voyager seule en inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
je pars seule en inde du sud, madras pondy le kerala; risqué ou pas ??
NA Nadie Regular ·
Aucun souci, que du bonheur, le Kérala est un des états les + développé de l'Inde, très touristique, tu ne devrais pas rencontrer de pbme...Bon voyage!
HA Hawaikinui ·
je pars seule en inde du sud, madras pondy le kerala; risqué ou pas ?? qqu'un peut-il me donner des infos pour apprendre l'hindi sur place . Merci bcp
VI Visitakerala ·
aucun problème! il suffit d'adapter des règles qui respectent la culture du pays que l'on visite. moi-même, seule, 53 ans, j'ai décidé de vivre au kerala. me voici depuis quelque temps, le rêve est réalisé, je suis heureuse de partager mes connaissance de lieux et de la culture de ce pays fantastique. bon voyage!
CI Citronsol ·
Aucun souci surtout au Kerala, en effet. J'ai moi meme vecu en Inde du sud.

Pour le hindi il y a surement des cours et il est facile de trouver des bouquins. En revanche je pense que c'est à peu près inutile de parler le Hindi en Inde du sud, car il est peu pratiqué, souvent moins que l'anglais. Ah si : pour comprendre les films...

Au Kerala la langue est le maleyalam (aucune ressemblance avec le hindi), assez proche du tamoul par exemple.
HA Hawaikinui ·
merci beaucoup pour le message mais j'ai changé temporairement mes projets, j'ai décidé de reporter ce voyage à une saison plus favorable. Je suis tentée par l'Inde depuis trés longtemps et comme pour beaucoup elle fait partie des mythes des voyageurset par là de mes mythes personnels; J'ai egalement vécu hors de france et je me forme pour enseigner à l'étranger et l'Inde fait partie des pays où j'aimerais séjourner un moment. Je donne des cours de français à un jeune indien et c'est dejà un contact formidable;

A bientot sur le forum
LE Lenak ·
Bonjour, Je me permets de vous écrire car nous avons décidé de s'installer dans le Kerala, pour un minimum d un an, à partir de décembre prochain. Nous connaissons bien l Inde et apprécions tout particulièrement cette région. Nous sommes un couple de parisiens travaillant dans le domaine théâtral et de la réalisation vidéo parents, depuis 10 mois, d un petit Costa. Nous recherchons les témoignages de personnes ayant effectué cette démarche au préalable. Toutes les informations relatives à ce sujet sont les bienvenues. Vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : elenak@noos.fr Merci d'avance, elena
VI Visitakerala ·
il est possible d'apprendre le hindi même au kerala, où le hindi n'est pas parlé. au kerala, la langue courante est le malayalam, une langue qui utilise un autre alphabete, des autres sons. le malayalam a été simplifié dans les années 30, au moment où ils ont commencé avec la scolarisation de tous les enfants de l'état, pour ceci, aujourd'hui il n'y a plus qu'a apprendre 54 caractères (jusqu'en 1930 on en comptais 94 !) donc, s'est devenu une langue plus facile à apprendre. j'avoue, que je ne parle pas encore le malayalam et je commence juste à prononcer les premiers mots....

partir seule, il n'y a pas de risque.... (jambes et épaules couvertes!)

bon voyage
CA Candnirat ·
Bonjour ! Je m'adresse à vous car je souhaite m'installer prochainement à Kochi et je voulais savoir s'il y avait des démarches particulières à faire. J'aurai un visa touristique de 6 mois, au début, car il me faudra faire des allers-retours sur la France pour le travail. Pouvez-vous me dire s'il est facile de trouver un logement ? Je pars avec une amie et on aimerait beaucoup louer une maison, mais n'avons aucune idée des prix. Il y a 4 ans, notre ami Ramesh nous disait qu'on pouvait en trouver pour 7 000 rps par mois, mais les choses ont dû changer et les prix flamber.

En espérant que vous êtes toujours connectée à ce forum. A bientôt

Pascale
BA Balancechevr ·
Bonjour, Je pars au kérala en oct/nov sac-à-dos/guide du routard, pouvez-vous me dire quel budget dois-je prévoir par jour tout en sachant que je logerai dans des guesthouses eau froide/ventilo mais propre. Je fais ce voyage car j'ai l'intention de quitter la France et d'aller vivre là-bas. Combien coûte une maison grand confort à acheter ? Ou à louer par mois ? Quel est le meilleur coin du Kérala à votre avis pour y vivre ? Peut-on d'abord y rester plus de 6 mois dans l'année sans carte de travail ? Merci pour les réponses Isa

Similar discussions

You might also like