Voyager à partir de la Guyane en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour!

je pars de metropole pour travailler 6 mois à cayenne, j'espere bien en profiter pour voyager dans les pays voisins... en fait j'ai particulierement envie d'aller au perou est-ce qu'il a d'autres moyens de transport que l'avion? est-ce que quelqu'un a deja fait cayenne-quito par exemple, ou cayenne-lima ? enfin bref, tous les conseils sont les bienvenus ! merci d'avance !

ps: est-ce qu'on peut facilement obtenir les visas en guyane ?
CJ CJC ·
Salut!

J'ai des amis péruviens qui sont arrivés en Guyane sans prendre un avion, seulement en traversant le Brésil, utilisant les voies terrestres et fluviales.

En Guyane, il n'y a pas de consulat du Pérou, il faudrait te renseigner sur Paris ou au Brésil.

Ci joint une carte géographique de la région.

@ +

CJC
DE Deldidou ·
merci pour l'info, mais je ne vois pas la carte jointe ...

sinon niveau securité ça craint pas trop de faire se genre de trajet quand on a une tete de francais de metropole et donc forcement un peu de touriste ?
MA Matogrosso Regular ·
pas besoin de consulat pour aller au perou, pas besoin de visa, de cayenne va a belem et puis remonte l amazone jusqu a iquitos, , , , , , pas de probleme, il faut juste un hamac bien confortable, , , , , , , , bon voyage
PO Posepose Regular ·
😉bonjour J'ai travaillé en guyane en tant que métro, pour aller de guyane à Lima par la terre il faut quant même être un routard confirmé et avoir du temps!!! ça ne craint pas mais on trouve un peu de tout en forêt et pas toujours des enfants de coeur !
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, J'habite à Cayenne depuis quelques années et je vais au Pérou en Juin. J'ai décidé de prendre l'avion, c'est beaucoup plus rapide . Sinon il faut prendre l'avion pour Belem ( environ 320 E AR) puis le bateau pour Manaus ( 5 jours) et un autre bateau pour le Perou. C'est trés long !
Richard Phil
DE Deb ·
Bonjour Sapokai,

J ai lu que tu irais au perou cet ete en avion, peux tu me dire le prix et par ou tu passses en avion, quel est le plus avantageux surinam ou bresil? En effet, on compte partir jusqu'a Iquitos par bateau à l'aller et revenir en avion au retour. Sais tu combien de temps il faut pour faire Manaus-Iquitos en bateau en passant par Tabatinga. Merci pour ta réponse.
SA Sapokai Regular ·
Bonjour, En passant par le Brésil, en avion, tu dois d'abord aller à Belem ensuite Sao Paulo et Lima . Ca dure 2 jours et 2 nuits dont une nuit blanche dans à l'aéroport de San Paulo. Le prix est d'environ 1420 €. Par le Surinam, tu dois passer une nuit à Paramaribo, ensuite prendre Surinam Airways vers Curaçao et dans la foulée tu reprends Avianca vers Lima avec un stop à Bogota. Et le billet coute à peu prés 820€ . Pour ce qui est du bateau je ne sais pas du tout combien de temps il faut. Mais pour faire Manaus Belem il faut à peu prés 5 jours !
Richard Phil
SU Suedama ·
coucou deldidou, je viens de voir ton message suite à des recherches sur la Guyane. tout comme toi, je dois aller travailler 2 mois et demi à Cayenne, pour un stage. Je dois partir au mois de mai, et j'aimerais bien en profiter pour ensuite faire une escale en amérique du sud, mais je n'ai pas encore réfléchi vers quels pays.J'aimerais beaucoup que tu me parles de ton projet pour le pérou, et si tu es déjà parti, pouvoir partager ton expérience, les difficultés que tu as rencontrées et au contraire, les bons souvenirs. Je te remercie d'avance.🙂
FL Flooraam ·
Bonjour, j'aimerai beaucoup avoir des infos pour rejoindre Lima depuis Cayenne sans prendre l'avion, je sais qu'il est possible de faire une partie en remontant le fleuve, aurais-tu plus d'infos à ce sujet? sur le aprcour exacte et avec quels moyens (transports, budget) tes amis l'on fait?

merci pour ces précieuses infos,

Flora.
Flora
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

J'ai vécu 4 ans en Guyane. J'en suis partie il y a 4 mois et demi. En 2008, je suis allée au Pérou. Je me suis rendue avec mon véhicule jusqu'à Saint Laurent du Maroni. Ensuite, j'ai pris un taxi en direction de Paramaribo puis j'ai pris un vol Paramaribo/Curaçao (avec Surinam Airways) puis Curaçao/Bogota (également avec Surinam Airways) et enfin Bogota/Lima (avec Avianca). En moins de 48 hs, j'étais au Pérou !!! J'ai payé au total 625 euros par personne pour les 3 billets d'avion !!! Par le fleuve, je pense que c'est faisable mais beaucoup trop long sauf si tu as 3 mois de vacances ! Selon moi, la meilleure solution reste l'avion.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
RI Ritchy ·
c'est une superbe aventure par le fleuve mais il faut effectivement prendre le temps. je l'ai faite en 2008 et celà m'a pris environ 15j la traversée jusqu'au pérou (iquitos). je ne me souviens pas exactement du prix mais celà est vraiment très économique. je n'oublierai jamais ce périple! cayenne/st georges en taxi co ou stop st georges/macapa en bus macapa jusqu'à iquitos en bateau (dodo en hamac) et quelques escales pour changer de bateau et changer d'atmosphère car c'est long la navigation à la vitesse des papillons mais que de rencontres et de paysages... ne t'en fais pas, il faut juste du temps mais c'est un voyage très intéressant si tu as envies de te méler aux populations
respect and peace § love

Similar discussions

You might also like