Voyages de noces au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous,

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous avons prévus de partir au Québec fin septembre/début octobre 2016 (13 nuits).

Nous prendrons le bus entre Montréal et Québec. Nous louons une voiture de location pour aller à Tadoussac et Saguenay.

J'ai élaboré le planning suivant et j'aimerais avoir votre avis. Est-ce réaliste ? Avez-vous d'autres idées d'activités ou d'autres lieux à voir ?

Pour ceux qui se poseraient la question, nous avons choisi de faire le trajet entre Montréal et Québec en bus, car nous ne voulons pas nous encombrer de la voiture pendant les 3 nuits de notre visite à Québec.

Merci par avance :)

Jour 1 Nuit à Montréal Arrivée à Montréal à 15 h Visite de la ville et du Vieux-Port Jour 2 Nuit à Montréal Visite du parc Jean-Drapeau Tour en bateau sur le Saint-Laurent Jour 3 Nuit à Montréal Visite du parc Mont-Royal et du quartier Mont-Royal Jour 4 Nuit à Montréal Visite du quartier des centres commerciaux Jour 5 Nuit à Québec Départ de Montréal à 12 h / Arrivée à Québec à 15 h 15 (BUS) Visite du port Jour 6 Nuit à Québec Visite de la vieille-ville Visite de la Citadelle Jour 7 Nuit à Québec Boire un verre au restaurant panoramique Visite de la vieille-ville Jour 8 Nuit à Tadoussac Arrivée à Tadoussac (VOITURE DE LOCATION) Visite de Tadoussac Jour 9 Nuit à Tadoussac Balade avec les baleines Safari avec les ours Jour 10 Nuit à La Baie, Saguenay Visite de Saintes-Roses du Nord Croisière dans le fjord de Saguenay Visite de Saguenay Jour 11 Nuit à Boischatel Arrivée à Boischatel Visite de l’Ile d’Orléans ? Jour 12 Nuit à Boischatel Visite des Chutes de Montmenrocy Visite du Canyon Saint-Anne Visite de la cathédrale Saint-Anne de Beaupré Jour 13 Nuit à Montréal Arrivée à Montréal (BUS) Marché Jean-Talon Jour 14 Shopping au centre Eaton Départ de Montréal à 20 h 30
ST Stratele52 Globetrotter ·
Le bus entre Montréal et Québec va vous coûter plus cher que la location d'auto à partir de Montréal. Plus les horaires contraignants du bus et le taxis vers votre hôtel !! Et vous voulez faire un aller retour !

Jour 2 ; Qui a t' il a voir au parc Jean Drapeau ? À mon avis, 2 jours à Montréal est suffisant

Vous pourriez ajouter cette journée dans la magnifique région de La Malbaie à votre retour de Tadoussac.

A moins que vous soyez "plus" ville que nature ?

J14; marché Jean Talon ; en 1 heure et vous aurez fait 2 fois le tour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dorian88 ·
Merci pour votre réponse :)

Nous avons hésité entre la voiture de location et le bus pour le trajet entre Montréal et Québec mais notre hôtel est vers le Vieux-Québec et à 15 min à pied de la gare routière de Québec. Donc bien situé pour tout faire à pieds. Quant aux horaires contraignant, c'était pareil avec la voiture puisqu'il y a une heure et date de prise et de rendu de la voiture. Le principal avantage du bus est de ne pas avoir à garer la voiture après dans Québec (surtout que pendant nos 3 nuits à Québec, nous ne nous servirons pas de la voiture).

Non sommes autant ville que nature. Le Parc Jean-Drapeau était plus pour une balade.

J'en prends note pour la Malbaie (peut-être faire une nuit à la Malbaie et une nuit à Boischatel).

Oui j'imagine bien pour le marché Jean-Talon mais nous arrivons en bus à 16 h à Montréal.
CA Caussat Globetrotter ·
Pour la partie que je connais (J1 à J7 et J13), il y a effectivement 1 à 2 jours de trop à Montréal. Quelques idées de timing pour visiter ces 2 villes dans mon CR voyage 2015 (voir profil).

La route (Chemin du Roy) entre Montréal et Quebec est agréable mais nécessite une voiture. As-tu fais une simulation de location Montréal-Montréal, même en ajoutant le cout du parking à Québec ?
DO Dorian88 ·
Merci pour ta réponse.

Non je n'ai pas fais de simulation mais l'aller/retour Montréal Québec pour 2 personnes nous reviens à 114 dollars canadiens (taxes comprises).

Je ne suis pas sur que la location d'une voiture sur 4 jours + location GPS + parking à Québec (car nous n'utiliserons pas la voiture) revienne moins cher.

