Voyager seule en Inde
by Montaine24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
j'envisage un voyage en Inde, seule, et à lire les différents commentaires, il semble que ce soit assez dangereux pour une femme seule! est-ce vraiment si dangereux que ca, si on est vigilant et respectueux des coutumes du pays. De plus, quelles sont les formalités à entreprendre pour préparer ce voyage
merci de vos réponses.
montaine24
bonjour,
je suis également en train de préparer un séjour de 3 semaines en Inde du Nord. J'ai décidé de partir seule. Je ne pense pas que l'Inde soit un pays plus dangereux que les autres. Il est simplement différent du notre, de nos coutumes etc...comme tu le dis, en restant vigilante et en respectant leur manière de vivre je ne pense pas que le "danger" soit vraiment considérable.
Sinon je te conseille d'acheter le "lonely planet" sur l'Inde. Il est super bien fait, il y a plein de bons tuyaux et tout est dit en ce qui concerne les formalités qu'elles soient d'ordre administratives, médicales ou autres.
Tu comptes partir à quelle période et à quel endroit?
ciao
l'émerveillement est le début du respect...
il y a beaucoup de femmes seules qui se baladent en inde. pourquoi pas? mais moi, je préfère le faire avec un compagnon costaud. juste car ça me permet d'être plus libre. ne pas oublier que la femme indienne ne peut pas se comporter comme nous le faisons en france. si elle prend le train seule, elle est accompagnée jusque dans le compartiment et on vient la chercher a son arrivée. elle ne peut pas se permettre de regarder un homme droit dans les yeux etc...si je voyageais seule, je serais obligée de faire tout le temps attention et j aurais du mal a être naturelle. je ne sais pas si j'oserais aller dans certains quartiers que j'adore. même avec mon compagnon costaud, des fois, j ai eu peur.
je donne des exemples :c' est arrivé a une femme d'avignon que j'ai rencontré a madurai en février. elle avait pris un bus dans un village. le chauffeur ne voulait pas d'elle et l'a jeté dehors avec beaucoup de violence, lunettes cassées, bleus. les autres occupants du bus ne sont pas intervenus pour prendre sa defense. meme si ca n'arrive pas souvent, ca existe. a bundi (rajasthan) il se trouve que la montée au palais est très glissante et mon compagnon n'a pas pu le faire (probleme de hanche). je me suis donc retrouvée toute seule dans des pieces desertes, seule avec des singes. j'ai renoncé à poursuivre ma visite. j'avais vraiment peur...des singes et il y a de quoi, et aussi des hommes. on recommande de faire attention dans les guides. a goa, j'aime beaucoup rester sur la plage jusqu'au coucher de soleil, mais pas toute seule car le chemin jusqu'a l hotel est souvent desert. je ne suis plus toute jeune, mais en inde, je suis encore tres desirable😏
ca m'arrive quand meme de me balader seule. je pense que si on ne sort pas des circuits touristiques, on prend peu de risques.
les formalités, visa et c'est tout.
tartinnette
Je vous conseille la lecture de cette discussion (cliquez ici) écrite par une Française qui vit en Inde et qui donne des conseils plein de bon sens aux voyageurs et surtout aux voyageuses.
je ne suis pas seule a vouloir m'aventurer seule en inde j'ai 41 ans je suis a nice et désire partir au cours du mois d'octobre mais non certaine de voyager seule, un éventuel partage du séjour serait enchantant. Quelques itinéraires dehra run puis direction manali et leh, un retour sur delhi agra jaipur jaisalmer a suivre ... je reste a disposition pour une rencontre, a bientot
Bonjour,
je suis partie pour la 1ere fois en Inde il y a 8 ans avec ma mère (j'avais 25 ans), et une seconde fois il y a 1 an et demi. Je ne me suis pas sentie en insécurité. Pourtant, les gens de notre entourage nous ont tous traité de folles. 2 femmes toutes seules en inde!!!!, c'est de l'inconscience. Et, nous n'avons écouté personne, nous avons pris notre vol, et avons réservé juste une nuit d'Hotel histoire de nous poser. Je ne regrette rien de mon voyage. Nous avons parcouru 4000 km en 15 jours avec une vieille Ambassador . c'était génial de pouvoir visiter une partie de ce pays si immense les personnes que nous avons rencontrées étaient charmantes. La seule chose"négative": les regards posés sur nous étaient très insistants, et la barrière de la langue difficile car meme si tu parles un peu l'anglais, on ne se comprend pas tjs.
