Voyager aux Philippines pour trois semaines fin octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous

J’habite en France et j’envisage de partir en voyage aux Philippines fin octobre de cette année pour trois semaines environ … Beaucoup de compagnie aérienne proposent des vols pour cette destination, aussi laquelle me conseilleriez-vous ? Ensuite connaissez vous de bonnes adresses d’hôtels sur l’île de Bohol ou Panglao ? Enfin nous serons deux à voyager, une idée du budget à prévoir pour tout le séjour avec les vols ?

Par avance un grand merci pour vos réponses.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Petit conseil pour l'avion. Cebu est dotée d'un aéroport international, inutile donc de passer par Manille pour aller à Bohol ! Tu peux faire un Paris Hong-Hong Kong (grosse concurrence entre les compagnies, vol pas cher) puis le compléter par un HKG-Cebu direct sur Cebu Pacific, la low-cost des Philippines qui vient d'acheter plein d'avions neufs ! Cebu Pacific va également à Manille si tu tiens absolument à passer à Manille.
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LA Lazarette ·
Genial j'ignorais que l'on pouvait prendre un vol direct pour Cebu !!! Merci de l'info
LA Lazarette ·
tres bon site

http://home.scarlet.be/...e/cadre06_Phil01.htm

Un grand merci !!! 😉
PI Pinoy7 Regular ·
Hi, Que penses-tu faire sur Bohol? Visiter l'île ou nager et plonger ou de tout un petit peu? 😎 Je pourrais te donner quelques infos car je vis juste au sud de Bohol sur Camiguin (l'île née du feu).

J'aime bien Bohol avec ces chocolate hills et ses tarsiers. Tagbilaran est un bon port de départ pour Bohol et les îles autour.

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
LA Lazarette ·
Hi, Que penses-tu faire sur Bohol? Visiter l'île ou nager et plonger ou de tout un petit peu? 😎 Je pourrais te donner quelques infos car je vis juste au sud de Bohol sur Camiguin (l'île née du feu).

J'aime bien Bohol avec ces chocolate hills et ses tarsiers. Tagbilaran est un bon port de départ pour Bohol et les îles autour.

Cheers, Boo

Hi,

Je pense en effet faire beaucoup de plongée, bateau en fait tout ce qui est relatif à la mer !!! 😉 Mais également visiter visiter un max !!! Peux-tu me conseiller ??? Par avance un grand merci !!!
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour

je peux egalement te donner des renseignements sur bohol j'y habite!

je possede egalement un van 7 places tout neuf avec chauffeur, pour ceux et celles qui veulent aller a chocolate hills, loboc river, tarsier ou n'importe ou sur bohol nous possedons une bangka aussi pour la visite des iles comme pamilacan et balicasag ou virgin island

pour plus de renseignements contactez nous par mail

yaya et eva
LA Lazarette ·
Ok c'est sympa merci !!!

Je vais me "pencher" sur Bohol et dès que j'ai une idée de ce que je souhaite faire je vous en fait part afin d'avoir votre avis. Si vous pouviez me donner des coordonnées d'Hôtels que vous connaissez ce serait super !!! Il y a une chose cependant que je suis certaine de vouloir faire c'est de louer un bateau sur plusieurs jours avec son pilote et ce afin de visiter les îles alentours et de m'offrir de magnifiques spots de plongée !!! Proposez-vous ce genre de prestations avec votre bangka ???

Merci de votre réponse.
RE Renosu Globetrotter ·
comment a evolue caminguin, je n ysuis pas alle depuis pas mal d annee, peu de gens en parle pourtant ce n est pas tres eloigne de cebu
PI Pinoy7 Regular ·
Camiguin est encore belle. Mais les prix ont augmenté. Jasmin by the Sea est maintenant occupé par des résidents ( Europe et Amérique). Melinda va bien avec son nouveau copain. Caves est encore bon, mais les prix de la bouffe on augmenté de 20%. A part de ça on va bien. Ce soir grande fiesta à Bug-Ong. J'y vais, mais pour dormir des boules quilles. 😎

Les prix des terrains sont encore raisonables. Mais SEAIR a augmenté la fréquence des vols et ainsi les prix des terrains augmentent aussi. Hibok-Hibok se tient calme, parfois ça bouge un peu, mais c'est pour les touristes.

