Voyager pas cher en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voudrais découvrir la République Dominicaine, en mode routard ( transport locaux petits hôtel, repas dans la rue ....), mois de février et mars. Quel budget minimum dois je prévoir par jour ? Je voudrais - dormir en petit hôtel, ou location de bunglow en bord de mer, ou chez l'habitant. - transports locaux bus, train si il y en a ? - repas dans la rue, sandwich, achat de fruits sur les marchés.

Aussi, quelle compagnie conseillez vous au départ de Paris, pour un petit prix ? XL Airways, French blue, ... Un retour OPEN, serait idéal, pour moi.
CH Chibani78 Veteran ·
Au départ de Paris, si tu peux choisir les dates, j'ai toujours constaté qu Air France était pas cher. Mais attention, les prix peuvent être multipliés par 5 d'un jour sur l'autre.

Si tu veux pouvoir changer la date de retour, le tarif flex est le double du tarif sans modif possible. Tu peux partir avec un aller et acheter le retour sur place quand tu es décidé.

Pour le reste regarde sur ce forum et sur l'autre et tu auras toutes les réponses a tes questions.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

La compagnie aérienne la moins chère, mais à condition d'acheter en dernière minute, est habituellement TUIfly au départ de Bruxelles et à destination de Punta Cana ou de St Domingue. Ils font aussi, quelquefois, des promos à l'avance. On trouve ainsi des billets à des prix de l'ordre de 150 euros l'aller simple. (+20 euros si valise en soute). Cette compagnie se distingue des autres sur un autre plan : le prix de l'aller retour est égal à l'addition du prix de l'aller + le prix du billet retour, alors qu'il est fréquent qu'un aller simple coûte plus cher qu'un aller retour avec les compagnies classiques.

Pour aller de Paris à Bruxelles, c'est possible à pas cher avec les autocars Flixbus. L'autocar de nuit vous amène jusqu'à l'aéroport de Bruxelles Zaventem (Bruxelles National).

Billet open : oubliez !!! Le yield management, aujourd'hui généralisé, a mis fin à ce type de billet, ou alors, il faut sérieusement y mettre le prix !!! Ce qui existe encore ce sont, chez certaines compagnies, la possibilité de modifier les dates (fixées !!!) moyennant le paiement d'une option, ET paiement du réajustement tarifaire.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
MA Marccus Regular ·
Merci
MA Marccus Regular ·
Merci Elviajero, le FLIXBUS, pour Bruxelles, on le prend où à Paris ? Aussi quel budget minimum par jour pour manger, et dormir au moins cher en RD ?
Bonjour,

Flixbus, allez voir là : https://www.flixbus.fr/bus/paris

Concernant votre autre question, il est IMPOSSIBLE de vous répondre. Vu le type de voyage que vous voulez faire, hors des sentiers battus, les prix, le plus souvent, ne sont pas affichés, et dépendent ENORMEMENT du fait que vous avez une bonne tête de pigeon ou pas....et, hors zone touristique, de votre capacité à négocier les prix en espagnol.... En RD, multiplier les prix par 3 pour ceux qui ont une bonne tête de "portefeuille sur pattes" est courant....

Cordialement
MA Marccus Regular ·
Merci beaucoup
MA Marccus Regular ·
Est ce que 30 € / jour c'est suffisant, pour dormir et manger en RD ?
CH Chibani78 Veteran ·

Moi la vie me coute pareil qu en France.
MA Marccus Regular ·
Merci Serge

Bonjour,

En zone touristique, clairement NON,

Hors zone touristique, impossible de vous répondre autrement que déjà fait : "Concernant votre autre question, il est IMPOSSIBLE de vous répondre. Vu le type de voyage que vous voulez faire, hors des sentiers battus, les prix, le plus souvent, ne sont pas affichés, et dépendent ENORMEMENT du fait que vous avez une bonne tête de pigeon ou pas....et, hors zone touristique, de votre capacité à négocier les prix en espagnol.... En RD, multiplier les prix par 3 pour ceux qui ont une bonne tête de "portefeuille sur pattes" est courant...."

Outre le fait qu'il vous serait, à vous même, impossible de répondre à la question "combien coûte un restaurant en France ?" : Ca dépend où (non seulement quartier, mais aussi région, fin fond de campagne, ou centre de Paris, et que mangez vous ? Et en RD, j'ajouterais "dans quelles conditions d'hygiène".