Ma mère par pour l'inde puis le népal dans 2 jours.Si tu veux plus d'info n'hésite pas. Il faut forcément se méfier quand on voyage, peu importe le Pays. Je suis partie au Maroc il y a 2 ans avec une amie, et je me suis sentie moins à l'aise quand Inde ou au Népal.
a Plus
Lise
lise
je rentre d'inde
je suis d'ailleurs rentrée plus tot que prévue
j'ai 19ans et je suis partie seule etje ne le conseille pas,
je vais poster un message sur cela
je suis d'ailleurs rentrée plus tot que prévue
j'ai 19ans et je suis partie seule etje ne le conseille pas,
je vais poster un message sur cela
trois ans seule en inde 3et 4 mois environs a chaque fois donc c claire que c'est chaud bouillant mais bon faut faire attention et ne pas suivre n'importe qui n'importe quand aller n'importe ou bref ... chaud bouillant quoi ! mais dans tous les cas même avec les "travlers" faut faire gaffe ...et oui dommage que tous le monde ne soit ni beau ni gentil mais dans l'ensemble ça va a partir du moment ou ont se promène pas en mini jupe dans la rue ...
http://mimagangotry.spaces.live.com/
venez signé des pétitions !
HARI OM
Myriam
tchélo pakistan!!!!
http://mimagangotry.spaces.live.com/
dangereux non. mais pas forcément facile, voire parfois assez pénible. mais c'est quand même une belle aventure à faire (intérieure aussi). ça se fait de voyager en inde toute seule, mais uniquement si tu es prête. je le déconseille si tu n'as jamais voyager seule avant, ou dans un pays culturellement éloigné du tien.
il suffit de bien s'informer avant (entre les guides et les forums il y a tout ce qu'il faut) et de respecter certains principes de base (habillement, attitude, hygiène...).
bon voyage
bon voyage
Si tu t'habilles comme les iniennes, tu n'auras pas de problèmes.
Bonjour,
J'ai fait deux voyages en solo en Inde, 1x 3 semaines et 1x 2 mois et je n'ai eu aucun problème. Si tu te "fonds" dans le paysage, t'habilles modestement, ne porte pas de bijoux, ne sors pas une liasse de billets devant tout le monde tu ne devrais avoir aucun problème. A moins de vraiment ne pas avoir de chance.... Le soir va manger dans un resto pas loin de ton hôtel, ne te balade pas seule en plein milieu de la nuit. Ne mange jamais des légumes crus ne sachant pas avec quelle eau ils ont été lavés, par contre tu peux acheter sans problèmes des fruits tels que des oranges, bananes sur les marchés. Mange local c'est très bon, ne bois jamais de l'eau du robinet, quand tu achètes une bouteille d'eau vérifie bien qu'elle soit capsulée
Tu peux aussi pour pas cher t'habiller local, porter le salwar kameez ( 1 longue tunique avec un pantalon qui s'attache avec un cordon tellement ample que tu pourras le porter lors d'une prochaine grossesse !!! 🙂) c'est pratique, agréable à porter quand il fait chaud.... j'ai essayé le sari, mais ça tient chaud et c'est bien moins confortable. La preuve je n'ai tenu qu'une demi journée.
Vraiment ce serait dommage de rester avec des préjugés....🤪 En tout cas pour ma part je ne me suis jamais sentie insécure.
J'ai fait deux voyages en solo en Inde, 1x 3 semaines et 1x 2 mois et je n'ai eu aucun problème. Si tu te "fonds" dans le paysage, t'habilles modestement, ne porte pas de bijoux, ne sors pas une liasse de billets devant tout le monde tu ne devrais avoir aucun problème. A moins de vraiment ne pas avoir de chance.... Le soir va manger dans un resto pas loin de ton hôtel, ne te balade pas seule en plein milieu de la nuit. Ne mange jamais des légumes crus ne sachant pas avec quelle eau ils ont été lavés, par contre tu peux acheter sans problèmes des fruits tels que des oranges, bananes sur les marchés. Mange local c'est très bon, ne bois jamais de l'eau du robinet, quand tu achètes une bouteille d'eau vérifie bien qu'elle soit capsulée
Tu peux aussi pour pas cher t'habiller local, porter le salwar kameez ( 1 longue tunique avec un pantalon qui s'attache avec un cordon tellement ample que tu pourras le porter lors d'une prochaine grossesse !!! 🙂) c'est pratique, agréable à porter quand il fait chaud.... j'ai essayé le sari, mais ça tient chaud et c'est bien moins confortable. La preuve je n'ai tenu qu'une demi journée.
Vraiment ce serait dommage de rester avec des préjugés....🤪 En tout cas pour ma part je ne me suis jamais sentie insécure.
Log in first, then come back to this page.







