Voyager seule en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Namaste every body,

Je prévois de partir en Inde fin aout 2007 pour 2 mois until octobre. Je pense partir seule, j'ai qq expériences de voyages, mais pensez vous que cela soit ok pr une jeune fille, peut-être question peu pertinante. certes tt depend de mon itinéraire prévu ; départ Bombay, Rajasthan arrivée Delhi puis delhi - calcutta : Inde du Nord.

Mais juste dans le but de connaître qq avis divers! on est ts capable au mm titre femme comme homme.

merci à tous !!

et si vous avez qq conseils pr l'iténaire !!
JU Justiner ·
no problem!!!!! vriament aucun soucis, je suis aussi jeune (18 ans), blonde aux yeux bleus et je suis partie 1mois et demi en septembre en inde.....tu n'auras jms de problemes, seulement evite les rabatteurs au maximum notamment poiur le bus et le train, suis le lonely planet qui est super et tu n'auras jms de problèmes d'arnaques. d'autre part j'etais plus dan sle sd mais poiur bombay, surtout si c'est la ville ou tu arrives ne cherche pas d'hotel, si tu acceptes d'etre en dortoir vas à l'armée du salut a colaba. tu ne trouveras pas mieux, c'est le moins cher et le plus propre, lumineux et a peu pres frais! dans le train tu peux voyager en 2nd classe sans soucis.
MI Migu Veteran ·
Vas y fonce car l'Inde est vraiment un pays ou une fille seule a le moins de chance de se faire embétée.Il faut quand meme parfois dans certaines situations une bonne dose de fermeté . Bon voyage Michel
Carpe Diem
PA Parvat Globetrotter ·
On arrive à une centaine de post sur exactement le même sujet, seule en Inde... (voir dans rechercher) Om Shanti je sais, mais bon...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Michel31 ·
Nous avons rencontré à l'aéroport de DELHI le Samedi 24 Février une jeune femme Quebecoise qui avait passé plusieurs mois seule en Inde. elle partait donner des cours au Qatar pour se refaire une santé financière. Beaucoup de gens sont capables de se surpasser ou de réagir à bon escient en toutes circonstances, pour d'autres ce n'est pas le cas. Il faut savoir dans quelle catégorie on se place. si ma fille avait 20 ans, je ne la laisserai partir seule qu'avec des points de chutes connus. La circulation est un danger non négligeable que ce soit en tant que pièton ou passager. Il règne encore une grande misère dans ce pays.
CE Celineakavps Regular ·
Je voyage actuellement en Inde seule depuis plus de 2 mois et d'un point de vue securite, je te dirais, no problem si tu restes prudente. Par prudente, j'entends faire preuve de discernement et quand tu ne sens pas quelqu'un ou as un (meme maigre) doute sur ses intentions, ne le suis pas meme s'il t'assure que sa mere, sa soeur ou sa grand-mere t'attendent ! 😉

Ensuite, voyager seule attire tous les dragueurs et arnaqueurs et ils sont nombreux ! Dans chaque train, bus... A chaque coin de rue... attend toi a etre constamment sollicitee... et pas uniquement pour ton argent...

Au final, je ne regrette pas d'etre partie seule parce que tu rencontres aussi plus de personnes et tu apprends toujours quelque chose meme des relous... 😛

C'est un peu leger mais je manque de recul...

Bon voyage !

Celine http://funambulisme.noosblog.fr
LY Lydie26 ·
merci à tous pour ces conseils donnés ...

plus que décidée je pars ... au final bcp de filles de mon age st parties seules !! bonne expédition avec prudence ... en ce moment je vis au cap en Afrique du Sud bcp de personnes diront il faut etre tres prudent, attention il existe un niveau de crimes tres élévé, certes mais ce n'st pas pr autant k l'on doit tjs etre sur le Qui vive !! prudence oui, bienveillance ... la comparaison ne peut s'établir mais ...

si on reste aussi chez soi !!! enfin

bon voyage à ts §§§

mm les relous et homless t'apprenent bcp de choses, mieux k le routard parfois !!!

lydie
CA Calou33 Regular ·
Namaste, L'inde est effectivement un pays magnifique. Il vient cependant d'arriver une mésaventure, juste une broutille probablement, mais en attendant de ses nouvelles, on s'inquiète. La nièce d'une amie a eu des souci avec des mecs qui lui proposait de revenir en France pour récupérer des bijoux. Si tu sens ce genre d'embrouilles, fuis, d'autant que visiblement les "victimes" sont unanimes pour dire que ces personnes ont été tres fortes pour les manipuler. Il te faut juste être attentive, mais pas méfiante, n'aie pas de crainte et sois ouverte aux rencontres. Mais ne sois pas non plus complètement naïve et tout se passera bien.

besos - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
MA Manue28 Regular ·
Bonjour, j'ai lu avec beaucoup d'attention vos conseils, car je pars également seule en Inde du SUD de fin avril à mi mai. j'ai acheté le lonely planet et il est vrai que de lire les embrouilles qui peuvent arriver aux femmes seules m'a je l'avoue un peu inquieté. c'est mon premier voyage en inde, alors forcement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.je suis donc à l'écoute de vos conseils.