Par ailleurs, vous serez toujours considéré comme immensément riche, ne sachant pas quoi faire de votre argent, pour le seul fait d'avoir pu venir jusque là. Donc on aura tendance à vous annoncer des prix surgonflés. Si on parle espagnol, on entendra souvent, quelque soit la démesure du prix d'un bien ou d'un service "para ti es nada" (pour toi ce n'est rien"

Cordialement
MA Marccus Regular ·
Merci, sachant que le salaire minimum est de 200 € en RD, je pense que l'on peut s'en sortir pour pas trop cher, si on mange comme les locaux. Après pour l'hébergement, j'ai vu sur AirBnb, des chambres à 8 € / nuit sur Cabarete ( côte nord ).
Merci, sachant que le salaire minimum est de 200 € en RD, je pense que l'on peut s'en sortir pour pas trop cher, si on mange comme les locaux. Après pour l'hébergement, j'ai vu sur AirBnb, des chambres à 8 € / nuit sur Cabarete ( côte nord ).

Bonjour,

Vous vous fourvoyez complètement ! Où avez vous vu qu'il existerait un salaire minimum de 200 euros mensuel en RD ? Il n'existe pas de salaire minimum interprofessionnel en RD ! Il est différencié selon le type d'activité. Voir là : https://www.metrord.do/do/destacado/2017/05/03/salario-minimo-privado-aumentara-20-rd.html Et le plus bas est largement inférieur à 200 euros....

Par ailleurs, CES salaires minimum ne signifient pas grand chose pour deux raisons : - nous ne sommes pas en France et la loi n'est QUE la loi, c'est à dire, appliquée ou pas, et ceci en toute impunité !!! - ce qu'on appelerait "travail au noir" chez nous, dénommé "économie informelle" en RD, représente 56% des "emplois"!!!! Voir là : https://www.eldinero.com.do/10930/economia-informal-en-republica-dominicana/ Et là, bien évidemment, il n'est pas question de salaire minimum !!! Et ceci, sans parler des haïtiens (carrément haïs par les dominicains) illégaux, particulièrement nombreux, sauvagement exploités, et pour lesquels la règle est "tais toi ou je te dénonce et tu seras reconduit à la frontière" Et là, on va très loin, puisque, au mépris du droit international, on a retiré la nationalité dominicaine aux gens nés en République Dominicaine, mais de parents haïtiens.....Face au tollé international, on a bien mis en place une procédure complexe pour "régularisation", mais totalement inopérante, car on s'adresse à des gens qui sont, la plupart du temps, analphabètes, et dépourvus de ressources....

Alors, pour toutes ces raisons, parler de salaire minimum dans ce pays est un non sens.....

Hébergement : vous parlez sans rien savoir de la réalité de la vie dominicaine ! Manifestement, vous ignorez tout des conditions déplorables dans lesquelles se "loge" une très large partie de la population dominicaine. Même si vous êtes large d'esprit, et peu exigeant en matière de confort, je doute fort que vous pourriez vous satisfaire de loger dans de telles conditions spartiates. Nous n'avons pas du tout, mais alors pas du tout, la même notion du minimum de confort indispensable. Outre le fait que, puisque vous seriez automatiquement repéré comme étranger (sauf si vous parlez l'espagnol dominicain avec un parfait accent dominicain), c'est à dire (même si ce n'est pas la réalité), immensément riche à ne pas savoir quoi faire de votre argent, logé dans de telles conditions, vous mettriez votre sécurité en danger.

Retenez bien que les touristes en République Dominicaine ne vivent pas dans le même monde que l'immense majorité de la population dominicaine. Si on peut circuler partout pendant toute la journée en RD en observant les règles de sécurité élémentaires, le soir, il faut faire preuve de prudence et, de préférence, rester dans son hôtel tout inclus.

Ceci dit, en dehors des périodes les plus demandées (juillet/août et de mi-décembre à fin avril) on peut trouver quelques rares hôtels tout inclus pour 35 à 40 euros par jour, à condition de réserver sur hotelkatalog24.de. En page d'accueil, cliquer sur "hotel" dans l'encadré jaune pour n'avoir que l'hôtel, sans l'avion. A ce prix, ce n'est pas le top du super luxe, mais c'est correct. Et, bien entendu, les vigiles qui gardent les hôtels tout inclus 24h sur 24 et 7 jours sur 7 (donc sécurité totale) , ont pour mission principale d'empêcher les non clients de rentrer se rincer le gosier, et de se nourrir à l'oeil, et pas de vous empêcher de sortir....

Cordialement
MA Marccus Regular ·
Merci pour les conseils et cet éclairage sur la RD. Pour le salaire minimum de 200 € / mois, je l'ai lu sur le blog d'une globe-trotteuse, qui s'est installée en RD : http://www.olympiaonboard.com
JF Jfalaise84 Veteran ·
Merci pour les conseils et cet éclairage sur la RD. Pour le salaire minimum de 200 € / mois, je l'ai lu sur le blog d'une globe-trotteuse, qui s'est installée en RD : http://www.olympiaonboard.com

Hola,

Comme on vous a déjà fait savoir, les prix sont généralement à la tête du client. Pour moi qui suis noir et canado-haïtien, je passe presque automatiquement pour un non touriste et je paie souvent moins puisque je négocie toujours en espagnol.

