Voyager au Vietnam avec une de ces agences?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour, je prépare un voyage au vietnam pour l'an prochain et je suis en contact avec les agences : amica travel, jet travel, asiatica travel. avez vous déjà voyagé avec 1 de ces agences et dans ce cas qu'elle a été votre opinion ? de manère générale, ces agences me paraissent très fiables, avez vous des échos partculiers ? merci
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Claude48

Nous revenons de notre voyage organisé via l’agence Asiatica-Travel (du 1er au 11 avril 2011) et concentré sur le Nord Est (Bac Ha / Ha Giang / Dong Van / Bao Lac / Lac Babe). Il faut reconnaître que ce circuit n’est pas beaucoup fréquenté (nous n’avons rencontré qu’une dizaine de touristes sur tout notre parcours). Nous avions interrogé une dizaine d’agences avant notre départ. Nous avions écarté d’emblée les moins chères ainsi que les plus chères pour ne conserver que celles qui se trouvaient dans la même fourchette de prix. Finalement, notre choix s’est porté sur Asiatica-Travel pour le paiement de l’acompte via carte bancaire qui permet de bénéficier de la garantie annulation. Petit bonus à l’arrivée lorsque nous avons réglé le solde du voyage : 20 cartes postales ainsi qu’une carte du Vietnam par participant. De plus, chaque jour nous avions droit à une bouteille d’eau par personne. Le guide maîtrisait parfaitement le Français et en comprenait même nos subtilités lorsque nous faisions de l’humour. Il nous proposait chaque jour des arrêts photos en cours de route ainsi que des petites marches dans la campagne ou dans des villages pour se dégourdir les jambes. Le chauffeur conduisait très prudemment et maintenait son véhicule en état de propreté. Seul reproche à formuler : le logement chez l’habitant à Phuc Sen où nous avons refusé de dormir car c’était trop sommaire et non équipé pour recevoir correctement des touristes, au profit d’un autre logement chez l’habitant à quelques kilomètres moins authentique et plus en ville (chez le frère du premier…). C’est vrai que les routes dans cette partie du Vietnam sont difficiles car souvent en chantiers et la pluie que nous avons rencontrée n’arrangeait pas les choses. Mais notre voyage a été fidèle au programme défini. Bref, nous sommes très satisfaits de l’agence Asiatica-Travel ».

(C’était mon 3 ème voyage au VN, mais cette fois, nous nous sommes cantonnés sur le nord-est).
SY Sylvsteph Veteran ·
Nous sommes allés 18 jours à 2 dans le nord et le centre du Vietnam en mars-avril, la plupart du temps nous avons voyagé seuls mais pour les montagnes du nord (Cao Son et Sapa) et la baie d'Halong (côté Bai Tu Long), nous avons fait appel à une agence. Moi aussi, j'ai demandé des devis, éliminé les moins chers et les plus chers et ceux qui nous faisaient courir. J'ai enfin choisi Amica Travel qui nous a bien conseillés. Nous sommes très contents des prestations. Les chauffeurs étaient prudents et ponctuels (ils ne parlent que vietnamien avec quelques rares mots d'anglais ou de français), le guide francophone parle parfaitement le français et est très sympa, nous nous sommes rapidement bien entendus. J'avais demandé un hôtel pas cher à Sapa, ils ont bien choisi car il n'y a pas de chauffage dans les hôtels en montagne, et nous avions quand même une couverture chauffante dans celui-ci, et des bûches pour la cheminée à Cao Son. Pour les repas, ils nous ont conseillé de choisir sur place (donc non compris dans les prestations), ce que nous avons apprécié. Le bateau (Red Dragon) sur la baie d'Halong était vraiment très bien, très classe, de bons repas copieux, seulement 10 touristes, pas beaucoup de monde dans la grotte et sur la plage et surtout pas un bruit la nuit, pas de karaoke (ouf!). Nous avons réglé 25% par carte bancaire à l'avance pour réserver, et le solde dans leurs locaux où nous avons été très bien reçus, avec un dossier et des cartes postales également. Sylvie
PA Patsch ·
Bonjour Claude, Nous sommes des inconditionnels du Vietnam (6 séjours) et sur les 3 agences citées nous connaissons très bien Vietnam Jet Travel pour avoir pris cette agence pour des voyages sur mesures en 2007, 2010 et 2011. Donc, nous ne nous prononcerons uniquement sur Jet Travel, qui comme la plupart des agences, sous-traite les prestations hors Nord-Vietnam, et cette sous traitance est par définition très aléatoire. 2007, pour le Centre et Hué, bas de gamme; c'était nous qui servions de guide au présumé guide. 2010 pour les hauts plateaux du centre, très bien, guide extrêmement compétent. 2011, Siem Reap, guide hors pair. Concernant le dernier séjour en mars/avril 2011, la prestation du Nord était nettement perfectible, le guide était plus un accompagnateur (trop jeune) et le véhicule mis à disposition hors d'âge avec 415 000 km au compteur (et aux amortisseurs), et ceci sur les routes les plus dangereuses du Vietnam (Ha Giang / Don Van / Méo Vac /Cao Bang). Concernant le suivi du voyage, mon épouse a été sérieudement blessée à Nha Trang et nous avions dû faire appel à Europ Assistance pour le rapatriement et le suivi des soins sur Saigon; hors, entre le 9 avril ( date de prise en charge par l'assistance) et le 17 avril (date du rapatriement), pas un seul coup de téléphone de cette agence pour s'enquérir de l'état de santé de mon épouse et de notre devenir, ce qui dénote pour notre part un manque de professionnalisme certain. Dans l'état actuel du management de cette agence, nous ne la conseillons plus. Cordialement
CL Claude48 Regular ·
merci déjà pour ces commentaires. sur les propositions reçues, j'ai mis en avant celle d'amica travel, qui propose un circuit, sud/centre et nord sur ma demande par ailleurs, relativement bien équilibré. les prestations me semblent correctes le prix un peu plus élevé que les autres mais restant bien maîtrisé. j'avais demandé pour la période mars/avril 2012, car on me conseillait le nord notamment plutôt vers avril, et comme le sud est déjà chaud je souhaitais débuter par le sud. pour le séjour j'envisageais 3 ou 4 j au sud même chose au centre le double au nord estimant avoir plus de choses voir. qu'en pensez vous, sachant que je me limite entre 13 et 15 j hors vols internationaux. merci
CL Clanny Regular ·
Bonjour, Un vol sec jusqu'a Saigon ou Hanoi suffit, après il y a plein d'agences sur place, moins cher et si on veut changer quelque chose aux prévisions pas de problèmes!!
YV Yvanvw Regular ·
Bonjour Claude,

Ca fait un an que vous avez posté ce message... Etes-vous parti au Vietnam le mois dernier, et étiez-vous content de l'organisation? Et quel était le budget avec l'agence pour les 2 semaines sur place?

Je compte y aller 3 semaines en août, et j'hésite sur l'agence (ou sans agence)...

Merci d'avance

Yvan
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
CL Claude48 Regular ·
non, contre temps, en fait je fais un autre voyage important cette année et j'ai donc été obligé de différer le vietnam. j'espère donc en 2013

Similar discussions

You might also like