Voyageurs japonais en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tous!

J'aimerai savoir si vous avez déjà rencontre ou entendu parler de voyageurs Japonais en Inde. Il y a quelques années je suis tombe par hasard sur une série Japonaise qui retraçait les péripéties d'une routarde Japonaise en Inde du Nord, alors je me demande si c'est un mythe ou une réalité.

Merci pour votre aide!!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Et pourquoi n'y aurait-il pas de voyageurs japonais en Inde ?

J'en ai croisé quelques-uns lors de mes voyages là-bas. Pas beaucoup cependant.

Mais on peut en croiser du côté du Taj Mahal, à Varanasi, à Calcutta et surtout dans les lieux liés historiquement au bouddhisme (Bodhgaya, Sarnath et Kushinagar) mais aussi là où il y a des stupas (Sanchi, Amaravathi, ...)

Les Japonais financent la constructions d'édifices bouddhistes en dehors de leur pays.

Les backpackers japonais ont leur point de chute dans des guest houses où ils sont pratiquement les seuls clients.

Certains ne pipent pas un seul mot d'anglais.

Bodhgaya

Statue de Bouddha en phase finale de construction à Amaravathi (Andra Pradesh) - Décembre 2006

Le grand stupa de Sanchi magnifiquement restauré (probablement avec des aides d'origine japonaise)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pecoisne ·
Salut Ragamuffin!

Merci pour ton message. Je n'ignore et ne nie pas qu'il y ait de voyageurs Japonais, je me demandais simplement si quelqu'un dans ce forum avait eu des contacts avec quelques uns. J'ai rencontre quelques "Chinois" (Hong Kong) et des Coreens, mais pas de Japonais.

Encore merci!

PS: je viens de me rendre compte du titre carrement bizarre. Ce n'est absolument pas ce que j'avais ecrit... moderateurs? Le titre n'a rien a voir avec ma question...
J'en ai croisé quelques-uns mais sans contact autre qu'un sourire car comme je le signale dans mon précédent message ils ne pipaient pas un seul mot d'anglais. J'en ai même été étonné, de cette non-connaissance de la langue anglaise; comment font-ils pour se faire comprendre ? C'est certainement possible cependant mais ... pas très pratique.

Mais pourquoi ce questionnement ?

As-tu un lien vers cette vidéo consacrée à cette voyageuse japonaise ?
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PE Pecoisne ·
En fait j'aimerais faire une sorte de these sur ces voyageurs, qui ils sont, pourquoi ils voyagent, ce qu'ils y font, leurs impressions, etc. Que l'on puisse passer d'un pays tel que le Japon a un pays tel que l'Inde me fascine.

Je parle un peu Hindi, et Japonais suffisamment bien pour tenir une conversation sans trop d'encombres. Et Anglais, evidemment. Pour avoir passe un peu de temps au Japon, je peux te dire qu'ils ont enormement de mal avec l'Anglais. Ils lisent et l'ecrivent generalement bien, le Japon ayant un si haut niveau d'instruction. En revanche, leur prononciation est horrible. Les cours sont souvent enseignes par des Japonais ayant eux memes une terrible prononciation. Les cours tournent autour de la grammaire et les discussions sont quasi inexistantes. Le prof parle pratiquement uniquement en Japonais....

Donc, en general, ils preferent eviter de le parler. Ils ont un alphabet dedie aux mots etrangers, le katakana, lequel fait totalement abstraction de la prononciation originale pour l'adspter a la prononciation Japonaise. Vegetarian devient be-dje-ta-ri-a-n , smart devient su-ma-a-to, homeless devient ho-o-mo-re-e-su, etc. Le Japonais parle et ecrit couramment regorge de mot empruntes a l'Anglais, mais ils sont parfois impossibles a reconnaitre pour un etranger.
A mon avis tu auras probablement plus de retours en postant ton interrogation sous la destination Asie du Nord-Est mais sans mentionner la destination Inde pour les voyageurs japonais. J'en ai rencontré également à Bali et en Chine.

Que l'on puisse passer d'un pays tel que le Japon a un pays tel que l'Inde me fascine.

La relation au bouddhisme - lieux de pèlerinage - me semble important.
PE Pecoisne ·
La relation au Bouddhisme est évidente, mais le reste l'est moins. Que des habitants d'un pays aussi fanatique de l'hygiène parfaite puisse passer quelques semaines ou quelques mois dans un pays tel que l'Inde m'intrigue. Dans Fous de l'Inde, Airault parle de la déprime dans laquelle certains voyageurs (et voyageuses) Japonais tombent lorsqu'ils arrivent à Paris... Alors en Inde...

Et comment faire pour changer le titre de ce thread?????? Il est ridicule et absolument sans rapport avec ce que je recherche...
MI Millipatti Veteran ·
J'ai croisé, en Inde, quelques voyageurs japonais. Et j'ai rencontré, au Japon, quelques Japonais qui n'étaient pas particulièrement fanatiques d'hygiène. J'en ai même croisé quelques-uns capables d'adaptation... 😉 Blague à part, c'est vrai que le rapport à l'hygiène est quelque chose de très particulier.

