bonjour, Bali c'est le rêve sur terre!!! très très zen, sauf peut-être à l'aéroport ou il faut s'armer de patience pour obtenir son visa. Sinon, aucun problème nulle part. C'est très facile de circuler, il existe des systèmes de mini van à 6 personnes. Vous en trouverez un peu partout pour pas trop cher. Il n'y a aucun endroit a éviter. Savez-vous ce que vous allez faire? je pourrais vous donner plus d'infos si vous le souhaitez.
Pour les vaccins, il faut quand meme prévoir l'hépathite, sinon ils ne demandent pas le carnet de vaccination. La bouffe indonésienne est très bonne mais il y a aussi bcp de cuisine internationale. Faites attention au change pour l'argent, vous en trouverez partout, mais beaucoup de clandestins, ils sont attrayants car ils proposent des taux élévés mais on se fait arnaquer, ils comptent tellement vite qu'ils vous blousent facilement, j'en ai fait malheureusement l'experience...sinon les balinais sont des gens très gentils, mais ne vous attendez pas à avoir de grandes discussions, ils ne se lient pas facilement et pour eux seules comptent les offrandes, 5X par jour et tout ce qui va avec...plus les fréquentations des temples ca leur laisse peu de temps pour le travail😉 n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y suis déja allée 2X un mois...j'ai eu le temps de visiter...
bonjour,
merci pour tous ces renseignements, ça me donne vraiment envie d'y aller 🙂 c'est sympa d'avoir l'avis des personnes qui y sont allées. Vous êtes partie seule ?
Pour le moment, j'en suis encore au stade de chercher le meilleur prix et les meilleurs horaires pour y aller ! c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, je pense que je ne vais pas hésiter encore très longtemps 😉 je ne sais pas encore ce que je vais faire, à part éviter les endroits surpeuplés 😉 je regarde un peu partout, je glane des infos pour dormir, pour visiter... je pense faire au feeling avec tout de même un minimun de préparation 😉 quant à l'argent, il vaut mieux en tirer au compte goutte ou simplement 2 ou 3 fois ?
merci pour votre proposition, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous recontacter
cordialement
betty