Voyager seule à Sumatra?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des avis sur le fait de voyager seule à Sumatra. Ca serait pour partir en septembre. Je comprends des forums que c'est largement moins touristique que Bali, ... Auriez-vous des retours sur la sécurité à Sumatra ? Une femme seule en sac à dos va-t-elle se faire accoster, regarder, etc ? Y a-t-il des règles particulières à respecter ?

Merci, Anne
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

C'est vrai, Sumatra est beaucoup moins touristique que Bali. Je pense que tu ne risques pas vraiment pour ta sécurité. Les indonésiens sont respectueux ! Par contre, tu te feras probablement accoster, regarder, dévisager !!! Les gens sont curieux. Pour les règles, que veux-tu dire ?
Régis
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faudra faire attention a bien te couvrir dans la partie nord de Sumatra, la plus musulmane, surtout su tu vas dans la province d'Aceh sinon rien de particulier, les indonésiens de Sumatra sont très sympas et accueillant en général 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NI Nino29 ·
Merci pour vos réponses. Oui, c'est une des règles auxquelles je pensais : devoir se couvrir de haut en bas par exemple. D'autre part, doit-on faire attention si on sort un peu le soir ? Faire attention dans les transports ? A ce que vous dites, ça donne l'impression que sur ces aspects il n'y a pas de souci à se faire. Est-ce bien le cas ?

Similar discussions

You might also like