Voyager seul en Thaïlande en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DY
Bonjour, je suis parti pour la première fois en Thaïlande en 2010. Depuis mon retour je ne songe qu'à y retourner. Le seul truc qui m'a fait hésité ces 2 dernières années, c'est de partir seul. Lors de mon premier voyage nous étions deux du coup j'avais prévu l'itinéraire en fonction de nos envies (nous étions partis en couple). Le manque de ce pays se faisant de plus en plus grand j'envisage vraiment de repartir cet hiver (je devais le faire l'hiver dernier mais je me suis découragé) mais j'ai un peu peur de le regretter une fois sur place. Pourtant pour avoir bien discuté avec les personnes que nous avions rencontré lors de notre premier voyage je me doute bien que la Thaïlande est le pays idéal pour tenter ce genre d'expérience. Si vous pouviez me donner vos impressions et pourquoi des endroits où il est plus simple de faire des rencontres de passage. Ce sera vraiment l'opposé de mon premier voyage où au contraire nous avions envie de rester entre nous. Je pense partir 15 jours à peu près, rester 2 ou 3 jours à Bangkok, partir sur Chang Mai mais surtout aviser sur place. La première fois j'avais presque tout prévu avant de partir et arrivé sur place je me suis rendu compte que ça ne servait à rien ! Merci d'avance.
SI Siamlife Veteran ·
Aucun souci pour voyager solo dans le pays. Pour le reste, tout dépend de ce que tu appelles "rencontres de passage". A toi de préciser tes attentes.
Bon voyage.
SU Sukumvit Regular ·
Bonjour,

Vous écris de ko Samui en ce moment et suis partie en couple mais egalement plein de copains retrouvés sur place. N'hésitez pas a vous lancer à partir seule en Thailande mais peut-être important de savoir que le sud ( les îles) est plus festif que le nord. Concernant les rencontres, vous aurez l'embarras du choix à Patong ( Phuket) et à Chaweng (Samui). Pour Bangkok, Sukhumvit est bien pour faire des rencontres. J'ai cru comprendre que vous envisagez de partir en decembre, attention c'est une période tres chargée en Thailande donc prevoir une Resa.

Très belles vacances, foncez.

Irina
IRINA
DY Dyingwish ·
Merci de votre retour. J'avais logé à Sukhumvit lors de mon premier séjour à Bangkok. Pour répondre au message précédent ce que j'appelle rencontres de passage ce sont des voyageurs et locaux (je ne suis pas en chasse de Thaïlandaises). Sinon les coins comme Patong c'est exactement tout ce que je veux éviter ! Je ne suis pas le dernier pour faire la fête mais si je peux me tenir un peu écarté du sordide ça me va bien ! Lors de mon premier voyage je logeais sur Nai Yang à Phuket et bien que ce soit touristique c'était tout de même plus "authentique" (enfin pour Phuket).
SU Sukumvit Regular ·
Réduire Patong à un lieu sordide me laisse sans voix alors qu'il n'y a qu'une rue space, des millions de familles et de célibataires y passent leurs vacances chaque année car au delà du fait que la baie est superbe, les lieux de shopping, restos, bars et autres activités sont accessibles à pied et le fait que vous souhaitiez rencontrer du monde. Pour l'authentique Chiang Mai vous ravira, séjournez y surtout dans le carré historique et delâ rayonnez.

Irina
IRINA
DY Dyingwish ·
Tout est subjectif. 🙂 Merci de vos retours en tout cas. Je regarde Chang Mai, je n'avais pas eu le temps d'y aller la dernière fois. Koh Phangan me tente bien aussi.
SU Sukumvit Regular ·
Phan Gan que j'aime beaucoup est superbe mais un conseil si vous ne voulez pas mourir de solitude et d'ennui, preferez-lui Samui. Comme vous dites, tout est subjectif mais un peu illusoire d'imaginer en 15 jours pouvoir lier amitié avec des thais qui sont chez eux dans leurs coutumes, leur langue, leurs soucis quotidiens et qui n'ont aucune aspiration particulière a s'intéresser a des farangs ( leurs sous peut-être?) à des années lumières de leur identité thai et bouddhiste dont ils sont très fiers.

Vous souhaite tout de même de tres belles vacances et de fructueuses rencontres.