j'ai une question sur les moustiquaires ! celle que j'ai vu doit être accroché avec un crochet collant au plafond. et donc une ficelle! est-ce que cela est courant en inde? car la vendeuse m'a assuré que partout en inde, les voyageurs laissaient leurs crochets au plafond et qu'avec un peu de ficelle, je pourrais toujours fixer ma moustiquaire partout. est-ce vrai?

parce que si les plafonds sont hauts c'est quand meme pâs evident de coller le crochet ? il parait qu'il existe des moustiquaires en forme de sarcophage? avec des arceaux?

est-ce que vous auriez testé cela? je cherche bien sur, le plus leger et le plus pratique pour me proteger des moustiquaires. Un sac à viande en coton ou en soie suffit à cette période?

mervci d'avance pour vos conseils.
LY Lydie26 ·
bonjour à tous,

juste une dernière petite question car la saison des moussons commence d'ici peu et se termine vers fin aout-septembre, je prévois mon voyage en sept-octobre 2007, serait ce une bonne période ou le temps n'est pas favorable ?? pluie et pluie et moustiques ???

merci,

lydie

avec ttes les précautions ...
IN Induratna Regular ·
coucou j'habite le sud de l'inde et je peux te dire que la vie est simple et facile...avec l'es nerfs solides mais pour des vacances pas de blèmes....toute façon, je les adore...les indiens... même s'ils m'agacent parfois...tu peux te mettre en colère...ils ne sont pas rancuniers ( dans le sud en tout cas!!!) moustiquaire : les crochets, c'est pas tjrs evident, tu peux acheter une moustiquaire pour 3 fois rien icic...avec des ficelles, tu arrives tjrs à la placer, à une gielle, un crocher ou autre chose et en plus elles sont plus efficaces que les notres car elles sont en forme de rectangle donc tu peux bien la tendre... n'aies aucuns soucis et tu as bien choisi, il est tjrs plus simple d'arriver dans le sud, la vie y est plus douce...
induratna
PI PipaRoundW ·
namasté,

comme toi, je prépare un voyage en inde dès fin septembre à mi-octobre, je travaille et j'ai q 3 sem de vacances, j'envisage de faire routard, j'ai un peu la trouille pour partir seule, mais je rêve. j'y suis allé déjà en Inde mais en groupe il y a 2 ans au Sud : Tamil Nadu, Pondichéry, Turichirapalli et le Kérala, dès Cochin à Trivandrum : un paradis, les backwaters, les épices, les gens sont adorables, pas mal de tourisme indien, région très catholique assez tranquille pour une femme seule.

je ne sais pas encore où j'irai cette fois, fort probabilité au rajasthan, je réfléchi, j'accepte toute les recommandations et idées pour mon voyage

bonne voyage lydie!
CE Celineakavps Regular ·
J'avais déjà laissé un court message dans cette discussion pendant mon voyage. Rentrée depuis un mois, j'ai eu le temps de prendre un peu de recul et me suis amusée à écrire une note : "Voyager seule en Inde". C'est mon expérience... ici :

http://sabkuchmilega.blogs-de-voyage.fr/archive/2007/05/05/voyager-seule-en-inde.html
MA Markitobcn ·
bonjour, J'ai voyagé en Inde du nord (daramsala- delhi, vanarasi), rajasthan jusqu'à bombay et pune. Pour de ce qui est du trajet, si tu arrives à Bombay pour aller au rajasthan puis ensuite aller sur delhi et calcuta mieux vaut atterir à delhi puis aller au rajasthan et ensuite aller à calcuta (ne pas louper vanarasi!!). L'Inde est un pays très grand et les moyens de transports ne sont pas les mêmes que chez nous, des pannes arrives souvent (à mo, i le train agra vanarasi est tombé en panne et nous avons attendu 4 heures sous un soleil de plomb et sans eau, hormis l'eau d'un puit dans un village), les bus sont bondés, les trains sont mieux pour les longs trajets (attention sur la ligne delhi-agra-vanarasi-calculta les gens sont sympa mais ne pas accepter nourritures, boissons, il est arrivé que des gens soient drogués et se reveillent sans plus rien, que leurs sous-vêtements). Pour ce qui est de la femme voyageant seule en Inde, comme partout il y a des dangers (valable aussi pour les hommes), mais la-bas j'ai rencontré ma future ex-copine, elle voyageait seule et n'a jamais eu de problème sauf des attouchements furtifs il faut se rebiffer avec dicernement. Mais tu verras si tu as déjà voyagé seule on ne reste pas longtemps vraiment seul. Tu rencontreras des occidentaux, des japonais... et partageras des moments ensemble. Dommage, on aurait pu se rencontrer la-bas mais j'y vais vers la mi-juin et jusqu'à la fin juillet. Bon voyage! tu nous raconteras à ton retour Marc

Similar discussions

You might also like