Voyager solitairement aux Philippines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Voilà la situation : j'avais prévu de partir 2 semaines avec ma copine aux Philippines au mois de mai 2010. L'objectif était de faire Manille, El Nido Palawan et/ou Bohol. Le problème s'avère qu'elle ne peut pas venir, et que j'ai des jours de congés à poser avant fin mai, obligatoirement (elle est dure la vie ;)! D'un autre côté c'est tjrs difficile de trouver un pote ou une copine de dispo en peu de temps et surtout j'ai pas trop envi de me prendre la tête avec ça. J'envisage donc de partir ... SEUL!!! Bon ça semble peut être pas si effrayant, ni nouveau mais quand on s'apprête à franchir le pas : si!!!

Ma question: vous qui êtes allés aux Philippines et logés en auberge de jeunesse, pensez-vous qu'il est facile de rencontrer des gens comme moi des voyageurs solitaires (ou pas que d'ailleurs) mais des gens à rencontrer? histoire de ne pas avoir cette solitude qui pèse, car rien que manger seul un midi m'effraie donc là à l'étranger... Je ne poserais pas cette question si par exemple on parlait de la Thaïlande car il y a des auberges partout, énormément de jeunes (trop!). Mon problème est plus spécifique aux Philippines, et les vraies questions sont donc :Y a t-il des auberges de jeunesses sympas à Manille? El Nido? et PalawanY a t-il bcp de personnes seules ou de petit groupes dans ces régions ET à cette période?Et surtout y a t-il bcp de jeunes adultes comme moi (j'ai 25 ans) qui bourlinguent à travers ces régions? Je parle de jeune, car un couple ne cherche pas à être déranger par une troisièmes personne, ni un groupe de pote de 4 ou 5 personnes, mais les personnes seules ou à 2 potes/copines sont en général plus ouverts aux rencontres comme ça. Vous allez sûrement me dire ça dépend de toi, si tu vas vers les gens...mais pour avoir visité plusieurs pays et pour prendre les plus extrêmes à mon goût:je dirais qu'en Mongolie, partir seul, c'est l'assurance de rester seul tout le temps, par contre la thaïlande c'est difficile de rester seul!

Voilà, mon problème et merci d'avance pour vos réponses.
IT Itsaso ·
Salut, je pars moi aussi en solo pour un periple de 40j au depart de malaisie, en passant par la thailande et pour finir au philippine.Je serais au philippine dans la 1er ou deuxieme quinzaine du mois de mars.je pense arrivé par l aeroport de clark et descendre sur palawan(plongée coron)puis sur bohol (et environ)retour sur clark puis malaisie.Pareille si on se croisent on trinquera , j emmene du jambon de bayonne...😇😇
NI Nicci ·
Salut, Donc visiblement tu as pas peur de voyager seul, mais tu as l'habitude? si oui ? comment se passe habituellement tes voyages? tu finis souvent seul avec ton bouquin et tes écouteurs sur les oreilles le soir? ou ça t'arrive souvent d'aller boire un coup avec desgens que tu rencontres? En fait y a t-il beaucoup de "backpackers" aux philippines??
BO Boholano Veteran ·
je sais que je suis biarrot mais un peu de ibaiona me ferait du bien derriere la cravate!! si tu passes par bohol!! n'hesites je paye le pain et le beurre !! et la manzana!!

le boholano

yannick
JO Joel44 Regular ·
Oui il y'a des backpapers aux Phils mais moins qu'en Thailande ou en Indonésie...

Dis toi que l'avantage de voyager seul c'est de pouvoir faire vraiment ce que l'on veut !

Et puis les Philippins sont des gens très abordables avec qui tu peux facilement lier amitié.

Un français qui a ouvert une guesthouse à Manille :

http://www.lonelyplanet.fr/forum/destinations/asie/asie/philippines/38288-toutes-questions-concernant-voyager-vivre-et-travailler-aux-philippines/?s=532810998dd3c728c58ecb9defd4684444d44132

Bon trip ! 😎

joel
KN Knukette Regular ·
Salut

J en reviens. Ai attéri hier. Les phil en solo = NO PROBLEMO.