Irina
IRINA
DY Dyingwish ·
Je ne suis pas naïf ni idéaliste, je ne cherche pas à lier d'amitié. Juste à ne pas passer 15 jours sans parler à personne !
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Phan Gan que j'aime beaucoup est superbe mais un conseil si vous ne voulez pas mourir de solitude et d'ennui, preferez-lui Samui. Comme vous dites, tout est subjectif mais un peu illusoire d'imaginer en 15 jours pouvoir lier amitié avec des thais qui sont chez eux dans leurs coutumes, leur langue, leurs soucis quotidiens et qui n'ont aucune aspiration particulière a s'intéresser a des farangs ( leurs sous peut-être?) à des années lumières de leur identité thai et bouddhiste dont ils sont très fiers.

Vous souhaite tout de même de tres belles vacances et de fructueuses rencontres.

Irina

Bonjour

Je ne suis pas toujours d'accord avec vous, mais ici, je plussoies pour votre analyse

pour le plaisir,

Une vue de chaweng que vous connaissez peut-être: http://voyageforum.com/v.f?post=7126793#7126793

Bien cordialement Obeo
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
Je ne suis pas naïf ni idéaliste, je ne cherche pas à lier d'amitié. Juste à ne pas passer 15 jours sans parler à personne !

Je le conseille souvent, rarement écouté Bangkok fait un saut a l'alliance francaise il y a une trés bonne cafeteria où les étudiants(etes) thaï(ies) entre 2 cours cherchent le contact de francais(ses) pour perfectionner la langue de moliére et extremement demandeurs sur la culture francaise c'est eux qui viendrons vers toi,

si tu sais sourire et être sympathique ne t'etonnes pas s'ils de proposent de decouvrir leurs lieux festifs et tout ca sans ambiguïté
DY Dyingwish ·
Tiens pourquoi pas ! Merci pour l'info.
Tiens pourquoi pas ! Merci pour l'info.

Si ca ne fonctionne pas, plan de secours: Viennoiseries et plats du jours excellents Si c'est positif, (pour le contact, pas les croissants) fait nous un retour chok dee krap !
SI Siamlife Veteran ·

Si tu vas dans des zones touristiques, tu rencontreras sans problème des touristes de toutes nationalités. C'est comme partout: si tu restes dans ton coin, tu restes tout seul. Du côté des Thais, qu'ils soient bouddhistes, musulmans, chrétiens agnostiques, si ce sont des commercants, ils font leur business. Pour le reste, la très grande majorité des Thais sont très ouverts, farangophiles et discrets. Et ils aimeraient d'ailleurs parler anglais pour mieux échanger. Ce qui reste rare, même chez les jeunes adultes. Après ça, la belle rencontre, c'est du hasard, de la personnalité, de l'ouverture, de l'empathie. Et de la confiance en son prochain. Ce qui n'empêche pas de savoir renifler les plans foireux.

Pour l'anecdote, j'ai rencontré très récemment un photographe thai plusieurs fois primé. J'étais pourtant dans un bled de l'arrière pays. Je passais dans sa petite boutique qui n' a rien à voir avec la photo. Un type de 80 ans qui m'a raconté sa vie incroyable depuis son départ de l'Inde à la partition de 47. Contrairement à ce qu'on entend souvent, les Thais sont très désireux d'échanger, beaucoup fantasment sur l'Occident. Par contre il leur reste douvent difficile de faire le 1er pas (la prise de décision est souvent un problème). Donc il faut savoir les aider et les mettre en confiance: sourire, simplicité, respect. Dans un autre genre, tu as les "échanges" suscités par quelques demeurés tonitruants et alcoolisés venus ici en pays conquis: on peut comprendre que les locaux restent parfois sur leurs gardes.
Bon voyage.
DY Dyingwish ·
Et voilà ! Craquage et billets réservés ! Plus qu'à attendre décembre maintenant !
DY Dyingwish ·
Alors le programme :

3 jours à Bangkok 5 Jours au Cambodge pour visiter Angkor et les environs Le reste basé sur Chiang Maï histoire de découvrir un peu le Nord de la Thaïlande. Je serais sur place du 7 au 21 décembre si du monde est sur place aux mêmes dates on se croisera peut-être.

Similar discussions

You might also like