Tes interrogations me font d'ailleurs me rappeler un voyage en Chine. Pendant quelques jours, j'avais partagé un dortoir avec de jeunes touristes japonais... Pas crades, mais pas des maniaques de la propreté non plus... loin de là. Même dans une culture aussi forte que celle du Japon, peut-être y a-t-il un peu de place pour la diversité?

Bonne recherche à toi
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
MI Milou2008 Globetrotter ·
Pas plus tard que hier soir, assisté à l'arrivée d'un groupe de japonais à l'aéroport, tous masqués et super objectifs en bandoulière, on ne pouvait pas plus caricatural !
Si tu pouvais te procurer le guide japonais le plus utilisé (style LP ou Routard) par les voyageurs japonais tu devrais en apprendre beaucoup, non ?

En Inde il y a aussi quelques Sud-Coréens, plus volubiles et parlant "mieux" anglais.
JO Joesol Regular ·
Nous avons rencontré des japonais voyageant en solitaire au cours de notre périple (2010/2011).. des jeunes, dont 1 ne parlait pas du tout anglais, apprenait sur le tas (!), que nous avons rencontré a Leh et a Srinagar ..un autre, parlant couramment anglais et d'autres croisés au long de notre voyage mais avec lesquels nous n avons pas discuté...
joelle
PE Pecoisne ·
Merci pour toutes vos réponses!

L'un de vous aurait-il gardé contact / les coordonnés de ces Japonais rencontrés? Je vais écrire à l'ambassade Japonaise, mais ce serait super de pouvoir contacter directement quelqu'un qui y soit, ou qui y ait été.

Quant à ma référence au "fanatisme de l'hygiène", elle était maladroitement bien formulée. Je maintiens néanmoins que les Japonais sont, généralement, beaucoup plus "propres" que la moyenne (recyclage, santé, propreté des bâtiments...) Même si les différences ne sont pas nécessairement frappantes, c'est une des choses que j'ai retenu à la sortie des 4 mois que j'y ai passé récemment. D'après ce que j'en ai lu, c'était un pays massivement industriel à la sortie de la guerre. C'est grâce à leur économie devenue principalement tertiaire que le pays s'est, petit à petit, "hygiènisé".

Encore une fois, toute remarque ou commentaire sont bienvenus!
JR Jrondelle ·
j'ai debarque a delhi avec un japs. on a partage le taxi et la discussion. Il partait vers Calcutta directement. Il retrouvais un ami la-bas. Il allait faire delhi-calculta-bengalore en deux senaines... Du coup, la moitier du voyage dans des transports... Il parlait anglais comme je parle espagnol (hola que tal). On a parle de nos intensions; je ne sais plus trop mais en tout cas un moment on en est arrive a causer du Ramayana et il disait que les epopees indiennes avait fortement inspiree les epopee japs et chinoises. Je pense qu'il avait un enorme sac banane avec un sac en bandouliere en plus de tout ca. Bref on avait pas l'air frais a deux. En serie: no se retrouve dans une agence pour echanger son billet de 400 rps contre 50 dollars (de mon cote je prenais un general compartment pour Mathura (du sport a l'entree, dedans et a la sortie)) parce que son train mettait 50 heures et qu'il serait debout tout le trajet. Il refuse (sage homme). Ensuite, on lui annonce que son train a 10h de retard alors qu'il est arrive a l'heure bien entendu. Je l'ai quitte vu qu'on ne voyageait pas dans la meme classe (sage homme).

ps: mathura c'est bon o/
sautons sans parapluie...
PE Pecoisne ·
C'est bon ça!

Si, parmi vous, quelqu'un est resté en contact ou a plus d'infos sur les voyageurs Japonais en Inde, je serais méga reconnaissant si vous pouviez m'envoyer des infos par message privé!
PR Proverbe Regular ·
Que des habitants d'un pays aussi fanatique de l'hygiène parfaite puisse passer quelques semaines ou quelques mois dans un pays tel que l'Inde m'intrigue.

J'en ai croisé en février 2010 à Varanasi. Mais je ne sais pas si leur protection concernait peut-être la grippe H5N1...

http://jeevanjyothiassociation.wordpress.com/

Mes galeries photos sur l'Inde: http://www.snapmania.com/users/proverbe/
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, j'ai rencontre un Japonais dans le train Delhi-Jaisalmer, je lui ai reserve une chambre par tel depuis le train, nous nous sommes revus dans un restaurant et nous avons bien discutes et sympathises. Et pour finir il est venu passer 2 jours chez moi en France avec sa jeune femme en voyage de noces avant de continuer sur l'Espagne et je suis invitee a venir au Japon. Comme quoi les rencontres en Inde... menent a Tokyo ?
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu

Similar discussions

You might also like