Voyager à petit prix en échange de livraison de colis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Salut tout le monde, je suis nouveau ici, et j'aimerais vous poser une question bizarre mais peut-etre pas tant que ça...

Voila j'ai vu le film Eurotrip, je ne sais pas si il y en a qui connaisse mais voila, dans le film deux des personnages vont prendre des billets pour l'europe par le biais d'une agence de courrier international, c'est a dire, ils peuvent aller dans une ville d'europe genre Londres comme dans le film et le billet ne leur coute pas grand chose mais en echange ils doivent livrer un colis chez une personne de londres...

donc ma question est-ce que cela existe vraiment ce genre de chose, si oui me donner des infos...

merci d'avance...
PH Philobate Globetrotter ·
Les quebequois du forum en on déjas pas mal parler, il faudrait que tu face une petite recherche, certains disent que sa marche bien, d'autres que non, et enfin les troisième disent que c'est dangereux dans la mesur ou tu ne maitrise pas ce qu'il y'as dans le colie ...

Bonne journée

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PE Pegpang ·
on dit en france qu'avec la sncf tout est possible, mais dans ton cas je doute que ce trip par voie postale soit concrétisable!

sait on jamais! en tout cas si tu trouves fais moi signe!

La bretagne tu connais? (st malo) bcp d'amis québecois par che nous!

on aime tant ça tsé!
Crazy bang bang
SL Slaine ·
merci beaucoup je vais voir ce que ca peut donner merci encore vraiment sympa de m'avoir répondu aussi vite...
CA Caroline1l1 Regular ·
je sais pas, mais je suis du coup si cest faisable!!

Caroline
MO Morinpat Regular ·
Bonjour,

Je n'ai jamais vu le film mais j'ai entendu parler de ce genre de voyage. Ce que je connais c'est une compagnie américaine qui offre des billets d'avion à très bon prix (partance des É-U uniquement). Comment ça fonctionne? Il s'agit de compagnie qui utilisent les avions de passager pour envoyer du cargo. Ils achetent des billets pour pouoir utiliser l'espace dans la soute à bagage. Ils renvendent ensuite les billets pour les sieges à des prix ridicules. Par contre, il y a un hic. On ne peut enregistrer des bagages dans la soute. On ne voyage qu'avec notre bagage authorisé dans la cabine (c'est tout de meme pas si mal comme grandeur). Ça coute 75$US pour devenir membre à vie.

Contrairement à ce que tu raconte du film, on ne livre pas le colis nous même, mais je crois qu'il est enregistré à notre nom...

Est-ce une arnaque, ça fonctionne bien, j'en ai aucune idée...

http://www.aircourier.org/qa.html
Patrick Hull, Québec
RA Ramoucho ·
ca craint quand meme, non? les gens ne savent pas ce qu'il ya dedans?

plusieurs fois lors d'enregistrements des gens m'ont demandé de prendre une de leur valise car ils avaient trop de poids. J'ai refusé! car qui me dit qu'il n'y a pas de choses illicites dans cette valise. Allez expliquer au douanier ou à la police qu'elle est enregistrée sous votre nom mais pas à vous.....🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like