As-tu des idées d'activités sur une journée que nous pourrions faire au départ de Montréal ?
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour ma part il y a une nuit de trop a Montreal et surtout une de trop a Quebec de plus deux nuits a Boischatel qui ce trouve a peine a 10 mn de Quebec et rien que pour faire le tour de l'ile d'Orleans les chutes de Montmorency et le canyon de st Anne je trouve ça pas mal aussi surtout que de Quebec tu pourras aller en bus deja faire les chutes de Montmorency sans probleme tu auras plus que le temps Pour la location de voiture si tu supprime une nuit sur Quebec et une nuit a Montreal et que tu les replace ailleur peut etre a L’île aux Coudres ou autre et du coup ce sera je pense plus économique que le bus et au pire au même prix avec la liberté en exemple avec le bus entre Montreal et Quebec vous allez prendre l'autoroute et avec la voiture vous pourrez passer soit par la route 132 route des navigateurs ou bien par la 138 le chemin du roy qui sont nettement plus jolies

Enfin bon chacun le vois a sa manière mais je pense que avec 14 jours il y a moyen sans se presser de faire mieux Bon séjour a vous quand même Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DO Dorian88 ·
Que pensez-vous de ces modifications ?

Jour 7 Nuit à Québec Visite des chutes de Montmorency Jour 8 Nuit à Tadoussac VOITURE DE LOCATION Visite du Canyon Saint-Anne Visite de la cathédrale Saint-Anne de Beaupré Visite de Malbaie Jour 9 Nuit à Tadoussac Balade avec les baleines Safari avec les ours Visite de Tadoussac Jour 10 Nuit vers Saint-Felicien Visite de Saintes-Roses du Nord Croisière dans le fjord de Saguenay Jour 11 Nuit vers Saint-Felicien Jour 12 Nuit à à définir A DEFINIR Jour 13 Nuit à Montréal Arrivée à Montréal (BUS) Marché Jean-Talon Jour 14 Shopping au centre Eaton Départ de Montréal à 20 h 30
BL Bleck2010 Veteran ·
Franchement cela a plus d’allure a mon gout bien sur 😉 je suppose que de cette manière vous louez la voiture a partir de Montreal Par contre j'ais une réticence pour les safari a l'ours , et je n'encourage pas du tout cela , car sachez que pour vous permettre de faire de jolies photos de nounours ils appâtent les ours, jusque la rien d’illogique , sauf que lorsque la saison touristiques prend fin c'est la chasse qui commence et les jolies petits nounours que vous avez pris en photos et bien comme ils sont nettement moins méfiant, , et bien ils vont ce faire abattre par des chasseurs peut scrupuleux 🙁et quoi que ceux qui organisent vous disent c'est comme cela que ça ce passe dans la plupart des cas Si vous allez a St félicien , allez voir le zoo vous en verrez et vous verrez ce sera vous qui serait enfermé dans le petit train et eux sont en liberté dans le parc 🙂

Bon voyage de noces a vous Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DO Dorian88 ·
:)

Non nous restons sur le bus pour le trajet Montréal -> Québec (les billets sont déjà achetés et lors de mon premier voyage au Canada, j'avais déjà pris les bus Orleans Express pour faire le trajet).

- Auriez-vous des propositions d'activités ou de sorties à faire en dehors de Montréal sur une journée (ou une demie-journée) ? De façon à faire une journée en dehors de la ville tout en dormant à Montréal le soir.

Par ailleurs, combien de temps faut-il environ pour visiter les chutes de Montmorency ?

Merci :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
:)

- Auriez-vous des propositions d'activités ou de sorties à faire en dehors de Montréal sur une journée (ou une demie-journée) ? De façon à faire une journée en dehors de la ville tout en dormant à Montréal le soir.

Merci :)

En bus ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dorian88 ·
Bus, bateau, voiture de location...
ST Stratele52 Globetrotter ·
La voiture de location est le meilleur choix et offre plus de possibilité.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dorian88 ·
Ok mais y-a-t-il des idées de sorties à moins de 1 h de Montréal ?
CA Caussat Globetrotter ·
"As-tu des idées d'activités sur une journée que nous pourrions faire au départ de Montréal ?" J'en parle dans mon CR2015 en J13 : Fort Chambly. Eventuellement, un A/R journée sur Kingston (mais ça fait un peu loin quand même) avec Croisière sur les milles iles à Gananoque (CR2015 en J15) Ou en un peu moins loin : Upper Canada Village (CR2015 en J14)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Fort Chambly est le seul qui entre dans le 1 heure. Mais tes autres destinations sont très intéressantes. A 1 heure de Montréal, ça ne vaut pas le déplacement avec tout ce que ça comprend en terme de location de voiture etc