Si vous êtes capable, essayez de maîtriser le b et a ba en espagnol avant de partir pourrait faire une grande différence entre les rencontres possibles et faciles et se faire plumer de temps en temps avec le sourire.😎
MGTOW: Man going their own way...

"Plutôt que d'être malin, vaut mieux être bon " ou les deux.
MA Marccus Regular ·
Merci jfalaise84, je parle couramment espagnol. Sinon est ce qu'il y a des campings en RD ?
Merci pour les conseils et cet éclairage sur la RD. Pour le salaire minimum de 200 € / mois, je l'ai lu sur le blog d'une globe-trotteuse, qui s'est installée en RD : www.olympiaonboard.com

Bonjour,

Voilà quelqu'un qui nous raconte avoir parcouru 10.000 km en 8 mois à travers le monde, en visitant 10 pays....dont la République Dominicaine. Et donc, au cours d'un court séjour en République Dominicaine, dont on ignore la durée (mais qui n'excède probablement pas quelques semaines) elle ne peut que répéter, sur ce point, que ce qu'on lui a dit, à savoir absolument n'importe quoi !

Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur Internet !!! Et surtout lorsque ce qui est écrit découle d'un si court séjour.....

Cordialement
Merci jfalaise84, je parle couramment espagnol. Sinon est ce qu'il y a des campings en RD ?

Bonjour, Je passe 20% de mon temps en République Dominicaine et je n'en ai jamais vu. Et même s'il y en avait, compte tenu de la vie dominicaine, je n'irai certainement pas y séjourner pour des raisons tout à fait évidentes de sécurité.

Là, vous cherchez les très très gros ennuis, et si on cherche les ennuis en RD, on les trouve très très vite !!!

Cordialement
JF Jfalaise84 Veteran ·

des campings a la nord-américaine ou européenne non, par contre, les locaux de la classe moyenne ont des endroits ou ils peuvent partir faire du randonner et passer la journée sur place, piqueniquer oui, pour dormir hummmmmm, disons que dormir en pleine nature ce n'est pas trop dans les mœurs😉. j'en ai rencontré une médecin en ce mois de janvier qui m'en a parler lors de mon dernier séjour, j'adore les médecins😛.

c'est un pays adorable du moment ou vous mettez tout naïveté loin de vous, je vous aurais prévenu😎

MA Marccus Regular ·
Merci pour votre mise en garde. Si j'ai bien compris la RD est un pays pauvre, qui s'est orienté vers un tourisme de luxe.
CH Chibani78 Veteran ·
Il me semble que l'on vous a tous prévenus. Il ne faut pas imaginer le reste du monde comme la France. Lisez la presse locale. https://www.diariolibre.com/ Vous verrez comment ça se passe. Le plus simple c'est d'y aller une première fois en tout inclus. Il y a des séjours a moins de 1000€ voyage compris. Baladez vous autour de votre hôtel et faites vous une idée. Après vous y retournerez à votre manière en connaissance de cause (un peu).
MA Marccus Regular ·
Effectivement c'est une bonne idée de lire la presse locale, merci pour le lien.
Merci pour votre mise en garde. Si j'ai bien compris la RD est un pays pauvre, qui s'est orienté vers un tourisme de luxe.

Bonjour,

Non, pas du tout ! Le tourisme international est orienté vers les séjours en tout inclus, à tarifs restant abordables, si on tient bien compte que pour évaluer ce qui revient à l'hôtel, il faut déduire le prix de l'avion et du transfert.

Cordialement
JF Jfalaise84 Veteran ·

Bonjour,

Non, pas du tout ! Le tourisme international est orienté vers les séjours en tout inclus, à tarifs restant abordables, si on tient bien compte que pour évaluer ce qui revient à l'hôtel, il faut déduire le prix de l'avion et du transfert.

Cordialement

parce qu’il ne faut pas tuer la poule aux œufs or....le touriste😉

c'est toujours mieux en tout inclus, car, le touriste ne voit que la plage et aucun risque de sécurité qui peut salir l'image du pays, ce que le gouvernement ne veut surtout pas. Par contre, on peut voyager dans tout le pays sans aucun problème en prenant les précautions nécessaires comme dans tout pays étrangers.

MA Marccus Regular ·
Par contre, on peut voyager dans tout le pays sans aucun problème en prenant les précautions nécessaires comme dans tout pays étrangers.

Merci pour cette précision

Similar discussions

You might also like