Voyageurs sans visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
D'après une enquête suisse sortie récemment, les danois, finlandais et américains sont ceux qui peuvent voyager le plus facilement sans visa dans le monde. Il peuvent en effet se déplacer dans 130 pays. Viennent ensuite les ressortissants de l'Allemagne, l'Irlande et la Suède (129 pays sans visa), puis la Grande-Bretagne, la France, l'Italie et le Japon (128). A l'opposé, les irakiens, birmans et somaliens ne peuvent visiter que 15 pays, les iraniens 14 et les afghans 12.
MA Malo Veteran ·
Too Much 🤪 🤪
Rien!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Intéressant. Sait-on quels sont les deux pays qui accueillent les américains, danois et finlandais sans visa, mais pas les français? Ou peut-être la situation est-elle plus compliquée et y a-t-il des pays qui accueillent les français mais pas les américains, et vice-versa?

Question subsidiaire en rapport avec l'actualité récente: les danois vont-ils rester longtemps en tête du classement?
FO Forco Veteran ·
Danois et finlandais en premier çà ne m' étonne pas trop depuis que je sais que ce sont les seuls occidentaux à ne pas avoir besoin de visa pour le Vietnam (pourquoi eux d' ailleurs, peut-etre par rapport à leur fort pouvoir d' achat ?). Si tu as trouvé cette enquete sur le net merci de donner le lien.
MU MuchFER Veteran ·
J'ai cherché les résultats complets de l'enquête mais je n'ai pas trouvé. C'est sûr que le détail aurait été intéressant. Cela dit on peut y arriver en regardant sur des sites de demande de visa en ligne concernant les français et les américains.

Déjà je pense que Cuba fait la différence avec à mon avis un visa pour les US et pas devisa pour les F.
FO Forco Veteran ·
Puisqu' on parle de visa, sur le site de Skyteam (l' alliance aérienne dont fait partie Air France) on peut connaitre pour toutes les nationalités s' il faut un visa ou non pour chaque pays du monde. C' est bien fait et rapide.

http://www.skyteam.com/FR/travelPlanner/timatic/index.jsp
MU MuchFER Veteran ·
C'est effectivement bien comme site. Et contrairement à ce que je pensais, les américains n'ont pas besoin de visa pour Cuba.
CU Cupda Veteran ·
Et contrairement à ce que je pensais, les américains n'ont pas besoin de visa pour Cuba

Mouais, enfin, la dernière fois qu'ils y sont allés, ils auraient peut-être dû en prendre un 😎
TO Tourigny Veteran ·
les américains qui arrivent a Cuba (ainsi que les Israeliens par ailleurs) n'ont pas besoin de visa, ils rentrent quand leur gouvernement a la gentillesse de les autoriser de sortir de leur pays pour aller voir leur famille par exemple (une fois tous les trois ans pour les américains d'origine cubaine, totalement interdit aux autres sauf raisons médicales, universitaires ou religieuses)

Cuba accepte sans trop rechigner tous les visiteurs, la seule distinction est que les deux nationalités mentionnées plus haut doivent faire l'objet d'une fiche de séjour immédiate dans les casas particulares au lieu de l'inscription bon enfant dans le livre de police.

j'ai croisé de nombreux voyages d'étude de tous styles américains à Cuba, ils y circulent sans souci.
MA Marcel78 Regular ·
Juste pour faire avancer le schimlblick, la Mongolie accueille les citoyens étasuniens sans visa pour moins de 30 jours... et les français eux font la queue au consulat !! Donc ça fait 1 pays, qui a l'autre ??

Au passage merci a Forco pour le lien d'infos sur les visas mais qq'un sait-il ou je peux trouver la LISTE complète des pays ou les Français peuvent tourister sans visa ??? (ie sans avoir à vérifier pour chaque pays !)

Merci

PS : euh Yangguizi, t'as changé ton avatar, c'est que t'as abandonné la campagne nationale anti-crachat / raclements de gorge ?????? rassure-moi 😉, je passe faire un tour à Pékin en Octobre...
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
LE Lexav Globetrotter ·
Par contre, si l'on consulte le site de Farco, ils ont besoin d'un visa pour l'Irak(80 USD), merci Uncle Sam...
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like