Pour voyageur solo: bonne agence de voyage pour les montagnes du nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je part à compter du 8 mai au Vietnam pour 1 mois.

Je souhaite visiter les montagnes du nord Vietnam via une agence pour en profiter au maximum. Mais voyageant seul je ne peux pas assumer une voiture avec un chauffeur et éventuellement un guide.

J'aimerais savoir quelles agences accepte de faire des tours non privatif mais de qualité ?

J'aimerais un tour qui passerait par le lac babe, les chutes de ban gioc, puis la province de ha giang, le marché de ban ha, etc ... J'ai environ 8 - 10 jours à consacrer à ce tour.

J'arrive à Hanoi jeudi 9 mai. Je pense essayer de partir dans le nord le 10 ou sinon la semaine d'après vers le 17.

Merci de vos conseils. 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Aeucune agence n'arrange des tours non privés passant par où vs voulez aller. Ne vs reste plus qu'à monter sur le nord en train de nuit (Hanoi-Lao Cai) et faire Sapa-Bac Ha-Lao cai-Ha Giang- etc. etc. en bus publics, ou aller direct à Bac Ha par le bus de nuit Hanoi-BH) ou direct à Ha Giang par le bus de nuit Hanoi-Ha Giang, et ensuite continuer en bus publics (HG-Dong Van-Meo vac-HG-Cao bang-Ban Gioc-Cao bang-Babe (Cho Ra)-Hanoi. Cà ne va pas être un cadeau !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Locosurf34 Veteran ·
c'est dommage qu'il n'y ait aucune agence qui pensent à regrouper des voyageurs en solo 😕
LA Larsay Globetrotter ·
Ca serait trop compliqué vu que chacun a sa petite idée sur la question et que l'itinéraire est magnifique, mais prend du temps !

Pour votre info, le bus Lao Cai-Ha Giang part de la place de la gare de Lao Cai à 6h, donc il faut y passer la nuit d'avant
LO Locosurf34 Veteran ·
J'ai bien peur que celà soit donc impossible en indépendant ... Comment obtenir le permis d'explorer la région d'Ha gian ? Est ce que je trouverais des moto drivers pour me conduire ?
LA Larsay Globetrotter ·
Mais non, c'est très possible, je voyage toujours seul, et pas toujours en 4x4 : en févriere, j'ai fait Hoi An-Dalat en 14 jours en allant en bus publics d'une ville à l'autre (KonTum, Plei Ku, etc.) et en louant une moto ds chaque ville pour explorer le coin. Vs pouvez très facilement prendre le train de nuit Hanoi-Lao Cai pour aller à Sapa faire du trekking (ou de la moto ; je viens juste de rentrer de Sapa et ai passé 3 jours à découvrir de petites routes et pistes magnifiques au nord de Sapa, sans un touriste en vue !!!!), ensuite le bus Lao Cai-Ha Giang, louer une moto à HG et faire le circuit sensationnel HG-Dong Van-Meo Vac-HG, et ensuite rentrer à Hanoi en bus de nuit de HG.

Le permis s'achète près facilement à HG (l'hôtel s'en occupe, ainsi que de la locatio de la moto) ou même au poste de police de Dong Van SI vs ne couchez pas entre HG et Dong Van.
EL Elisabelle33 ·
Je profite cette occasion pour lancer ma question : 😊 Je compte partir pour un circuit Vietnam le 16/8/2013, retour le 31/8/2013 avec un groupe privé de 4 personnes avec une agence francophone locale Far East Tour. Quelqu'un connaît-il cette agence ou at-il déjà voyagé avec eux ? Cette agence est fiable et sérieuse?
LO Locosurf34 Veteran ·
Oui aller a sapa c pas un problème mais en revanche je compte pas conduire moi même mais pourquoi pas négocier avec un moto taxi ça sera normalement moins cher qu'un taxi ou une voiture avec chauffeur

Vous parlez vietnamien ?

