Voyager seule à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

je souhaite partir à Bali de la mi-octobre à la mi-novembre et ai prévu d'y aller seule. D'après ce que j'ai lu sur le forum, c'est assez fréquent et pas risqué, ça tombe bien, c'est comme cela que je l'imaginais 🙂 je pense que sur place, il n'y aura pas de souci pour faire des rencontres ainsi que rentrer en contact avec les balinais ! je m'y vois déjà 🙂 est-ce facile de se faire comprendre ? je compte apprendre quelques mots et formules pour m'y aider. Peut-être la visite de certains sites ou certaines balades ne sont pas conseillés à faire seule ? mais c'est tellement touristique que je pourrai me joindre à des groupes ?

une question concernant les vaccins, je ne suis pas à jour concernant la polio et la diphtérie, seulement pour le tétanos, en arrivant à Bali, demandent-ils le carnet de vaccinations ?

merci de vos réponses

betty
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

mi-octobre à la mi-novembre: il peut y avoir de la pluie... c'est le début de la saison des pluies...

si tu parles anglais la plupart des balinais te comprendront...

pas besoin de t'affoler pour les vaccinations il te mettront en quarantaine à ton arrivée c'est tout!!! je blague 😎 aucun problème de ce côté là avec les autorités...

bon voyage
aum sawastiastu
BO Bonnie53 Veteran ·
Aucun problème pour une fille seule à Bali. Et tu pourras faire toutes les balades que tu souhaites.🙂

Je me demande si les préposés à l´immigration savent ce qu´est un carnet de vaccination😏

Mon avant-dernier séjour était en octobre/novenbre 2012 et à part quelques orages en soirée, il a fait beau 🙂

Beaucoup de balinais ont des notions d´anglais et engagent facilement la conversation.
Le monde est mon horizon...
LU Luceaudrey ·
bonjour, Bali c'est le rêve sur terre!!! très très zen, sauf peut-être à l'aéroport ou il faut s'armer de patience pour obtenir son visa. Sinon, aucun problème nulle part. C'est très facile de circuler, il existe des systèmes de mini van à 6 personnes. Vous en trouverez un peu partout pour pas trop cher. Il n'y a aucun endroit a éviter. Savez-vous ce que vous allez faire? je pourrais vous donner plus d'infos si vous le souhaitez. Pour les vaccins, il faut quand meme prévoir l'hépathite, sinon ils ne demandent pas le carnet de vaccination. La bouffe indonésienne est très bonne mais il y a aussi bcp de cuisine internationale. Faites attention au change pour l'argent, vous en trouverez partout, mais beaucoup de clandestins, ils sont attrayants car ils proposent des taux élévés mais on se fait arnaquer, ils comptent tellement vite qu'ils vous blousent facilement, j'en ai fait malheureusement l'experience...sinon les balinais sont des gens très gentils, mais ne vous attendez pas à avoir de grandes discussions, ils ne se lient pas facilement et pour eux seules comptent les offrandes, 5X par jour et tout ce qui va avec...plus les fréquentations des temples ca leur laisse peu de temps pour le travail😉 n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y suis déja allée 2X un mois...j'ai eu le temps de visiter...
N importe où mais pas ici...
BE Bettyle ·
salut,

mi-octobre à la mi-novembre: il peut y avoir de la pluie... c'est le début de la saison des pluies...

si tu parles anglais la plupart des balinais te comprendront...

pas besoin de t'affoler pour les vaccinations il te mettront en quarantaine à ton arrivée c'est tout!!! je blague 😎 aucun problème de ce côté là avec les autorités...

bon voyage

bonjour,

merci pour ta réponse, je suis rassurée pour les vaccinations 🙂 je vais sûrement prendre mon billet, j'hésite encore du fait d'être toute seule mais cela me tente tellement que je vais me décider 🙂

je parle un peu anglais, il va me falloir réviser 😉

pour le temps, j'espère ne pas avoir trop de pluie, je n'ai pas de k way, j'en achèterai un sur place !

peut-être au hasard des rencontres betty
BE Bettyle ·
Aucun problème pour une fille seule à Bali. Et tu pourras faire toutes les balades que tu souhaites.🙂

Je me demande si les préposés à l´immigration savent ce qu´est un carnet de vaccination😏

Mon avant-dernier séjour était en octobre/novenbre 2012 et à part quelques orages en soirée, il a fait beau 🙂