Fonce c est grandiose. Les iles sont magnifiques et la San Miguel tout à fait agréable (bierre).

Nous y avons passé trois semaines absolument mémorables.

En cas de questions je suis a dispo.

Amitiés

Diane

PS si tu es un minimum sociable et que tu parles un peu l anglais je te promets que tu ne seras jamais vraiment seul. A moins que tu ne le veuilles. A certains moment on n a pas forcément envie de parler. Voyager la bas n est pas difficile et des guest house tu en trouveras partout
Knukette
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, ça m'étonnerait que tu restes longtemps solitaire!!😉 Alors tu es un proche disciple du monde des ours! Rencontre , rencontre!
IT Itsaso ·
Salut nicci non j'ai pas specialement peur du voyage en solo, c'est sur à la moindre galere bein...tu est tout seul!!Ceci dit ce n'est pas par choix mais par la force des chosesque je pars comme ça, mais quel liberté.Deux voyages en solo à mon actif(en corse en hiver...(experience unique avec la population) et en thailande.Je suis plus boire un verre avec quelqu'un de passage ou bien partager une excursion que lire un livre avec des ecouteurs(probleme de concentration surement!!)
IT Itsaso ·
Salut yannick, je te lis depuis quelque temps(depuis que j'ai vu le drapeaux du BO en photo sur ton site) je ne me suis pas manifester avant, du faite que je n'ai pas finaliser mon voyage(depart prevu le 27 fevrier🤪).Le jambon n'est pas une coincidence , je voulais vous faire une surprise(ceci dit c'est rater😄)J'accepte ton offre pour le pain et le beurre mais pour la manzana😕maintenant seul les enfants en boivent ici au pays basque, ce sera patxaran pour moi.AUPA BAIONA😇
OZ Ozzybkk ·
A ta place, je trouve une copine à Manille et je l'emmène dans mon périple... elle te servira aussi de guide.

Comme cela, tu ne seras jamais seul 😏

Mais bon pas sur que ta copine soit d'accord ! 😄
Si tu détiens richesses et savoir donne sans forcément attendre en retour
GE Getehem Globetrotter ·
Ben tant pis pour la copine, elle n'avait qu' à venir!

Comme on dit par chez nous : " Qui part à la chasse perd sa place"!!!

Et une filipina, l'essayer c'est 'adopter!

Ca va mal finir cette histoire!

😉😉😉😉😉😉
JO Joel44 Regular ·
Et une filipina, l'essayer c'est 'adopter!

Ca va mal finir cette histoire!

😉😉😉😉😉😉

Et une fois adoptée on se dit "les frenchies c'est comme Capri c'est fini" !!!

😉😉😉
Oui, on peut juste regretter d'avoir mis tant d'années à découvrir ça....et tout faire pour rattraper le temps perdu à Capri.....
JO Joel44 Regular ·
Et oui ! L'essentiel c'est de ne pas être passé à côté... Aaaah ces pinays....

😎
OZ Ozzybkk ·
Tu as bien raison 😏😏

Tu habites à Tagaytay ? On s'ennuie pas trop la bas ? 😮
oh c'est un très bel endroit, relativement calme et sans aucune vie nocturne, vu la présence de 38 couvents et congrégations religieuses qui dictent leur loi au niveau politique locale. Mais pour vivre en famille et y élever ses enfants, c'est très bien!
OZ Ozzybkk ·
Bon je me fais curé et j'arrive 😏 je serais sans doute défroqué rapidement 😉
NA Navigator646 Globetrotter ·
témoingnage: les bonnes soeurs sont pas les derniéres a trinquer avec les curés quelques San miguel à a tarde!! Et se baigner tout habillées religieusement dans les bains d'eaux chaudes et sulfureuses à minuit sonnantes😉 Vu à manbukal resort sur nord negros, région sud de Bacolod.
BO Bobspace Regular ·
Pour info

En l'an 2000, la population PHIL des 0 à 14 ans représentait 37% tandis que celle des 65 ans et plus atteignait à peine 3.83%. Les 59, 1 % restant avait donc de 15 à 64 ans. (76, 5 M de résident)

En 2008, les 0 à 14 ans représentent encore 34, 3%. Les 65 ans et + seulement 4, 1% sur une population d'envviron 90 M de résident dont 65% ont moins de 30 ou 35 ans.

