Où voyager sans passeport avec la carte nationale d'identité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Voici mon problème: Ayant le mois de février libre, je souhaiterais voyager une dizaine de jours. Seulement voilà, n'ayant pas de passeport, je suis obligée de faire soit l'Europe, soit les DOM TOM... Et j'aimerais dormir en auberge ou hôtel bon marché. Je cherche donc à partir loin, mais avec juste la carte d'dentité. J'ai pensé à Tahiti, mais devant impérativement partir avec Air France, c'est impossible car escale à Los Angeles... 😕 La guadeloupe, je n'ai pas trouvé d'auberges. L'île Maurice, j'ai lu qu'il fallait le passeport (bizarrement😮). Pour l'instant, je suis sur la Réunion...

Alors si vous avez d'autres idées de destination selon vos expériences ou des infos particulières sur la Réunion (auberges près de la mer, bons plans etc...), je suis super preneuse... Par ailleurs partant seule, je préfèrerais ne pas tomber dans un coupe gorge...

Merci d'avance à tous!!

Aline😎
BA Bardak Veteran ·
L'île Maurice est un Etat indépandant et souverain. Il n'y a rien de surprenant à ce qu'ils demandent un passeport.
BI Bigoudi3 ·
Ah voilà, je ne le savais pas 😊... Merci pour l'info!!
OT Otacon ·
Au pire ils peuvent pas te filer un papier remplacent le passeport si tu leur dis que c'est urgent ? Temporairement bien sur...
BI Bigoudi3 ·
Compliqué... Je ne suis pas sure d'être prise très au sérieux si j'arrive en leur disant que je dois de toute urgence partir en vacances et qu'ils seraient bien aimables de bien vouloir activer leurs petites fesses... Non et surtout à la base je devais partir voir ma famille en Argentine... Donc si je dois obtenir le passeport ça sera pour aller là bas. Et maintenant, niveau timing c'est juste juste...

Des idées voyage avec carte d'dentité???... 😏
OT Otacon ·
Espagne tu as des coin sympa, sinon amsterdam c'est cool aussi !
LE Lexav Globetrotter ·
😉Il y a plusieurs posts à ce sujet, fais une recheche...Si tu n'y arrives pas, je t'aiderais...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BI Bigoudi3 ·
Espagne oui, j'adore mais je connais déjà un peu et Amsterdam... Ai oublié de préciser que je voulais avoir bien chaud... Et j'avoue que bénéficiant d'un billet d'avion spécial, il m'est financièrement beaucoup plus avantageux de voyager loin...😛
OT Otacon ·
Loin est sans passeport c'est presque incompatible. Deux solutions s'offrent à toi : La premiére et la plus raisonnable, c'est d'aller dans un DOM ou un TOM. La seconde, c'est de mettre un gros blouson et de te cacher dans la soute d'un avion en partance pour l'argentine, mais il parait que c'est risqué...
BI Bigoudi3 ·
😉Il y a plusieurs posts à ce sujet, fais une recheche...Si tu n'y arrives pas, je t'aiderais...

j'ai regardé avant de poster mais sans doute pas assez... je vais rechercher! merci
BI Bigoudi3 ·
Loin est sans passeport c'est presque incompatible. Deux solutions s'offrent à toi : La premiére et la plus raisonnable, c'est d'aller dans un DOM ou un TOM. La seconde, c'est de mettre un gros blouson et de te cacher dans la soute d'un avion en partance pour l'argentine, mais il parait que c'est risqué...

Hiiihhhiiiihhhhiiiiiii! Bonne idée!! Tu as raison, je vais me le tenter 🏴‍☠️... Au moins j'arriverai au soleil... Gelée, mais au soleil!!! 😉
LE Lexav Globetrotter ·
Et voici http://voyageforum.com/v.f?post=2314409;#2314409
BI Bigoudi3 ·
Et voici http://voyageforum.com/...ost=2314409;#2314409

Merci merci, j'étais justement en train de chercher!!
LE Lexav Globetrotter ·
🙂 Avec T.O., il y a quelques belles destinations...

Similar discussions

You might also like