Beaucoup de balinais ont des notions d´anglais et engagent facilement la conversation.

bonjour,

merci pour ta réponse, donc pas de pb de vaccinations, c'est une bonne chose 🙂

pour le reste, c'est rassurant aussi, je pense que je ne vais plus hésiter 😉

j'ai vu sur ton profil, tu es une voyageuse dans l'âme ! tu as bien raison, ça enrichit énormément ! bon prochain voyage

betty
BE Bettyle ·
bonjour, Bali c'est le rêve sur terre!!! très très zen, sauf peut-être à l'aéroport ou il faut s'armer de patience pour obtenir son visa. Sinon, aucun problème nulle part. C'est très facile de circuler, il existe des systèmes de mini van à 6 personnes. Vous en trouverez un peu partout pour pas trop cher. Il n'y a aucun endroit a éviter. Savez-vous ce que vous allez faire? je pourrais vous donner plus d'infos si vous le souhaitez. Pour les vaccins, il faut quand meme prévoir l'hépathite, sinon ils ne demandent pas le carnet de vaccination. La bouffe indonésienne est très bonne mais il y a aussi bcp de cuisine internationale. Faites attention au change pour l'argent, vous en trouverez partout, mais beaucoup de clandestins, ils sont attrayants car ils proposent des taux élévés mais on se fait arnaquer, ils comptent tellement vite qu'ils vous blousent facilement, j'en ai fait malheureusement l'experience...sinon les balinais sont des gens très gentils, mais ne vous attendez pas à avoir de grandes discussions, ils ne se lient pas facilement et pour eux seules comptent les offrandes, 5X par jour et tout ce qui va avec...plus les fréquentations des temples ca leur laisse peu de temps pour le travail😉 n'hésitez pas si vous avez des questions, j'y suis déja allée 2X un mois...j'ai eu le temps de visiter...

bonjour,

merci pour tous ces renseignements, ça me donne vraiment envie d'y aller 🙂 c'est sympa d'avoir l'avis des personnes qui y sont allées. Vous êtes partie seule ?

Pour le moment, j'en suis encore au stade de chercher le meilleur prix et les meilleurs horaires pour y aller ! c'est un projet qui me tient vraiment à coeur, je pense que je ne vais pas hésiter encore très longtemps 😉 je ne sais pas encore ce que je vais faire, à part éviter les endroits surpeuplés 😉 je regarde un peu partout, je glane des infos pour dormir, pour visiter... je pense faire au feeling avec tout de même un minimun de préparation 😉 quant à l'argent, il vaut mieux en tirer au compte goutte ou simplement 2 ou 3 fois ?

merci pour votre proposition, si j'ai des questions, je n'hésiterai pas à vous recontacter

cordialement betty
AR Arumitap Veteran ·
Mon but n'est pas d'être désagréable.

Je suis un homme. Donc j'ai certainement avoir un préjugé hyper défavorable.

Bali est un joli endroit. C'est loin d'être le pays des bisounours. Certaines femmes y vont pour avoir du plaisir. Si vous en voulez, allez au Pondok Vienna à Lippah. Une vingtaine de garçons y font du culturisme. Quand il y a de gros arrivages de femelles, ils choisissent. En période de pénurie, c'est le contraire. En tant qu'homme, je trouve que les femmes qui vivent de leurs charmes sont nettement moins pitoyables que les garçons qui font la même chose.

En fait, le nombre de femmes qui y vont ( ainsi qu'à Lombok ) pour s'envoyer en l'air est plus important que celui des garçons. La prostitution masculine est plus dicrète, mais beaucoup plus importante.

Je vous souhaite un excellent séjour à Bali et en règle générale, dans toute l'Asie.
JA Jakatite Veteran ·
BRAVO MAURICE !!!!!

Je te cite "je suis un homme, j'ai certainement avoir un préjugé défavorable" toi y en comprendre ce que toi y écrire ???

As- tu pris les médicaments que le docteur d'un autre sujet du FV te prescrivait hier ??? NON''' DOMMAGE !!!
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

J'aime bien les garçons comme toi qui sur la trentaine de lignes d'un message se concentre sur la faute de frappe qui leur permet de montrer qu'il ont un esprit nettement supérieur à la moyenne des analphabètes de ce pays.😎

Tu dois avoir de gros problèmes pour ne pas avoir restitué le sens de la phrase que j'ai écrit.😉😉

Ceci dit.

