuelle un étendard, une revendication, tu te la colles sur le front comme une étiquette... pour prouver quoi, et à qui ? La pudeur, tu connais ?

Le temps qui passe t'apprendra peut-être, s'il ne fracasse pas tout avant ce qui est aussi possible, que l'amour n'a pas besoin de signes extérieurs destinés aux autres... qu'on peut se tenir la main sans se toucher, s'embras(s)er sans que les lèvres ne se frôlent. Le pouvoir de la communication silencieuse, alchimie d'un regard, de gestes esquissés, de sourires, de silences... destinés l'autre et non pas démonstrations bruyantes qui éclaboussent la collectivité, tu connais ?... Non ? Apprends alors...
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour Ce qui me choque c'est que tu dises " on est prêts à dépenser ..." tu penses que le manque de respect des us et coutumes locaux se paie ? Dans les pays du maghreb , même les couples hétéros ne se tiennent pas la main , encore moins s'embrasser ! Ce n'est même pas de la religion, mais de la pudeur !
SO
MA Maha4 Regular ·
On n'est tellement bornés et arriérés mentaux qu'on préfère laisser passer vos 5 000 dollars !!! Si c'est pour tenir ce genre de discours, on n'en veut pas de votre argent.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bon, quelques précisions s'imposent je crois...

Je ne vois pas pourquoi tu parles de pudeur ici. Tu sais ce que c'est un couple qui ne fait pas preuve de pudeur? C'est un couple qui se donne un long baiser langoureux, une tape sur les fesses, qui fait l'amour dans un coin en pensant que personne ne les voit... Mais rien dans ce que j'ai dis ne parle de tout ça. Comment on peut se promener avec son amoureux sans lui tenir la main? C'est la moindre des choses et c'est tellement rassurant.

Tu dis aussi que je fais de mon orientation «un étendard, une revendication, la colles sur le front comme une étiquette» alors que je veux seulement faire ce qui me semble normal pour un couple de faire. Que l'on soit hétéro ou homo, ça ne change rien au fait qu'un petit baiser une fois de temps en temps, ça fait du bien! D'ailleurs, je n'ai jamais fais la différence entre mon couple et un couple hétéro car il n'y en a pas. Seul certaines personnes cherchent à voir une différence... Et à la limite, selon ce que je crois comprendre, il ne s'agit même plus d'une discussion concernant les gays mais bien d'une discussion sur la démonstration d'affection en public puisque on semble dire ici qu'un couple qui se tient la main, c'est mal vu tout court, alors...

Et finalement, tu dis que ce que nous faisons sont des «démonstrations bruyantes qui éclaboussent la collectivité». Tu es donc en train de dire d'un couple qui se ballade main dans la main que non seulement il ne sont pas cute, mais en plus il te dégoute? Wow, tu dois être romantique toi! Je sais que c'est pas tout le monde qui ont les même besoins en amour, mais avoue quand même qu'il n'y a rien de plus beau qu'un vieux couple qui se promène main dans la main; ils ont l'air tellement heureux!

Bref, il y a des choses dans la vie auxquelles on ne veut pas déroger; se tenir la main et se donner de l’affection en est une pour nous et rien ne justifiera jamais le contraire. Toi, tu en as des choses ou des gestes que tu tiens à faire, auxquelles tu t'accrochent? Peut-être que je devrais apprendre comme tu le dis, mais tu as certes à apprendre toit aussi.
Jonathan
FI Fiodra Globetrotter ·
On a tous des gestes qu'on affectionne , des habitudes, mais reste le respect des hôtes et de leur mode de vie, c'est tout bête ! Si on ne veut pas y déroger, on va dans un pays plus tolérant, tout bête aussi !
SO
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour, vous commencez bien! Vous traitez les marocains de bande d'arriérés mentaux! Je pense que le Maroc n'est pas fait pour vous deux.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Mais voilà, t'as vraiment tout compris! Alors, si le Maroc n'est pas tolérant du tout, on n'ira pas... C'est exactement ce que l'on cherchait à savoir!
Jonathan
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, Ben oui!c'est évident qu'il ne faut pas y aller! J'ai vu et secouru dèrnièrement 2 filles françaises(dans une petite ville du sud marocain) pas trop discrète a la terrasse d'un café, l'une d'elle a pris une grosse pierre , juste a coté de la tempe! Transport a l'hospital, commissariat pour déposer plainte.....silence complet! Très cordialement.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
LE Leflâneur Regular ·
Que tu sois gay ou hétéro ou ce que tu veux ne justifie pas un tel discours, et sa chute en apothéose... Hé oui, l'argent ne permet pas tout, n'achète pas tout, n'ouvre pas toutes les portes.

Tu fais de ton orientation sexuelle un étendard, une revendication, tu te la colles sur le front comme une étiquette... pour prouver quoi, et à qui ? La pudeur, tu connais ?

Le temps qui passe t'apprendra peut-être, s'il ne fracasse pas tout avant ce qui est aussi possible, que l'amour n'a pas besoin de signes extérieurs destinés aux autres... qu'on peut se tenir la main sans se toucher, s'embras(s)er sans que les lèvres ne se frôlent. Le pouvoir de la communication silencieuse, alchimie d'un regard, de gestes esquissés, de sourires, de silences... destinés l'autre et non pas démonstrations bruyantes qui éclaboussent la collectivité, tu connais ?... Non ? Apprends alors...

Oui je sais ce post ne date pas d'aujourd'hui... mais avec tout le respect que j'ai pour les homos, je veux juste saluer Kola et lui dire bravo pour sa réponse.
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt
HA Hannahannah Globetrotter ·
Réponse à tous , ou plutôt question .

J'ai rencontré des couples gays au Maroc sans problème , une chambre pour deux c'est tout de même courant, fille ou garçon .

Mais "si" le couple est marié ? je suppose que c'est indiqué sur le passeport , et là bonjour la galère 😕 .... avez vous des exemples ?

Hannah
Que se vuelva la tortilla
KO Kola Globetrotter ·
Salut également à toi qui te livre à un patient travail d'archiviste, documentaliste, exhumateur de trésors... tes carnets de ce temps où c'était mieux avant... et merci.

Le membre auquel je répondais semble toujours actif. S'il a effectué ce voyage son témoignage, à posteriori, serait intéressant.

Similar discussions

You might also like