Ceci pour te dire que tu ne te sentiras pas "dépaysé" vu ton age.

Pour nous, blanc, lier contact avec des Phil est vraiment très facile si tu vas vers eux car le PHIL, sourtout en province, est très timide. La jeunesse parle l'anglais mais manquant de pratique, ils sont très gênés de se lancer. 😊

Lors de soirée disco, une bouteille de Tanduay ou de brandy + un litre de coca (= 100 P ou 1, 5€) délie bien vite les langues. 😏
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
ouais....moyenne d' âge 22, 7 ans.......

Une vraie bombe à retardement ce pays....le jour où ils auront un dirigeant valable et intègre ( en mai j' espère) , les choses pourraient changer assez vite.....en mieux! Et ce pourrait être une véritable " révolution culturelle et économique", c'est pourquoi je parle de bombe à retardement.Mais je rêve peut-être....
HA Haleks93 ·
Bonsoir Nicci, je m'appel Alexandre, j'ai 21ans en mars et j'habite en banlieue parisienne. Je viens juste de lire ton post. Mmoi aussi je suis dans la meme situation, je vais partir seul au philippines, je cherche quelqu'un avec qui découvrir manille, bougé un peu dans les campagnes retranchées et meme voir de belle plages. La solitude n'est pas la meilleur solution, car a 2 c'est plus facile de comprendre, de dialoguer avec les gens, et puis surtout, s'il arrive quoi que ce soit a l'un, l'autre peu toujours aider. J'ai fait un mois a Pangasinan dans la famille de la femme de mon cousin, ce qui fait que je connais un peu certain aspects du quotidien philippin. Je te propose si tu le souhaite de dialogué afin de partagé certains points sur l'attente de ce voyage, mais surtout savoir si nous souhaitons partir enssemble. Amicalement Alexandre.

Alexxx93@hotmail.fr
NI Nicci ·
Bonjour à tous,

Merci bien pour vos témoignages. Bon du coup j'ai eu un grand changement dans mon programme. A cause de mon boulot et d'une formation en Allemagne mes vacances se réduisent considérablement: du coup il ne me reste plus assez de jours (1sem et demie) pour aller si loin mais j'avoue que cela m'a permis d'y réfléchir et c'est vrai que partir au moins une fois seul c'est quelquechose à faire donc je garde ça pour décembre prochain. C'est fou mais en fait j'avais un collègue sosu mon nez qui est parti seul aux Philippines. Visiblement c'est INCROYABLE, leur gentillesse est irréelle! Et j'espère vraiment qu'ils se feront pas trop polluer par ces occidentaux comme en Thaïlande!!

Pour ceux qui voulaient que je laisse tomber ma copine, après mures réflexions (enfin pas tant à réfléchir que ça...): non!!!

Pour info (et j'ai presque honte de le dire): ce sera juste 10jrs en République Dominicaine parceque j'ai trouvé 2 copines pour y aller et qui va bien dans leur budget(tjrs sans ma copine 🤪) Honte, non pas pour ma copine, mais pour le lieu: j'ai un peu peur que ce soit "club med and co" ce qui est COMPLETEMENT contraire à mon principe du voyage... mais bon vu le temps qu'il me reste (moins de deux semaines) et que je veux du soleil... Bref comme ça je garde encore plus de sous et de jours de congés pour un trip (avec le sac à dos et sans destination précise) en Amérique centrale!

Merci donc et je vous relancerai sur cette discussion pour ma préparation pour décembre prochain

Similar discussions

You might also like