Mais je proposerais Upper Canada , ça vaut le déplacement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Concernant les sorties à moins d'une heure de Montréal, la toute première qui me vient à l'idée : le Parc des Iles de Boucherville (www.sepaq.com/pq/bou/) Sinon un peu plus loin, mais faiclement faisable en aller retour dans la journée : Les Cantons de l'Est, avec par exemple Magog (belle balade dans le Marais de la Rivière aux Cerises (maraisauxcerises.com/) puis repas à la Microbrasserie La Memphre (www.microbrasserielamemphre.com/), et ensuite direction les Gorges de Coaticook (gorgedecoaticook.qc.ca/) et juste avant de rentrer à Montréal une ptite glace de Coaticook (laiteriedecoaticook.com/notre-bar-laitier). Et voilà une journée bien remplie 😄

Concernant ton parcours, à mon humble avis, tu devrais t'arrêter un peu dans le Charlevoix, d'autant que tu seras sûrement en plein dans les couleurs. Le Parc des Hautes Gorges est très beau, si tu aimes la rando cela vaudrait le coup de prévoir une journée pour faire l'Acropole des Draveurs (panorama magnifique en haut, si en plus t'as les couleurs alors .....)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jalab ·
Que pensez-vous de ces modifications ?

Jour 8 Nuit à Tadoussac VOITURE DE LOCATION Visite du Canyon Saint-Anne Visite de la cathédrale Saint-Anne de Beaupré Visite de Malbaie Jour 9 Nuit à Tadoussac Balade avec les baleines Safari avec les ours Visite de Tadoussac

Jour 8 pourquoi "nuit à Tadoussac" ? En partant de Québec, pourquoi pas une nuit à Charlevoix, à la Malbaie par exemple? et poursuivre ensuite vers Ste Catherine/Tadoussac pour placer une nuit à J9 comme prévu.
NA Naudin127 ·
naudin127> http://voyageforum.com/discussion/voyages-noces-quebec-d7540535/ Montréal est une province la plus grande à Québec, il y a plusieurs destinations attrayantes. Ces habitants sont très accueillants et chaleureux. Vous n’oubliez pas de gouter les spécialités de la ville, notamment les frites utilisées avec la sauce françaises et le lait frais. Je vous propose 3 lieux à ne pas rater à Montréal : - Biodome : il est considéré comme la «maison de vie», Biodome se concentre 4 modèles des systèmes écologiques des Amériques. Ce grand musée abrite 750 espèces de plantes et 4800 espèces d'animaux, y compris les manchots, les perruches d'Amérique du Sud et les lynx. - Habitat 67 : A l’ origine, il est utilisé seulement comme les maisons urbaines à bas prix, mais ce bâtiment est devenu une architecture merveilleuse et la plus célèbre au Canada. - Basilique de Notre-Dame de Montréal et Vieux-Port : Cette église attire les visiteurs par des détails en or et des fournitures en noyer noir tandis que le Vieux-Port apporte le style européen, ces anciens bâtiments sont situés le long de la route de gravier, depuis la route principale vous pouvez voir la beauté superbe du port.
CA Caussat Globetrotter ·
"Habitat 67" Merci pour l'info ! Enfin, je mets un nom (et une histoire en regardant sur wiki) sur cet endroit qui m'intriguait, ne l'ayant vu que de loin de l'autre côté du St Laurent 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
naudin127> voyageforum.com/...ces-quebec-d7540535/ Montréal est une province la plus grande à Québec, .

Montréal est une ville et est située dans la province de Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
. Vous n’oubliez pas de gouter les spécialités de la ville, notamment les frites utilisées avec la sauce françaises et le lait frais.

Sauce Française et lait frais dans un frite ! Je n'ai jamais vu ni entendu ça. Incroyable ce qu'on peut lire.

Je vous propose 3 lieux à ne pas rater à Montréal :

- Habitat 67 : A l’ origine, il est utilisé seulement comme les maisons urbaines à bas prix, mais ce bâtiment est devenu une architecture merveilleuse et la plus célèbre au Canada.

La plus célèbre au Canada, Ouai ! Ce pays est vraiment pauvre alors

- Basilique de Notre-Dame de Montréal et Vieux-Port : Cette église attire les visiteurs par des détails en or et des fournitures en noyer noir tandis que le Vieux-Port apporte le style européen, ces anciens bâtiments sont situés le long de la route de gravier, depuis la route principale vous pouvez voir la beauté superbe du port.

