Voyages de noces au Maldives en juin: climat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

nous aimerions aller en voyages noces au Maldives au mois de juin. Quel est le climat au mois de juin au Maldives ?

comme le climat change beaucoup ces dernières années, quelqu'un a-t-il été aux Maldives en juin 2009 ?

merci
GI GilesB Globetrotter ·
Le climat ne change pas beaucoup... il évolue imperceptiblement... en matière de voyage, ceux qui prétendent le contraire essaient de te vendre des voyages en moyenne voire basse saison.

Maintenant, en juin, on peut espérer quoi... selon les statistiques, que tu peux consulter ici (clique), tu devrais avoir plus de pluie que de janvier à mars mais pas plus qu'en avril et nettement moins qu'en décembre (qui est en très haute saison touristique).

En gros, sur une semaine tu devrais avoir 3 ou 4 journées de plein soleil et autant où le ciel sera plus ou moins chargé avec quelques grosses pluies passagères. Le climat des Maldives est tropical... ça veut dire que l'air sera très humide même si le ciel est bien bleu.

Dans l'océan indien, les Seychelles sont en juin dans leur meilleur mois... à envisager comme alternative !
TO Tommy99h ·
merci pour votre réponse.

oui c'est sûr, je ne me fie pas au avis des agences car ce qu'ils veulent, c'est vendre et rien d'autre. d'ailleurs, ils nous ont dit qu'il faisait très beau au mois de juin !!! alors que la majorité des sites de prévisions, le mois de juin est un mois avec de fortes précipitations.

on va voir pour les Seychelles peut-être...

encore merci
GI GilesB Globetrotter ·
Personnellement, je préfère une grosse précipitation d'une demi heure en fin de journée qu'une journée sans pluie avec le ciel chargé de nuage.

Ce qu'il faut regarder dans les statistiques méto c'est l'ensoleillement. En juin, ce n'est pas le meilleur mois mais c'est pour moi la seconde meilleure période après la période hivernale.
TO Tommy99h ·
tout à fait d'accord avec vous.

j'ai vu un site qu'il y a 4h d'ensoleillement / jour au mois de juin... mais je sais aussi que l'on trouve tout et n'importe quoi sur le net.

http://www.holidaycheck.fr/climate-wetter_Maldives-ebene_rid-id_264.html
ER Ericarole Veteran ·
j'y suis allée en mai cet année. La mousson se fait sentir en avril et est au max en juillet aout. En mai, il pleuvait presque tous les jours, des averses brutales et chaudes mais pas longues. Le temps revenait très vite au soleil. Le soir les couchers de soleil étaient somptueux du fait des nuages. L'eau est à 29°c, il fait très chaud et le sable sèche très vite. Maintenant en juin, cela risque d'être un peu plus humide ...
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
GI GilesB Globetrotter ·
Curieusement, mai est plus humide que juin. Cela dit, avoir une heure ou deux avec de la pluie est préférable aux journées de grisaille.

Similar discussions

You might also like