Voyager sur Phuket en mai/juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour!

J'ai réservé un voyage de 10 jours à partir du 30 Mai 2013 dans un hôtel près de Patong en petit dej'. Je souhaiterais profiter des plages dans cette partie de la Thailande mais j'aurais voulu également visiter les iles avoisinantes. Sauf que de ce que j'ai vu sur internet il y a peu voir pas de bateau pour certaines iles en cette période!! Je suis intéressée par les îles de Kho Phi Phi, Koh Lanta, Railay et Krabi. Pourriez-vous me dire s'il y a des bateaux en cette périodes pour ces îles et à quelle fréquence ou me donner des solutions alternatives ou suggestions éventuelles en fonction de vos expériences personnelles??

Merci pour votre aide! 😏
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Les ferrys fonctionnent toute l'annee, mais il y a moins de departs en basse saison. Attention, la mer peut parfois etre houleuse .... 🤪

Bon sejour

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Les ferrys fonctionnent toute l'annee, mais il y a moins de departs en basse saison. Attention, la mer peut parfois etre houleuse .... 🤪

Bonjour Philippe,

C'est sûr...à cette période de l'année ça va être certainement houleux... Et profiter des plages...avec une mer démontée...🤪 J'espère pour l'initiatrice du post réalise qu'il est plus probable qu'il pleuve à cette période de l'année sur Phuket.

cordialement.
TH Therat Veteran ·
Bonjour Fex,

Tu te leves ou t'es pas encore couche ????? 🤪😉

Bonjour Philippe,

C'est sûr...à cette période de l'année ça va être certainement houleux... Et profiter des plages...avec une mer démontée...🤪 J'espère pour l'initiatrice du post réalise qu'il est plus probable qu'il pleuve à cette période de l'année sur Phuket.

cordialement.

Mais l'initiatrice du post pourra faire du surf, il y a un bon spot a Kata Noi !!!! 🙂

D'autre part, meme si mai/juin est la saison des pluies, il faut savoir que le changement climatique affecte aussi la Thailande, ou du moins Phuket. Par exemple l'annee derniere, il a fait tres beau et sec en septembre octobre, et plutot moyen voir pas tres beau en decembre.

Bonne journee/nuit 😉

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ME Medmed7 Regular ·
J'etais en mai dans la region l'annee derniere : a partir du 20 mai les rues étaient desertes tres peu de touristes (c’était d'ailleurs assez plaisant), la plupart des agences de voyages ferment. Mais tu trouves quand même de quoi partir. La météo dans ces coins la c'est vraiment aléatoire mais il faut savoir que tu peux avoir 5/6 jours de mauvais temps d'affilée, t'as aussi des micros climats, beau temps a kata et mauvais a kamala le meme jour etc... le temps etait pire sur krabi et sa region que Phuket mais encore une fois il n'ya pas de verité sur la meteo.

Mais tu trouveras des excursions quoiqu'il arrive, y en avait l'annee derniere il n'y a pas de raison qu'il n'en y ai pas cette année comme dit plus haut.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Philippe....

Ou bien faire de la barque à Patong 😎

(photo prise entre le 5 et le 7 juin 2012)

(Et celle-ci photo prise fin octobre 2012)

(il y avait un peu moins d'eau, car entre temps ils avaient installés des pompes près de la route principale)

Similar discussions

You might also like