Voyager Sulawesi durant le Ramadan, en août 2011? (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour , nous avons le projet de nous rendre aux SULAWESIE durant le mois aout cette année et nous venons de nous appercevoir que cela correspond au ramadan . Est ce que quelqu'un y est deja allé durant cette periode? est ce contre indiqué car pas très "drole " ?Merci de me repondre
AT Atila Globetrotter ·
Les Torajas ne sont pas musulmans.
KI Kinouchka ·
Merci et pour le reste de l'ile il y a une majorité de musulman j'ai peur que ca gache un peu ?
AT Atila Globetrotter ·
Je n'ai jamais visité l'Indonésie durant le mois de Ramadan. Je projette de le faire cette année mais j'ai choisi des îles qui ne sont pas à majorité musulmane (sauf Java).

Lors de mes précédents voyages, la religion ne m'a pas semblé oppressante (bien au contraire) mais je ne suis pas allée me ballader à Banda Aceh😇
ST Stergann Regular ·
Salut,

Je ne te conseillerais pas d'aller au Sulawesi pendant le ramadan, c'est pas une bonne idée et d'ailleurs ça vaut pour toute l’Indonésie ! Même à Bali (90% Hindouiste) c'est l'enfer, car les indonésiens prennent des vacances à cette période et tous les hôtels sont pleins, sauf les ***** mais bon 😕, tu as des embouteillages partout et pas mal de services sont fermés ou fonctionne partiellement, notamment les transports. Alors au Sulawesi c'est encore pire, car même si les Torajas ne sont pas musulmans et qu'il y a pas mal de chrétiens sur l'ile, une bonne majorité de la population est musulmane. En novembre, j'ai faillis me retrouver coincé a Tentena parce qu'il y avait une fête musulmane et plus aucun bus ne circulait (j'ai du chartériser une voiture!) alors pendant le ramadan... c'est un peu comme d'aller à Venise pendant le carnaval 🏴‍☠️
KI Kinouchka ·
Merci , pour ces infos mais on s'est décidé samedi et nous avons les billets je penserais a toi dans les galères !!
GA Gaspi777 Regular ·
Ayant ete en indonesie durant le ramadan l annee derniere, cela peut s averer effectivement galere. Du type : pas moyen de trouver un endroit pour manger le midi dans une ville de 500 000 habitants. (mais ile musulmane essentiellement)

Soit... 1 mois en sulawesie, vous n aurez pas l 'occasion de voir enormement d'endroits vu les difficultees de deplacements et leur durees...

Ceci dit, si vous allez du cote de manado, plus precisement sur Bunaken, alors pas de soucis, sur cette ile se trouve des infrastructures touristiques et donc tous les services qui vont avec (manger quand on veut, autant qu on veut).

Au pays toraja, ne devrait pas poser souci non plus..

L'equation est simple, si vous allez dans des zones plus ou moins touristiques alors pas de problemes...

Une suggestion voyez mon post sur la discussion :Recherche une île paradisiaque en Océanie ou Asie du Sud-Est Pour sure, il n y aura pas de probleme la non plus !

bon vent

Similar discussions

You might also like