voyager seule en inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
j'ai decidé de partir en inde en un coups de tête. j' ai pris mon petit budjet d'etudiante et j'ai acheté un billet aller-retour marseille new delhi. je ne sais pas parler l'anglais, je n'ai jamais voyagé seule . alors j'aimerai avoir quelques véçus de personnes ayant la mçeme chose
DJ Djullé84 Veteran ·
Tu peux déjà revendre le retour, ceux qui ont fait la même chose ne sont jamais revenus pour le raconter.
NR Nrsarkaar ·
Slt,

Je ne veux pas te décourager mais si tu ne parles pas anglais, tu voyages seule et en plus en Inde! Je réflechirais à ta place. Mais pour t'encourager il y a quand meme un point positif. C'est que si tu réussi ce voyage en solitaire en Inde, je peux te garantir que tu pourras voyager dans n'importe quel pays du monde toute seule.

Dans tous les cas bon voyage.
LA Layda ·
j ai vu que tu habite marseille si tu veux je peut te donner une adresse a marseille ses une indienne elle pouras t aiderpour ton voyages
LA Layda ·
quand par tu svp
MA Mariebijou ·
Bravo, je ne peux que t'encourager et te dire que tu n'as rien à craindre pour ta sécurité

j'ai 47 ans j'ai laissé tomber mari et enfants et je suis partie 2 mois toute seule pour la première fois tout s'est trés bien passé, j'ai voyagé en train et je n'ai rien réservé du tout grâce à Lonely Planet j'ai pu me débrouiller... Si tu as un probleme va voir Manoj à Delhi de ma part il a une agence de voyage et est trés trés sympathique il te dépannera en cas de problème : West india travel development au H45 de connaught place tel fixe 55366466 ou son mobile 98 18615220

si tu veux d'autres conseils ou renseignements écris moi sur iota@citoyen.net
TH Thuan Globetrotter ·
Sondra tu as bien fait . le choix comme première destination est un peut hard vu les carences en langues que tu décris ... mais c'est vrai que une fois passer cette épreuve ( qui peut être très bien ) dans les autres pays tu te sentiras comme sur une autoroute .. de toute façon .. au cas ou tu ne te sent pas bien .. va au Nepal ..? ou en Birmanie ou thaliande? etc .. tu seras la bien venu . voyager seul est très agréable .. tu vas rencontre plein de gens .. c'est le bon cote .. et souvent on apprend également sur soi même .. et VF sera la' également pour un soutiens plus que morale ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GE Gelise59 ·
slt

je sais pas si tu as lu mon mail, ms moi aussi je pars en inde... j' étais sensé partir seule, ms finalement une amie vient av moi une partie du voyage. si tu veux te joindre à nous pour quelques tps, aucun pb, au contraire!!! moi j' y serais du 1er aout au 15 sept. je suis étudiante également. je viens de Lille.

à bientôt

elise
DE Dellphe ·
bonjour Sondra

jespere que tes premiers jours en inde sont ok

je nai pas personnellement vecue en inde seule mais au vietnam

jimagine que tu dois te faire accoster assez souvent

moi si jetais toi et que je cherchais la tranquilite : je mhabillerais comme les indiennes et discrete

je projete un voyage en inde pour rencontrer leur culture et leur spiritualite le tout dans la simplicite et surtout en solo! toutes tes experiences me feront commencer mon voyage en avance.

alors on garde le contact!

take care et enjoy your coup de tete!

dellphe
VA Vanillabrico Regular ·
J'ai rencontre il y a quelques semaines au Rajasthan une dame d'une quarantaine d'annee qui voyageait seule, qui parlait 2 mots d'anglais, 1 de Hindi, et qui se debrouillait tres bien avec ca, beaucoup de gestes, d'humour, de bon sens et de patience! Elle rencontrait meme plein de monde. Ca m'a epate. Donc c'est pas impossible. Il vaut juste savoir se mefier un peu de temps en temps, et savoir etre ouvert le reste du temps. C'est une experience qui va faire de toi une "super voyageuse" j'en suis sure!!!