Je constate qu'encore une fois tu interviens sur un topic pour n'apporter aucune réponse.😕

C'est maladif chez toi ?😎

Comme tu semble faire une confiance aveugle au distributeur d'anxyolitiques savoyard qui interviens pour ne rien dire, consulte - le.😉 Normalement, il devrait à distance t'en coller de quoi assommer un cheval.😎
JA Jakatite Veteran ·
J'essayais juste de me mettre à ton niveau mais "j'y arrive pas" la plongée en apnée c'est trop dur pour moi
AR Arumitap Veteran ·
Je sais, ce n'est pas évident.

Èt je peux te dire que je me suis entraïné. J'ai assisté à plusieurs prestaions de notre ancien président. Au départ cela n'a pas été facile.🙂 Mais sur la fin, j'y arrivais.😉 Quel dommage qu'il soit parti.😎

Mais peut - être...

Donc ne désespère pas. Ca va venir...😎
WO Wolflarsen Veteran ·
Intervention hors sujet mais néanmoins constructive😉 C'est toujours bien de tordre le cou aux idées reçues. A Bali et à Lombok c'est assez impressionnant le nombre de garçons qui se prennent de passion pour le surf et qui se font pousser les dreadlocks... Quand je suis en France on me dit toujours des trucs du genre "Alors les filles? c'est cher? elles sont chaudes? etc " Qu'une fille rentre de vacances à Bali est c'est "Alors les temples? la culture? les plages? Magique?" Une fille seule et pas tres belle qui va sur la plage de Kuta, seminyak, senggigi.... se fera immédiatement aborder par une nuée de beach boys à dreadlocks. A Bali on les appelle les "Kuta kowboy" A Lombok on fait semblant de ne rien remarquer. J'ai été plusieurs fois à Lombok où j'ai passé toutes mes nuits à dormir"pake stander" (sur la béquille🙂) l'alternative étant le karaoke ou le mariage. Puisque tu es publicitaire tu doit surement connaitre ça, les australiens appellent les touristes amatrices du genre des rhonda maintenant http://www.youtube.com/watch?v=nFYaNmhEeKw
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
WO Wolflarsen Veteran ·
Il n'y a aucun endroit a éviter.

Si si http://voyageforum.com/forum/agression_au_mont_batur_bali_appel_au_boycott_D5945714/ Bali comme la Thailande à une image de pays des bisounours comme on dit sur ce forum, mais tout n'est pas si rose http://fr-ca.actualites.yahoo.com/une-touriste-australienne-est-viol%C3%A9e-en-indon%C3%A9sie-110124027.html
Il y a trois sortes d’hommes : les vivants, les morts, et ceux qui vont sur la mer. Aristote (parait il)
SO Soniasunset ·
Bonjour, Je rentre de Bali ou jai passé 3 mois, je suis partie toute seule: les locaux sont trés chiants question drague, c'est du lourd et du trés lourd. Sois ils voulaient coucher avec moi, soit c'était pour me vendre quelque chose... Et pourtant je suis déja allée en Inde (du sud où ils sont réputés plus cools qu'au nord, mais c 'est qd meme l'Inde), et je n'ai jamais ressenti une telle pression financière et goujate. Du coup qd des indo venaient me parler "simplement" j'étais tjrs sur la défensive ou énervée intèrieurement, et c'est dommage. Ca c'est mon impression générale et dominante. Aprés j'ai qd meme passé de supers moments avec eux, ils sont supers droles et trés sympas, et respectueux qd on commence a mieux les connaitre. Je leur en veux pas, c'est l'effet tourisme de masse. Jimagine que si on était envahi de touristes tout les jours de l'année (car c'est la réalité pour eux), on finirait par les considérer comme de la marchandise et du bétail. 😛 Et une dernière chose mais non des moindres, ils sont supers mais supers beaux...pas tous biensur, mais je leur ai trouvé un charme fou, musclés, bronzés, un smile à tomber...😊aprés tout je ne suis qu'une fille... Voila mes impressions trés contradictoires je le reconnais sur Lombok et Bali, je précise que j'ai voyagé seule, à plusieurs c'est différent. 😉
SO Soniasunset ·
Pour en revenir à la question initiale du post: Vaccins: meme si l'Indo n'est pas une zone à gros risques, il vaut mieux faire les vaccins de base. C'est chiant mais on part l'esprit tranquille. Par contre pallu inutile quoique vous disent certains medecins alarmistes.

Anglais: ils le parlent tous assez bien, pas de problème.

