Voyager sur la Provence-Côte d'Azur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour! Je part faire un stage en pâtisserie pour Toulouse pendant 6 mois mi-juillet. Je voudrais partir 2 semaines plus tôt et visiter la côte d'azur et la provence( calanques de marseille, champs de lavandes, lac de st-croix, george du verdon, ocres de roussillon et le port de grimaud) Si quelqu'un avait de bon conseils pour voyager dans ce coin de pays, hebergement , transport, autres endroit à visiter pour un fille de 26 ans qui aime les beaux paysages. J'aime bien les petits bar avec goupes de musique rock si vous avez des adresses.

merci!!😎
MA Marmotte74 Regular ·
Bonjour Janis,

En tant que vieille marmotte, je ne saurai pas te renseigner où écouter la musique que tu aimes. Néanmoins, je note que tu as un peu peur de voyager seule. Rassure toi, tout va bien chez nous, cependant, je te conseille d'éviter Marseille et sa périphérie mi-juillet, sauf si tu aimes beaucoup les embouteillages, et que cela ne te gêne pas de mettre une heure pour parcourir 10 kms (c'est du vécu !). D'autre part, ce qui s'y passe actuellement n'est pas très attirant, bien qu'il ne faille pas généraliser tout de même ! Les calanques, c'est vraiment beau. En fait, il faudrait d'abord que tu indiques si tu vas louer une voiture, si tu as l'intention de circuler en trains et bus ?... En voiture, tu pourrais camper.. mais il faudrait quasiment réserver les campings à cette époque de l'année, c'est un peu chargé. Effectivement tu as raison pour la Provence, ce sera bien plus paisible, et particulièrement beau. Tu peux aussi gîter en chambres d'hôtes, mais, dans ce coin de France, ce n'est pas donné.. J'en connais une à Lauris, près de Lourmarin, mais là, c'est mieux d'avoir une voiture.. J'ignore si tu as un budget pour ces choses là ?.. Je reste à ta disposition pour te renseigner un peu mieux à la lumière de tes précisions. Amicalement,
MARMOTTE VAGABONDE
JA Janis123 ·
Bonjour, merci de m'avoir répond. Cest très apprécié. Je croyais me balader en train ou en bus...mais je suis pas trop sur que les endroits ou je voudrais aller sont accecible en bus.

Similar discussions

You might also like