bonjour,
J'ai voyagé en Inde du nord (daramsala- delhi, vanarasi), rajasthan jusqu'à bombay et pune. Pour de ce qui est du trajet, si tu arrives à Bombay pour aller au rajasthan puis ensuite aller sur delhi et calcuta mieux vaut atterir à delhi puis aller au rajasthan et ensuite aller à calcuta (ne pas louper vanarasi!!). L'Inde est un pays très grand et les moyens de transports ne sont pas les mêmes que chez nous, des pannes arrives souvent (à mo, i le train agra vanarasi est tombé en panne et nous avons attendu 4 heures sous un soleil de plomb et sans eau, hormis l'eau d'un puit dans un village), les bus sont bondés, les trains sont mieux pour les longs trajets (attention sur la ligne delhi-agra-vanarasi-calculta les gens sont sympa mais ne pas accepter nourritures, boissons, il est arrivé que des gens soient drogués et se reveillent sans plus rien, que leurs sous-vêtements).
Pour ce qui est de la femme voyageant seule en Inde, comme partout il y a des dangers (valable aussi pour les hommes), mais la-bas j'ai rencontré ma future ex-copine, elle voyageait seule et n'a jamais eu de problème sauf des attouchements furtifs il faut se rebiffer avec dicernement. Mais tu verras si tu as déjà voyagé seule on ne reste pas longtemps vraiment seul. Tu rencontreras des occidentaux, des japonais... et partageras des moments ensemble.
Dommage, on aurait pu se rencontrer la-bas mais j'y vais vers la mi-juin et jusqu'à la fin juillet.
Bon voyage! tu nous raconteras à ton retour
Marc