Je verrais sur place mon programme de toute façon.
LA Larsay Globetrotter ·
Vous pouvez toujours vs balader derrière une moto, mais ça dépend de où à où ; Sapa-Bac ha n'est pas un problème, mais par ex Bac Ha-Ha Giang, c'est beaucoup moins rigolo assis à l'arrière d'une moto. Comme dejà expliqué, le mieux est d'aller d'un gros bourg à l'autre en bus public et louer une moto une fois sur place pour visiter les alentours.

Pour faire Bac Ha-Ha Giang, il vs faut retourner à Loa Cai et y passer lanuit car le bus Lao Cai-Ha Giang part à 6h (arrivée vers 12h).
LO Locosurf34 Veteran ·
ok merci mister Larsay

Est ce qu'il serait envisageable de faire le tour dans l'autre sens : Hanoi - babe - ban gioc - ha giang - bac ha - lao cai - sapa - retour hanoi ? Il faut voir si je prend un tour pour aller au lac babe + chutes de ban gioc, s'ils pourraient me laisser à la gare des bus ou quelque par pour prendre une correspondance pour ha giang bien que je pense qu'il doit pas y avoir beaucoup de bus.

Est ce jouable à votre avis. Dans le sens bac ha - Lao cai y a t'il plus de bus ?

Merci pour tout renseignements. 🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
Je me répond à moi - même .... Sinon retour sur Hanoi puis bus de nuit pour Ha giang, ça peut être une bonne solution ? ... A voir sur place ...
LA Larsay Globetrotter ·
Même nombre de bus dans un sens ou dans l'autre, mais quelque soit le sens, c'est une galère de bus, le plus compliqué étant pour aller au lac Babe car très excentré à l'est par rapport à la route principale No 3 Hanoi-Cao Bang. Avant il fallait un bus Hanoi-Bac Kan, un bus Bac Kan-Cho Ra, et 17 km de moto de Cho Ra à Pac Ngoi ; je crois qu'il y a maintenant au moins un bus Hanoi-Cho Ra, je me renseigne.
LO Locosurf34 Veteran ·
Merci mister Larsay

Je suis a hanoi ... Jai eu le temps de lire le lonely planet dans l avion, dans le sens babeb cao bang ha giang c est pas possible car il faut des autorisations a la fois pour aller dans le secteur des chutes de ban gioc et pour ha giang, ce dernier ne peut s obtenir que a ha giang.

De toute facon vous cassez pas la tete ... C est mon premier voyage au Vietnam je vais faire les classiques ... Je reviendrais pour approfondir ! J ai deja une idee de voyage nord vietnam + nord laos pour plus tard. 😉

Question subsidiaire, je sais au il existe un site qui detaille le parcours des differentes jonques sur la baie d along. Mon soucis cest que je me rappelle pas de ladresse internet, si quelqu un s en souvient ca serait sympa.

Qusetion 2 ; je vais trouver la reponse ici car je l ai lu il y a 2 jours mais c est quoi le nom et l adresse de la bijouterie pour avoir un bon tot de change ici a Hanoi ?

Question subsidiaire 3 : quel operateur telephone prendre ?

Je vais me reposer un peu et partir decouvrir le vieux centre de HanoI.

Merci 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Chaque opérateur de jonque a son petit itinéraire à lui, donc il n'y pas de site général d'itinéraires, mais des descriptions d'itinéraires opérateur par opérateur. Toutes les grandes agences : Amica, Asiatica, APT, Oriental Bridge, Parfum d'Automne, etc. proposent les diverses solutions, qui vont de l'nfiniment mieux mais évidemment pas bon marché, la jonque privée, aux jonques collectives Budget Supérieur et Standard ; il faut donc 'aller à la pêche" sur leurs sites.

Pour le change, c'est la boutique Quoc Trinh, après le virage à gauche dans Ha Trung ; j'ai changé hier des euros à 27 850

Je ne connais rien en tél ; je suis sur Viettel sans pb
LO Locosurf34 Veteran ·
je vais voir ca ce soir apres le diner. Jai change a cette bijouterie. J ai eu 27600 j ai regarde xe.com c est un taux superieur a ce qu il donne, donc c est tres bien. Pas facile a trouver mais bon ca va.
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Fred le biterrois tiens nous au courant de ce que tu as aime ou pas aime
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres

Similar discussions

You might also like