Enjoy!!!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
HA Hampia Regular ·
Bonjour Sondra,

Personnellement, je reste pessimiste par rapport à ton projet de partir en Inde seule et sans savoir l'anglais. La seule possibilité que je voie serait éventuellement que tu essayes de rencontrer rapidemment un(e) français(e) ou francophone sur place sinon, à mon avis, ton voyage sera plutôt galère et tu risques surtout de te sentir très seule.

J'ai voyagé 6 mois seule dans ce pays et si mes meilleurs souvenirs concernent certains lieux que j'ai pu visiter comme Khajuraho, Ranakpur ou Hampi, je t'assure que les heures passées à discuter avec d'autres voyageurs, où l'on se retrouvait parfois à 6-8 autour d'une table (à échanger en anglais et plus rarement en allemand), ou avec des indiens, lors des longs trajets en train, dans les magasins, etc... font aussi partie, peut-être plus encore, de ces moments inoubliables. Je ne pense pas par ailleurs que si je n'avais pas su parler anglais, un francophone se serait fatigué à me traduire la discussion tt au long de la soirée.

En plus, tu débarques à Delhi. Les rick-shaws et autres commerçants ne vont pas te faire de cadeau à mon avis.

D'autres personnes ici ne sont pas du même avis que moi. Tu feras ton choix. Ce n'est pas tellement ta sécurité qui me semble le 1er problème (bien que je te conseille de faire très attention), mais le fait de réellement pouvoir profiter de ce voyage.

Si tu y vas, j'espère en tout cas que tu nous raconteras comment cela s'est passé, ce qui me permettrait peut-être de modifier ma perception par rapport à ce genre de projet...

Hampia
LD Lddl11 ·
A 2000% d'accord avec Hampia.

Achetes au moins un dico élèctronique sinon ca va etre trés difficile pour toi.
DE Dellphe ·
merci pour la réponse et les encouragements pour l'aventure.

mon idee cest de vivre une retraite dans un ashram en inde ou thaillande ou birmanie et ensuite profiter d etre sur place pour vivre au rythme des gens de labas.

avec le calme de la retraite, je pense que tout se passera tres bien.

bon voyage à toi aussi

dellphe
VA Vanillabrico Regular ·
C'est sur que l'anglais c'est formidable, que ca permet de communiquer vraiment, de se faire rouler moins, mais il ne faut pas oublier que tout le monde en Inde ne parle pas anglais, loin de la! En dehors des endroits touristiques et des grandes villes surtout. Et dans les endroits touristiques, de toute facon, ya moyen soit de rencontrer d'autres touristes qui pourront nous filer quelques coups de main et tuyaux, soit de trouver des locaux qui baragouine un peu de francais (enfin, c'est souvent des rabatteurs quand meme!!!)

Et puis, comme dans plein de voyages que j'ai fait, paumee dans des montagnes en Jordanie avec des bedouins, ou dans des villages en Turquie, ... l'anglais n'est pas toujours dun grand secours. Apprendre 5/6 mots dans la langue locale rapidement, le langage des signes, la communication par photos, par gestes... ca permet malgre tout plein de rencontres geniales.

Bref c'est pas l'ideal, c'est sur! Et c'est pas facile. Mais ca n'a rien d'insurmontable et ca garde plein de magie et de richesse!
Mon nouveau blog pour tous mes voyages en cours et a venir http://vanillabricot.canalblog.com

Mon ancien blog retracant un an de vie au Japon et un voyage de 3 mois du Japon a la Francehttp://vanillabricot.oldiblog.com
CO CocoO6 ·
bonjour, très bonne initiative de voyager seule (c'est mon cas en Asie et Amérique du Sud). C'est la seule façon d'aller vers les autres et de se découvrir soi-même. Je te conseille toutefois de prendre avec toi un petit dictionnaire français-anglais, et d'apprendre rapidement quelques mots basiques pour ne pas passer à coté des choses et des gens. Sache que le français ne t'aidera pas......Bon voyage.Colette

You might also like