Actuellement beau temps, on voit Bohol et pafois Leyte.

Hey, Camiguin means come again...

Cheers, Boo
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...
TA Taowen Veteran ·
En 2006, j'y suis allé avec Gulf Air, via Bahrein je crois, c'est le plus souvent la compagnie la moins chère.Je n'ai pas eu de problème, sinon que l'attente à l'escale à Barhein était longue.Il y avait eu un gros orage, le terminal était inondé, panne des systèmes d'affichage, un peu de retard du vol.Mais ça devait être exeptionnel. Sinon les vols se sont bien passés. En 2007, j'ai pris Air-France/KLM, un peu plus cher, via Shipol. Rien à dire.Les horaires me convenaient mieux. Tu peux aussi aller à Cébu si tu veux éviter Manille.Il y a Singapour Airlines qui a des vols Singapour/Cébu. Pour Bohol, j'y étais en 2000, ça commence à dater! j'ai dormi à Slim Pension à Tagbilaran, c'était un bon hotel, à 80FF la chambre avec tv cablé et AC. Vers Loboc je suis resté quelques jours à Nuts Huts, des bungalows au bord de la rivière sous les cocotiers, j'avais beaucoup aimé, avec des possibilités de balades en barque, à pieds, ou à vélo.A Panglao, ça a dû beaucoup changé, j'étais resté à Bohol Divers, bon marché, c'était un peu béton, mais OK. Il doit y avoir mieux.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
LA Lazarette ·
En 2006, j'y suis allé avec Gulf Air, via Bahrein je crois, c'est le plus souvent la compagnie la moins chère.Je n'ai pas eu de problème, sinon que l'attente à l'escale à Barhein était longue.Il y avait eu un gros orage, le terminal était inondé, panne des systèmes d'affichage, un peu de retard du vol.Mais ça devait être exeptionnel. Sinon les vols se sont bien passés. En 2007, j'ai pris Air-France/KLM, un peu plus cher, via Shipol. Rien à dire.Les horaires me convenaient mieux. Tu peux aussi aller à Cébu si tu veux éviter Manille.Il y a Singapour Airlines qui a des vols Singapour/Cébu. Pour Bohol, j'y étais en 2000, ça commence à dater! j'ai dormi à Slim Pension à Tagbilaran, c'était un bon hotel, à 80FF la chambre avec tv cablé et AC. Vers Loboc je suis resté quelques jours à Nuts Huts, des bungalows au bord de la rivière sous les cocotiers, j'avais beaucoup aimé, avec des possibilités de balades en barque, à pieds, ou à vélo.A Panglao, ça a dû beaucoup changé, j'étais resté à Bohol Divers, bon marché, c'était un peu béton, mais OK. Il doit y avoir mieux.

Merci pour tes infos !!! Je pense en effet prendre un vol singapour cebu. Ensuite existe-t-il des vols cebu-tagbilaran ou il n'existe comme je l'ai lu qu'un transfert au port de Cebu et embarquement à bord de l'hydroglisseur Cebu/Tagbilaran (1h30 de traversée) ? En ce qui concerne les hôtels je pense me tourner principalement sur ceux situés sur Panglao et graviter à partir de là !!! Un peu béton ? Arf très peu pour moi ... Si quelqu'un à des adresse d'hôtels sympas sur Panglao, je suis preneuse.

Encore un grand merci à tous pour votre aide précieuse dans la préparation de mon voyage !!!
TA Taowen Veteran ·
Je ne pense pas qu'il y ait des vols Cebu/Tagbilaran, tu devrais trouver l'info sur les sites des compagnies locales, comme Asian Spirit, Philippines Airlines...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
JO Jon93 ·
je suis de paris et jai une ille aux philippines BOHOL.... a coté de TUBIGON, je peux vous laisse sur ile pendant vous trois semaines pas cher car ile es en renovation mais ne vous tankité pas y a encore des bungalow bien, alors contacter moi le plus vite possible. young_jon2001@yahoo.com
AZ Azteque ·
salut

je me permets de répondre a ton post je serai sur Bohol dans une dizaine de jours, je suis interessé par votre proposition de guide .

cdt azteque
YA Yapen64 Veteran ·
contactes moi en privé je te donnerai tous les details et laisses moi ton mail

bonne journee

amicalement

yannick

Similar discussions

You might also like