Une route de gravier en 2016 !! Hé ben on aura tout vu , ce sont des pavés
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
:)

Par ailleurs, combien de temps faut-il environ pour visiter les chutes de Montmorency ?

Merci :)

Y aller en bus (par le haut arrêt Royale/Les Rapides sur la 360, en évitant le téléphérique par le bas) et prévoir une bonne demi-journée (10h00-16h00) pour profiter de la lumière et manger sur place (pique-nique ou restau-bar pas cher Au Sommet de la Chute (après les bois dans l'alignement au delà du pont suspendu). Évitez le Manoir Montmorency près de l'arrivée du téléphérique.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GG GGaillard Veteran ·
Encore une traduction « à l'arrache » (merci Google).
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Encore une traduction « à l'arrache » (merci Google).

Sans doute tu as deviné juste. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GG GGaillard Veteran ·
Jour 2 ; Qui a t' il a voir au parc Jean Drapeau ? À mon avis, 2 jours à Montréal est suffisant

J14; marché Jean Talon ; en 1 heure et vous aurez fait 2 fois le tour.

Au parc Jean Drapeau ; admirer L'Homme, statue de Calder : aller jusqu'au musée Stewart, revenir par le bord du fleuve et admirer de loin les gratte-ciels du centre...

Au marché Jean Talon : faire ses courses et manger des huîtres du cap Cod. Éventuellement comparer les étals en allant aussi au marché Atwater.

Oui, je sais, je ne me lasse pas de parcourir les quartier de Montréal en y passant plusieurs semaines depuis 4 ans 😉.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
DO Dorian88 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Pour les chutes de Montmorency, on pensait prendre le bus vers 10 h 30 pour y aller. Et on pensait y rester 2 heures environ (j'ai vu qu'il fallait 1 h 30 - 2 h pour voir les chutes si je ne dis pas de bêtises).

Voici notre programme modifié :

Jour 1 Arrivée à Montréal à 15 h (heure locale) Visite de de la Vieille-ville et du Vieux-Port Nuit à Montréal

Jour 2 Tour en bateau sur le Saint-Laurent Visite du parc Jean-Drapeau Visite de de la Vieille-ville et du Vieux-Port Nuit à Montréal

Jour 3 Visite du parc Mont-Royal et du quartier Mont-Royal Visite de de la ville (rue Saint-Denis, quartier des Spectacles) Nuit à Montréal

Jour 4 Visite du parc Olympique Visite du jardin botanique de Montréal Visite du Biodome Nuit à Montréal

Jour 5 Arrivée à Québec à 15 h en bus Visite du vieux-port Nuit à Québec

Jour 6 Visite de la vieille-ville Visite de la Citadelle Nuit à Québec

Jour 7 Matinée : Chutes de Montmorency Après-midi : fin de la visite de la ville Boire un verre au restaurant panoramique Nuit à Québec)

Jour 8 Location de voiture Visite de la basilique Sain-Anne-de-Beaupré (repas dans la ville) Visite de Malbaie Nuit à Tadoussac

Jour 9 Matin : Balade avec les baleines Début d'après-midi : Visite de Tadoussac Fin de journée : Safari avec les ours Nuit à Tadoussac

Jour 10 Visite de Saintes-Roses du Nord Croisière dans le fjord de Saguenay avec arrêt à l'Anse-Saint-Jean Nuit à Saguenay

Jour 11 Visite du site historique du Val-Jalbert Visite de Saguenay Nuit à Saguenay

Jour 12 Visite du Canyon Saint-Anne Autre visite (idées ?) Nuit à Boischatel

Jour 13 Retour en bus à Montréal à 15 h Marché Jean-Talon Nuit à Montréal

Jour 14 Shopping au centre Eaton Départ de Montréal à 20 h 30 (heure locale)

Vos remarques sont toujours les bienvenues :)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Être à Montréal pendant plusieurs semaines et depuis 4 ans et y passer quelques jours lors d'un premier voyage au Québec en plus ne commande pas les même visites à mon avis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tadoussac, les baleines. Il semblerait préférable de les voir en après-midi. Leurs parcours étant peu prévisibles et lors des visites le matin les capitaines de bateau sont à leur recherche avec plus ou moins de succès ce qui n'est pas nécessaire en après-midi, l'information ayant été transmise.

http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/quebec/plein-air/201606/23/01-4994821-baleines-a-la-recherche-des-geants.php

www.lapresse.ca/...leines-sur-terre.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dorian88 ·
Stratele52, je n'ai pas compris ton premier message pour les visites à Montréal.