Scooter: faire un permis international à la sous préf en France (rapide et gratuit), si tu te fais arreter là bas (ca arrive), amende ou bakchiche, bref la galère.

Dents: aller faire un ptit coucou à son dentiste bien avant le départ (marge en cas de soins), j'ai eu une rage de dents là bas, merci l'anti inflammatoire que j'avais amené!!!

Lampe torche: indispensable!!!!
CI Cin86 ·
salut!!

j'aurais besoin de conseil car je dois partir à bali en aout! Voila je fais un stage de plus de trois semaines sur l'ile de java puis j'aimerai passer une semaine et demi sur bali. C'est court donc j'aimerai rentabiliser au mieux mon voyage ==> quels sont les lieux les plus sensationnels à voir ? dans quelle ville puis je m'installer pour avoir la plus grande probabilité de rencontrer des gens ? (je voyage seule car c'est à la suite d'un stage mais c'est un grande première pour moi) je suis très ouverte et parle assez facilement aux gens donc ça ne devrait pas poser de problème mais quel est l'endroit où il y a le plus de lieux de rencontres: bar, logement, .. ? Quels sont les villes les plus sympa pour s'arrêter une nuit faire la fête ? =)

En vous remerciant d'avance pour toute les réponses que vous m'apporterez, je suis dans un tel brouah que n'importe quoi pourrait éclaircir ma route ! =)
SO Soniasunset ·
Bonjour Cindy, Je ne connais pas trop Bali (j'ai fait le sud de l'île), je suis surtout restée sur Lombok et les Gilis. Mais de mon expèrience voici ce ke je peux te dire: -des lieux sensationnels à voir, il y en a partout: volcan à l'intèrieur de l'ile (bien que celui de Bali soit rempli de rabatteurs donc un peu lourd...), rizières sublimes vers Ubud, plages et surf ou farniente. -villes où rencontrer des gens: il n'y a pas un endroit en particulier où tu pourras faire des connaissances, tu en feras partout, les indonésiens sont trés trés communiquants. Surtout si tu voyages seule, les gens te parleront volontiers. -la fête: là je peux ten parler plus concrètement car cest c que jai fait le plus à Bali: KUTA. C'est la mecque de la fête, plein de bars partout, quelques boîtes, je te conseille le Sky Garden sur Poppies 2, ultra connue tout le monde saura t'indiquer le chemin. C'est un grand complexe avec 4 ou 5 salles, électro hip hop etc...le bar au dernier étage est vraiment sympa, sur le toit en plein air. Si tu aimes le reggae il y a le Apache bar, trés facile c'est juste à coté du Sky Garden. C'est le temple de Bob... A Kuta faut composer avec les australiens, les embouteillages, le bruit, les rabatteurs, les indos dragueurs sur la plage...on est loin du calme des rizières c'est sur, mais pour faire la fete c'est pas mal. Et la plage est immense. Donc Kuta pour moi= plage et fête.

Je ne suis pas trés bonne conseillere pour les ballades à Bali, n'hésites pas à demander d'aures avis sur le forum. Saches que le sud est en règle générale trés touristique, bcp de circulation...

En ts cas bon voyage, tu vas rencontrer plein de monde ca c'est certain... Et ton stage à Java te permettras de récolter plein d'infos pour la suite.

Sonia.😎
OL Olivia4 ·
hello je pars seule a Kuta , peux tu m orienter niveau budget escursion, bouffe, prix massage, change quelle bureau de change choisir? A BIENTOT MERCI
DO Douliie ·
Salut Olivia quand pars tu?
OL Olivia4 ·
je pars 15 novembre😎
DO Douliie ·
Commbien de temps tu restes là bas? Quel est ton programmme ? Suis inscrite depuis hier sur le site Je cherchais d'abord un compagnon de voyage ms si je trouve personne je pense opter pr partir en solo. Ca sera une première. Un défi. Si je choisis Bali peut peut être pourrions nous nous voir là bas ? Je suis en congés du 9 ou 12 au 25.
SO SophiMorceau ·
Moi aussi je dirais, qu´il y a aucun problème. j´étais à Bali avec une copine, mais on a visité des sites séparément aussi. donc à ta place je ferais gaffe au logement, qu´il soit sécurisé. tu rencontreras une culture pleine de religion et de tradition, mais aussi très tolérant envers les touristes! profites-bien de ton séjour!

Similar discussions

You might also like