Voyager au Sri Lanka avec un tatouage de Ganesh dans le dos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

ma famille et moi aimerions aller au Sri Lanka cet été mais, on se pose une question. J'ai lu, à différents endroits, que les tatouages de Boudha étaient considérés comme une offense et qu'il était possible, si l'on en avait un, d'être expulsé, arrêté, …. Mon mari, quant à lui, porte un tatouage de Ganesh dans le dos. Nous nous demandions donc si les mêmes règles s'appliquaient?

Merci d'avance pour vos réponses :-) Chloé
TO Tomcel Regular ·
Bonjour Chloekarl,

Il est exact qu'il n'est pas bien vu du tout de porter des tatouages de Boudha... et vous pourriez être soit arrêté, soit expulsé. C'est un peu moins "choquant" d'avoir un tatouage de "Ganesh" mais.... cela ne sera pas apprécié. La seule solution est que votre mari porte un tee-shirt qui cache ce tatouage, et ce même dans la piscine... Je suis au SL pour le moment et je viens de leur poser la question.... c'est donc une réponse "en direct" que je vous envoie! Bonne préparation de voyage dans ce si beau pays. Cordialement Tomcel
CH Chloekarl ·
Bonjour Tomcel et merci pour ta réponse :-)

Ce n'est pas le port obligatoire d'un T-shirt qui va nous arrêter! Nous partirons donc cet été :-) Je suis impatiente de faire découvrir ce pays à ma famille et, pour ma part, de le redécouvrir…. 18 ans plus tard!

Profitez bien de votre séjour
TO Tomcel Regular ·
Cela a beaucoup changé depuis 18 ans.... (cela fait 27 ans que j'y viens 😉) et le tourisme explose. Hélas et tant mieux selon... mais c'est encore très agréable et on ne peut pas encore parler du tourisme de "masse" comme nous le connaissons. Les villes les plus touchées par cet essor du tourisme sont Galle, Hikkaduwa... Bon séjour et à votre disposition si nécessaire. Je rentre le 26 et je vois que nous sommes "voisin". Cordialement Tomcel
CH Chloekarl ·
Je me doute que les changements ont du être nombreux et que le tourisme a explosé :-)

Je vais réfléchir à l'itinéraire. Nous partons avec nos 2 filles qui auront 3 ans et demi et 22 mois. Je me permettrai surement de revenir vers vous pour l'un ou l'autre conseil ! Effectivement, nous sommes "voisins"

A bientôt Chloé
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Les Cinghalais sont Bouddhistes à 75% et Ganesh est un dieu hindou ( qui ne concerne pas le Bouddhisme) et qui n'est vénéré que par les Tamouls ( 20%) qui habitent essentiellement le nord est du Sri Lanka. ( Jaffna à Trincomale) A mon avis aucun pb.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CH Chloekarl ·
Merci pour ta réponse... C'est bien ce que je pensais mais je préférais etre certaine avant de réserver les vols :-) Nous pensions aller dans le nord (entre autres) ... Est-ce que ce tatouage pourrait choquer les hindouistes?

A bientôt Chloe
DJ Djalma Globetrotter ·
Non , je pense même le contraire!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
CH Chloekarl ·
Super ! Alors on est parti :-) merci encore de m'avoir répondu!
CY Cyrille6k ·
Bonjour,

je me permets de m’insérer dans votre conversation à propos du port de tatouages pour le Sri Lanka. Je porte un tatouage de "aum ou 'om" stylisé dans le cou, donc visible, et je vais au Sri Lanka cet été. Cela pourrait il me poser des problèmes?

Cordialement
TO Tongsrilanka Veteran ·
Oui Ganesh est un Dieu Hindou mais les bouddhistes le prient également et j'en ai vu beaucoup sur des autels bouddhistes dans les maisons locales...
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
LO Lorie831 ·
Bonjour, je m'incruste dans la conversation. je pars au sri lanka en janvier 2016 et je porte le signe du om dans la nuque. Il est petit mais je voulais savoir si ce n'était que la représentation de bouddha qui était mal vue ou tous symboles bouddhistes? merci pour vos reponses...
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut, Le AUM ou OM concerne plusieurs religions Indouisme d'abord puis bouddhisme et Jaïnisme. Le porter sur soit n'offense personne c'est un symbole religieux accepté par tout le monde et partoutIdem pour la svastika .Par contre si tu portes ce symbole là en occident ( la svastika) ça risque d'être mal compris et très mal accepté!
LO Lorie831 ·
merci pour votre réponse sur le site france diplomatie il est ecrit rtissement : tout visiteur portant un tatouage, permanent et visible, à son arrivée à Sri Lanka, représentant le Bouddha ou tout autre symbole du bouddhisme, s’expose à une arrestation, un éventuel emprisonnement et une expulsion. Par ailleurs, des étrangers ont, à ce titre, déjà fait l’objet d’agressions (verbales ou physiques) de la part de la population. le om reste qd mm un symbole bouddhiste mm s il est représenté dans d autres religions.du coup je ne sais pas quoi en penser....
TO Tomcel Regular ·
Bonsoir Lorie831,

Comme déjà dit dans mon intervention précédente, les tatouages ne sont pas particulièrement appréciés au SL..., même si je pense qu'à force d'en voir, ils commencent à s'y habituer! Je vous conseille de demander à Choeckarl comment cela s'est passé pour elle? Cordialement Tomcel
CY Cyrille6k ·
Bonjour, je suis la personne précédente qui porte un Aum dans le cou et qui avait demandé un avis avant de partir. Depuis, je suis allée au Sri Lanka cet été (avec mon tatouage :-) ) et je n'ai eu aucun souci. Tout comme dans ma vie quotidienne ici, mes tatouages ne m'ont posé aucun problème au Sri Lanka. Il est vrai aussi que nous sommes resté sur les sentiers rebattus par les touristes :-)

J'espère avoir rassuré Lorie.

Bon voyage.
VA Valcourt Regular ·
Super ! Alors on est parti :-) merci encore de m'avoir répondu!

bonjour meilleurs vœux Je voudrai savoir si vous êtes finalement allez au Sri Lanka mon mari a aussi un tatoo de ganesh sur le haut de bras représentant ganesh nous partons fin février et j aimerai savoir merci d avance
NO Nonodim56 ·
Bonjour, Je souhaitais vous demander si un yant était mal vu, car le problème c est qu il est sur la clavicule et qu il se voit sur le passeport 😐 est ce que je prends un risque à la frontière ?
TO Tomcel Regular ·
Bonjour

Je ne peux malheureusement répondre à votre question... Si vous cherchez sur internet, vous verrez que, par exemple, une infirmière a été expulsée du SL à cause du tatouage de Bouddha sur son bras! Mais c'était en 2014. De plus, votre tatouage est plutôt "thaïlandais" que "sri lankais". Depuis, je suppose que les Sri Lankais sont de moins en moins "regardant" à ce genre de pratique. C'est dans leur intérêt par rapport au tourisme en pleine croissance... mais cela les "heurte". Il y a encore une très grande majorité de la population qui n'apprécie pas cette pratique. Désolée de ne pouvoir vous dire oui ou non.

Cordialement Tomcel
NO Nonodim56 ·
Ok, merci beaucoup pour votre réponse. En vous souhaitant une bonne journée.
DI Dictionnaire Regular ·
Bonjour Nonodim J’envisage prochainement un voyage au Sri Lanka et je porte aussi un Sak Yant Avez-vous rencontré des problèmes avec votre tatouage ? Merci

Similar discussions

You might also like