Concernant les baleines, j'ai regardé tes articles, ils ne recommandent pas les premières excursions du matin. La première est vers 7 h 30. La notre à 10 h 15. Je pense qu'ils auront donc repérés où elles se situent d'ici 10 h 15.
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour les chutes de Montmorency , faut compter 1 hr environ pour en faire le tour

Pour une sortie de Montreal a la journée tu as eux qui font ça, http://www.gitedumauditfrancais.net/pages/nos-forfaits/ par contre c'est avec une nuit chez eux , mais demande leur ci il est possible de faire que l'activité ou la visite que tu aimerais mais sans la nuit , pour ma part j'avais fait la balades dans les îles ca vaut le coup, je vais prochainement aller faire du kayak ils en louent aussi Dans leur forfait ils vont chercher les gens au bus, la aussi demande leur si ils viendraient te chercher aussi ça t'éviteras la location d'une voiture bien que sur une journée ont trouve des locations pas très chères

Bon séjour Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GG GGaillard Veteran ·
Être à Montréal pendant plusieurs semaines et depuis 4 ans et y passer quelques jours lors d'un premier voyage au Québec en plus ne commande pas les même visites à mon avis.

Mais il a bien fallu que je fasse un premier voyage avec les mêmes conclusions pour que je les réitère.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Encore une traduction « à l'arrache » (merci Google).

Naudin127 aurait dû préciser la source ou la traduction faute de quoi, c'est lui qui se fera accuser de dire n'importe quoi
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Stratele52, je n'ai pas compris ton premier message pour les visites à Montréal.

.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris précisément ? __ Mon premier message : Le bus entre Montréal et Québec va vous coûter plus cher que la location d'auto à partir de Montréal. Plus les horaires contraignants du bus et le taxis vers votre hôtel !! Et vous voulez faire un aller retour ! Jour 2 ; Qui a t' il a voir au parc Jean Drapeau ? À mon avis, 2 jours à Montréal est suffisant Vous pourriez ajouter cette journée dans la magnifique région de La Malbaie à votre retour de Tadoussac. A moins que vous soyez "plus" ville que nature ? J14; marché Jean Talon ; en 1 heure et vous aurez fait 2 fois le tour.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DO Dorian88 ·
Être à Montréal pendant plusieurs semaines et depuis 4 ans et y passer quelques jours lors d'un premier voyage au Québec en plus ne commande pas les même visites à mon avis.

Je parlais de celui-ci ;)
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Essayez d'aller visiter le parlement à Québec c'est très intéressant; Pour avoir une idée des parcs québécois faites la ballade en bateau sur la rivière Malbaie au parc des Hautes gorges. A proximité de Montréal il y a aussi un parc animalier où vous pouvez côtoyer les animaux du Québec(à défaut de celui de st Félicien)! D'habitude Lescaribous en parle. Je me permets de vous mettre mon retour du Québec si ça peut vous aider; http://voyageforum.com/discussion/retour-quebec-automne-2015-d7315659/ très bon voyage de noces et tous nos vœux pour ce mariage
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
DO Dorian88 ·
Merci pour toutes ces informations :)

J'aurais une question par rapport au budget repas.

Nous avons prévu un budget de 170 dollars canadiens pour 2 par jour.

Cela vous parait-il faisable (sachant que nous comptons faire pas mal de restaurants) ?
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour ma part cela me semble juste surtout si vous faites des restos, rajoute un bon 30 dollars a ton budget journalier

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DO Dorian88 ·
Ah je suis étonné car nous avions estimé à 35 dollars par personne le midi et 50 dollars par personne le soir.
BL Bleck2010 Veteran ·
ha!!! Ok alors, je pensais que cela était hébergement compris...autant pour moi La par contre méfiez vous pour votre ligne...😉 Bon séjour Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
DO Dorian88 ·
Pas de soucis :)

C'est une fourchette haut que l'on a prévu pour pouvoir se faire plaisir :)
MA Marimijean Veteran ·
Avec ce budget pas de problèmes vous pourrez manger en dégustant les spécialités Québécoises! Et comme Beck je dirai gare à la ligne😉!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
....... pour pouvoir se faire plaisir :)

T'as bien raison, on n'est pas en voyage de noces tous les jours 😉 une petite suggestion comme restaurant à Montréal : http://ausommetpvm.com/restaurant-les-enfants-terribles/ Je n'ai pas testé (l'ouverture officielle a eu lieu Mardi dernier mais je connais les Enfants Terribles (ils ont 2 autres restaurants). La semaine prochaine je vais aller ''tester'' la terrasse http://ausommetpvm.com/. Je reviendrai sur VF pour en parler 😏

Bon voyage!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like